FORUM 100 % filles

|-  Love

||-  

Amoureuse d’un majeur besoin d’aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amoureuse d’un majeur besoin d’aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
rosalie027
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 03:55:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou j’aurais besoin de conseil j’ai bientôt 14 ans et mon copain est majeur j’aim en parler à mes parents mais j’ai peur qu’il le prenne mal des conseils?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 09:04:25  

Salut !

C'est-à-dire majeur ? Quel est son âge ?
Message cité 1 fois
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2018 à 14:25:19  

Dans ce genre de situation il y a bcp de variables à prendre en compte, l'écart d'age, la distance, la confiance avec tes parents, la situation professionnelle de ton copain, ta maturité (sais tu dire non ? es-tu responsable ?) ....
Message cité 1 fois

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
rosalie027
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 01:57:27  

Aenere a écrit :

Salut !

C'est-à-dire majeur ? Quel est son âge ?
Afficher plus
Afficher moins

Il va avoir 19 ans

rosalie027
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 02:03:11  

mrLapinBlanc a écrit :

Dans ce genre de situation il y a bcp de variables à prendre en compte, l'écart d'age, la distance, la confiance avec tes parents, la situation professionnelle de ton copain, ta maturité (sais tu dire non ? es-tu responsable ?) ....
Afficher plus
Afficher moins

Il va bientôt avoir 19 ans, il habite pas trop loin mais il faut se voir sans se faire reconnaître, je me laisse pas faire facilement on pourrait me prendre pour beaucoup plus vieille que j’en ai l’air.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 09:56:04  

5 ans d'écart à 13-14 ans, c'est beaucoup. A 18-19 ans, on a pas du tout les mêmes attentes qu'à 13-14, que ce soit d'un couple ou de la vie en général. Je ne comprends pas trop cette attirance de la part d'un jeune adulte, c'est assez louche. De plus, tu n'as pas la majorité sexuelle, donc si vos parents apprennent votre relation, ils pourraient s'y opposer. S'ils apprennent que vous couchez ensemble, ils peuvent porter plainte contre ton copain.
Donc à toi de voir si tes parents prendront bien la nouvelle ou non. S'ils sont ouverts au fait que leur fille ait un copain, si la différence d'âge ne les choque pas, etc. Mais vu ton âge et l'âge de ton copain, je comprendrais qu'ils s'opposent à votre relation, rien que pour te protéger de ce mec. D'un certain côté, il vaut mieux que tu leur dises toi-même, plutôt qu'ils l'apprennent d'une tierce personne. Ils le prendront mieux, et seront moins choqués.
Depuis combien de temps es-tu avec lui ?
Message édité par Aenere le 27/02/2018 à 09:58:12
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2018 à 09:56:39  

Vous avez 5 ans de différences, ce n'est pas énorme, MAIS ... tu n'as que 14 ans .. tes parents voudront te protéger et s'est normal !

Que fait-il dans la vie ? il travaille ? encore étudiant ?

Il va te falloir amener le sujet petit à petit. Sans parler de l'age immédiatement. Voir si ils acceptent que tu sois en couple, petit à petit.

Je pense que s'ils ne sont pas contre ils voudront rapidement le rencontrer pour pouvoir se faire un avis. Je vous conseille de ne pas aller trop vite tout les deux, de prendre votre temps afin de ne pas être frustré dans votre couple car cet écart va demander à votre couple d'être prudent et patient.

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
(Publicité)
Hey Black Girl
kenzieboo
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 19:46:23  

Moi perso je suis plus attiré pas des gars beaucoup plus grand que moi environs 16-18 ou 20-30 ou aussi 40 ans et j'ai que 12 ans et bientôt 13 ans je ne sais pas pourquoi mais il m'attire énormément je l'ai trouve trop beau , protecteur, fort etc....

Après toi si tu l'aimes y'a pas de soucis mais si t parent n'accepte pas comprend les il on peut être peur qu'il te fasse quelque chose de pas très gentil

Je ne te juge pas si j'était dans le même cas que toi je serai perdu comme toi

Bref parle en a tà mère d'abor c'est mieux peut être qu'elle comprendra après si tu préfères ton père sa sera beaucoup plus compliqué pour qu'il comprenne car les père protège leur enfant

Berf j'espère t'avoir aidé bisou

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sait plus quoi faire aidé moi svp Besoin d'un conseil pour une situation insolite
Je suis amoureuse d'un garçon mais je ne sais si il m'aime Amoureuse
Je suis amoureuse d'un garçon. Je ne veux pas que ma mère retombe amoureuse
Je suis amoureuse d un garçon Amoureuse...
Amoureuse d’un garçon mais trop timide Je pense être amoureuse d'un garçon... que je ne connais pas !
Ma première relation amoureuse et j'ai peur :( Majeur - Mineur
T'ES EN COUPLE ? AMOUREUSE ? CELIB ?  
Plus de sujets relatifs à : Amoureuse d’un majeur besoin d’aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jgr 5
Jgr 22
Help... Je dois le croire ou pas ? 5
Ma meilleure amie 3
J'aime un garçon mais c'est ambiguë 2