liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le topic des vegans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18927
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 16:37:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Donc, tes convictions priment sur son bien-être. C'est un choix.

Je trouve quand même ton raisonnement bizarre. Pourtant, elle peut chasser des souris non? Je trouve cela contradictoire, d'aller à l'encontre de son métabolisme et de sa nature, juste par conviction.

Mais soit, j'espère qu'elle n'en souffrira pas.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°18928
Souby
Chat
Profil : Animatrice
souby
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 16:38:36  

La domestication est contre-nature ;)

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

Membre de la team des cats ! [:bud5]
n°18929
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2017 à 16:47:36  

Non. A moins de considérer l'homme comme contre-nature, ce qui est illogique et irait à l'encontre de Darwin.

Ou alors, on considère que tout acte humain est contre-nature. Mais en fait, cela revient à ma première hypothèse.

En fait, et je m'en excuse de l'avoir utilisé, il est aberrant d'utiliser le terme "naturel" et "contre-nature". Tout est issu de la nature, être vivant comme comportement.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°18933
shamallow-​addict
Je fais ma part.
Profil : Légende
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2017 à 14:01:49  

Est-ce qu'il y a des vegans (ou même végétariens) qui vivent en couple avec un omni ici ? Si oui, vous le vivez comment ?

---------------
Real eyes realize real lies.

http://ask.fm/Fuzziness

Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont compliquées.
n°18934
Souby
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 15:12:16  

Moi. Enfin s'il fallait vraiment mettre un terme sur son alimentation, ce serait plutôt flexitarien. C'est d'ailleurs à cause de (grâce ;)) moi je pense. A la maison c'est vegan, quand on sort que tous les deux en général c'est vegan, s'il y a d'autres gens avec nous il peut se laisser tenter, surtout par des trucs genre fromage/crème. Quand il est au boulot il essaie de manger végétarien sauf s'il n'y a vraiment rien qui lui plaît... Je ne le force à rien donc je suis heureuse qu'il choisisse de suivre ma voie. Quand on aura des enfants, ils seront vegans jusqu'à ce qu'ils puissent faire des choix je pense.
Je lui ai juste ouvert les yeux, il a conscience que le peu de viande qu'il mange est élevé en batterie (avant de me connaître il faisait attention aux labels etc.) donc c'est en son âme et conscience qu'il en consomme.
Message cité 1 fois
Message édité par Souby le 10/03/2017 à 15:13:07

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

n°18935
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2017 à 22:17:11  

1489263470249

---------------
n°18936
shamallow-​addict
Je fais ma part.
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/03/2017 à 16:27:18  

Souby a écrit :

Moi. Enfin s'il fallait vraiment mettre un terme sur son alimentation, ce serait plutôt flexitarien. C'est d'ailleurs à cause de (grâce ;)) moi je pense. A la maison c'est vegan, quand on sort que tous les deux en général c'est vegan, s'il y a d'autres gens avec nous il peut se laisser tenter, surtout par des trucs genre fromage/crème. Quand il est au boulot il essaie de manger végétarien sauf s'il n'y a vraiment rien qui lui plaît... Je ne le force à rien donc je suis heureuse qu'il choisisse de suivre ma voie. Quand on aura des enfants, ils seront vegans jusqu'à ce qu'ils puissent faire des choix je pense.
Je lui ai juste ouvert les yeux, il a conscience que le peu de viande qu'il mange est élevé en batterie (avant de me connaître il faisait attention aux labels etc.) donc c'est en son âme et conscience qu'il en consomme.
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui, ça doit pas être trop compliqué pour toi alors. Je suis tiraillée entre le fait de me dire que je dois respecter "ses choix" (ou plutôt sa volonté de pas trop chercher à se remettre en question) et que je n'ai rien à lui imposer, et le fait de pas supporter le voir s'empiffrer des kilos de viande parce que je réalise qu'il en a juste rien à cirer des animaux et de tout ce qu'il se cache derrière... J'ai du mal à me dire que j'aime quelqu'un qui puisse engendrer autant de cruauté comme ça.

Message cité 1 fois

---------------

Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont compliquées.
(Publicité)
n°18938
Mik800y
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 20:20:42  

Hm, j'ai pas mal changé d'avis sur la question.
Avant j'étais assez intransigeante, maintenant si un jour j'ai un partenaire qui mange de la viande, ça me serait égal, du moment que c'est une personne qui a une certaine conscience écologique et qui aime la nature.

n°18939
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 21:47:34  

shamallow-addict a écrit :

Ah oui, ça doit pas être trop compliqué pour toi alors. Je suis tiraillée entre le fait de me dire que je dois respecter "ses choix" (ou plutôt sa volonté de pas trop chercher à se remettre en question) et que je n'ai rien à lui imposer, et le fait de pas supporter le voir s'empiffrer des kilos de viande parce que je réalise qu'il en a juste rien à cirer des animaux et de tout ce qu'il se cache derrière... J'ai du mal à me dire que j'aime quelqu'un qui puisse engendrer autant de cruauté comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas un peu hypocrite de dire cela? Alors que tu portes des vêtements qui ne sont sans doute pas issu d'un production respectueuse, ou un voiture qui cause autant de dommage de par sa production ou son utilisation, ou un métier, ou une maison, ou des appareils électriques, ou etc...

Je peux comprendre que tu aie du mal qu'il ne partage pas tes idéologies, et moi même, j'aurais du mal de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas les miennes, mais dire qu'il engendre de la cruauté, là, c'est hypocrite, car tout le monde en engendre d'une manière ou d'une autre. Sauf que toi, tu te focalises sur une seule partie.

---------------
n°18940
shamallow-​addict
Je fais ma part.
shamallow-addict
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/03/2017 à 22:37:09  

Je trouve pas ça hypocrite. Je pars du principe que je fais du mieux que je peux. Et que ce sera toujours mieux que rien faire. On peut pas être 100% irréprochable dans notre société, je pense. Ce qui me gêne là, c'est juste qu'il s'en fiche. Je pense comme brantbarn à mon avis, si au moins il était sensibilisé et qu'il le faisait en son âme et conscience, je le vivrais pas aussi mal.
Message cité 2 fois

---------------

n°18941
Mik800y
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 22:37:40  

faites le taire...
Message cité 1 fois
n°18942
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 23:40:47  

Je trouve pas ça hypocrite. Je pars du principe que je fais du mieux que je peux. Et que ce sera toujours mieux que rien faire. On peut pas être 100% irréprochable dans notre société, je pense. Ce qui me gêne là, c'est juste qu'il s'en fiche. Je pense comme brantbarn à mon avis, si au moins il était sensibilisé et qu'il le faisait en son âme et conscience, je le vivrais pas aussi mal.
Afficher plus
Afficher moins

Il y n'est sensibilisé à rien? Environnement, humanitaire?

Car si il n'est sensibilisé à cause "bonne" cause, vous êtes effectivement assez opposé.

---------------
(Publicité)
n°18943
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 23:41:33  

bräntbarn a écrit :

faites le taire...
Afficher plus
Afficher moins

Hé, non seulement, je n'ai rien dit de mal, mais si tu n'acceptes pas les idées des autres, vient pas sur un forum public...

---------------
n°18944
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 23:42:48  

On peut pas être 100% irréprochable dans notre société, je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux juste reprendre cette phrase. C'est un fait, pour la simple et bonne raison que c'est subjectif...

---------------
n°18945
Souby
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2017 à 08:33:56  

Si c'était à ce point, Sham, j'avoue que je ne serais sans doute plus avec lui. Je ne me vois pas construire un futur avec quelqu'un qui ne partage pas mes idéaux. D'ailleurs c'était comme ça avec mon ex, c'est une des raisons qui font que c'est mon ex ;)

---------------

n°18980
Souby
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 08:40:29  

Vous faites quoi pour enrayer le mal de gorge/début de rhume ? Je prends vitamine C, echinacée + gargarismes avec HE de tea tree ou citron. Et tisane maison.

---------------

n°18981
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 14:06:25  

Le rhume en soit, pas de miracle, il faut se moucher. Et décongestionner soit avec du sérum physiologique, soit avec un produit type dexaméthasone, pseudoéphédrine, ou autre décongestionnant. L'idéel restant le sérum, à base d'eau de mer, qui réhydrate en plus de décongestionner (mais l'action décongestionnant est beaucoup moins forte que les autres).

Pour le mal de gorge, rien n'a jamais prouvé l'action du citron et donc de la vitamine c. Mais bon, dans les faits, cela fonctionne (effet placebo?).
Par contre, l'idéal restant une boisson chaude avec du miel de lavande (le miel étant un anti-bactérien et un anti-septique, la lavande un anti-septique). Après, juste du miel est déjà pas mal.
Et puis, boire sucré (mais pas de boisson gazeuse), car cela hydrate mieux la gorge. Et chaud de préférence, pour les mêmes raisons (mais pas brûlant)

Pour info, des études récentes démontrent que l'echinacée n'a aucun effet. Mis à part peut-être un effet placebo. Source

Sinon, toujours pour le mal de gorge, des antiseptiques locaux comme du Medica (Chlorhexidine) sont efficace.

---------------
n°18982
Souby
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 14:42:54  

Cc, c'est un topic pour vegans.
Message cité 1 fois

---------------

n°18983
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 15:30:20  

Souby a écrit :

Cc, c'est un topic pour vegans.
Afficher plus
Afficher moins

Ha oui, juste, le miel. Bon tant pis pour toi.

Pour les maux de gorge, peu de solution de grand mère ont des effets prouvés. Certaines plantes, comme le thym, on un effet relatif. Mais cela reste moins puissant.

Ou un gargarisme d'eau salée et/ou bicarbonate de soude. Mais bon, hein, vive le goût...

Bref...

(Mais le décongestionnant est le seul truc réel pour le rhume. Mis à part cela, faut laisser ton corps se défendre. Tu peux faire un sérum toi même, en mélangeant de l'eau tiède et du sel. Faut juste trouver les bons dosages sur le net, mais bon, ne t'attends pas à des miracles)

Message édité par testymoi2 le 06/05/2017 à 15:32:20

---------------
(Publicité)
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des vegans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message