FORUM 100 % filles

|-  Cuisine

||-  

Par quoi remplacer le lait de vache ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Par quoi remplacer le lait de vache ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
thevicky3
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 21:01:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Étant une très grande consommatrice de lait (quotidiennement et plusieurs fois), j'ai décidé pour des raisons personnelles de réduire, voir arrêter ma consommation.
Donc si vous avez des astuces pour remplacer ce produit, (autant en lait, qu'en yaourt, fromage...), je suis preneuse !
Message cité 1 fois
(Publicité)
notdeadyet
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 17:00:32  

Salut, il y a le lait de chèvre qui est pas mal (j'en buvais à une époque car j'étais soi-disant "sensible au lait de vache" ), il y a aussi le lait d'amande, de soja (jamais goûté et ça a l'air spécial, attention).
Sinon, il te reste tout ce qui est fromage blanc, petit suisse, et yaourts en tous genres... Côté fromage j'y connais pas grand chose, désolée.

annak410
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2016 à 13:44:35  

NoTdEaDyEt a raison. Lait de chèvre, d'amande, de soja... pleins de possibilités s'offrent à toi. Et pour le fromage, les yahourts, etc, c'est la même chose en gros (fromage et yahourts au lait de chèvre, yahourts au soja,etc ). En plus, on en trouve dans toutes les grandes surfaces depuis quelques années :).

thevicky3
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2016 à 11:37:45  

D'accord merci à vous :)

miette sur la plage
Profil : Citoyen
aedificium
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2016 à 00:31:13  

Le lait de riz est une tuerie (doux, léger, un peu sucré)
Ou le lait d'avoine

1. answer
  2. Posté le 16/04/2016 à 14:25:26  

J'adore le lait de soja, à la vanille c'est très bon.

We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 16:54:48  

Le lait de soja est toujours très bon sans rien ou en préparation. Sinon pour les préparations sucrées lait d'amande, de riz ou d'avoine. Et pour les préparations salées le lait d’épeautre est cool !

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 21:03:51  

Jamais goûté au dernier. :o

We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2016 à 21:35:53  

C'est une bien belle erreur

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"

Mes devoirs m'attendent à la maison mais je préfèr
Profil : Inconnu
heatinglabor
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2016 à 12:55:38  

Le mélange lait d'amande/ de coco est plutôt pas mal :)

---------------
test
Miss U. </3
freedom11
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 21:33:32  

Perso, j'alterne entre le lait de riz et le lait d'avoine, ainsi que le lait de soja. :)

We're all mad here hihi
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 23:30:44  

Puisqu'on y est.
Je conseille de faire son propre lait d'avoine, ceux qu'on trouve sur le marché sont dépourvus des bienfaits de l'avoine.
(J'ai essayé le lait d'avoine sur mes cheveux au rinçage, c'est trop trop top !)
Les amandes à croquer, donc pas en lait, sont de merveilleux coupe-faim (et je vous parle pas des bienfaits déjà célèbres) et en plus c'est trooop bon quand on a une petite faim entre le petit Dej et le dej ou pour le gouter c'est cool ! On dirait que ça n'a pas de goût mais tout est dans l'arrière-goût, à tester.

PS :
Pour les personnes qui arrêtent le lait de vache pour une question éthique (nature donc animaux tout ça tout ça), faites gaffe au lait de soja et renseignez-vous sur ce qu'on en dit : "le soja prend la relève de l'huile de palme" (production de masse et déforestation). C'est toujours bon d'être au courant !

---------------

-"Maman ?"

(Publicité)
lolitapokemon
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2016 à 09:46:55  

Bravo pour ta nouvelle résolution !

Personnellement j'ajoute dans la liste suggérée par les autres membres, le lait et la crème de coco qui sont excellent pour remplacer la crème fraîche dans les sauces ! crazy:{}

Et pour les yaourts essaye ceux au yaourt de soja citron, fraises... ils sont excellent et très proche de ceux avec du lait de vache

bruyere5
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2016 à 10:11:55  

Le lait de riz c'est super bon

sasouille807695
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 11:59:41  

TheVicky3 a écrit :

Bonjour !
Étant une très grande consommatrice de lait (quotidiennement et plusieurs fois), j'ai décidé pour des raisons personnelles de réduire, voir arrêter ma consommation.
Donc si vous avez des astuces pour remplacer ce produit, (autant en lait, qu'en yaourt, fromage...), je suis preneuse !
Afficher plus
Afficher moins

Lait d'amande: bon et doux

K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2017 à 08:14:11  

Si c'est un problème de digestion, le lait de chèvre est une bonne alternative. Souvent considéré comme plus digeste que le lait de vache.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 19:48:06  

Moi j'aime bien du lait avec du jus de céleri. C'est un tonus avant de démarrer la Journée !
Message édité par EvolekiL le 15/03/2017 à 19:48:25

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
macyxo
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2017 à 22:21:25  

Salut! Je te conseille fortement le lait d'amande, de soja et de riz :)

Profil : Quidam
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 18:22:16  

Hello TheVicky3 ! Cela fait quelques années que j’ai arrêté de consommer le lait de vache. Fort heureusement, de nos jours, on retrouve de nombreux alternatifs dans les grandes surfaces. J’ai opté pour le lait de soja et j’ai fini par m’y habituer. Sais-tu que tu peux également faire ton lait d’amandes à la maison ?

1. answer
  2. Posté le 20/08/2017 à 01:24:18  

Le lait d'amande et de noisettes est une tuerie ;)

Fanatique de Daria
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/08/2017 à 10:43:10  

Coucou. Si tu veux remplacer le lait de vache, je te recommanderai celui à l’amande. Tu peux toi-même le fabriquer, et ça ne demande rien de fou comme ingrédients. Je te laisse un lien : https://www.youtube.com/watch?​v=e0EicCHyNQU , j’espère que ça pourra t’aider. En tout cas, je trouve ça « vachement » bon. ;)

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
jadejolie
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2017 à 10:19:49  

love:{} cc et merci pour ces recettes et astuces pour moi qui aime le lait mais qui me provoque des maux et soucis au niveau de la digestion whistle:{}

The past is only a memory, the future a fantasy. I
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 13:22:27  

Lait de chèvre, d'amande et de coco. J'ai une préférence pour le lait de chèvre, surtout que y'a moins de cholestérol et il a un meilleur goût je trouve, que se soit dans les smoothies, cafés, chocolats chauds...

---------------
-After all this Time ?
-Always.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sans lait, sans gluten !  
Plus de sujets relatifs à : Par quoi remplacer le lait de vache ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petit dèj. quand on arrive pas a manger 23
Idées de collations 1
Le topic des vegans 617
Recettes Vegan ? Végétarienne/Végétalienne 12
Hello les filles ! 1