|-  

||-  Recette cookies

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recette cookies

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15735
KissMeSlow​ly
Twitter : @KMSlowlyPlz
Profil : Inconnu
kissmeslowly
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 18:33:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou ! Voici ma recette de cookies chocolats - pépites de chocolats. La recette n'est pas diététique du tout vous verrez ... Il faut savoir se faire plaisir aussi parfois ! [:makecakenotwar:1]

Ingrédients :
125 g de pépites de chocolat
200 g de beurre salé
120 g de sucre roux
130 g de sucre semoule
1/2 sachet de levure chimique
300 g de farine
1 œuf
50 g de cacao en poudre

Préchauffer le four à 180°C

Comment faire ?
1 - Faire fondre le beurre
2 - Mélanger le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux
3 - Ajouter l’œuf
4 - Ajouter la farine
5 - Ajouter la levure
6 - Ajouter le cacao
7 - Ajouter les pépites de chocolat
8 - Bien mélanger le tout
9 - Sur une plaque beurrée, faire des petits tas (assez espacés car les tas vont s'étaler à la cuisson) avec une cuillère

*Astuce à part* : Avant d'ajouter les pépites, faites bien attention à ce que le beurre ait bien refroidit, sinon elles vont fondre !

Cuisson :
Cela dépendra surtout de la taille de vos cookies, pensez donc à souvent ouvrir le four. Il ne faut pas que les cookies soient déjà secs à la sortie du four. Laissez refroidir pour les décoller de la plaque (c'est en refroidissant que les cookies vont sécher).

Régalez vous !
Message cité 3 fois

---------------
Je viens tout juste de créer un compte Twitter pour mes recettes : @KMSlowlyPlz . N'hésitez pas à partager vos recettes, je peux #rt sans soucis ;-)
(Publicité)
n°18716
Sebastien1​21
sebastien121
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2016 à 22:24:20  

Petite question, ils séchent, mais après pour les protéger, faut les mettre dans un récipiant ou un sac et ils deviennent moux ... Vous n'avez pas une solution pour qu'ils restent croustillants ?
Les réseaux sociaux

n°18736
ken ny
ken-ny
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2016 à 03:10:41  

merciii du partage

..............................​..............................​.
Gymform Ab Booster Plus

n°18737
ken ny
ken-ny
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2016 à 13:27:45  

Mercii du partage ! hello:{}

n°18897
VoyanteTar​ot
voyantetarot
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2017 à 19:17:36  

Merci également pour le passage

Georges amateur de tarot

n°19032
Mielfi
Fanatique de Daria
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/06/2017 à 18:10:10  

KissMeSlowly a écrit :

Coucou ! Voici ma recette de cookies chocolats - pépites de chocolats. La recette n'est pas diététique du tout vous verrez ... Il faut savoir se faire plaisir aussi parfois ! [:makecakenotwar:1]

Ingrédients :
200 g de beurre salé
120 g de sucre roux
130 g de sucre semoule
300 g de farine
1 œuf
50 g de cacao en poudre

Comment faire ?
2 - Mélanger le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux
3 - Ajouter l’œuf
4 - Ajouter la farine
5 - Ajouter la levure
6 - Ajouter le cacao
9 - Sur une plaque beurrée, faire des petits tas (assez espacés car les tas vont s'étaler à la cuisson) avec une cuillère

*Astuce à part* : Avant d'ajouter les pépites, faites bien attention à ce que le beurre ait bien refroidit, sinon elles vont fondre !

Cuisson :
Cela dépendra surtout de la taille de vos cookies, pensez donc à souvent ouvrir le four. Il ne faut pas que les cookies soient déjà secs à la sortie du four. Laissez refroidir pour les décoller de la plaque (c'est en refroidissant que les cookies vont sécher).

Régalez vous !
Afficher plus
Afficher moins

Salut. Eh bien, je dois dire que rien qu’en y pensant, je salive déjà. J’adore les cookies, mais malheureusement, je ne suis pas vraiment douée pour les préparer. Du coup, je me contente de les acheter. Toutefois, j’ai bien envie d’essayer cette recette, car je la trouve assez simple. (Gare à l’incendie en cuisine. LOL). Je te dirais si c’est une réussite. :)

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
n°19039
Kevin 3
Hello :3
kevin-34
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 20:03:50  

KissMeSlowly a écrit :

Ingrédients :
200 g de beurre salé
120 g de sucre roux
130 g de sucre semoule
300 g de farine
1 œuf
50 g de cacao en poudre

Comment faire ?
3 - Ajouter l’œuf
4 - Ajouter la farine
5 - Ajouter la levure
6 - Ajouter le cacao

Cuisson :

Régalez vous !
Afficher plus
Afficher moins

Cc merci pour ta recette (c'etais délicieux ) mais je comprend pas PK y'a marqué 100% fille la cuisine. 'Est pas que pour les fille j'aime bien cuisinier

(Publicité)
n°19050
Andrea .
Don't worry be happy
Profil : Quidam
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 01:06:02  

KissMeSlowly a écrit :

Coucou ! Voici ma recette de cookies chocolats - pépites de chocolats. La recette n'est pas diététique du tout vous verrez ... Il faut savoir se faire plaisir aussi parfois !

Ingrédients :
200 g de beurre salé
120 g de sucre roux
130 g de sucre semoule
300 g de farine
1 œuf
50 g de cacao en poudre

Comment faire ?
3 - Ajouter l’œuf
4 - Ajouter la farine
5 - Ajouter la levure
6 - Ajouter le cacao

Cuisson :

Régalez vous !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
j'ai une question peut être bête mais je n'ai jamais su où on achète des pépites de chocolat pour les cookies et dans quel rayon ils sont.

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
n°19052
Tachalau55
Profil : Etranger
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 14:58:49  

Coucou KissMeSlowly ! Je suis une adepte des cookies au chocolat. Merci beaucoup de nous proposer ta recette et surtout d’y ajouter des astuces pour la rendre meilleure. J’aimerais savoir combien de temps tu peux les conserver après. En fait, il arrive que quelques-uns restent pendant trois semaines, je suppose qu’ils sont toujours consommables !

n°19053
sereposse7​3
sereposse73
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 16:40:50  

étaient vraiment bons, je les ai essayé au chocolat blanc
Message édité par sereposse73 le 06/07/2017 à 16:41:51
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idées de recette Recette de base des choux
Quelle recette ? Ma recette de crêpes bretonnes (froment)
Recette assez facile pour laniv de ma mere svpp aide recette
cherche recette patisserie Recette de cookies à l'américaine ~
Une recette pour aider les congolaises?  
Plus de sujets relatifs à : Recette cookies

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La Cuisine Péruvienne 9 05/03/2014 à 15:21:45
Gâteau 7 22/10/2016 à 18:14:35
les couteaux artisanaux 1 12/03/2014 à 14:35:12
Anniversaire 1 25/02/2014 à 22:14:48
cuisinez pour ne pas se faire cuisiner 0 21/02/2014 à 18:11:49