FORUM 100 % filles

|-  Cuisine

||-  

Petit déjeuner qui cale tout le matin?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petit déjeuner qui cale tout le matin?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
raphaelle01
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 22:42:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Comme je suis au collège, j'aurai besoin de vos conseils pour savoir quoi prendre au petit dejeuner pour tenir 4/5 heures?
Merci ^^

(Publicité)
Chat
Profil : Animatrice
souby
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 17:21:07  

1/4 voire 1/3 de baguette beurrée avec +/- de la confiture, un bol de lait et un fruit, petit déjeuner classique.

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

Membre de la team des cats ! [:bud5]
Profil : Star
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2014 à 19:08:59  

Un bon bol de céréales ça cale bien.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2014 à 09:28:57  

Ca dépend quelles céréales.
Tout ce qui est type Lion, Chocapic, bref, toutes ces merdes c'est que des glucides simples qui passent rapidement dans le sang, du coup ça cale vraiment pas.
Par contre le muesli, les céréales natures, les flocons d'avoine surtout... C'est beaucoup mieux !!

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

1. answer
  2. Posté le 19/09/2014 à 10:09:14  

Je trouve pas que le muesli cale mieux que les autres céréales mentionnées, perso ça me cale trop sur le moment donc j'en mange peu, et une heure après j'ai faim.
Et puis faut aussi se faire plaisir le matin, si on a envie de manger du sucré il faut en prendre.
Pour moi le mieux c'est des fruits en morceaux ou en smoothie, avec un bol de céréales et/ou du pain de mie grillé avec ce que l'on veut tartiné dessus. Les œufs aussi, ça cale bien.
Faut surtout manger ce qui nous fait envie, et ne pas oublier que le petit-déjeuner n'est pas un goûter mais un vrai repas donc ne pas négliger les quantités.

Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2014 à 11:08:02  

Oui après ça dépend du type de muesli, ceux qui sont aussi bourrés de sucre/chocolat etc. que les céréales citées avant sont pas mieux.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste. Surtout que le petit-déjeuner est le moment idéal pour manger des oeufs, le cholestérol contenu dans le jaune est moins absorbé qu'à un autre moment de la journée :)

---------------

kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2014 à 19:31:03  

Les flocons d'avoine aussi ça cale bien généralement.

---------------
(Publicité)
Trust no Bitch.
Profil : Quidam
http-frutty
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 13:33:36  

Le muesli. C'est très bon, riche en vitamine et en général ça cale plutôt bien. Enfin moi, je peux pas en manger plus d'un bol, alors qu'avec des céréales type CornFlakes ou CocoPops, j'en prenais 3 ou 4 bols avant d'être calé, et le matin j'avais pas trop le temps sauf le week-end. En plus, pour le muesli, c'est très varié il y en a au chocolat, aux fruits rouge, ou avec divers fruits à l'intérieur.
Sinon, je mange parfois des flocons d'avoine. Je met deux cuillère à soupe dans mon bol, et je suis calé pour la matinée franchement les flocons, ça se mange en petite quantité et ça cale. Mais ça peut vite devenir écoeurant à force.. Moi perso, j'alterne CornFlakes blé complet, Muesli, Flocons d'avoine et Yaourt. Tout ça avec un verre de jus d'orange ou autre jus de fruit. Voilà :)
Message cité 1 fois

---------------
Trust no bitch.
Live a life you will remember.
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Profil : Célébrité
loulou95510
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 16:02:30  

Personnellement le matin j'ai un appétit énorme, car parfois je mange peu le soir car je rentre tard et je me couche tôt etc. donc c'est :
Un gros bol de flocons d'avoine avec de l'eau ou du lait (si t'aimes le lait) que tu peux faire cuire 2/3 Min au micro onde, et je rajoute un fruit ou 2 dedans style pomme et banane.
+ Un morceau de pain avec deux carrés de chocolat noir 70%
+ Parfois du jus 100% pur fruit

kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 17:49:23  

http.frutty a écrit :

Sinon, je mange parfois des flocons d'avoine. Je met deux cuillère à soupe dans mon bol, et je suis calé pour la matinée franchement les flocons, ça se mange en petite quantité et ça cale. Mais ça peut vite devenir écoeurant à force.. Moi perso, j'alterne CornFlakes blé complet, Muesli, Flocons d'avoine et Yaourt. Tout ça avec un verre de jus d'orange ou autre jus de fruit. Voilà :)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord. Personnellement maintenant quand j'en mange c'est nature, mais avant j'en mangeais avec un peu de sucre ou de confiture et ça passait peut-être un peu plus facilement. Mais même avec quelque chose, ça peut devenir écoeurant, donc c'est sur que c'est mieux d'alterner avec autre chose.

Et sinon je repense, des tartines de pain complet le matin, avec un bol (ou même juste une tasse) de boisson chaude, de la confiture et un fruit et on est calé pour la matinée !

---------------
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 21:43:28  

Muesli au chocolat mélangé à un yaourt !

Dites-moi, HS mais à l'occasion de mon premier post dans cette catégorie : ça n'interroge personne que Cuisine soit placé d'office dans 100% Filles ?
Message cité 3 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 15:57:48  

Lethaleen a écrit :

Dites-moi, HS mais à l'occasion de mon premier post dans cette catégorie : ça n'interroge personne que Cuisine soit placé d'office dans 100% Filles ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui je m'étais demandée aussi (et pareil pour les sections "Fringues", "Animaux"... :??: )

(Publicité)
raphaelle01
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 21:47:10  

Merci pour les conseils! :)

kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2014 à 19:32:55  

Lethaleen a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que c'est pas vraiment normal.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2014 à 19:57:36  

Lethaleen a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai jamais compris pourquoi.

Et l'idée du muesli avec du yaourt m'a donné envie de vomir. C'est fou tous les trucs bizarres que les gens peuvent manger le matin. D:

Message cité 1 fois
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2014 à 07:48:59  

Nak04wn a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi.

Et l'idée du muesli avec du yaourt m'a donné envie de vomir. C'est fou tous les trucs bizarres que les gens peuvent manger le matin. D:
Afficher plus
Afficher moins

Tsss tu devrais essayer avant de juger. Ils le proposent comme "conseil de dégustation" sur chaque paquet, de même qu'avec le jus d'orange d'ailleurs (mais bof). Je pourrais aussi te parler de ces amis qui trempent de la saucisse de viande et du tarama dans leur chocolat chaud, mais tu as l'air d'avoir l'estomac sensible (n'empêche c'est pas aussi mauvais que ça en à l'air).

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
givemeadream
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2014 à 22:28:56  

Moi je prends des céréales cruesli et un yaourt, ça me cale toute la matinée !

Trust no Bitch.
Profil : Quidam
http-frutty
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2014 à 11:22:38  

Lethaleen a écrit :

Tsss tu devrais essayer avant de juger. Ils le proposent comme "conseil de dégustation" sur chaque paquet, de même qu'avec le jus d'orange d'ailleurs (mais bof). Je pourrais aussi te parler de ces amis qui trempent de la saucisse de viande et du tarama dans leur chocolat chaud, mais tu as l'air d'avoir l'estomac sensible (n'empêche c'est pas aussi mauvais que ça en à l'air).
Afficher plus
Afficher moins

Moi je mélange mes Danette chocolat avec du riz ou d ela purée, et je trempe ma viande et mon pain dans le coca, c'est très bon :o

---------------
Trust no bitch.
Live a life you will remember.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Conseil pour le petit-déj? Quel jus buvez-vous au petit déj ?
petit creu Au secour je ne mange rien le matin pouvez vous me donnez des idée
recherche petit repas entre amoureux Préparer un bon petit dejeuner
Idée de petit plat pour fair plaisir a mon homme? petit problème
Que mangez-vous au petit déjeuner ?  
Plus de sujets relatifs à : Petit déjeuner qui cale tout le matin?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil pour le petit-déj? 8
saint valentin 1
Nom blog de cuisine 1
Specialiter de Paris ??? 5
Des idées de recettes pour Hanouka ? 1