|-  

||-  HELP : Petit-déjeuner équilibré

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP : Petit-déjeuner équilibré

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18892
Éthyle
Profil : Célébrité
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2017 à 00:13:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, je cherche des nouvelles idées/recettes de petit-déjeuner équilibré et qui tiennent quand même bien au corps, et cela sans lait de vache.
Car à part du pain complet, ou des céréales, je n'ai pas d'autres idées de petit déj rapide et bon à faire. C'est assez important, merci d'avance en tout cas !

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

Oui, nous sommes jeunes et cons.

Quand on veut, on peut. Je te veux, je peux ?
(Publicité)
n°18893
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2017 à 17:46:48  

La plupart du temps je mange des céréales avec du lait végétal, un fruit et un verre de jus de fruits fait maison. Ou soit je remplace les céréales par des tartines de confiture, et je me fais un bol de cacao avec.

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°18894
Mik800y
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2017 à 02:45:33  

Du muesli maison fait avec des flocons d'avoines que tu prépares à l'avance et que tu stock dans un bocal:
http://www.fleanette.fr/muesli​-maison-granola/
du porridge flocons d'avoine-eau (ou floncons de riz, d'épeautre etc... tu peux varier) : une dose de céréales pour deux doses d'eau, une pincée de sel et on cuit à feu moyen en remuant. tu peux mettre de la confiture, des noix, du sirop d'érable, des fruits, du sucre de coco, des graines de lin, du chocolat, etc...
une super recette de pancakes vegan sans matière grasse et avec peu de sucre (un peu moins rapide mais pour les dimanches c'est cool) :
http://vegansfields.over-blog.​ [...] 02180.html
tu peux remplacer la compote de pommes par une petite/demi banane écrasée
des smoothies (tu peux y mettre des flocons d'avoines ou du yaourt de soja pour quelque chose de plus épais)
des frappé au thé, au matcha, au café, au cacao...
yaourt de soja + flocons d'avoines + confiture, sirop d'érable ou sucre de coco, etc...
du miam-o-fruit
pourquoi pas du salé ? genre du houmous avec du pain ou du pâté végétal, j'aime bien manger ça le matin, haha.
tofu scramble (tu peux rajouter des légumes dedans pour les matins de grande faim)
haricots blancs à la tomate...
tu as aussi l'overnight porridge que tu peux préparer la veille
n°18896
ImStrange
ne dis rien, suis moi
Profil : Quidam
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 16:41:49  

lait soja vanille + flocons d'avoine + verre de citron et de l'eau + thé

---------------
" L'amour n'est vraiment qu'un jeu absurde dont les sentiments sont les gardiens d'une perversion masochiste n'ayant qu'un seul but : la reproduction, la survie de l'espèce " - Emmanuel Bodin.
n°18901
Éthyle
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 00:27:47  

Tout d'abord merci beauucoup de vos réponses et je suis désolée du retard!
Merci pour la recette de granola que je vais lire attentivement et reproduire. Ensuite je voudrais vous demander, est-ce que vous connaissez des mueslis bios tout prêts avec de bons apports, pas trop sucrés, des marques à me conseiller (pas + de 7€/kg de préférence) ?

Ensuite j'aime beaucoup le lait de soja, j'ai donc pu remplacer le lait de vache définitivement, et je compte tester le lait d'avoine qui semble être bon aussi de ce que j'ai entendu.

Alors c'est vrai que le salé pour le week end ça peut me tenter mais en semaine j'ai quand même une préférence pour le sucré. D'ailleurs le houmous j'ai déjà testé mais ça a du mal à passer, pareil pour le thé.

---------------
Si toute l'année il y avait des Cerises, Messieurs les médecins n'iraient plus qu'en chemise.

n°18902
ImStrange
ne dis rien, suis moi
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 08:52:47  

Lait de noisette sinon? En marque quand j'étais au régime (sans histamine pour mon urticaire) j'achetais chez super u leur marque bio et les prix étaient nettement moins cher. Sinon Bjorg ou Gerlinéa aussi :)

---------------
" L'amour n'est vraiment qu'un jeu absurde dont les sentiments sont les gardiens d'une perversion masochiste n'ayant qu'un seul but : la reproduction, la survie de l'espèce " - Emmanuel Bodin.
n°18903
Mik800y
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 13:45:42  

Krounchy-epeautre-chocolat-noir-500-g
4,15 euros les 500 grammes donc c'est un peu plus cher mais BON IL EST TROP BON
avec le lait riz-coco d'isola bio je ne réponds plus de moi...

(Publicité)
n°18904
Éthyle
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 00:23:47  

Lait de noisette jamais gouté, pourquoi pas ! Je n'ai pas de super u aux alentours mais j'ai d'autres supermarchés qui conviennent parfaitement avec un rayon bio et j'ai aussi un magasin bio abordable.

Oh j'ai gouté un muesli de cette marque et ils sont tops !

---------------

n°18905
ImStrange
ne dis rien, suis moi
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 17:33:16  

C'est un de mes laits préféré et celui d'amande aussi ! :)
Sinon jette un œil sur internet aussi pour les prix

---------------
n°18906
Éthyle
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 22:33:09  

Ça marche jap:{}
Aussi, quand je regarde les infos nutritionnelles de mes paquets de muesli je remarque beaucoup beaucoup de glucides (65-75g pour 100g) mais n'est-ce pas trop (même si ce sont des glucides dont on a besoin j'en conviens)? Surtout que j'en prends en bonne quantité, 100-120g je dirai.

---------------

n°18908
Tachalau55
Profil : Etranger
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2017 à 13:55:06  

Salut ! Tu as bien raison de faire attention à ce que tu prends au petit déjeuner, car comme on dit c’est le repas le plus important de la journée. Pour ma part, j’ai adopté le muesli que j’achète directement au supermarché, dans les rayons bio. Je n’aime pas non plus le lait de vache, donc j’ai choisi le lait d’amande.

n°18914
Éthyle
ethyle
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 21:39:11  

Merci de ta réponse!
A mes dernières courses je me suis orientée vers des flocons d'avoine en super promo d'ailleurs, chauffés avec du lait d'avoine/de soja et un peu de sucre c'est top.
J'ai également pris 2 gros paquets de muesli, un aux noisettes et un autre aux fruits, et c'est vrai que les apports nutritionnels sont beaucoup mieux que ceux au chocolat que je prenais tout le temps avant.
J'ai quand même craqué sur des chaussons aux pommes mais bon whistle:{}

---------------

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vos "petit plus" petit dèj. quand on arrive pas a manger
Que prendre au petit déjeuner quand on surveille sa ligne Que prendre au petit déjeuner ,q
Help pour le petit déjeuner !! Conseil pour le petit-déj?
HELP gateau Brioche, help, c'est une cata
Help je sais pas faire la cuisine !! x)  
Plus de sujets relatifs à : HELP : Petit-déjeuner équilibré

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées gourmandes pour Noël :) 1 19/12/2016 à 14:23:17
Sandwich vietnamien - BÁNH MÌ 0 15/11/2016 à 10:09:28
Concours cupcake 0 14/09/2016 à 12:21:31
Le Oreo Cake 2 09/06/2017 à 14:47:43
La Rentrée arrive, comment ne pas stresser ? 1 29/08/2016 à 14:13:34