FORUM 100 % filles

|-  Cuisine

||-  

La farine, la levure, les œufs dans un gâteaux font-il grossir ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La farine, la levure, les œufs dans un gâteaux font-il grossir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Do you want to screw me ?
Profil : Etranger
swett
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 19:44:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout est dans le titre je veux faire un régime mais j'adore les gâteaux, même si je réduis le sucre ( voir le suprimer ) le reste fait-il grossir ?

(Publicité)
Chat
Profil : Animatrice
souby
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2014 à 21:33:13  

Rien ne fait grossir quand c'est consommé raisonnablement.
Message cité 1 fois

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

Membre de la team des cats ! [:bud5]
Profil : Star
kelliaa
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 15:07:09  

Souby a écrit :

Rien ne fait grossir quand c'est consommé raisonnablement.
Afficher plus
Afficher moins

Tout est dit!

---------------
Cornichon. [:lovecore]
Profil : Inconnu
potwer
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 17:40:26  

mange Qu'est-ce que vous voulez

mais il faut faire du sport

potwer
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 17:41:58  

mange Qu'est-ce que vous voulez mais il faut faire du sport

1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 18:16:47  

le sucre il en faut quand même

1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 13:50:52  

tu peux remplacé du sucre, par du sucre régime de cuisson et mettre un peut de maïzena(ou fécule) pour enlevé un peu de farine, pour les oeufs met par exemple, 2 blanc d'oeuf et un jaune(celons ta recette) puisque le jaune est le plus caloriques...
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 18:02:14  

et pour le sucre vanillé

1. answer
  2. Posté le 14/05/2014 à 19:03:15  

ben rien, mais c'est plus nourrissant si tu fais un cake donc tes plus vite rassasié!Et du coup tu craque pas
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2014 à 20:30:42  

ben si c'est vrai ahah, ma famille est une famille de pâtissier boulanger alors je mis connait, il suffit de mettre moitier farine moiter maizena!

1. answer
  2. Posté le 14/05/2014 à 21:01:18  

Tant mieux pour toi la "futur" diététicienne! "je suis bientôt diététicienne MOI", Et j'ai pas dis que TOI("je m'y connais mieux que toi parce que blabla" ) alors, lis avant d'écrire et de t'emporté.
Je disais qu'elle nourrissait plus, qu'elle remplissez plus=plus vite rassasié, as-tu déjà essayer au moins? Je constate juste les faits sur moi, tu as le droit d'avoir ton avis et j'ai le droit d'avoir le mien, alors fait pas CHIER lol:{} lol:{} lol:{} , moi j'essayer d'aidé, t'es pas obligé de cassé la première personne qui passe et qui pense différemment de toi. sarcastic:{}

1. answer
  2. Posté le 15/05/2014 à 14:25:59  

c'est fini les embrouilles oui non mais vous allez avoir panpan cucu et au coin

(Publicité)
Do you want to screw me ?
swett
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2014 à 14:28:18  

Lol merci ^^

Suce mes moignons
Profil : Star
stolenxhopes
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2014 à 18:22:13  

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai mis au point une recette de gâteaux hyper légère sans oeufs/beurre/sucre super bonne, je m'en sert pour faire des muffins vegan.

J'arrive à faire 6 muffins avec cette recette:

- 1 banane
- 1 compote individuelle, peu importe le parfum (~100g)
- 1 sachet de levure
- Un trait d'extrait de vanille
- De la farine (50~75g)

Mixez les fruits, le rendu doit être lisse, homogène, presque mousseux.
Rajoutez la levure, la vanille, et la farine: La farine je met au pif jusqu'à ce que ça aie une consistance acceptable type "pâte à gâteaux"
Répartissez dans vos moules, et rajoutez ce que vous voulez: fruits, noix, chocolat.
15mn au four à 180°C et ils sont parfaits!
Message cité 1 fois

---------------
Piercings: lobes x3 et x4, 3 stretchs 18mm et 5mm, hélix, rook, septum, surface tragus, téton droit, sublingual.

Tattoos: Demie manche bras droit, Extérieur cuisse gauche

Projets: Nostril/double nostril, medusa, venom, nombril inversé
personne-de-nulle-part
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2016 à 06:48:02  

StolenxHopes a écrit :

Je sais pas si ça peut aider mais j'ai mis au point une recette de gâteaux hyper légère sans oeufs/beurre/sucre super bonne, je m'en sert pour faire des muffins vegan.

J'arrive à faire 6 muffins avec cette recette:

- 1 banane
- 1 compote individuelle, peu importe le parfum (~100g)
- 1 sachet de levure
- Un trait d'extrait de vanille
- De la farine (50~75g)

Mixez les fruits, le rendu doit être lisse, homogène, presque mousseux.
Rajoutez la levure, la vanille, et la farine: La farine je met au pif jusqu'à ce que ça aie une consistance acceptable type "pâte à gâteaux"
Répartissez dans vos moules, et rajoutez ce que vous voulez: fruits, noix, chocolat.
15mn au four à 180°C et ils sont parfaits!
Afficher plus
Afficher moins

Pas bête l'idée ! Moi qui cherchais des idées vegan mais sans avoir une liste de ouf d'ingrédients ! x)
Merci, je l'essayerais ! :)

---------------
Marre de tous ces jeunes dégénérés, qui se lamentent sur leur sort toutes les deux minutes parce qu'ils ne savent pas gérer leurs fichus vies !
cleoninette
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2016 à 09:40:32  

Le Biscuit de Savoie, c'est un gâteau simple à faire et super légé !
Message cité 1 fois
personne-de-nulle-part
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2016 à 18:52:51  

cleoninette a écrit :

Le Biscuit de Savoie, c'est un gâteau simple à faire et super légé !
Afficher plus
Afficher moins

Et tellement bon !! love:{}

---------------
Marre de tous ces jeunes dégénérés, qui se lamentent sur leur sort toutes les deux minutes parce qu'ils ne savent pas gérer leurs fichus vies !
julesg
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/02/2016 à 14:58:11  

Le problème avec la farine blanche utilisée en patisserie, c'est que c'est des calories dites "vides", puisque c'est rempli de glucide qui sont très vite assimilé par l'organisme car la fibre a été enlevé. Donc les vertues nutritives sont moindres.
Le résultat c'est que tu peux facilement en manger beaucoup et exploser le nombre de calories que tu mange sans t'en rendre compte (c'est le même principe pour les pates ou le riz).

Donc en soit ça ne fait pas grossir mais il faut faire attention de ne pas trop en manger :)

Et les oeufs par contre c'est très bon pour la santé, rempli de protéines
Message cité 1 fois
Chat
Profil : Animatrice
souby
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2016 à 18:04:47  

C'est faux, les féculents sont faits de glucides complexes qui sont assimilés lentement. Sinon pourquoi on se ferait chier à en mettre à chaque repas :??:

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

Membre de la team des cats ! [:bud5]
personne-de-nulle-part
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2016 à 17:29:40  

JulesG a écrit :

Le problème avec la farine blanche utilisée en patisserie, c'est que c'est des calories dites "vides", puisque c'est rempli de glucide qui sont très vite assimilé par l'organisme car la fibre a été enlevé. Donc les vertues nutritives sont moindres.
Le résultat c'est que tu peux facilement en manger beaucoup et exploser le nombre de calories que tu mange sans t'en rendre compte (c'est le même principe pour les pates ou le riz).

Donc en soit ça ne fait pas grossir mais il faut faire attention de ne pas trop en manger :)

Et les oeufs par contre c'est très bon pour la santé, rempli de protéines
Afficher plus
Afficher moins

Il me semble que la farine de blé n'est pas la meilleure de toute façon, en plus, la plupart du temps, on ne sait pas d’où elle vient, mais ça c'est autre chose.

---------------
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 08:31:03  

Coucou ! Le plus simple c’est encore de limiter ta consommation de gâteaux. Toutefois, si tu veux un résultat rapide, enlever le sucre uniquement ne sera pas efficace. Qui plus est, il y a aussi beaucoup de beurre dans les pâtisseries. Celui-ci n’est définitivement pas conseillé dans un régime pour maigrir.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des plats pour grossir ?  
Plus de sujets relatifs à : La farine, la levure, les œufs dans un gâteaux font-il grossir ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La rendez-vous pour les jeux Virtuel 2
Recherche recettes végétariennes 2
Poutine - 3 pers. 7
Délicieux cookies 12
Quelqu'un a une recette de gateau au chocolat 5