FORUM 100 % filles

|-  Cuisine

||-  

Entraide végétarienne

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Entraide végétarienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
loulouve86
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 12:24:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey ! Je suis végétarienne depuis deux mois et je me demandais si vous aviez des recettes /astuces.
Si vous voulez discuter du végétarisme pas de problème tant que c'est constructif (si ce n'est pas le cas je ne répondrai pas)
Message cité 1 fois

---------------
Soit toi même et personne d'autre !
(Publicité)
Profil : Célébrité
aralc
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 19:07:52  

Je ne le suis pas, mais presque.
Pour compenser, je mange beaucoup d'oeufs, de steaks vegans, etc.
Je n'y ai jamais goûté mais apparemment le tofu est un bon moyen pour compenser la viande.
Si tu n'en vois pas déjà un, 1 dieticien pourrait te donner de bon conseil. ;)

Profil : Inconnu
jax02
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/04/2018 à 14:03:40  

Bonjour, moi non plus je suis pas végétarien mais par contre mon grand père il l'est, alors j'avais eu l'occasion de fouiller quelques recettes pour lui sur le net, peut être que cela peut aussi te servir: http://www.750g.com/recettes_p​lats_vegetariens.htm
Amicalement

loulouve86
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 17:37:48  

Merci ! le tofu j'ai gouté et à moins de bien l’assaisonner, c'est pas très bon x)
Message cité 1 fois

---------------
Soit toi même et personne d'autre !
aralc
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 05:47:58  

Derien.
Oui effectivement pour le goût mieux vaut une bonne gallete de quinoa. x) Mais après le seul truc qui remplace à 90/95% la viande est le tofu..

Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 17:10:25  

Loulouve86 a écrit :

Merci ! le tofu j'ai gouté et à moins de bien l’assaisonner, c'est pas très bon x)
Afficher plus
Afficher moins

Oui le tofu nature il faut le préparer. Le faire mariner dans une sauce par exemple et le faire cuire à la poêle. Après il existe du tofu fumé ou d’autres qui ont plus de goût. Mais ce n’est pas une obligation d’en manger.^^

Il y a tellement de possibilités de recettes. J’en trouve pas mal sur des blogs, ou bien vegemiam parfois.
Tu peux faire plein de quiches, tartes, cakes différents, des salades variés, des soupes, des currys de lentilles corail, des lasagnes courgettes-chèvres par exemple,... tu verras il y a pas mal de choses en cherchant un peu tu trouveras et sans forcément avoir besoin de tofu.^^

aralc
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 17:45:37  

Oui après je pense que sa question c'était plus au niveau du fer. ^^'
Parce que ça a bon être très bon les lasagnes vegans, ça ne remplace pas la viande..

(Publicité)
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 18:40:10  

Mais ce sont des exemples, elle veut des idées et elle a dit végétarienne pas vegan.

Mais si il s'agit de fer, dans ce cas on peut en retrouver dans les légumineuses (lentilles, pois cassés, fèves, pois chiches), épinard, quinoa,...

Il vaut mieux éviter de boire trop de thé, ou d'en boire trop rapprocher des repas car le thé réduit l'absorption de fer.

aralc
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 19:33:47  

Oui, c'est vrai.

Mais du coup le café ça doit être pareil que le thé pour l'absorption de fer ?

pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 19:44:22  

Je t'avoue que je n'en ai aucune idée, je ne m'y suis pas intéressée vu que je n'en consomme pas.

perkele
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 21:55:00  

C'est les tanins qui sont présents dans le thé (et pas dans le café) qui limitent l'absorption du fer non hémique (celui des végétaux), du coup le café pendant le repas doit jouer, probablement!

Et des lasagnes vegans peuvent être un repas complet et équilibré en apports essentiels, hein ! Y a pas que la viande qui nourrit !
Message édité par Perkele le 02/05/2018 à 21:56:10
beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 05:04:42  

Loulouve86 a écrit :

Hey ! Je suis végétarienne depuis deux mois et je me demandais si vous aviez des recettes /astuces.
Si vous voulez discuter du végétarisme pas de problème tant que c'est constructif (si ce n'est pas le cas je ne répondrai pas)
Afficher plus
Afficher moins

Hey !

Je suis végétarienne depuis 3 ans. Depuis que je fais du yoga, j’ai complètement changé de mode vie et aussi mon alimentation. Pour ne jamais manger la même chose, je consomme des grains secs comme les lentilles, le dhal et les pois chiches. Je concocte aussi beaucoup de plats à base de tofu. N’hésite pas à faire un détour sur YouTube, il y a plusieurs de chaînes de cuisine qui t’aideront !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recettes Vegan ? Végétarienne/Végétalienne Ovo-lacto végétarienne
Plus de sujets relatifs à : Entraide végétarienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelqun pour parler pendant mon regime 1
Ma recette de cookies aux pépites 3 chocolats 3