FORUM 100 % filles

|-  Cuisine

||-  

• DÉBUTER LA CUISINE •

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

• DÉBUTER LA CUISINE •

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
J'aime les pâtes.
Profil : Etranger
zeroaxion
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2017 à 02:59:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :),
J'ai 16 ans et ma mère s'est toujours occupé de mes repas,ducoup je n'ai encore jamais mis la main à la pâte haha ^^'.

Je voudrais apprendre la Cuisine, et ce à partir de rien pour développer une vraie culture culinaire. Je sais bien que ça peut mettre des années, mais je suis certain que ça m'apportera beaucoup :), en indépendance, en patience et en connaissance.

Que me conseillez vous pour apprendre?
Je suis preneur de tout!

(Publicité)
Padawan du maître _Lyonix_
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 20:30:31  

Le site marmiton est pas mal pour apprendre des recettes. Le bonus est qu'il y a la difficulté du plat que l'on veut faire indiquée.

Sinon, être curieux, faire des mélanges (tu pourras te rater, mais tu apprendras quels goûts il faut associer, quelles saveurs il ne faut pas associer, dans quels cas, etc...) et puis aller voir des vidéos, peut-être.

Par exemple, tu fais cuire des pommes coupées en quatre et épluchées dans une casserole avec de l'eau, tu mets de la cannelle. Ça te fait des pommes assez molles, en plus d'une boisson assez sympathique.
Message édité par Yrathus le 02/09/2017 à 20:32:40

---------------
A promise must never be broken
I never expect to see a perfect work from an imperfect man
Fanatique de Daria
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/09/2017 à 09:23:30  

Coucou. Pour débuter en cuisine, il faut être curieux et persévérant. Les meilleurs aussi peuvent se louper, du coup, ne te décourage pas si tes plats ne sont pas « bons » au début. Commence par la base : crêpes, pancakes, biscuits, pâtes, frites et j’en passe. Ensuite, tu peux regarder des vidéos sur YouTube, ou des sites comme Marmiton et Pinterest.

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 12:53:06  

Coucou ZeroAxion ! C’est bien de rechercher déjà ton indépendance. Comme il faut bien commencer quelque part, la cuisine est un bon début. Je te conseille de visiter les sites proposant des recettes faciles comme celui-ci : http://www.unjourunerecette.fr/que-manger-ce-soir . Il faut quand même savoir que tu devras acheter tes ingrédients. Bon courage !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cuisine végan Cuisine
Vos gaffes en cuisine La cuisine japonaise top pour moi et vous ?
Nom blog de cuisine Recettes simplissimes pour une nulle en cuisine
Recette cuisine blog de cuisine
Pour ou contre la cuisine ?  
Plus de sujets relatifs à : • DÉBUTER LA CUISINE •

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plat sain pour régime ? 3
Cuisine végan 20
Recette à proposer ? 0
une longue recette d'un gateau pour l'été 0
Glace au caramel au beurre salé 4