FORUM 100 % filles

|-  Cuisine

||-  

Cuisine végan

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cuisine végan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
veganimee
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 14:20:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je suis végan, du coup je cuisine pas mal, si vous avez des question par rapport à la cuisine végan n'hésité pas à poser vos question ici.
De plus je serai heureux de partager mes recettes avec vous et si vous aussi vous êtes végan ou bien végétarien venez partager vos recettes ici ! :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:04:23  

Un vegan est une personne qui exclut tout produits d'origine animal de son alimentation donc tu ne mange ni lait, ni œufs, ni poisson ?

veganimee
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:14:55  

Le véganisme est un mode de vie, en plus d'exclure tout produit alimentaire venant de l'animal (viandes, poissons, laitages, miel, boisson alcoolisé..), il va exclure aussi les produit cosmétiques tester sur les animaux ou contenant des traces de produit animals, les vétement en cuir, laines...

1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:16:13  

Mais pourquoi vous excluer tout ça ?

veganimee
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:26:59  

Pour moi il y a plusieurs raisons à celà :

Ethique : Je suis ce que l'on appel "antispecisme" je considère l'animal aussi important que l'Homme, pour moi seul notre intelligence nous différencie. Donc à ce moment je suis contre toutes formes d'utilisation de l'animal, pour moi il n'a ni maitre, ni propriétaire (bien entendu les animaux domestiques sont une exception vu qu'ils ne peuvent pas vivre sans l'Homme). Surtout qu'aujourd'hui une alimentation végan est entierement possible.

Ecologiquement : Aujourd'hui 3/4 des parcelles agricoles sont utilisées pour l'élevage des animaux ou pour produire leur alimentation. Si on utilisait toutes les parcelles agricoles pour nous nourir nous, on pourrait nourrir toutes la planète a moindre coûts. De plus les animaux aujourd'hui sont nourris avec des médicament et leur défection (avec les substance chimique dedans) contamine la terre.

Santé: Des études scientifique prouve que la viande et les produits laitiers sont cause de cancer, risque cardio vasculaire, diabète... Mais les lobbys tels que ceux du lait continus à faire des pubs à la télé pour vendre le produits en disant qu'il y a un bienfait pour la santé. Ce qui est totalement faux

1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:31:24  

Ce sont de bons arguments je trouve.
Moi je n'aime pas que l'on maltraite les animaux donc je ne mange quasiment pas de viande.

Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:35:57  

Pour les médicaments, vous faites comment ?
Vous vous soignez sans doute avec des produits naturels etc... mais si vous devez vraiment prendre un médicament: serait-ce l'exception qui confirme la règle ?

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
(Publicité)
veganimee
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:45:10  

moi actuellement je prends les médicaments que sur ordonnance, donc si j'ai des maux de têtes ou bien mal au ventre, en général j'attends que ça passe. Je suis pas souvent malade donc ça me va mais oui aujourd'hui les médicaments sont un soucis, j'aimerais bien m'informer plus sur les huiles essentiels et autres méthodes naturelles pour se soigner.

Hope14, pour moi si tout le monde réduit sa consommation de viande se serait déjà très bien, donc c'est bien ce que tu fais déjà.
Message cité 1 fois
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:47:47  

Veganimee a écrit :

moi actuellement je prends les médicaments que sur ordonnance, donc si j'ai des maux de têtes ou bien mal au ventre, en général j'attends que ça passe. Je suis pas souvent malade donc ça me va mais oui aujourd'hui les médicaments sont un soucis, j'aimerais bien m'informer plus sur les huiles essentiels et autres méthodes naturelles pour se soigner.

Hope14, pour moi si tout le monde réduit sa consommation de viande se serait déjà très bien, donc c'est bien ce que tu fais déjà.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord.
C'est une question que je me suis toujours posé, en sachant que les médicaments sont testés sur des animaux avant d'être mis sur le marché.

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
veganimee
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:52:25  

Oui tout les médicaments sont testé sur les animaux mais pas forcément les compléments alimentaires
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:52:38  

Moi je me soigne naturellement, quand j'ai un rhume, mal à la tête... j'attends aussi que ça parte, je prends rarement des médicaments.

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:55:27  

Veganimee a écrit :

Oui tout les médicaments sont testé sur les animaux mais pas forcément les compléments alimentaires
Afficher plus
Afficher moins

Oui oui. Je parlais des médicaments seulement, pas des compléments.

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 15:56:49  

Mais du coup vous manger quoi comme aliments ?

veganimee
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2017 à 16:00:21  

Cuisine très varié, mon alimentation est à base de féculent et de légumineux, bien entendu aussi les autres légumes et les fruit ainsi que les oléagineux. Sur le forum santé je post ce que je mange la journée ^^

Profil : Quidam
inedite
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/08/2017 à 15:31:41  

Je vais venir sur ce petit topic parce que ça pourrait être intéressant :)

Je suis moi-même végétarienne et commence de plus en plus à tourner vers le végétalisme (plus de lait à proprement parlé et diminution de ma consommation de fromage et de produits laitiers en tout genre).

Pour ma part, j'ai pas mal de recettes à partager (j'adore cuisiner haha !) . Je vais essayer de mettre mes notes au propres et j'en partagerai quelques unes dans les jours à venir :)

---------------
-> http://katherynperry.skyrock.c​om
Autant par pusillanimité que par délicatesse
Profil : Célébrité
calissem
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 22:10:06  

Salut,

Est ce que tu prends des compléments alimentaires ? Dans chaque vidéo vegan/végétarienne/lienne que je vois ils en prennent mais il me semble qu'on peut remplacer ce manque pas d'autres aliments.
Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 17:55:10  

et comment ça se fait que l'alcool soit exclu du mode de vie végane, maitre? [:meliade':1]

ça n'a aucun rapport avec les animaux x)
Message cité 1 fois
inedite
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/09/2017 à 15:16:46  

CalisseM a écrit :

Salut,

Est ce que tu prends des compléments alimentaires ? Dans chaque vidéo vegan/végétarienne/lienne que je vois ils en prennent mais il me semble qu'on peut remplacer ce manque pas d'autres aliments.
Afficher plus
Afficher moins

N'étant pas végétalienne mais végétarienne, je ne peux te répondre que par rapport à mon alimentation.
Je suis devenue pasco-végétarienne (pas de viande mais du poisson) à 12 ans puis complètement végétarienne à 16 ans (il y a un peu plus de 2 ans donc).
Je n'ai jamais eu de carence liée à mon alimentation (je fais des suivis très réguliers car j'ai d'autres soucis à côté).

Le tout est d'arriver à choisir les bons aliments et compenser avec d'autres. Comme me l'a expliqué mon médecin, les protéines et le fer sont principalement présents dans la viande rouge (bœuf, veau...), il y en a peu dans la viande blanche.
De plus, il semblerait que l'on fixe moins bien le fer contenu dans les végétaux.

On apprend simplement à manger différemment. Par exemple, je fais régulièrement mes pâtes à la sauce tomate et aux protéines de soja (très riche en protéines).
Pour les protéines, il est possible de compenser avec pas mal de choses : graines de courges, pois chiches, graines de chia, épeautre, quinoa, son d'avoine...
Pour le fer : lentilles, quinoa, amandes, épinards, fruits secs, riz complet, tofu...

C'est plus au quantités qu'il faut faire attention. L'apport en protéines et en fer est très variable en fonction des aliments.

Après, comme je l'ai dit, je parle en tant que végétarienne. C'est peut-être différent pour les végétaliens.

---------------
inedite
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/09/2017 à 15:30:17  

Yui88zo a écrit :

et comment ça se fait que l'alcool soit exclu du mode de vie végane, maitre? [:meliade':1]

ça n'a aucun rapport avec les animaux x)
Afficher plus
Afficher moins

Certaines boissons alcoolisées sont exclues du régime vegan, souvent à cause des conditions de mise en bouteille, pas forcement à cause de la boisson en elle-même (et encore, ça dépend des boissons).

En effet, la clarification du vin (le collage) est souvent fait avec des aliments ayant une origine animale : gélatine, blanc d’œuf, colle de poisson...

---------------
Profil : Inconnu
amande23796037
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 11:26:14  

Bonjour,
Pour mes recettes j'utilise beaucoup de lait d'amande de la Mandorle. Il est très bon et très riche en amandes !

veganimee
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 20:28:02  

CalisseM a écrit :

Salut,

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, pour répondre à ta question le seul complément que je prends et de la vitamine b12 qui ne se trouve que dans les’ produits d’origine animales après je prends aussi du charbon actif pour la digestion car je fais du demi fond, et aussi de la spiruline pour toutes ses propriétés diverses et variés

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recettes Vegan ? Végétarienne/Végétalienne Cuisine
Vos gaffes en cuisine La cuisine japonaise top pour moi et vous ?
Nom blog de cuisine Recettes simplissimes pour une nulle en cuisine
Recette cuisine La cuisine, un don de naissance?
blog de cuisine Pour ou contre la cuisine ?
Plus de sujets relatifs à : Cuisine végan

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recette à proposer ? 0
une longue recette d'un gateau pour l'été 0
Glace au caramel au beurre salé 4
Faire de la mayonnaise maison quand on a nos règles ??? 6
Une petite recette pour les gourmands 3