FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Pourquoi travailler alors que nous allons mourir?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi travailler alors que nous allons mourir?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
unxfille327677
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 17:53:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis quelques mois, je me pose pleins de questions sur les Hommes, sur la société et la vie en générale. Nous vivons pour mourir n'est ce pas? Je refuse de m’assagir, de suivre le mouvement. Avoir son permis, son bac, étudier, travailler, avoir une maison, se marier, avoir des enfants, vieillir puis mourir. Pourquoi travailler si au final nous allons mourir?

Dans ma vision des choses, nous avons qu'une seule vie. Il faut profiter au maximum de cette vie qui nous a était donné. Travailler 40 ans de sa vie est pour moi une perte de temps. Se faire assez d'argent, prendre un sac à dos et seulement voyager, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures est ce si difficile que ça?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 21:20:11  

Passer sa vie à voyager n'est pas si évident que cela. Il faut pouvoir se nourrir et se laver, trouver quelque part où dormir, etc. Tu peux faire de mauvaises rencontres et tu ne vas pas faire que rencontrer des gens, je pense qu'il y a beaucoup de moment où t'es seul(e). Il faut aussi avoir un moyen de transport, donc le permis et de l'argent pour acheter ce véhicule.

Se faire assez d'argent requiert de travailler. Il est vrai que beaucoup de personnes n'exercent pas un travail dans lequel elles sont épanouies, mais ce n'est pas le cas de toutes. Tu peux tout à fait être épanoui(e) dans ton travail, ou bien avoir un travail pas ouf mais d'autres occupations à côté. Chacun sa vision des choses.

J'ai personnellement très hâte de commencer à travailler, j'attends qu'on me donne le feu vert et cela traîne un peu. Ne rien à faire de ses journées, ne voir personne est juste horrible, et puis il s'agit d'un travail qui me plait.

tisha37
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 23:37:00  

Coucou
Je crois que moi je suis un peu comme toi, mon rêve serait de passer ma vie à voyager pour avoir chaque jour une journée différente des autres mais où tu apprends toujours quelque chose. Mais après c'est mon point de vue et je sais que par exemple mes parents même quand on est en vacances, ils aiment bien voyager mais ils aiment aussi juste se poser à la maison du coup ça dépend vraiment des gens. Et après y en a aussi qui se trouvent bien chez eux et ils n'ont pas forcément envie de voyager. Les gens préfèrent parfois avoir une vie stable et une maison fixe plutôt que de voyager tout le temps même s'ils ne sont pas toujours épanouis dans leur métier
Message cité 1 fois
unxfille327677
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 20:33:35  

Tisha37 a écrit :

Coucou
Je crois que moi je suis un peu comme toi, mon rêve serait de passer ma vie à voyager pour avoir chaque jour une journée différente des autres mais où tu apprends toujours quelque chose. Mais après c'est mon point de vue et je sais que par exemple mes parents même quand on est en vacances, ils aiment bien voyager mais ils aiment aussi juste se poser à la maison du coup ça dépend vraiment des gens. Et après y en a aussi qui se trouvent bien chez eux et ils n'ont pas forcément envie de voyager. Les gens préfèrent parfois avoir une vie stable et une maison fixe plutôt que de voyager tout le temps même s'ils ne sont pas toujours épanouis dans leur métier
Afficher plus
Afficher moins

Ça me fait plaisir de voir qu'une personne peut tout de même comprendre mon ressentis, n'hésite pas à m'envoyer un message pv, j'aimerais discuter avec toi ..

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 21:21:56  

Je déteste les voyages, ça me stresse comme jamais, mais mes parents ne comprennent pas. Eux, ils sont plus du genre à partir du jour au lendemain en voyage en improvisant au fur et à mesure.

Bref, il faut de tout pour faire un monde. Si ton rêve est de voyager, tu peux aussi faire un métier lié à cette passion, par exemple dans une ONG, journaliste, photographe, archéologue, guide... Tu peux aussi commencer par travailler comme fille au pair pendant tes vacances ou faire du WWOOFing.

A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 08:24:58  

Ne prends pas ton cas pour une généralité, chacun à sa propre vision de la réussite. On peut être très épanoui en aillant un travail, et pas tout le monde aime voyager. Si c'est ce qui te plaît tant mieux, mais ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il faut être bien préparer et se renseigner un minimum.

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment voudriez mourir ? Je n'arrive pas à travailler l'histoire des arts
Travailler une journée/Une heure Travailler pour nourrir sa famille.
Arretez l'école a 16 ans pour travailler Conseils pour bien travailler toute l'année .
Travailler et être autonome j'aimerais travailler
Travailler à 16 ans ??!! travailler ... a mon age
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi travailler alors que nous allons mourir?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mauvaise situation au college ! aidez moi 21
Une vie ennuyeuse.. 1
Règles absentes 1
Bonjours, je voulais savoir les effets secondaires si on prends 10 pillules d’un 2
String 10