|-  

||-  Un sentiment de "vide"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un sentiment de "vide"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1305157
Impersonne​lle
Profil : Quidam
impersonnelle
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 21:25:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ou bonsoir,

Alors il me semble qu'aujourd'hui j'écris mon premier ou mon deuxième post. Autrement dit, je me confis très rarement ou tout simplement jamais. Je suis en train de faire un effort incroyable pour ne serait-ce qu'écrire ces quelques lignes. (Il faut croire que je suis une sacrée trouillarde de la confidence lol:{} . En fait je déteste parler de ce qui ne va pas parce que j'ai longtemps si ce n'est pas encore le cas refusé de me laisser aller à des moments de "faiblesse" :??: ? Je suis quelqu'un qui se la ferme quand rien ne va, qui garde tout pour moi avant d'exploser à un moment donné lorsque la goutte d'eau fait déborder le vase. ( Dans ces cas là, je peux vous dire que c'est la crise de nerf assurée, je m'en giflerai presque tellement je m'exaspère dans ces situations là, c'est pour dire pfff:{} ).
Pour en venir aux faits parce qu'il va bien falloir que j'écrive quelque chose de construit. J'ai parfois l'impression de ressentir un grand vide. sarcastic:{}
J'appelle ces moments là "les jours sans", ou plutôt c'est une expression que j'entends souvent et j'aime l'associer à ses journées complètement pourries.
Plus sérieusement, je me dis que j'ai tout pour être heureuse et pourtant je ne sais pas si je le suis réellement. J'avoue être un peu paumée sarcastic:{} .
J'ai un copain avec qui je suis depuis un bon bon moment, tout se passe très bien entre nous, je l'aime réellement plus que tout et pourtant des fois j'ai l'impression de ne pas profiter de nos moments à fond.
En fait, c'est triste à dire mais je me sens seule et je déteste la solitude. Je me sens seule et pourtant je ne le suis pas. Je suis bien entourée, j'ai une famille qui m'aime mais voilà.
Ma vie toute l'année se résume à travailler mes cours, à rester dans mon lit et à voir mon copain. Pendant les vacances, il y a juste à supprimer les cours et vous avez ma journée type ! pfff:{}
Tous les jeunes de mon âge sortent et s'amusent et moi je ne fais rien ou presque.
Je sais que je ne suis pas la seule à penser ça de temps à autre. Ce sont les jours "sans" mais cela fait deux ans, surtout cette année que ce vilain ressenti me prend assez souvent ! sarcastic:{}
Quand je suis toute seule, je m'ennuie et je me mets à déprimer ! Je me trouve tous les défauts du monde...
Je ne sais pas si ce poste restera longtemps sur le forum mais voilà, j'avais le besoin d'écrire. Je n'attends d'ailleurs même pas forcément de réponse de la part de personne puisque je pense que tout ce que je viens de dire n'a aucun sens !
Je me demandais juste si certaines personnes ressentaient la même chose parfois ?

Merci à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, vous êtes courageux !
Message édité par Impersonnelle le 18/06/2017 à 21:46:41
(Publicité)
n°1305162
Adnama1999
Profil : Inconnu
adnama1999
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2017 à 23:49:29  

bonsoir,

je te comprends totalement, il m'arrive aussi de me sentir "vide" malgré que j'ai tout ce qui faut pour être heureuse..
je pense tout simplement qu'il manque quelque chose. le fait peut être aussi le sentiment d'une même routine.
Enfin tout simplement il manque surment quelque chose dans notre vie...
mais quoiJ? reste à savoir..

n°1305170
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 16:07:38  

Moi aussi je comprends tout à fait, bien que je n'ai pas mal de potes il m'arrive de me sentir seule, d'avoir l'impression que je n'ai personne sur qui compter, de faire toujours la même chose (et pourtant je sors)...
Je pense que ce n'est qu'un passage, bientôt les choses changeront, tu rencontreras des personnes avec qui tu passeras de formidables moments!

n°1305172
Impersonne​lle
impersonnelle
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 18:33:16  

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses ! Je dois avouer que cela me réconforte un peu et que je me sens moins seule face à cette situation !
J'avais peur de ne pas être comprise. Je trouve mon message un peu vague, tout comme ce que je ressens actuellement ! Il m'est très difficile de mettre des mots dessus à vrai dire.... Et je suis assez gênée de me retrouver là à en discuter sur un forum. Mais voilà... Je partage exactement les mêmes impressions que celles dont vous me parlez.
J'ai l'impression d'être engloutie, submergée par la routine. Elle m'étouffe, m'oppresse et je n'arrive pas à m'en dépêtrer ! Pourtant j'essaie du mieux que je peux. Mais j'ai beau être "heureuse" un temps, ce sentiment refait très vite surface.
Il me manque quelque chose mais quoi ? Je n'en ai aucune idée et c'est très frustrant parce que je suis une personne qui aime pouvoir tout contrôler. Alors, sentir que quelque chose glisse entre les mailles du filet cela me perturbe un peu. sarcastic:{}
Je pense aussi que ce n'est qu'un passage, en fait ce sentiment me parvient en général une fois ou deux dans l'année et cette année particulièrement davantage.
Actuellement en vacances, je suis souvent seule à ne rien faire et mon esprit court au galop dans tous les sens. Ce qui n'est généralement pas très bon pour moi.
J'ai l'impression d'être seule, j'ai perdu pas mal d'amis ces dernières années et ça m'angoisse car je crains que l'on m'oublie c'est totalement bête j'en ai conscience sarcastic:{} mais voilà c'est le sentiment que j'ai.
J'aimerais que mes habitudes se bouleversent, qu'il se passe des choses dans ma vie, je sais pas... Je me sens vraiment bête d'essayer de me faire comprendre comme ça alors que je sais que certains ont beaucoup plus de problèmes que moi dans leur vie. sweat:{}
En tout cas merci pour vos message !
Message édité par Impersonnelle le 19/06/2017 à 18:33:57
n°1305173
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 20:13:56  

Tu as raison, c'est très difficile de décrire cette situation, moi aussi j'ai beaucoup de mal à en parler et me confier de base, alors je comprends tout à fait...
Oui ça aussi je le ressens! La routine, ce sentiment qui s'accentue cette année, la découverte de faux amis ou de personnes qui ne me correspondent plus...
Tu ne peux pas te réconcilier avec tes amis ? Si tu t'ennuies les journées, essaye de trouver un job d'été ? De sortir avec les amis qui te restent ou avec ta famille ? Ou alors il y a peut être des endroits non loin de chez toi qui te permettront de rencontrer des gens de ton âge ?

n°1305174
Impersonne​lle
impersonnelle
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 21:51:17  

En fait ce n'est pas question de réconciliation. Beaucoup font leurs études ailleurs que dans ma ville, on prend des chemins différents c'est comme ça, c'est la vie.
Concernant le travail d'été, j'en ai un.
Je ne suis pas trop "rencontres" je ne suis pas du genre à aller vers les autres ! Ce n'est pas du tout une question de timidité. Je suis très extravertie mais c'est juste que ce n'est pas dans mon caractère.
Je vois mes amis quand c'est possible donc assez rarement et je ne sais pas, mais ce sentiment demeure lorsque je suis avec eux. J'ai l'impression de ne pas être totalement présente. Ou alors, si j'apprécie le moment, dès que l'on va se quitter cette sensation va réapparaitre.

n°1305177
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 11:21:29  

Je vois, moi aussi c'est les différents chemins pris qui m'éloignent des personnes avec qui je me sentais parfaitement bien. Et les personnes qui restent, c'est-à-dire dans mon lycée, ne m'intéressent pas.
Tu as peur du rejet, ou de coller les autres?
Ouais je comprends... Courage je suis là pour t'aider :(
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°1305181
Impersonne​lle
impersonnelle
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 19:00:00  

Nyato a écrit :

Je vois, moi aussi c'est les différents chemins pris qui m'éloignent des personnes avec qui je me sentais parfaitement bien. Et les personnes qui restent, c'est-à-dire dans mon lycée, ne m'intéressent pas.
Tu as peur du rejet, ou de coller les autres?
Ouais je comprends... Courage je suis là pour t'aider :(
Afficher plus
Afficher moins

Non, ce n'est pas une question de rejet ou autre. C'est dans ma personnalité voilà tout. Et puis je n'arrive à aller vers quelqu'un que quand je sens que l'entente pourrait être possible avec cette personne. Malheureusement dans ma fac, du moins dans ma filière ce n'est pas le cas ! Pourtant je fais des efforts, je me force à parler aux gens mais voilà je n'ai pas d'atomes crochus avec ces personnes.
C'est comme ça !
C'est très gentil à toi, je te remercie ! jap:{}
Je pense que le problème ne relève que de moi et d'un mal être personnel, il faut que j'arrive à passer au dessus de ça même si ce n'est pas simple !

Message cité 1 fois
n°1305192
Lolo160
lolo16049
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2017 à 22:49:14  

J'ai moi aussi ce sentiment de vide ,mais je sais pourquoi.

n°1305203
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2017 à 13:27:31  

Impersonnelle a écrit :

Non, ce n'est pas une question de rejet ou autre. C'est dans ma personnalité voilà tout. Et puis je n'arrive à aller vers quelqu'un que quand je sens que l'entente pourrait être possible avec cette personne. Malheureusement dans ma fac, du moins dans ma filière ce n'est pas le cas ! Pourtant je fais des efforts, je me force à parler aux gens mais voilà je n'ai pas d'atomes crochus avec ces personnes.
C'est comme ça !
C'est très gentil à toi, je te remercie ! jap:{}
Je pense que le problème ne relève que de moi et d'un mal être personnel, il faut que j'arrive à passer au dessus de ça même si ce n'est pas simple !
Afficher plus
Afficher moins

Je vois, dans mon lycée non plus les gens ne m'intéressent pas spécialement, je n'ai pas envie de les connaître et je regrette parfois de ne pas avoir fait ma première dans un autre établissement
Y'a pas de souci, c'est peut-être tout simplement que tu ne te sens pas à l'aise avec les gens autour de toi, dans ce cas il ne vaut mieux pas se forcer et faire des rencontres en dehors des études !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre routine d'un jour d'école ♣ combien de jour viennent vos regles apres le dernier comprimé( minidri
Amour du jour au lendemain possible ? help poitrine pour un jour!!!!!!!
Questionnaire Noël/Jour de l'an. STRESS 1er jour dans un nouveau collège
URGENT , idées de choses à faire avec sa meilleure amie pendant 3 jour Lycée : Premier jour ?
topic unique : votre premier jour a l'ecole Peur d'être pommée & de pas m'intégré le jour de la rentrée
Plus de sujets relatifs à : Un sentiment de "vide"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FINIR LES COURS PLUS TÔT 5 19/06/2017 à 12:38:08
Pension alimentaire, mère malhonnête 1 18/06/2017 à 07:27:10
reproches d'amis 3 16/06/2017 à 22:22:22
Douleur gouttière dentaire.. 7 19/06/2017 à 17:36:19
Les règles 1 14/06/2017 à 18:15:21