FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Je me sens mal

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me sens mal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
thinkinboutyou
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2018 à 10:09:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, pour commencer je voudrais m’excuser si il y a des fautes dans le sujet que je vais écrire.

Cela fait 1 an que j’aime les coupes de cheveux que l’on assigne aux hommes. Cela fait un an que je voudrais me couper les cheveux. J’en ai parlé à mes parent il y a plus d’un mois voire 2. Je ne me sent pas bien dans ma peau parce que l’apparence que je reflète n’est pas celle que je suis. J’ai un look garçon manqué, je n’aime pas de terme car pour moi il n’y pas de. Choses (vêtements ou hobby...) que l’on attribue à un genre. Je ne souhaite pas « devenir un homme ». Mon père a une mentalite sur le sujet du 20e siècle et ma mère ne l’aide c’est pas, pour eux les filles on les cheveux longs mon père même un carré c’est mort. Hier soir, j’ai regardé des coupes de cheveux au carré avec ma mère elle m’aidait à choisir une coupe tous se passait « bien » mon père critiquait comme à son habitude breffff.
Se matin j’avais prévu d’aller chez le coiffeur et je dessant réveiller ma mère et là elle me dit « 
On en a parlé avec ton père et c’est non. »
J’en peux plus je suis vraiment mal mais ils ne comprennent pas je suis trop jeune pour eux pour avoir les cheveux courts mais je pense que c’et simplement que je suis une fille. J’ai 14 ans pour info et je suis en 4eme.
Désolé pour le pavé !
Message cité 1 fois
(Publicité)
ameliinee95
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2018 à 14:29:59  

thinkinboutyou a écrit :

Salut, pour commencer je voudrais m’excuser si il y a des fautes dans le sujet que je vais écrire.

Cela fait 1 an que j’aime les coupes de cheveux que l’on assigne aux hommes. Cela fait un an que je voudrais me couper les cheveux. J’en ai parlé à mes parent il y a plus d’un mois voire 2. Je ne me sent pas bien dans ma peau parce que l’apparence que je reflète n’est pas celle que je suis. J’ai un look garçon manqué, je n’aime pas de terme car pour moi il n’y pas de. Choses (vêtements ou hobby...) que l’on attribue à un genre. Je ne souhaite pas « devenir un homme ». Mon père a une mentalite sur le sujet du 20e siècle et ma mère ne l’aide c’est pas, pour eux les filles on les cheveux longs mon père même un carré c’est mort. Hier soir, j’ai regardé des coupes de cheveux au carré avec ma mère elle m’aidait à choisir une coupe tous se passait « bien » mon père critiquait comme à son habitude breffff.
Se matin j’avais prévu d’aller chez le coiffeur et je dessant réveiller ma mère et là elle me dit « 
On en a parlé avec ton père et c’est non. »
J’en peux plus je suis vraiment mal mais ils ne comprennent pas je suis trop jeune pour eux pour avoir les cheveux courts mais je pense que c’et simplement que je suis une fille. J’ai 14 ans pour info et je suis en 4eme.
Désolé pour le pavé !
Afficher plus
Afficher moins

Explique leur pourquoi t’aime autant ce genre de coupe.
Si j’ai bien compris c’est juste esthétique donc fais en leur part, vu la façon dont tu les décris peut/être on t-il peur que tu t’affirmes en tant que garçon et pas dans le sens où JE trouve sa mal mais dans leur possible sens de perception de sa.
Pose leurs la question, pourquoi il ne veulent pas ?
Écoute leur réponses et rebondit sur le sujet en leur prouvant que sa change rien et que sa va repousser c’est que des cheveux.
Au collège on t’a déjà fais chier avec y’a manière de t’habiller et tout ?
Ptetre qu’ils ont juste peur de sa ?‍♀️

thinkinboutyou
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 21:11:28  

Merci pour ta réponse, alors c'est en quelque sorte le côté esthétique mais aussi le faite de m'affirmé en tant que moi même. Je leur est posé plusieurs fois la question de pourquoi se refus. Selon eux c'est "moche". Personne ne se moque de ma façon de m'habiller. J'ai réussi enfin à convaincre ma mère de m'emmener me faire couper les cheveux, j'ai un carré plongeant (pas trop hein) dégradé, je ne suis pas fane pas bon faut faire des compromis. Je me moque des critiques, je ne fais vraiment pas attention à se genre de personne. Je suis toujours en pleine négociation.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Repondez moi vite : Amitié à sens unique Je me sens mal
non desirée je je me sens mal J'ai peu d'amis je me sens seule
je ne me sens pas bien au collège J'ai peur et je me sens mal
Changement de lycée janvier je me sens ps bien !! Aidez moi Je me sens seule et mise à l'écart :(
Je me sens seule et triste, je n'ai plus d'amis au collège.  
Plus de sujets relatifs à : Je me sens mal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Méthodes de Contraception ? 1
comment faire ! 1
Ma meilleure amie me parle mal, même fait des reproches, et me commence à me lai 3
le secret de ma perte de poids avec un programme détaillé 0
Doigté 1