Pensez vous que le lycée est mieux que le collège ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°133326
vivi2226
:)
Profil : Inconnu
Posté le 29-06-2009 à 15:55:56  answer

Coucou girls (: ,  
Après les vacances je rentre au lycée ( soulagement le collège c'est assez barbant a la fin j'ai envie d' dire --' ) , pensez vous que c'est mieux ? Qu'est ce qui change par rapport au collège ? Baisse t'on beaucoup dans la moyenne général ?
Merci bcp   . Bisous (K)

(Publicité)
n°133327
Profil supprimé
Posté le 29-06-2009 à 15:57:08  answer

Le lycée c'est plus dur niveau cours, faut s'accrocher surtout pour la seconde je trouve. Niveau mentalité des gens c'est mille fois mieux jap:{}

n°133332
vivi2226
Posté le 29-06-2009 à 16:01:31  answer

C'est clair qu'au collège ya pas mal de Gamin :/  surtout les mecs qui font bcp moins mature que nous :/  

n°133334
Louciole
"иє fαιт ραѕ ∂’υиє ρєяѕσииє тα ρяισяιтé αℓσяѕ qυє
Profil : Etranger
Posté le 29-06-2009 à 16:04:21  answer

Oulalalaaaa mes deux années de lycées restent les meilleures de ma scolarité jpense... changement de mentalité radical surtout si t'as la curiosité de rester avec les dernieres années
et niveau vie scolaire t'es moi maternisé, tu fais un peu ta tite vie, tu prends tes responsabilités  

n°133335
Profil supprimé
Posté le 29-06-2009 à 16:04:59  answer

vivi2226 a écrit :

C'est clair qu'au collège ya pas mal de Gamin :/  surtout les mecs qui font bcp moins mature que nous :/  

Oui les mecs mettent du temps à évoluer  :D

n°133355
merodi-cha​n
Cordialement.
Profil : Star
Posté le 29-06-2009 à 17:07:26  answer

Je rentre en 3ème et j'en PEUX PLUS du collège.
J'ai des conaissances qui me disent qu'en effet, le lycée c'est mieux.

Message édité par merodi-chan le 29-06-2009 à 17:08:07

---------------
Je suis la gentille.

Piercings : Narine, 2x2 lobes, rook
Projets : Snug, conch, tragus (?), 3èmes lobes (?)
n°133358
dancewitht​hemouton
Posté le 29-06-2009 à 17:21:41  answer

En effet, le lycée c'est mieux.

(Publicité)
n°133378
Lyven
Profil : Star
Posté le 29-06-2009 à 18:26:30  answer

La mentalité dans l'ensemble est mieux, mais pas forcément.
Comme on a plus de libertés, c'est quand même plus sympa.

n°133389
darkangel9​3
Posté le 29-06-2009 à 18:46:58  answer

Pour moi, il n'y a pas vraiment de changement.. Il y a moins de gamins, c'est vrai.. Mais la mentalité ne change pas tant que ça.. Certains se croient mature, alors que ce n'est pas toujours le cas. C'est vrai qu'on prend de la maturité dans le sens où l'amour n'est plus pareil chez les ptits collégiens que chez les ados, car chez les ados ça se rapproche plus chez l'adulte, l'intelligence se dévellope, il y a plus de confidences entre amis, plus de responsabilités..
Bon après, j'arrive pas trop à dévellopper mon point de vue, mais en gros c'est ça..

---------------
" Personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir par s'y perdre et se demander lequel des deux est vrai. "
n°133823
bouh001
Posté le 29-06-2009 à 22:16:34  answer

Ah le lycée !! Oui y a du changement entre le collége et le lycée, on prend une certaine maturitée !

Oui le niveau scolaire est plus soutenu, faut s'accrocher et travailler et tu t'en sortiras trés bien !!

Bonne rentrée scolaire 2009 !

Apprécie tes années de lycée ! ;)

n°134785
vivi2226
Posté le 01-07-2009 à 16:51:57  answer

Merci pour toute vos réponses :D . Sa a l'air de se corsser un peu apres vers la 1iere je pense :S

Merci :)

n°149710
mouchette3​53
A chacun sa propre manière d’être heureux.
Profil : Célébrité
Posté le 05-08-2009 à 17:35:10  answerhomepage

Je suis désolé de contredire la plupart d'entre vous, mais non et non !
Le lycée c'est pire que le collège =$.

---------------
Dans la vie, ne faire confiance qu'à soi-même, ne croire que ce que l'on ressent au plus profond de soi, c'est là que se trouve LA vérité, ne pas se laisser entourlouper par ces nombreuses personnes qui pensent savoir mieux que vous vos ressentis.
(Publicité)
n°149747
crockbob
Dans l'UE, 1+1=27
Profil : Quidam
Posté le 05-08-2009 à 19:12:40  answer

C'est à l'appréciation de chacun^^
Je passe en terminale, mais le collège me manque : les cours pépères, un emploi du temps pas trop chargé, pas beaucoup de devoirs, toutes ces petites choses^^

C'est sûr que niveau émancipation, le lycée est bien mieux : responsabilité, évolution plus concrète, etc...

n°149773
Matouw'
Posté le 05-08-2009 à 20:01:42  answer

C'est 50 fois mieux que le collège, à mon humble avis. Plus de liberté, les cours sont plus intéressants, t'es avec des "grands", c'est aussi l'époque où tu découvre la vie et où tu grandis beaucoup, physiquement et mentalement.
J'ai vécu une année de seconde de merde (complexes, vie sentimentale de merde, bourrée de questions, pas heureuse), mais je compte bien me rattraper à la rentrée de 1ere jap:{}

---------------
"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin." Woody Allen.
n°149781
mouchette3​53
Posté le 05-08-2009 à 20:23:50  answerhomepage

Moi aussi, je passe en terminale^^. Si, personnellement, j'ai préféré mes années collège à ceux du lycée (mis à part les deux derniers mois au collège qui étaient "merdiques", c'est le cas de le dire), c'est parce-que niveau cours, ceux-ci étaient 100 fois plus facile, 100 fois plus intéressant =), et j'avais largement de meilleures notes au collège. Au lycée, les profs ne te regardent même pas, tu comprend pas la moitié des cours, tu t'ennuie ... Après, niveau relationnel, c'est beaucoup mieux aussi au collège (quand je dis "relationnel", je dis "amies" ) parce-que tu connais tes copines depuis le CP, voire la maternelle. Et puis au collège tu es plus à l'aise avec tes copines, les amitiés sont plus fortes, tu n'es pas le souffre-douleur de tes copines. De plus, au collège ,je pratiquais une activité extra-scolaire qui m'intéressait, avec des copines. Gros bémol du collège : les petits c*ns qui ne savent pas quoi faire de leur vie autrement que vous e**erdez, mais ceux-là je ne les regardais pas, leurs paroles je m'en fichais,  ça ne m'atteignez pas. Autrement, au collège, chez moi, je voyais assez souvent des copines, elles habitaient dans la même ville que moi, je faisais des activités avec elle et tout (accrobranche, karting ...). Alors qu'au lycée, c'est pratiquement impossible car déjà, elle habitent loin, donc il est impossible de les voir. Après ça c'est mon vécu, mon expérience, et mon cas est loin d'être une généralité.

---------------
Dans la vie, ne faire confiance qu'à soi-même, ne croire que ce que l'on ressent au plus profond de soi, c'est là que se trouve LA vérité, ne pas se laisser entourlouper par ces nombreuses personnes qui pensent savoir mieux que vous vos ressentis.
n°149787
Matouw'
Posté le 05-08-2009 à 20:27:27  answer

Moi les ptits cons ça me marquait. C'est pour ça que l'entrée au lycée a été une vraie libération. J'arrivais pas à me détacher de leurs remarques, de leurs moqueries, à me dire qu'ils étaient nazes et inférieurs. Donc je me sentais mal :/  Au lycée ya toujours des cons, mais on les repères beaucoup moins qu'au collège. Et pis comme je disais, c'est une période où tu prend en maturité, donc les crétins, on y fait moins gaffe ;)

---------------
n°149796
rose-x-noi​re
Hum ?
Profil : Superstar
Posté le 05-08-2009 à 20:42:17  answer

Niveau mentalité c'est pareil quoique au lycée il y a beaucoup plus d'hypocrisie.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho nanouiine
n°149822
luxury-pri​ncess01
Profil : Notable
Posté le 05-08-2009 à 21:26:29  answer

Moi aussi je rentre en seconde a la rentrée.
Putain qu'est-ce que j'ai hâte..
D'facon ca peux pas etre pire que le college.
Entre les moqueries, les gars pas matures, les prises de tetes pr un oui ou pour un non..

Bisous

n°149891
mouchette3​53
Posté le 05-08-2009 à 22:04:37  answerhomepage

Matouw' : Je suis exactement le contraire de toi =$.
Au collège, j'avais encore beaucoup trop une mentalité d'enfant. J'étais un peu insouciante, je n'étais pas dans le monde des adolescents, et du coup, tel un gosse, je m'en foutais de ce qu'on pouvait penser de moi ...

Mais, dès que je suis rentrée au lycée, j'ai commencé à changer, à prendre conscience que les autres pouvaient avoir un vrai jugement sur moi. Et de là, les remarques ont commencé à me marquer, je mesurais mes moindres gestes pour plaire, je faisais gaffe à ce que je disais ...
Mais les remarques et les moqueries étaient toujours là =(.
J'ai complètement gâché mon année scolairement et amicalement.

---------------
n°149895
Matouw'
Posté le 05-08-2009 à 22:06:17  answer

Aw, moi c'est avec la maturité que ça s'est effacé :/  ...
Faut pas se bousiller la vie pour une bande de petits cons qui te critique. Je te souhaite bonne chance ;)

---------------
n°149905
mouchette3​53
Posté le 05-08-2009 à 22:11:58  answerhomepage

merci =)

---------------
n°149907
mouchette3​53
Posté le 05-08-2009 à 22:13:42  answerhomepage

ooups !! Je viens de me rendre compte que c'était pas à moi que tu disais merci, j'ai cru juste un instant que c'était mon topic =$
je suis désolé =$ =$.

---------------
n°149910
mouchette3​53
Posté le 05-08-2009 à 22:18:48  answerhomepage

oula je suis crevé ce soir ... Je voulais dire : Je viens de me rendre compte que c'était pas à moi que tu disais bonne chance, j'ai cru un instant que c'était mon topic. =$
je suis désolé =$ =$

---------------
n°149912
Matouw'
Posté le 05-08-2009 à 22:19:28  answer

Ah sisi c'était à toi que je disais bonne chance.

---------------
n°149921
Saabrii15
Posté le 05-08-2009 à 22:28:55  answer

Salut ^^
Moi je passe en seconde cette année et je suis asser zen pour cette nouvelle rentrée !!
J'ai un peu galéré mes années collège donc ça peut que être mieux!
Je pense qu'il y aura un vrai tri qui va se faire avec les c** et les gens normaux... Donc ne t'en fais pas ça va bien se passer !!!
Bon courage!

n°149931
mouchette3​53
Posté le 05-08-2009 à 22:32:59  answerhomepage

merci alors =)=)

---------------
n°150028
Just-Giirl
Posté le 06-08-2009 à 00:23:40  answer

Moi Aussi Je rentre lannée prochaine au lycée mais jai hate a un point lol bon ok il aur pas ma best avec moi mais sa c'est pas grave pasque nos 2 lycée son vraiment a coter on marche 2 minute pour y etre et y aura mon best qui lui na jamais ete dans la meme ecole que moi.Et puis comme je vais dans un lycée qui fais que des BAC S ET STI ( je croi) et bin y a 85% de mecs et je trouve sa cool (pas que pour les amourette hein '-_- xD) Pasque les mecs sont beaucoup plus cool et ne se prennent pas la tete pour rien.et puis niveau scolaire c'est clair qui va falloir saccrocher je pense Surtou se comme moi ( jai pris 2 options) et scolaire aussi jai hate la 1er et terminale vu que je veux faire un BAC S jai hate pasque les maths et Svt du collége ok mais les maths du lycée c'est kiffant pasque disons que sa demande beaucoup plus de reflexion daprés moi ma mere ma deja expliquer 2 ou 3 truc du lycée genre le cercle trigonométrike ( ma mere etait prof a luniversiter et a fait des etude de maths c'est pour sa lol).Fin En gros Jai Hate Le Lycée et puis je pense qe comme a dit ma pionne du collége ( c la seule chse qui me manquera) Pour que le lycée soit agréable sa depent aussi de nous donc il faut en faire les meilleur année de notre vie pask c les derniére année avant la vrai vie adulte ou la galére de la fac ( qui a lair pas mal aussi ^^).jai débaler ma vie voila lol

Message édité par Just-Giirl le 06-08-2009 à 21:54:15
n°150416
mouchette3​53
Posté le 06-08-2009 à 21:04:49  answerhomepage

Je fais un bac S. C'est vrai que les maths de première S demandent pas mal de réflexion ...  Et puis si il y aura ta best pas loin de ton lycée, et ton best avec toi, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. Moi aussi, dans ma classe, il y a près de 80 % de mecs.

---------------
n°150559
Just-Giirl
Posté le 06-08-2009 à 21:55:31  answer

J'espere que le fait qui ai bcp de mecs sera un aventage pour le lycée pasque je pense qui aura bcp moin dhistoire de gamine lol

n°150562
mouchette3​53
Posté le 06-08-2009 à 22:01:20  answerhomepage

Les mecs, au lycée, ne sont pas forcément plus mûres qu'au collège ...
=$

---------------
n°150564
Matouw'
Posté le 06-08-2009 à 22:02:13  answer

Bah tu passe des gamins aux assoiffés de c*l... Enfin bon, ils sont pas tous comme ça.

---------------
n°150576
youbidouu
Posté le 06-08-2009 à 22:15:13  answer

Moi j'ai pas vu beaucoup de changement en passant du collège au lycée. C'est surement parce que mon collège fessait aussi lycée donc j'ai pas changé de bâtiments. Mais même j'ai pas vraiment l'impression que les gens soient beaucoup plus matures. Après c'est sur, qu'il y à beaucoup moins d'histoire de je-te-fais-la-gueule-parce-que​-tu-m-as-pas-dis-bonjours-aujo​urd'hui ou de trucs dans le genre, mais il en reste quand même ^^

n°150585
Just-Giirl
Posté le 06-08-2009 à 22:19:39  answer

Matouw' a écrit :

Bah tu passe des gamins aux assoiffés de c*l... Enfin bon, ils sont pas tous comme ça.

Bin Sa C'est Une Vériter qui Fait Mal Beaucoup "pas tous" pense plus avec leur B**e que avec leur coeur c'est dommage c'est du gachi =S

En Fait faut pas je fasse trop dillusion lol mdr'' mais bon jai comme hate le lycée pour les nouvelle tetes et les experience fin c'est une nouveauté un changement et jadore sa lol lol:{}

n°150711
j3ssicaah
Profil : Citoyen
Posté le 07-08-2009 à 09:22:45  answer

nan

---------------
n°150802
mouchette3​53
Posté le 07-08-2009 à 15:17:15  answerhomepage

A qui dis-tu "nan", j3ssicaah ?

---------------
n°150861
Bl0w-y0ur-​mind
Tu ne sauras rien de plus.
Posté le 07-08-2009 à 18:37:38  answer

Moi aussi je rentre au Lycée à la rentrée en Seconde. Qu'est-ce que j'ai hâte ! J'espère vraiment que les gens seront plus matures parce que j'en ai vraiment marre de ces gamins et gamines qui se prennent la tête pour rien pfff:{} !

---------------
J'en ai marre de ce coeur, mon Dieu, qui ne bat plus. ♫ †
n°150874
charlotteg​irl
Posté le 07-08-2009 à 19:14:59  answer

Bonjour à toutes!
Je rentre au Lycée cette année et je flippe trop....
Déjà, je trouve que je ne fais pas mon âge et en plus, je change d'établissement et je ne connaîtrais personne.....
Il paraît que c'est super dur.....

n°150875
mouchette3​53
Posté le 07-08-2009 à 19:15:22  answerhomepage

C'est vrai que les gamins et gamines au collège sont assez présents, mais ceux-là ne deviendront pas des "anges" en seulement deux mois de vacances. =$

---------------
n°150880
Bl0w-y0ur-​mind
Tu ne sauras rien de plus.
Posté le 07-08-2009 à 19:17:49  answer

Oui mais bon, espérons un tout petit peu de changement  ;)

---------------
J'en ai marre de ce coeur, mon Dieu, qui ne bat plus. ♫ †
n°150881
mouchette3​53
Posté le 07-08-2009 à 19:20:48  answerhomepage

charlottegirl : Oui, au lycée, c'est assez dur (malheureusement) =$, mais si tu t'accroches et bosse sérieusement tu ne devrais pas avoir de problèmes. En ce qui concerne mon ancienne classe de seconde, près du tiers de la classe a soit redoublé, soit changer de voie. Moi j'ai redoublé. =(.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
visite médicale au collègeVous en pensez quoi?
Meilleure Amie, qu'en pensez vous ?L'année prochaine: le lycée
Que pensez-vous de vos profs ?CFA Coiffure, qu'en pensez vous?
Que pensez-vous de ce métier ? Comment se lancer ?Quesque vous en pensez ?
Qu'en pensez vous?pensez vous que ma taille est gênante pour mon age?
Urgent que pensez vous ?Comment mieux chanter?
Plus de sujets relatifs à : Pensez vous que le lycée est mieux que le collège ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un pseudo pour blog ! 9 01-07-2009 à 15:42:59
mes parent ne m'aiment pas ... 14 15-03-2012 à 20:20:03
tros grosse 35 30-06-2009 à 11:25:02
c'est vraiment nul 21 30-06-2009 à 15:08:58
Besoin de conseils svp 12 29-06-2009 à 13:02:10