FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Ma mère ne me laisse aucune liberté

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère ne me laisse aucune liberté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
gabybaby
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2018 à 01:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,
J'écris sur ce forum car j'ai un problème depuis quelques temps, ma mère m'étouffe énormément en ce moment, c'est de plus en plus dur à vivre. Je vous explique, je viens d'avoir 17 ans et je suis en terminale. Premièrement ma mère à instauré une nouvelle règle: mon téléphone doit rester en bas sur la commode de l'entrée, je n'ai pas le droit de prendre mon téléphone dans ma chambre et cela à toute heure de la journée, de plus le soir je n'ai pas le droit de m'en servir même si je l'utilise en bas, dès que je m'approche de mon téléphone ma mère me dit d'arrêter, c'est très énervant elle ne comprend que j'ai une vie et que j'aimerai pouvoir répondre aux messages ou aux snaps que l'on m'envoie, parfois ma mère s'endort sur le canapé, j'en profite donc pour aller voir mon téléphone tout en restant très prudente et silencieuse pour ne pas la réveiller, mais des fois elle se réveille d'un seul coup et se lève en un bond qu'elle me fait sursauter et puis elle se met à me crier dessus en me disant que ce n'est pas une heure pour échanger des messages, c'est très frustrant et j'ai l'impression d'être la seule dans cette situation, j'ai 17 ans et j'estime avoir le droit d'utiliser mon téléphone le soir, surtout que c'était les vacances d'été et ma mère m'empêchait quand même de garder mon téléphone le soir. Cet été j'avais un copain qui me proposait souvent de sortir le soir, je ne pouvais jamais car ma mère ne voulait pas car elle ne trouvait pas ça normal. Il a fini par se lasser et ne m'a plus donné de nouvelles, je suis sûre que c'est par rapport à ça et j'en veux énormément à ma mère. Bref en plus de ça ma mère veut avoir mon code, je sais qu'elle regarde mes conversations et ça m'énerve, j'estime que c'est ma vie privée et qu'elle n'a pas à regarder mon téléphone, donc comme je sais qu'elle regarde je supprime mes conversations, pourtant je n'ai rien à cacher, je dis pratiquement tout à ma mère donc je ne comprends pas pourquoi elle fouille dans mon portable, elle s'est aperçue que je supprimais certaines conversations(surtout celle avec mon copain) donc elle me dit que c'est parce que je supprime qu'elle veut regarder, mais ça c'est n'importe quoi, je n'ai absolument rien à cacher, je ne fais rien de mal mais je n'ai pas spécialement envie qu'elle lise mes conversations avec mon copain, c'est privé. Donc c'est pour ça que je supprime, j'aimerai vraiment qu'elle s'arrête, je voudrai avoir plus d'intimité. De plus ma mère me confisque régulièrement mon téléphone la journée, cela dure environ une semaine, je le récupère puis elle me le reprend aussitôt, je le vis très mal j'aimerai que cela cesse, je trouve que c'est vraiment un comportement excessif surtout qu'il n'y a pas vraiment de raison, au moindre petit truc elle me punie en me prenant mon téléphone, je ne sais même plus quoi dire à mes potes, il ne comprenne pas que je n'ai jamais mon portable et j'ai honte de dire que ma mère me le prend à chaque fois. Elle ne me laisse que très rarement sortir, par exemple hier soir il était prévu que je sorte avec mon copain, ma meilleure amie et son copain(qui va certainement me laisser comme mon ex) , on devait aller manger quelque part puis finalement ils devaient juste passé me voir devant chez moi, ils devaient venir en scoot, elle était d'accord pour que je sorte manger mais elle n'a pas voulu que je sorte juste devant chez moi !! Car elle estime que 21h30 est "une heure trop tardive" pour commencer la soirée, je ne suis donc pas sortie et pour finir en beauté elle m'a pris mon téléphone, j'ai tout juste eu le temps de dire à mes potes "ne venez pas" sans autres explications car je n'avais pas le temps ma mère me crier dessus pour que je lui donne le téléphone. Mes potes ont essayé de me joindre toute la soirée et c'est ce matin que j'ai pu voir tout les Snaps qu'ils m'avaient envoyé, j'ai vu ça avec mon téléphone de secours elle ne sait pas que je m'en sert, mais il me faut bien un moyen pour continuer à communiquer, mes potes étaient énervés que je leur ai mit faux plan et je les comprends, j'ai du inventer un énorme mensonge pour expliquer le fait que je n'ai pas pu sortir et que je ne répondais plus au tel car j'avais honte de dire que c'était ma mère qui m'en avait empêché une fois de plus. Je ne sais plus comment faire pour sortir de cette situation, et qu'elle comprenne que je ne suis plus un bébé, que j'ai besoin de vivre ma vie normalement. Elle me force même à lui mentir car elle m'interdit beaucoup trop de choses. Aidez moi s'il vous plaît. J'en peu plus de cette situation, je suis de plus en plus mal.

(Publicité)
La couleur est la gloire de la lumière
Profil : Etranger
colorss
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2018 à 17:06:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Alors oui c'est super délicat comme situation en effet..
Tu précise quelques temps, quand est-ce que ça a commencé ? Il a du y avoir un élément déclencheur non ?
Perso mes parents prennent mon téléphone le soir en période scolaire pour s'assurer que je ne restes pas toute la nuit dessus mais je le récupère le lendemain matin...
J'ai vu que ton message date d'il y a un mois, comment ça se passe maintenant ? Ça va toujours aussi mal ?
Tu devrais l'expliquer à ton copain je comprends qu'il ai besoin de te voir, c'est normal mais s'il ne connait pas la vérité il pensera que le problème vient de lui et il te laissera tomber ..
Pareil pour tes amis, ok t'as 17 ans, ta mère prend encore ton téléphone mais c'est pas toi qui fais les lois, tu n'as pas demandé ça alors tu n'as pas à avoir honte et si ce sont tes amis ils ne vont pas te juger.
On pourrait dire qu'elle fait cela pour te protéger et t'éviter les mauvaises choses que peuvent apporter les réseaux sociaux mais tu as 17 ans ...plus 14, tu sais te gérer et faire la part des choses.
Et de là a aller lire tes messages, c'est très très intrusif je comprends pas qu'elle te fasse ça, c'est ta vie privée elle doit le respecter.
Je n'ai jamais été dans une situation pareille donc je ne suis pas sûre d'être la meilleure pour te conseiller mais parles-en lui, peut-être que ça pourra améliorer les choses, et si tu connais la raison de cette nouvelle loi, explique là car j'ai du mal à comprendre.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère se comporte comme si j’avait 4ans Ma mère veut que je m’achete rie
Marre de ma mère Ma mère me protège de trop
Ma mère Comment demander des tampons à sa mère ?
Ma mère est toujours négative :( QU'es-ce qu'une bonne mère?
Ma mère est très sale.... Mes parents ne me laissent pas de liberté !!
ma mere ne me laisse pas sortir  
Plus de sujets relatifs à : Ma mère ne me laisse aucune liberté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma meilleure amie me fait du "mal" 0
Quand on fait plus vieille et que ça nous porte tort. 1
Je change de collège pendant l’hiver 3
LE REGARD DES GENS 1
Ami virtuel 0