FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

ma meilleure amie me copie et j'en peux plus!!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ma meilleure amie me copie et j'en peux plus!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
mimi3456
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 17:53:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma meilleure amie me copie sans arret!!
par exemple c'est une fille qui est timide mais elle fait genre elle l'est pas pour faire comme mwa!! Pour faire genre elle est interressante ( elle s'habille encore en rose violet, des vetements de primaires)!!! au passage on est en 3eme!!!
quand je suis enervée, je l'exprime avec des gestes expressifs ba elle elle fait la meme chose!!!! chacun de mes gestes!! les memes!!!!!!!!!!! elle les copie!!!!!
ou encore, elle achete les memes stylos que moi, l'année dernière on avait pratiquement le meme sac, puis ensuite le meme velo!!!!!!!!!  meme crayons, tailles crayons!!!!!!
cette fillle est archi nulle en français, et c'est pas son genre d'ecrire de supers longues rédactions à l'inverse de moi! encore ici elle copie!!!
depuis quelques temps ce sont des romans qu'elle écrit,mais le plus etrange dans tout ça c'est qu'elle emploie les memes mots que moi!! des mots jugés soutenus, que l'on trouve uniquement dans les livres!!!! genre " la clairière était embrassée  d'une teinture dorée et d'une chaleur étourdissante , provenant d'un eclat du soleil qui luisait dans les eaux tenebreuses ........  Les rayons transperçaient l'abime des nuages grisatre.... ..... ..... ..... son comportement lunatique complaisait à ses sautes d'humeurs intensifs.... mais la fillette sensibles aux moindres bruits etoufféé de la nuit  ne réussissait à trouver le sommeil...."
bon voilà des mots comme ça.. ba je les retrouve dans ses rédactions!!!!! en plus quand on s'ecrit des lettres sur msn, tout parait faux!!!! elle me fait rire car elle essaye de copier ma façon d'ecrire mais ne sait pas utiliser ce vocabulaire !! elle l'utilise dans n'importe quelles circonstances et ses phrases ne veulent absolument rien dire du tout j'ose pas lui dire mais   c'est déplorable!!!!! bon bref elle m'enerve et je n'en peux plus !!!!! le truc c'est que TOUT PARAIT FAUX CHEZ ELLE!!!!!
tout est copié!!!! de sa façon de parler, à son comportement, à sa personnalité qui etait très differente quand je l'ai connue, à son écriture à ses hobbies!!!!!!

Message cité 6 fois

---------------
« La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme qu’elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu’où pénètre sa vérité. »« Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas de début. Il n’y a que la passion infinie de la vie. »
"La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre. « lili ,marion,noémie (leila : )),cindy ,Maryne ,marie ♥ ( lola ) marie ♥♥ (tite soeur jackson ^_^) marie (miss jackson♥♥ ^_^ ) Keillyy ♥ membre du GFMJ :love:
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 18:45:22  

jespére que tu fait pas tes courses avec elle lol
waw elle n'a pas de personalité
Dit lui directement que t'aimerais qu'elle s'habille différemment, ok vous êtes amies mais pas des soeurs jummelle, vous êtes toute les deux différentes et les habits reflétes la personnalité de chacuns dit lui que ça serait bien à la fois pour elle et pour toi car vous pourait vous différencier.

Profil : Citoyen
j3ssicaah
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 20:06:40  

ou bien tu fais unjeu genre vous inversez les roles et tu lui fait subir tout ce qu'elle te fait

---------------
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 20:26:09  

T'es sur que c'est ta meilleure amie ?
Car vu comment tu parles d'elle ...

Oui
la-fraise-romantique
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 22:31:37  

Quand tu l'as rencontrée, elle avais peut être déjà une personnalitée récupérée sur quelqu'un d'autre.

---------------
"Mes couilles." Las Vegas Parano.
mimi3456
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2009 à 23:21:45  

oui c'est ma meilleure amie sauf qu'elle m'enerve quand elle copie sinon je ne la juge pas enfin je fais tout pour m'empecher!!! oui il est vrai que j'ai dit qu'elle s'habillait mal!! mais je regrette de l'avouer car c'est malheureusement le cas!!!
lol le jeu des roles inversés!!!!! XD
si quelqu'un à d'autres propositions???? je suis partante!!

---------------
« La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme qu’elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu’où pénètre sa vérité. »« Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas de début. Il n’y a que la passion infinie de la vie. »
"La solitude est le fond ultime de la condition humaine. L'homme est l'unique être qui se sente seul et qui cherche l'autre. « lili ,marion,noémie (leila : )),cindy ,Maryne ,marie ♥ ( lola ) marie ♥♥ (tite soeur jackson ^_^) marie (miss jackson♥♥ ^_^ ) Keillyy ♥ membre du GFMJ :love:
crevette256
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/04/2009 à 01:03:26  

mimi3456 a écrit :
par exemple c'est une fille qui est timide mais elle fait genre elle l'est pas pour faire comme mwa!! Pour faire genre elle est interressante ( elle s'habille encore en rose violet, des vetements de primaires)!!! au passage on est en 3eme!!!
quand je suis enervée, je l'exprime avec des gestes expressifs ba elle elle fait la meme chose!!!! chacun de mes gestes!! les memes!!!!!!!!!!! elle les copie!!!!!
ou encore, elle achete les memes stylos que moi, l'année dernière on avait pratiquement le meme sac, puis ensuite le meme velo!!!!!!!!!  meme crayons, tailles crayons!!!!!!
cette fillle est archi nulle en français, et c'est pas son genre d'ecrire de supers longues rédactions à l'inverse de moi! encore ici elle copie!!!
depuis quelques temps ce sont des romans qu'elle écrit,mais le plus etrange dans tout ça c'est qu'elle emploie les memes mots que moi!! des mots jugés soutenus, que l'on trouve uniquement dans les livres!!!! genre " la clairière était embrassée  d'une teinture dorée et d'une chaleur étourdissante , provenant d'un eclat du soleil qui luisait dans les eaux tenebreuses ........  Les rayons transperçaient l'abime des nuages grisatre.... ..... ..... ..... son comportement lunatique complaisait à ses sautes d'humeurs intensifs.... mais la fillette sensibles aux moindres bruits etoufféé de la nuit  ne réussissait à trouver le sommeil...."
bon voilà des mots comme ça.. ba je les retrouve dans ses rédactions!!!!! en plus quand on s'ecrit des lettres sur msn, tout parait faux!!!! elle me fait rire car elle essaye de copier ma façon d'ecrire mais ne sait pas utiliser ce vocabulaire !! elle l'utilise dans n'importe quelles circonstances et ses phrases ne veulent absolument rien dire du tout j'ose pas lui dire mais   c'est déplorable!!!!! bon bref elle m'enerve et je n'en peux plus !!!!! le truc c'est que TOUT PARAIT FAUX CHEZ ELLE!!!!!
tout est copié!!!! de sa façon de parler, à son comportement, à sa personnalité qui etait très differente quand je l'ai connue, à son écriture à ses hobbies!!!!!!

Afficher plus
Afficher moins

je sui exactement mais exactement dans la meme situation que toi, j'ai d'ailleurs fait aussi un topic dessus. elel me copie des mots qu'elle dit tout le temps ce qui ne veut absolument rien dire. elle se fringue comme moi et essaye de se coiffer comme moi ce qui des fois fait hyper con car elle a les cheveu mi court et les miens sont longs. j'ai aussi presque le même problème pour les réda'c,, l'autre jour elle a lus la mienne, je pensais qu'elle allait seulement s'en inspirer, bah même pas  >.<  
 Y a des jours j'ai vraiment envie de la tuer^^

---------------
(Publicité)
Mushroom.
Profil : Notable
agolol
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 03:25:37  

10312

---------------
Rien ne me fascine plus que le travail ; Je peux rester assis et le contempler pendant des heures.
[:audalex]
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 11:07:58  

No Life

1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 11:08:30  

Il y a beaucoup de personne comme ça.. Malheuresement

mimi3456
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 11:58:43  

heureusement elle ne copie ma coupe de cheveux car elle elle est brune , moi blonde, elle cheveux courts, moi longs!!!
j'ai l'impression qu'elle me copie pour se croire interressante parce que les autres me parlent mais seulement à moi!! genre elle existe pas la pauvr!!!!  pfff:{}
du coup elle en a marre ça la saoule!! j'la comprend !!!
mais je sais pas, j'ai une soudaine envie de la quitter c'est triste à dire mais je ne peux plus rester avec elle, je supporte pas que l'on me copie!!
Il y a pas longtemps, elle m'a dit qu'ele serait très triste si je l'abandonnais, que je serai tjrs sa meilleure amie!! je lui ai fait la promesse mais je commence à changer
ma meilleure amie est souvent jalouse de moi quand je vais vers une autre fillle!!! elle ne me fais pas confiance!!!!! :(
elle copie meme ma religion !!!! help me!!!  cry:{}

---------------
Mode : In Love <3
luciie-girlz
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/04/2009 à 12:09:18  

Ce n'est pas une vrai amie alors ! Essaye de l'aider a trouver son propre style ! Fait lui comprendre que personne s'intéressera a elle si elle te copie !
Message édité par -luciie-girlz- le 12/04/2009 à 12:09:40
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 12:23:21  

Faut que tu lui dise ses 4 vérités il y a que ça à faire sinon elle comprendra jamais !

Michael Jackson, 1958-2009, R.i.P ...
Profil : Etranger
l0va-l0va
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 13:29:28  

Moi ma meilleure amie aussi, l'année dernière je lui ai fait découvrir un groupe, le meilleur groupe de ma Life! Lol. Depuis ce jour, elle est en Kiff! Raaaah, je l'aurais bouffée!
Avant je mettais des couleurs genre camouflage [c'était la période DEPRIME :s] elle de meme. Ensuite, je m'habillais en Flash (on va dire ^^) alors elle a décidé d'aimer les memes couleurs que moi, genre vert, rouge, bleu enfin voila quoi!

En début d'année je me suis coupé les cheveux que j'avais disons mi-longs &amp; je me suis faite faire une frange.. Une semaine après, elle qui avais les cheveux LOOOOOONGS les a coupés comme moi avec une frange! Ca a commencé a me souler, après elle me fesait des réflexions genre "tu copie un peut mon style là" j'étais blazée a chaque fois! fou:{}
Disons que je m'habille un peut, Hippie avec un mélange de style Années 80 &amp; Glam Rock [bizzarre vous allez dire ^^ enfin moi ça me plait tout ce style!] &amp; devinez quoi?! Elle a tout fait pareil! Ca m'énerve quoi!
Ya eu aussi, mon blog c'est moi qui écrivais les textes &amp; tout, ben elle non, elle les copiais direct de mon blog pour les mettre sur son blog. La j'ai Pétté mon cable!! Je lui ai tout dis TOUT!! Depuis on se parle rarrement, on se voit juste comme ça, on s'appelle toujours Meilleure d'Amouur, mais plus rien n'est comme avant malgrès que je l'aime... Enfin bref je te dis ne gache pas ton amitiée avec elle pour ça car elle me manque énormément! :'(

---------------
Nelly ....
Je passe ma vie à rêver.
ciindaii
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 13:29:53  

comme je compatis! lol  je sais ce que c'est, et c'est très énervant mais bon dis-toi que c'est flattant =)
Message cité 1 fois

---------------
Be whoever you have to be, I won't judge you.
By The Kooks.
Michael Jackson, 1958-2009, R.i.P ...
l0va-l0va
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 13:31:30  

ciindaii a écrit :
comme je compatis! lol  je sais ce que c'est, et c'est très énervant mais bon dis-toi que c'est flattant =)
Afficher plus
Afficher moins

C'est peut etre flattant mais ENERVANT!

---------------
Nelly ....
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2009 à 13:32:07  

mimi3456 a écrit :
des mots jugés soutenus, que l'on trouve uniquement dans les livres!!!! genre " la clairière était embrassée  d'une teinture dorée et d'une chaleur étourdissante , provenant d'un eclat du soleil qui luisait dans les eaux tenebreuses ........  Les rayons transperçaient l'abime des nuages grisatre.... ..... ..... ..... son comportement lunatique complaisait à ses sautes d'humeurs intensifs.... mais la fillette sensibles aux moindres bruits etoufféé de la nuit  ne réussissait à trouver le sommeil...."
Afficher plus
Afficher moins

[:punkpinup]

We are crazy.
Profil : Inconnu
someonelse-anna
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 18:07:25  

Je suis dans ton cas aussi, ma meilleure amie, ou bien ma sois-disant meilleure amie, me copie sans-arrêt. Et de plus, ça part de la façon de parler aux petits copains ! A vrai dire, dès que j'aime un garçon, ou qu'il me plaît, elle est sois-disant amoureuse de lui (lolilol). Son style, elle l'a trouvé grâce à moi (ou plutôt à cause de moi). Enfin bref... Pleins de petit trucs comme ça. Depuis, je lui est dit en face que j'en avait marre qu'elle n'est aucune personnalité, et elle à compris. :)) Voilà. Bisous bisous les gens.

1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 19:00:26  

Alalà sa fait remonter les souvenirs tout sa !
Ma meilleure amie et moi, on se connait depuis le CE2...
On es asser complémentaires, enfin le duo asser " cliché " De la blonde extravagante (  Sa cé mwaa pt1cable:{} ) et de la petite brune timide qui suit dérrière. Alors en primaire on remarque pas tellement, et puis avec le collège...
Chaque année, on était dans la meme classe ( CE2->3e :O ) ; Et bon ce qui a commencé a m'agacer c'était que dès que j'avais une nouvelle copine, forcément sa devenait la sienne, et elle dès qu'elle rencontrait une de ses filles ( Ou mec  ange:{}  ) Elle fesait TOUT pour s'en rapproché un max. Après elle a commencé a acheté les même style de vetements que moi etc... Vous connaissez la suite;
Vu que j'en avais ras le bol j'étais lunatique et sur les nerfs avec elle , la moindre erreur et je l'envoyais bouler. MAintenant je regrette, parce qu'a cette époque j'étais forte tête &amp;é limite insensible, alors qu'elle ne savait pas trop se défendre et laissait passer tout mes écarts ! Finalement j'ai trouver une fille que je trouvais simpas dans ma classe, un peu fofolle comme moi, la grosse éclatee, j'ai totalement repousser ma meilleure amie et on es devenu limite ennemies ( enfin jlui fesais des sales coup ) . Après j'ai commencé a trouver ma nouvelle meilleure amie complétement conne ( Naive, Cucu etc... ) ; Mais a ce moment là j'ai rencontré mon petit copain alors sa me permettait de ne pas trop la voir... :s
A la rentré, j'ai été voir mon ancienne copine, et je lui es beaucoup parler, je me suis beaucoup excusée. Elle était méfiante, mais j'ai regargné sa confiance, et depuis on ne se dispute jamais, on vi une super amitié.
Alors franchement ne gache pas tout...
Dit toi que si elle copie, c'est parce qu'elle est peut etre un peu mal... sa doit pas etre drole d'etre " celle qui suit " , elle cherche a te ressembler parce qu'elle veut être a ta hauteur. Essaye pas de te valoriser par rapport a elle, fait lui sentir qu'elle est importante. Perso quand ma meilleure amie copie un peu quelque chose sur moi, je prend sa avec amusement, jme dit : oué nous deux on est chouette ensemble.
Laisse là trouver sa propre voix...
Et puis dit toi, elle fait peut etre comme toi mais maintenant dans les collèges tout le monde fait pareil, sa m'exaspère -_- Menfin c'é pas le sujet.
Voilà alors tout sa pour dire qu'il faut que tu preserve cette amitier, parce que sans elle au début tu vas te sentir libre , vivante, tu vas rencontrer un tas de gens etc... &amp;é puis au bout de quelques mois tu vas vraiment ressentir un manque.

edoran
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2009 à 21:04:06  

J ai une amie qui était dans le meme cas que toi il y a quelques temps et maintenant elle est un plus amie avec son ancienne BF.
Essaie de voir d'autres gens, de rester plus souvent dans un groupe...

balsam-rhaaf
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 19:43:49  

Alala je suis dans la même situation que toi et a présent ca m'énerve énormément ! Je sais pas elle veut être ma copie ! Elle me pique mes idées , s'habille comme moi , me prends mes expressions ( le meme cas je te dis )
Tout quoi ; elle utilise mes mots, ( Soutenus ) ! Elle ne bouquine jamais , mais prétend le faire
Mais c'est clair bordel ce sont mes propres mots qu'elle utilise !! Elle n'a pas de personalité le pire c'est qu'elle me colle à fond ! Je la fuis mais vainement elle est toujous là à m'imiter à faire comme ca c'est finalement AGACANT !
Aussi, elle est trop jalouse et fait semblant d'être aimable et tout ! Elle m'envoie tout le temps des romans comme t'as dis sur facebook mais je sais bien qu'elle me ment j'ai envie de lui en parler je veux qu'elle me foute la paix !
Elle se prend pour ma meilleure amie mais je lui avais dis maintes fois qu'elle ne représentait rien qu'une camarade de classe ac laquelle je suis OBLIGée de passer l'année! C aussi ma voisine du coup elle hésite pas à venir me rendre plein de visite chaque fois qu'elle ne trouve rien à fout.. Ché elle !
Mes avis maintenant sont aussi les siens ! Ma façon d'écrire sur MSN ou sur FACEBOOK , tout quoi sérieux c'est trop énervant je n'en peux plus !!!!!

1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 22:20:53  

He ben. Je suis la seule ici à avoir beaucoup de points communs avec sa meilleure amie sans que l'on se copie du tout ? x) , bon pour la créatrice du topic , vas-lui parler , je ne pense qu'elle fasse ca pour plaire aux autres mais plutot pour toi. Peut-être qu'elle a envie detre comme toi , car elle se sent délaisser par toi ou alors , elle n'est pas sur que tu comptes vraiment a ces yeux. As tu une autre meilleure amie ( ce qui expliquerait peut etre qu'elle voudrait etre celle qui te ressemble le plus et que tu apprecierais le plus ) ?

1. answer
  2. Posté le 09/07/2010 à 22:25:51  

Elle t'admire, c'est flatteur ! Tu devrais en profiter, y a tellement de gens ici qui disent être mal aimés, rejetés et seuls, toi  tu es copiée! Vois le bon côté de la chose : tu lui plais et elle veut faire comme toi ! Je pense que le fait qu'elle te copie lui sers aussi à s'affirmer, et quelque part, à se faire croire à elle-même qu'elle a a propre personnalité... Fais lui comprendre tout en douceur que tu aimerais qu'elle soit moins collée à toi et qu'elle apprenne à se créer son propre caractère, car c'est avec SA personnalité que les gens l'apprécieront, et non avec une empruntée à sa meilleure amie.

balsam-rhaaf
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2010 à 15:24:21  

Oui mais vous ne trouvez pas que c'est un peu dur a supporter ..
Quelqu'un qui fait tout le temps comme toi c'est un peu embêtant ...
Elle peut toujours l'admirer mais qu'elle garde son propre caractère
Parce qu'elle fait signe de faible personalité :(

Un mélange de Cruella d'Enfer et de Laura Ingalls
Profil : Star
lily-lou
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2010 à 16:15:42  

Tu devrais te sentir flattée, être copiée c'est le début de la célébrité, ahah.

---------------
"Next time, there'll be no next time."

Phil Leotardo, The Sopranos.
haribo-est-pour-la-vie
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 11:46:00  

La fille doit pas avoir confiance en elle...

Tu lui éclates la vérité en face, tu lui dis que t'en a marre et tout...

---------------
Ca gèèèère!!

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Je suis Jojo lapin alias Mademoiselle vérité!!
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 15:43:59  

Oui mais non, ou alors tout en douceur. Parce que comme tu l'as dis toi-même Haribo, cette fille n'a pas confiance en elle, alors si elle lui déballe tout en face comme ça, ça va la déstabiliser :/

balsam-rhaaf
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 13:11:00  

Personnellement je lui en avais déjà parler mais ca ne marche jms !

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:23:43  

mimi3456 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Heu t'appelles ça une meilleure amie toi ??? T'as vu comment tu parles d'elle ? Bah laisse tomber, c'est pas de l'amitié ça hein ! C'est vraiment énervant les filles qui copient comme ça c'est clair, faut que tu lui fasses bien comprendre que t'en as ras le cul...

Là en te lisant pour moi tu la considères juste comme une grosse paumée sans personnalité qui te copie. Bah écoute c'est simple, tu lui dis que t'en as marre, t'arrêtes de faire semblant de l'apprécier et c'est tout.

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:31:22  

mimi3456 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Trop de point d'exclamation , tue le point d'exclamation .
Sinon , elle n'a pas de personnalité , elle prend exemple sur toi . Peut être que dans un sens c'est parce qu'elle t'admire  :??:  .
Si c'est vraiment ta meilleure amie explique lui , dis lui que sa te dérange .
Demande lui pourquoi elle fait tout comme toi .  

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:37:30  

Elle n'a peut-être pas de personnalité mais à mon avis , elle doit s'en rendre compte . C'est pour ça qu'elle te copie , parce qu'elle t'admire , donc pas la peine de la rabaisser ma belle . Elle doit sûrement être mal dans sa peau et c'est normal . Critiquer son style en disant qu'elle s'habille comme en primaire , c'est pas super malin non plus , comme si suivre la mode , c'était avoir de la personnalité ?
Tu peut lui en parler calmement , elle doit déjà être assez mal , mais en lui faisant comprendre et peut-être l'aider à se trouver ... Les "Meilleures" amies , ça sert logiquement à ça .

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:48:06  

J'ai été dans le même cas que toi, et ça posait même problème à ses parents, parce qu'elle s'imaginait que pour me copier il fallait beaucoup d'argent et elle devenait hyper exigeante, capricieuse...

C'était l'année dernière en fin d'année, je lui en ai parlé, elle a pleuré, n'a plus voulu me parler pendant une semaine alors qu'on ne s'était jamais séparé, et finalement, elle est venue me voir, s'est expliqué et m'a dit qu'elle faisait ça parce qu'elle me trouvait "bien" et comme elle était perdue c'était un bon repère d'essayer de me ressembler.

D'abord, essaye de la comprendre, elle doit sans doute t'admirer et manquer de confiance en elle, rassure-la, conseille-la, si elle tient vraiment à te ressembler, trouver des alternatives comme au lieu de faire une activité qu'elle va copier, prend l'initiative de lui demander si vous pouvez la faire ensemble ...

En gros, fais lui bien comprendre que vous êtes deux personnes différentes, montre lui ses qualités, qu'elle voit qu'être soi-même a du bon
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:49:33  

Yoi952n a écrit :
J'ai été dans le même cas que toi, et ça posait même problème à ses parents, parce qu'elle s'imaginait que pour me copier il fallait beaucoup d'argent et elle devenait hyper exigeante, capricieuse...

C'était l'année dernière en fin d'année, je lui en ai parlé, elle a pleuré, n'a plus voulu me parler pendant une semaine alors qu'on ne s'était jamais séparé, et finalement, elle est venue me voir, s'est expliqué et m'a dit qu'elle faisait ça parce qu'elle me trouvait "bien" et comme elle était perdue c'était un bon repère d'essayer de me ressembler.

D'abord, essaye de la comprendre, elle doit sans doute t'admirer et manquer de confiance en elle, rassure-la, conseille-la, si elle tient vraiment à te ressembler, trouver des alternatives comme au lieu de faire une activité qu'elle va copier, prend l'initiative de lui demander si vous pouvez la faire ensemble ...

En gros, fais lui bien comprendre que vous êtes deux personnes différentes, montre lui ses qualités, qu'elle voit qu'être soi-même a du bon
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:55:24  

Parce que c'est vraiment chiant quand tu vois ta meilleure amie  habillée comme toi la semaine précédente avec des fringues ultra-chers parce qu'elle n'a trouvé que ça alors qu'elle n'a pas beaucoup de moyens  [:willy-wanker:1]

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 15:57:27  

Pauvres parents ... Ils sont ruinés à cause de toi !  lol:{} ! Tu pourrais faire un effort et t'habiller avec une serpillère  ;)

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 16:00:42  

:O Non mais genre un gilet gris foncé long que j'avais eu en soldes à 15€, elle l'a trouvé à 80€ alors que sa mère n'a même pas de quoi payer un appart avec 2 chambres pour elle et sa fille !

miss-ssim
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 16:20:50  

Etre la meilleure amie de quelqu'un ne signifie pas forcément tout accepter ou tout pardonner... Je ne suis pas dans la même situation que toi, mais je te conseille de lui en parler calmement sans t'énerver comme tu le fais là. Si même là elle ne comprends pas (ou, du moins, refuse de comprendre), alors fais ce qui a été dit plus haut: inverse les rôles. Ne lui dit pas évidemment. Mais du jour au lendemain, met toi à faire exactement comme elle, les mêmes gestes (sauf ceux qu'elle t'as copié), la même façon de parler, etc... Et fais le jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Voilà :) Je ne sais pas si je suis d'un très bon conseil, mais essaie toujours ;)  

---------------
La vie se délecte de la vie. William Blake.

miss-ssim
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 16:22:37  

Je parle dans le vent apparemment vu que la propriétaire du topic n'est pas revenue lol M'enfin ça peut toujours servir à d'autres personnes xD

---------------
La vie se délecte de la vie. William Blake.

1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 16:23:17  

Miss-ssiM a écrit :
Etre la meilleure amie de quelqu'un ne signifie pas forcément tout accepter ou tout pardonner... Je ne suis pas dans la même situation que toi, mais je te conseille de lui en parler calmement sans t'énerver comme tu le fais là. Si même là elle ne comprends pas (ou, du moins, refuse de comprendre), alors fais ce qui a été dit plus haut: inverse les rôles. Ne lui dit pas évidemment. Mais du jour au lendemain, met toi à faire exactement comme elle, les mêmes gestes (sauf ceux qu'elle t'as copié), la même façon de parler, etc... Et fais le jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Voilà :) Je ne sais pas si je suis d'un très bon conseil, mais essaie toujours ;)  
Afficher plus
Afficher moins

C'est plus vexant qu'autre chose, elle risque plus de le prendre mal, tandis qu'en parlant, on trouve toujours une solution.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 16:27:16  

Caricaturer l'autre pour lui faire du mal et lui faire perdre encore plus confiance en elle , c'est sûrement pas une solution.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma Meilleure amie me fait du mal, elle me laisse tomber. peur d'aller dormir chez des amie et meme chez ma famille
Je crois perdre ma meilleure amie... ma meilleure amie et masturbation
ma meilleure amie et ma jalousie Ma meilleure amie déménage
des doutes sur ma meilleure amie ... Ma meilleure amie me copie..!
ma meilleure amie se drogue ma meilleure amie
Plus de sujets relatifs à : ma meilleure amie me copie et j'en peux plus!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votre pire honte 11121
Mes voisins. 10
"Changement" 7
Je suis nyctalope... 33
Besoin.. 6