FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Mauvaise situation au college ! aidez moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mauvaise situation au college ! aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 23:38:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
je voudrais vous parlez de quelque chose qui me met mal à l’aise en ce moment.
Je suis en fin de collège. Dans ma classe pour la première fois je me suis retrouvée avec de nouvelle personne, et depuis je n’ai pas trouvé de réel acolyte. J’avais une amie proche depuis quelques années, hélas après qu’elle m’ai fait un mauvais coup de sa part notre amitié c’est stoppé. Depuis j’ai eu le droit à des règlements de compte devant le collège, donc devant la plupart des élèves, pendant quelques jours. Face à ca le Cpe a insisté pour savoir l’histoire, jusqu’à là rien d’anormal. Je suis allé voir mon Cpe deux jours après pour faire bouger les choses. Comme je me sentais mal suite à ces regroupements, j’etais très énervée, triste et déçue, je suis allé voir Le CPE en pensant qu’il voulait m’aider et arrêter ces histoires mais j’ai eu le droit à « Mais toute façon je connais X(la personne avec qui j’ai eu cette histoire) de l’exterieur alors il y aura rien ». J’ai été très révolté d’entendre ça, la fille qui m’avait quand même insulté à plusieurs reprises et qui m‘avait menacé de mort plus d’une fois (et j’ai les preuves), cette fille venait de se faire innocentait devant moi.
Suite à ca, la fille a repris sa vie en continuant et en profitant de ma situation à me provoquer,mais bien sur face à ca je ne peux rien faire comme le CPE n’a rien fait.
Dans cette histoire, je n’attendais rien de ma classe mais je fût très étonnée de leur réaction. Ils en sont venue à me mettre à l’ecart, a mal me parler, fin c’est une situation bizarre. Certains n’hésitent pas à me donner leur avis sur l’histoire, sans gêne, comme s’ils avaient à dire leur opinion...
Je suis encore très énervée et je sens que je peux exploser à tout moment sur la fille, dois je aller voir un adulte pour en parler ? mais qui?
Message cité 1 fois
(Publicité)
panthera_tigris113945
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 23:49:23  

Si le CPE ca marche pas va voir le directeur et raconte lui tout pour ceux de ta classe dis leur qu'ils se melent de leurs oignons
Essaye de te trouver d'autres amis ils pourront t'aider a te débarrasser de ceux qui te mettent a l'écart
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 23:58:25  

Panthera_tigris113945 a écrit :

Si le CPE ca marche pas va voir le directeur et raconte lui tout pour ceux de ta classe dis leur qu'ils se melent de leurs oignons
Essaye de te trouver d'autres amis ils pourront t'aider a te débarrasser de ceux qui te mettent a l'écart
Afficher plus
Afficher moins

J’y ai pensé mais le directeur de mon collège est plus bête que le CPE, il ne fait rien et il est nul. J’hesite a aller parler de ça avec lui, je pense que ce n’est pas une bonne idée...
Pour trouver d’autres amies, le problème c'est qu’a ce moment là de l’année tout le monde a son groupe et c’est compliqué de se rajouter :/

Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 00:09:56  

Hello,
Un prof, tes parents, l'infirmière scolaire... il doit bien y avoir un adulte assez intelligent dans cet établissement, j'espère...
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 10:03:10  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
Un prof, tes parents, l'infirmière scolaire... il doit bien y avoir un adulte assez intelligent dans cet établissement, j'espère...
Afficher plus
Afficher moins

J’espere ausssi! Mes parents sont au courant mais ils ne veulent pas intervenir ce sont mes histoires, ils sont là si j’ai besoin de parler mais ils ne vont ps faire bouger les choses...
J’hesite a aller voir un prof...Le problème c’est que je ne sais pas comment commencer la discussion, même si je sais que certains sont très intelligents et gentils et qu’ils comprendront ma situation...
Et l’infirmière c’est le même problème que les profs

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 17:19:09  

Est-ce que tes parents ne pourraient pas venir avec toi pour te défendre?
Ou téléphoner au directeur?
Pour les profs, le plus simple, c'est de rester à la fin du cours et leur demander si ils seraient d'accord de t'aider avec un problème.
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:38:44  

Pineapple0103 a écrit :

Est-ce que tes parents ne pourraient pas venir avec toi pour te défendre?
Ou téléphoner au directeur?
Pour les profs, le plus simple, c'est de rester à la fin du cours et leur demander si ils seraient d'accord de t'aider avec un problème.
Afficher plus
Afficher moins

Non mes parents je leur « interdit » de venir et de se mettre dans cette histoire. Le directeur de ce collège est vraiment nul il ne fera rien je ne lui fait pas confiance du tout...
Aller voir un prof est une des solutions qui me va le mieux mais j’ai peur de les déranger, j’ai peur de ce que ça va engendrer et je ne sais pas comment formuler ma demande « d’aide »

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 23:42:28  

Tu ne vas pas les déranger, c'est une partie de leur métier. Si tu as peur de les aborder, tu peux aussi écrire une lettre que tu donnes au prof à la fin du cours.

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 10:54:37  

Mais pourquoi mets-tu à ce point tes parents à l'écart alors que ce sont les plus à même de t'aider ? Tu n'es qu'en 3e, tu ne peux pas te défendre seule face à une situation comme celle-ci. :\
Tu peux parler à tes profs qui calmeront peut-être le jeu oui, ou appeler le 3020, mais tu vas avoir besoin de tes parents quand même, je pense. Et il n'y a aucune honte à cela.

Le CPE ne veut pas t'aider et t'as clairement dit qu'il favorisait cette fille qui t'a menacée ? Très bien, avec tes parents tu prends rendez-vous avec le directeur et le CPE et vous faites un scandale. Il faut sévir dans la vie, et ne pas se laisser faire. Les encadrants de l'école se doivent de protéger leurs élèves. Crois-moi que si tu leur agites sous le nez des textes de loi tout en les menaçant de contacter l'inspection académique et de porter plainte, ils changeront de ton. Quand des parents énervés se ramènent à l'école, cela a tout de suite plus de crédibilité. Je ne dis pas d'insulter à tout va les encadrants, mais d'être ferme et menaçant s'ils prennent toujours les choses à la légère. Le comportement du CPE est juste inacceptable et mérite d'être dénoncé à l'académie.

Pour la fille en question ainsi que ta classe :
• Harcèlement : article 222-33-2-2 du code pénal,
• Menace de mort : article 222-17 du code pénal.
(Imprime les preuves écrites de ses menaces, et si tu as des témoins c'est aussi un +)

Pour ton CPE et ton directeur :
• Non protection d'enfant en danger : article 434-3 du code pénal + article 3 de la CIDE.

Citation :

En cas de harcèlement, la loi oblige à intervenir. Toute personne, même couverte par le secret professionnel, ayant eu connaissance d'atteintes sexuelles, ou de violences (physiques ou psychologique) infligées à un(e) mineur(e), s'expose à des sanctions pénales si elle n'en informe pas les autorités judiciaires ou administratives.
La peine encourue est de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende (article 434-3 du Code pénal).

Un(e) enseignant(e) ou tout autre personnel éducatif (surveillant(e), proviseur(e)…) peut être poursuivi(e) lors d’un procès pénal. Il/elle risque une amende voire une peine de prison. Par exemple, pour non-assistance à personne en danger, si la justice estime que cette personne aurait pu empêcher des violences contre un(e) élève mais qu’il/elle n’a rien fait.
(source)

Quelques liens supplémentaires :
Enfant victime de harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Directeur d'école et harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Parents d'enfant harcelé - Fondation pour l'enfance,
Que faire en cas de harcèlement scolaire ?,
Le directeur de l'école de ma fille ne veut pas agir contre le harcèlement scolaire, que faire ?,
Que faire en cas d’inaction du chef d’établissement alerté d’un cas de harcèlement ?,
Le site du gouvernement "Non au harcèlement" - Renseignements en appelant le 3020!
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 14/05/2018 à 10:57:01
J'aime parler avec des gens, de tout, de rien, com
chiara2004
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:31:48  

Attachiante_123 a écrit :

Bonsoir,
je voudrais vous parlez de quelque chose qui me met mal à l’aise en ce moment.
Je suis en fin de collège. Dans ma classe pour la première fois je me suis retrouvée avec de nouvelle personne, et depuis je n’ai pas trouvé de réel acolyte. J’avais une amie proche depuis quelques années, hélas après qu’elle m’ai fait un mauvais coup de sa part notre amitié c’est stoppé. Depuis j’ai eu le droit à des règlements de compte devant le collège, donc devant la plupart des élèves, pendant quelques jours. Face à ca le Cpe a insisté pour savoir l’histoire, jusqu’à là rien d’anormal. Je suis allé voir mon Cpe deux jours après pour faire bouger les choses. Comme je me sentais mal suite à ces regroupements, j’etais très énervée, triste et déçue, je suis allé voir Le CPE en pensant qu’il voulait m’aider et arrêter ces histoires mais j’ai eu le droit à « Mais toute façon je connais X(la personne avec qui j’ai eu cette histoire) de l’exterieur alors il y aura rien ». J’ai été très révolté d’entendre ça, la fille qui m’avait quand même insulté à plusieurs reprises et qui m‘avait menacé de mort plus d’une fois (et j’ai les preuves), cette fille venait de se faire innocentait devant moi.
Suite à ca, la fille a repris sa vie en continuant et en profitant de ma situation à me provoquer,mais bien sur face à ca je ne peux rien faire comme le CPE n’a rien fait.
Dans cette histoire, je n’attendais rien de ma classe mais je fût très étonnée de leur réaction. Ils en sont venue à me mettre à l’ecart, a mal me parler, fin c’est une situation bizarre. Certains n’hésitent pas à me donner leur avis sur l’histoire, sans gêne, comme s’ils avaient à dire leur opinion...
Je suis encore très énervée et je sens que je peux exploser à tout moment sur la fille, dois je aller voir un adulte pour en parler ? mais qui?
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu devrais en parler à la police, elle t'a quand même menacée de mort...

attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:38:46  

Aenere a écrit :

Mais pourquoi mets-tu à ce point tes parents à l'écart alors que ce sont les plus à même de t'aider ? Tu n'es qu'en 3e, tu ne peux pas te défendre seule face à une situation comme celle-ci. :\
Tu peux parler à tes profs qui calmeront peut-être le jeu oui, ou appeler le 3020, mais tu vas avoir besoin de tes parents quand même, je pense. Et il n'y a aucune honte à cela.

Le CPE ne veut pas t'aider et t'as clairement dit qu'il favorisait cette fille qui t'a menacée ? Très bien, avec tes parents tu prends rendez-vous avec le directeur et le CPE et vous faites un scandale. Il faut sévir dans la vie, et ne pas se laisser faire. Les encadrants de l'école se doivent de protéger leurs élèves. Crois-moi que si tu leur agites sous le nez des textes de loi tout en les menaçant de contacter l'inspection académique et de porter plainte, ils changeront de ton. Quand des parents énervés se ramènent à l'école, cela a tout de suite plus de crédibilité. Je ne dis pas d'insulter à tout va les encadrants, mais d'être ferme et menaçant s'ils prennent toujours les choses à la légère. Le comportement du CPE est juste inacceptable et mérite d'être dénoncé à l'académie.

Pour la fille en question ainsi que ta classe :
• Harcèlement : article 222-33-2-2 du code pénal,
• Menace de mort : article 222-17 du code pénal.
(Imprime les preuves écrites de ses menaces, et si tu as des témoins c'est aussi un +)

Pour ton CPE et ton directeur :
• Non protection d'enfant en danger : article 434-3 du code pénal + article 3 de la CIDE.

(source)

Quelques liens supplémentaires :
Enfant victime de harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Directeur d'école et harcèlement - Fondation pour l'enfance,
Parents d'enfant harcelé - Fondation pour l'enfance,
Que faire en cas de harcèlement scolaire ?,
Le directeur de l'école de ma fille ne veut pas agir contre le harcèlement scolaire, que faire ?,
Que faire en cas d’inaction du chef d’établissement alerté d’un cas de harcèlement ?,
Le site du gouvernement "Non au harcèlement" - Renseignements en appelant le 3020!
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tout ces liens!
Si je fais scandale au college, déjà que j’ai ma classe sur le dos je vais me faire passer pour une douteuse de merde car les gens ne savent pas exactement l’histoire :/

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 11:10:23  

Le scandale ne devrait pas spécialement se savoir. Je parlais d'un scandale lors d'un rendez-vous avec le directeur et le CPE + tes parents. Et ce serait plutôt à tes parents de le faire, car malheureusement on n'écoute pas les enfants. Et puis ce serait que si le directeur et le CPE ne veulent pas réagir. Il ne s'agirait pas de crier, mais plutôt de montrer les textes de loi et de menacer de porter plainte et de contacter l'inspection académique. Et puis un CPE véreux comme cela mérite de se faire remonter les bretelles pour rester polie.

Tu t'en fous de ta classe, ce sont des glands. Moi je parle de tes encadrants. De toutes façons, tu les as déjà à dos. Donc cela ne peut pas vraiment être pire. T'as des preuves de harcèlement et de menaces de mort. Ne te laisse pas faire. Et quand ton ancienne amie se retrouvera avec de réels problèmes, elle va ptet moins faire la folle ! Tu ne fais rien de mal, tu fais juste en sorte qu'on te marche pas sur les pieds en faisant valoir tes droits.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 15/05/2018 à 11:11:15
(Publicité)
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:22:13  

Aenere a écrit :

Le scandale ne devrait pas spécialement se savoir. Je parlais d'un scandale lors d'un rendez-vous avec le directeur et le CPE + tes parents. Et ce serait plutôt à tes parents de le faire, car malheureusement on n'écoute pas les enfants. Et puis ce serait que si le directeur et le CPE ne veulent pas réagir. Il ne s'agirait pas de crier, mais plutôt de montrer les textes de loi et de menacer de porter plainte et de contacter l'inspection académique. Et puis un CPE véreux comme cela mérite de se faire remonter les bretelles pour rester polie.

Tu t'en fous de ta classe, ce sont des glands. Moi je parle de tes encadrants. De toutes façons, tu les as déjà à dos. Donc cela ne peut pas vraiment être pire. T'as des preuves de harcèlement et de menaces de mort. Ne te laisse pas faire. Et quand ton ancienne amie se retrouvera avec de réels problèmes, elle va ptet moins faire la folle ! Tu ne fais rien de mal, tu fais juste en sorte qu'on te marche pas sur les pieds en faisant valoir tes droits.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c’est vrai! mais bon faut convaincre mes parents de faire le déplacement, ce qui n’est pas gagné

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:35:01  

Bon courage. :\ Mais dis-toi aussi que si tu tentes quelque chose, peut-être que ton état actuel changera. Vas-tu rester dans le même établissement l'année prochaine ? Dans tous les cas, ignore les personnes qui te jugent sans connaître. Il y en a malheureusement beaucoup, mais ils sont sans intérêt.
Tu as pu parler à ta professeure ?
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:57:16  

Aenere a écrit :

Bon courage. :\ Mais dis-toi aussi que si tu tentes quelque chose, peut-être que ton état actuel changera. Vas-tu rester dans le même établissement l'année prochaine ? Dans tous les cas, ignore les personnes qui te jugent sans connaître. Il y en a malheureusement beaucoup, mais ils sont sans intérêt.
Tu as pu parler à ta professeure ?
Afficher plus
Afficher moins

Non je passe à un lycée.
ah non j’ai pas pu encore, j’hésite mais là je ne l’ai pas en cours alors je sais ps si je vais la voir qd elle a un trou ou si j’attend la fin d’un cours

aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 21:59:18  

Du coup, tu ne seras plus avec les mêmes élèves ?
Comme tu le souhaites, fais-le assez vite je pense.
Message cité 1 fois
attachiante_123
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 13:32:42  

Aenere a écrit :

Du coup, tu ne seras plus avec les mêmes élèves ?
Comme tu le souhaites, fais-le assez vite je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Il y a des chances que j’en retrouve quelques-uns...
Je vais essayer demain ou après demain :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 13:39:00  

D'accord, ben c'est déjà ça.
Ok ! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi svp... je n'en peux plus... Situation délicate...
BFF mauvaise ?Je ne sais pas,help ! Mauvaise réputation.
reparler a mon ex bonne ou mauvaise idee Mauvaise haleine
Mauvaise Réputation , help. mauvaise fréquentation?
Bonne ou mauvaise rencontre ? Je me sens seule et triste, je n'ai plus d'amis au collège.
Mauvaise humeur.. Suis-je une mauvaise ami ?
Mauvaise réputation  
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise situation au college ! aidez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une vie ennuyeuse.. 1
Règles absentes 1
Bonjours, je voulais savoir les effets secondaires si on prends 10 pillules d’un 2
String 3
Mon but être en couple mais je n'y arrive pas 3