FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Je suis jalouse de ma sœur.... et je souffre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis jalouse de ma sœur.... et je souffre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lyndara
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 18:32:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/ Bonsoir...

Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums, mais n'ayant personne à qui parler, je souhaiterais discuter de mon problème qui me bouffe littéralement la vie.

Je me présente, avant tout j'ai 17 ans, je m'appelle Lynda et je suis jalouse...
Je suis une fille assez timide, je suis brune avec des cheveux très épais, les yeux marrons, petite et j'ai quelques formes sans trop m'en plaindre... Ma sœur à 20 ans, et elle, c'est tout l'inverse de moi. Elle est plus fine et mieux foutu, elle a les yeux bleu-gris, un visage fin, une peau blanche et impeccable, un nez de poupée, des cheveux d'un noir intense et naturellement lisse, elle a de plus jolies formes féminine que moi et s'habille clairement mieux malgrès mes efforts. On se moquait beaucoup de moi au collège, et bien que ce ne soit plus le cas je continue à être confrontée à nos différences. On vient me parler pour me demander de ses nouvelles, pour savoir si elle peut aller à telle ou telle soirée sans que j'y soit invitée malgré que ce soit régulièrement des amis de longues date pour nous deux. Mes grand parents sont fière d'elle et lui font savoir, devant moi. On l'interpelle dans les rues pour lui répéter a quel point elle est jolie et moi, jamais.
J'ai un petit ami, et elle aussi. Tout se passe bien, enfin presque. Quand nous sommes ensemble je sens bien qu'elle ne laisse pas mon copain indifférent même si il le dément, il était intéressé par elle avant de l'être par moi, mais nous sommes en couple depuis presque 1 an.

Désolée pour tout mon pavé, de raconter ma vie... juste pour vous dire que je souffre d'être "la sœur de". D'être la fille invisible qui a une grande sœur trop jolie. Je souffre trop... on lui a déjà dit "tu n'a rien à envier à ta sœur" et c'est vrai car à coté d'elle je suis laide... Je me sens trop mal dans ma peau, je le supporte pu malgré ça j'aime ma sœur plus que tout. Je ne lui en veux pas, j'en veux à ceux qui ne prenne pas le temps de me connaître et qui s'arrête sur un physique...

Merci de m'avoir lu... aidez-moi a avoir confiance en moi...

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 20:15:35  

Salut !

Ce n'est pas parce que tu n'es pas comme elle que tu es laide pour autant. Vous pouvez tout à fait être différentes, avoir chacune vos propres qualités et défauts. N'oublie pas que la beauté est subjective et qu'on ne peut pas plaire à tous, et c'est également le cas de ta sœur. Tu admires ses cheveux lisses, sa taille, sa peau blanche, mais certains préfèrent les cheveux bouclés, les filles petites, les peaux bronzées, par exemple.

Peut-être aussi que son âge joue là-dedans, tu es plus jeune, tu es encore une adolescente et tu as probablement moins confiance en toi étant donné que tu te trouves trop différente de ta sœur. Ce n'est pas forcément une bonne chose d'être populaire. Peut-être que tout le monde te demande ce qu'elle devient, ou si elle vient à telle ou telle soirée, mais crois-tu que ces personnes seraient là pour elle en cas de problème ? Certains aiment avoir beaucoup de potes, d'autres non et préfèrent avoir quelques amis. Cela peut être pesant d'être sollicité par tout le monde, aussi. C'est gonflant d'être interpellé dans la rue. En fait, chaque personne est différente, et ce n'est pas parce que tu n'es pas comme ta sœur que tu es moins bien.
Et même si ton copain était initialement attiré par ta sœur, tu vois qu'il s'est dirigé vers toi.

Quant à tes grands-parents, peut-être qu'ils sont fiers de ta sœur parce qu'elle est plus vieille que toi et qu'elle a eu le temps d'accomplir des choses ? Baccalauréat, permis de conduire, études supérieures par exemple ? Toi tu n'as pas encore fait tout cela, mais quand tu seras à ce stade, ta famille sera tout aussi fière de toi.

Est-ce que tu as déjà discuté de cette situation avec ta sœur ou tes parents ou encore à un(e) ami(e) proche ?

Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 18:50:11  

En te lisant on a surtout l'impression que tu manques énormément de confiance en toi. Tu te dénigres beaucoup, En réalité peut-être que la seule différence entre ta soeur et toi est qu'elle dégage de l'assurance.
Pourquoi ne crois-tu pas ton copain ? C'est avec toi qu'il est, et puis c'est tout.
Tu dis que tu en veux aux gens de s'arrêter sur le physique, alors toi aussi arrête de te focaliser dessus.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
Profil : Inconnu
lyndara
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 19:25:54  

J'en ai seulement parler à une bonne amie, en parler directement à ma sœur me dérangerais et je ne veux pas refroidir notre relation. Oui je manque juste de confiance en moi. C'est pas grave ça viendra peut-être avec le temps. C'est pas grave merci.
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 21:14:15  

Arrête de te définir comme la petite soeur de... Tu es un être humain à part entière, tu as tes qualités et tes défauts, comme ta soeur. Je suis sûre que tu as des qualités qu'elle n'a pas et réciproquement.
J'ai aussi longtemps été la soeur de... Puis un jour, j'en ai eu marre et j'ai expliqué à tout le monde que j'avais un prénom, que si ils voulaient parler à mon frère, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser. Depuis, ça va mieux. J'ai mes propres amis et je sais que même si les gens remarquent mon frère et pas moi, cela ne veut pas dire que je n'ai aucune qualité, mais qu'il faut apprendre à me connaître pour savoir ce que je vaux.
Peut-être que ta soeur a plein de connaissances parce qu'on la remarque, mais avoir peu de bon amis, c'est tout autant bien!

Libertad
Profil : Célébrité
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 00:20:02  

Lyndara a écrit :

J'en ai seulement parler à une bonne amie, en parler directement à ma sœur me dérangerais et je ne veux pas refroidir notre relation. Oui je manque juste de confiance en moi. C'est pas grave ça viendra peut-être avec le temps. C'est pas grave merci.
Afficher plus
Afficher moins

Si vous vous entendez bien, peut-être justement qu'elle pourrait te rassurer voire te donner des conseils pour que tu prennes plus confiance en toi.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je souffre à l'intérieur... Jalouse et possessive avec ma meilleure amie
Jalouse et possessive a cause d'une fille avec ma meilleure amie... Jalouse et possessive avec ma meilleure amie
Je suis jalouse de l'amitié de ma meilleure amie avec une autre fille Ma meilleure amie me copie et est jalouse
Sa meilleure amie me rend trop jalouse !! jalouse
Amitier,je suis beaucoup trop jalouse Jalouse de ma petite soeur... et mal dans ma peau.
Très jalouse de ma meilleure amie  
Plus de sujets relatifs à : Je suis jalouse de ma sœur.... et je souffre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne veux pas perdre ma meilleure amie 2
Je ne suis pas la même personne. 3
Envie de se suicider sans raison particulière 3
comment parler à un prof ? 3
Pourquoi travailler alors que nous allons mourir? 5