FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Insomnie totale.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Insomnie totale.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 08:35:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ce sujet n'a rien à faire là, je suis ok. Mais j'ai vraiment besoin de parler.

Je suis insomniaque depuis un an déjà. Au début ce n'était que passager, j'arrivais à dormir facilement 5 à 6 heures. Depuis, je ne dors plus.

Voila, 48 heures, jour pour jour, heure pour heure que je n'ai pas dormi. Depuis deux jours, je me couche à 0h00. Depuis deux jours, je ne parviens à trouver le sommeil profond.
Je suis restée 5 heures dans mon lit, tentant déséspérement de trouver le sommeil, m'inventant des rêves, des belles situations, rien, que dalle. Je tourne en rond, je perds patience, je pleures, je frappe, et ce toutes les nuits.

Je me sens zombie. Cette envie de dormir, mais cette impossibilité d'y parvenir me bouffe.
Je me dis que je vais finir par mourir

Chaque nuit, est source d'angoisse, de peurs. J'ai tout essayée, relaxation, musique, sport la journée..

Je suis tellement fatiguée que lorsque je m'allonge, fermant les yeux, je me sens obligée de les rouvrir tellement j'ai mal. Ils s'ouvrent même tout seuls, parfois. Parfois, je sens que le sommeil vient, mais j'ai des hauts de coeurs, je transpire à ce moment, donc vient un cercle vicieux.

Sans cesse, à me lever. Je ne digère plus. Dès que je bois, je pisse de l'eau.

Je sais même plus ce que c'est que d'être en forme, de dormir ne serait ce que 6 heures. Quoi pour régler ça ? Je n'en peux plus. L'insomnie n'est pas une maladie selon moi, car ça se soigne psychologiquement mais dur de trouver les causes d'une insomnie lorsqu'on a tout pour être heureuse! Je n'ai aucun problème avec ma famille, ma vie, c'est ça le pire, tout va bien. C'est tombé du jour au lendemain. J'ai une bonne santé ...

Cette spirale infernale de se dire chaque soir 'vais je dormir ?' . Quand on est dans son lit, n'arrivant pas à trouver le sommeil au bout d'une heure, s'impatientant, mais ne lachant rien pour au final céder, car c'est trop chiant d'attendre le sommeil sans y parvenir.

48 heures d'éveils. Cernes sous les yeux, boutons d'acné sur le visage, ce que je n'avais pas, mauvaise digestion...

Enfin bref, j'ai l'impression que ça bousille ma vie, mon mental, mon bien être.
Je viens poster ici sans attendre grand chose de votre part, mais vraiment, l'insomnie c'est à prendre au sérieux, et, voila, je voulais juste faire part de ce putain de trouble qui bousille la vie.

En outre, est il possible de mourir d'insomnie ? Mon corps ne supporte plus. Je veux dormir, il le veut aussi. Mais .. impossible.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Citoyen
myosie
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 09:19:02  

Ma pauvre, ca doit etre horrible Oo
tout d'abord, rassure toi, l'insomnie n'est jamais mortelle.
Ensuite, je pense que a un moment, tu sera tellement fatiguée que tu finira par t'endormir. Mais bon, tu ne vas pas voir de médecin ? il pourrait te prescrire des médicament =)

---------------
Vos gueules et avé moi.
Mariée à son ventilo
Le disolvant et vivant et bientôt, il envahira la terre... Achtung !!!
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 13:23:54  

Il est en vacances --'

Les somnifères, pas trop mon truc... Et ça n'arrange rien de spécial sur le long terme. J'ai des euphytose pour l'anciété du sommeil, non ça ne marche pas ..

Profil : Star
libertad_
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 13:39:38  

Je sais pas quoi te dire mais je poste pour suivre.
Message édité par Libertad_ le 29/07/2012 à 13:39:52

---------------
“L’amour tourmente et fait souffrir. L’amour n’est qu’un soleil trompeur, une drogue qui nous empêche de voir le réel. Nous croyons toujours aimer quelqu’un pour ce qu’il est ; nous n’aimons en fait, à travers lui, que l’idée de l’amour.”

Histoire d’être un bon mouton : http://ask.fm/Libertad_
Profil : Notable
bronw
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2012 à 14:41:10  

J'ai déjà eu des imsonie aussi , le medecin m'a dit : "Ne fais pas de sport le soir, et quand t'es dans ton lit evite de trop penser aux choses qui se sont déroulées dans la journée." Bon moi personnellement sa ma pas trop aider j'avais toujours c'est imsonie (impossible de m'emdormir avant 4h voir 5h) Et puis depuis a peu près deux semaine je suis partie en vacances et petit a petit mes imsonies sont passées (au bout de 4, 5 jours )... Donc peut etre que partir de chez toi pendant quelques jours histoires de sortir du cadre familial (meme si tu t'y plait ) t'aidera. :)
Voilà en esperant que tes imsonies s'arrangent :)

---------------
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.

Au fond on est tous celui qu'on voudrait être, suffit de fermer tes ptits yeux très fort, jusqu'à voir des putain d'étoiles. Tu vois je peux être extrêmement philosophique.
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 00:24:50  

HELP ! 48 h voire plus, que je n'ai pas pioncée. J'essaie de me forcer en fermant les yeux, j'ai tellement mal aux yeux...

J'y arrive pas ! Je vais mourir..

mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 00:30:12  

Mais non tu ne vas pas mourir, ne t'inquiètes pas ;)
Tu vas bien finir par dormir!

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
(Publicité)
Profil : Etranger
peac0ck
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 00:42:54  

Lait chaud ?
Compléments alimentaires qui aident au sommeil ?

myosie
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 01:42:23  

une tisane bien chaude devant un dvd, avec un peu de chance, tu t'endormira devant le film (et on meurt jamais d'insomnies :) )

---------------
Vos gueules et avé moi.
Mariée à son ventilo
Le disolvant et vivant et bientôt, il envahira la terre... Achtung !!!
Keep Calm.
bimborlanne
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 03:06:01  

Je sais pas trop quoi conseiller...
Essaies de ne pas réfléchir à si tu vas réussir à t'endormir ou pas. Quand tu te couches, ne pense à rien..

---------------
« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 13:40:50  

J'ai dormi 10 heures cette nuit ! Quel délivrance ! Mais après c'est un cercle vicieux...
Je dors très bien une nuit, n'en pouvant plus, et l'autre nuit ça recommence.

Le problème c'est que je ne peux pas ne penser à rien, je suis en constante réflexion lorsque j'essaie de dormir. J'essaie surtout de m'interpréter des rêves. J'arrive pas à ne penser à rien, je dois toujours m'intérpréter des situations..

pale heart.
smokebabee
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 13:56:55  

Je sais pas trop quoi te dire..
Courage :s

---------------
J'frivole oui j'vole,y'as trop de corvées dans ma vie.
1995.
(Publicité)
peac0ck
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 13:59:24  

En même temps, le soir seul dans son lit la lumière éteinte, c'est un peu le seul moment où on est face à nous même et c'est l'heure des pensées.
Et c'est impossible de penser à rien.
Mais tant qu'à faire, si tu dois penser évite à l'heure du coucher de te dire "est ce que j'arriverais à dormir ce soir?" ce genre de choses qui ont un rapport avec tes problèmes de sommeil. tant qu'à faire pense à des choses relaxantes, des choses bien, reposantes

tetelolo
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 17:02:29  

Regarde un film pourris, sa va te souler et vu que tu regarderas le film tu penseras à rien d'autre, sa va t'endormir. (je crois j'suis pas claire :$ )

1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 08:00:33  

Même problème. Je n'ai pas encore dormi là et il va être 8h...
Je dormais 3h par nuit quand y avait les cours et je m'endormais en français, j'étais un zombi quoi.

Tu me manque, comme ce n'est pas permi..
0ue0ue0ue
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 21:00:09  

essaye de dormir en début d'après midi, juste après manger

---------------
- « La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. »

Profil : Inconnu
annecha59400
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 21:10:47  

Je comprend tous a fais ton mal-être moi même sa m'arrive très souvent ; cette angoisse de s'endormir je connais sa très bien. Est ce que tu as pensée a essayée de t'endormir dans une autre chambre (pièce) que la tienne ?  Ou de changer l'atmosphère de celle ci ?  Moi ce qui marche c'est souvent ces un bain relaxant avec des huiles essentielles ainsi que des bougies dans ma chambre pour m'en dormir et que j'ai vue un psy et j'ai parlé de cela j'ai expliqué mon mal-être et elle ma aidé.

Courage sa va aller. Et si sa continue essaye de voire un psy sa pourrais peut-être d'aidé!

1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 13:33:49  

Depuis quelques jours, je dors bien. Seulement je m'endors en 1 heure. J'aimerais m'endormir vite, mais ça marche pas ... Donc maintenant j'ai optée pour la relaxation et a surtout ne pas me lever même si je mes du temps...

mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 16:23:27  

Bah c'est déjà super cool que tu ne mettes qu'une heure pour t'endormir!
Raaalala on n'est jamais content de ce que l'on a lol:{}
Moi aussi je mets une heure, ça ne me dérange absolument pas :)

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 19:28:48  

Oui c'est vrai ! :) Surtout me coucher aux mêmes heures, et m'intérpréter une belle situation, sa marche pour le moment :D

lyven
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 23:24:59  

Si tu mets une heure à t'endormir c'est déjà une belle réussite :)
J'ai fait une dépression l'année dernière et j'ai perdu le sommeil pendant des mois. Pareil que toi, je dormais au maximum 2-3h par nuit, sauf un jour dans la semaine où je pouvais dormir 7-8 h, puis à nouveau 2 à 3 jours sans dormir du tout... En prépa c'est l'horreur, les cours, la santé, tout s'effondre. Encore maintenant, il m'arrive de ne pas pouvoir dormir, et ça me replonge dans le stress d'autrefois.

Un seul conseil : ne commence pas les somnifères. Un seul cachet, et quand tu arrêtes, tu ne dors plus pendant une semaine. Mais vraiment. Plusieurs cachets, plusieurs semaines de galère. Ne commence jamais.

Autre conseil, quand même : ne t'énerve pas quand tu n'arrives pas à dormir. C'est difficile, surtout quand on est crevé, que le lendemain y a cours/examen/concours, mais il faut penser qu'on survit à une nuit sans sommeil. J'ai passé tous mes concours de prépa comme ça, certes j'ai pas réussi à mon potentiel maximum mais j'ai quand même obtenu une très bonne école. On peut faire beaucoup de choses en ayant très peu dormi depuis plusieurs moi,s et un jour, ça va mieux. Il faut juste garder son calme et ne pas s'énerver...

Je sais combien c'est dfficile, c'est douloureux, les matins à se lever sans avoir dormi, les regards en coin dans le lycée, le mal de crâne permanent, se croiser dans le miroir, avoir envie de s'effondrer sans le pouvoir. Mais ça passe, un jour ou l'autre (et l'une des plus belles choses de la vie, c'est de se sentir s'endormir... :))

1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 05:00:38  

Sa recommence...

1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 12:08:33  

C'est bizarre parce qu'hier je me suis endormie à 6h00 , réveillée à 10h00 et je suis très bien. En forme.

Je pense que ça doit être l'impatience qui joue. Ce soir ma meilleure amie que je n'ai pas vue depuis 4 ans va venir pendant une semaine chez moi. Et j'espère très sincèrement que ça va se régler quand elle sera là. Parce que sinon ça va être chiant, vraiment !

En tout cas je l'espère vivement que c'est l'impatience ! et que sa présence va m'aider à pioncer !

Fly, fail, die.
Profil : Quidam
start-a-revolution-from-your-bed
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/08/2012 à 12:43:11  

Zyn75my a écrit :
Bonjour,

Ce sujet n'a rien à faire là, je suis ok. Mais j'ai vraiment besoin de parler.

Je suis insomniaque depuis un an déjà. Au début ce n'était que passager, j'arrivais à dormir facilement 5 à 6 heures. Depuis, je ne dors plus.

Voila, 48 heures, jour pour jour, heure pour heure que je n'ai pas dormi. Depuis deux jours, je me couche à 0h00. Depuis deux jours, je ne parviens à trouver le sommeil profond.
Je suis restée 5 heures dans mon lit, tentant déséspérement de trouver le sommeil, m'inventant des rêves, des belles situations, rien, que dalle. Je tourne en rond, je perds patience, je pleures, je frappe, et ce toutes les nuits.

Je me sens zombie. Cette envie de dormir, mais cette impossibilité d'y parvenir me bouffe.
Je me dis que je vais finir par mourir

Chaque nuit, est source d'angoisse, de peurs. J'ai tout essayée, relaxation, musique, sport la journée..

Je suis tellement fatiguée que lorsque je m'allonge, fermant les yeux, je me sens obligée de les rouvrir tellement j'ai mal. Ils s'ouvrent même tout seuls, parfois. Parfois, je sens que le sommeil vient, mais j'ai des hauts de coeurs, je transpire à ce moment, donc vient un cercle vicieux.

Sans cesse, à me lever. Je ne digère plus. Dès que je bois, je pisse de l'eau.

Je sais même plus ce que c'est que d'être en forme, de dormir ne serait ce que 6 heures. Quoi pour régler ça ? Je n'en peux plus. L'insomnie n'est pas une maladie selon moi, car ça se soigne psychologiquement mais dur de trouver les causes d'une insomnie lorsqu'on a tout pour être heureuse! Je n'ai aucun problème avec ma famille, ma vie, c'est ça le pire, tout va bien. C'est tombé du jour au lendemain. J'ai une bonne santé ...

Cette spirale infernale de se dire chaque soir 'vais je dormir ?' . Quand on est dans son lit, n'arrivant pas à trouver le sommeil au bout d'une heure, s'impatientant, mais ne lachant rien pour au final céder, car c'est trop chiant d'attendre le sommeil sans y parvenir.

48 heures d'éveils. Cernes sous les yeux, boutons d'acné sur le visage, ce que je n'avais pas, mauvaise digestion...

Enfin bref, j'ai l'impression que ça bousille ma vie, mon mental, mon bien être.
Je viens poster ici sans attendre grand chose de votre part, mais vraiment, l'insomnie c'est à prendre au sérieux, et, voila, je voulais juste faire part de ce putain de trouble qui bousille la vie.

En outre, est il possible de mourir d'insomnie ? Mon corps ne supporte plus. Je veux dormir, il le veut aussi. Mais .. impossible.
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne peux pas réellement mourir d'insomnie, mais d'après ce que tu dis, tu pourrais avoir de très gros problèmes de déshydratation et ton corps (de plus en plus faible vu que tu as du mal à boire et à manger, en plus de ne pas dormir) ne supportera plus le mauvais traitement qu'il s'inflige lui-même, et tu risquerais d'être hospitalisée.
Je suis aussi insomniaque, mais pas au même point que toi. Insomniaque et légèrement boulimique, mais ça n'a pas grand rapport. Bref, je reviens à toi.
Ne reste pas trop longtemps sur l'ordinateur, en tout cas, pas le soir. C'est très mauvais pour tes yeux, et ça garde éveillé. Mettons que tu te couches à 22h30, quitte l'ordinateur vers 19h30/20h. La TV, mauvais aussi avant d'aller dormir. Alors sur les 2/3h qu'il te reste avant d'aller dormir, fais des exercices de relaxation douce, fais-toi couler un bain, avec de la musique calme, et bouquine un peu. Avant de te mettre au lit, fais-toi une infusion pour le sommeil. En général, il faut laisser infuser minimum 3minutes pour que les plantes fassent effet. Si tu en as, prends un décontractant musculaire (ex : epsipam. Ça assomme assez bien), et surtout, va à la toilette avant de te mettre au lit! L'urètre étant un muscle, tu pourrais pisser au lit si tu ne te vides pas avant de t'endormir ><. Après ça, éteins les lumières, mets-toi bien au chaud (ou au frais si tu préfères) dans ton lit et vides-toi la tête. Ne commence surtout pas à tourner en rond "ça va faire effet? Olala, j'y arrive pas!" ou à regarder l'heure en permanence, je te conseil même de mettre ton réveil hors de ton champ de vision, car c'est un facteur de stress qui favorise les insomnies.
Pour le lendemain, il ne faut pas que tu te lèves trop tard : comme ça, pas de décalage, donc, une nuit de sommeil normale.
J'espère que mes conseils te serviront!

---------------
Cette fille souris devant tout le monde, elle est appréciée, on l'aime bien. Elle s'isole un peu en classe, elle travaille beaucoup, elle est très sérieuse. En réalité, elle se réfugie dans les études, pour s'occuper l'esprit, pour ne pas penser à la destruction massive qui est en train de se dérouler en elle, pour ne pas pleurer en publique, pour en pas vomir trop souvent, pour contrôler ses tremblements. Et vous aurez beau dire qu'elle est forte et qu'elle s'en sortira, elle se sent plus faible et plus perdue que jamais.
Profil : Inconnu
trawn10
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 17:46:01  

salut, dernièrement j'ai lu un article intéressant sur les remèdes naturels pour vaincre l’insomnie et je vous le conseil. Voici le lien http://www.flashsante.com/tag/​insomnie/
Message édité par trawn10 le 13/02/2014 à 17:46:40
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
/!\Insomnie! Ugrent /!\ Insomnie .
Hypocrite, Focu, la totale ! la totale!
HONTE totale !! svp besoin d'aide !! Démotivation totale
déprime totale pour mon chat ...  
Plus de sujets relatifs à : Insomnie totale.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avez-vous des trucs et astuces contre l'hypersensibilité ? 56
Je suis perdue... :S 4
Je suis mal a l’intérieur de moi même 1
Troubles du comportement & enfance : aller chez le psy ? 7
Je suis devenue trés renfermer niveau sentiments.. 5