FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Amies hypocrites/qui s'inventent une vie/qui font des histoires

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Amies hypocrites/qui s'inventent une vie/qui font des histoires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
personnage public
Profil : Etranger
penucia
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2018 à 07:18:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour jap:{} ,

J'aimerais que vous me fassiez part de vos témoignages sur vos vécues avec des amies hypocrites et/ou mythomanes et/ou qui font entre elles des histoires à chaque disputes car je suis dans une situation un peu délicate mais vous voudrez savoir ma situation n'hésitez pas à me demander et si vous préférez en parler en MP, faites-moi signes hello:{}

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 20:31:52  

Salut !

J'ai déjà eu des ami(e)s hypocrites, comme tout le monde je suppose. Je n'ai pas grand chose à raconter. Il y a une histoire qui me vient à l'esprit :
Cette fille était cool, elle avait pas mal de joie de vivre. Mais le problème c'est qu'elle avait tendance à se mettre dans les embrouilles, à ne pas assumer et à mentir sur ce qu'elle faisait. Et pour se défendre, elle impliquait ses amies, donc ça pouvait être moi ou d'autres (deux autres filles). Au début, tu te dis qu'elle ne fait pas vraiment exprès, mais à la longue c'est vraiment très lourd. Et puis elle avait tendance à critiquer celle(s) qui n'étai(en)t pas présent(e)s à l'instant t, donc ça pouvait être moi ou d'autres. Elle nous trouvait chiantes, que nous ne savions pas nous amuser (car en semaine, nous rentrions de soirée "qu'à" 2h du mat, sachant que nous avions cours à 8h, par exemple), elle prétendait toujours tout faire dans les travaux de groupe alors que c'était tout le contraire, elle avait foutu la merde entre une d'entre nous et son crush par jalousie, etc. Bref, des histoires à la con. Nous avons fini par en avoir marre du fait qu'elle disait de la merde sur nous. Donc nous avons fini par couper les ponts avec elle.

Bref, des amis qui sont hypocrites avec toi ne sont de vrais amis. Éloigne-toi d'eux, ils ne t'apporteront que des emmerdes. Et puis si cela peut te permettre de rencontrer d'autres personnes mieux, ce n'est pas plus mal. Rester avec des personnes hypocrites est une perte de temps. Et t'en rencontreras à tout âge. L'histoire que j'ai évoquée date de l'année dernière, et la fille en question avait 23 ans. Et on a été amies pendant 5 ans.
Message édité par Aenere le 10/05/2018 à 15:56:23
Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 22:42:49  

J'étais pote avec 3 filles quand j'étais en troisième, on rigolait bien blabla, y'avait une des 3 filles avec qui je m'entendais beaucoup mieux que les autres, on s'invitait souvent chez l'une ou chez l'autre, on s'appelait souvent etc..

Pis en fin d'année j'ai appris que la fille me trouvait hyper chiante, que quand j'étais pas là, l'ambiance était beaucoup mieux. (Le pire c'est que c'est moi qui m'était l'ambiance et qui faisait rire tout le monde [:lovecore] )

Après j'ai du resté seule pendant quelques mois, et évidemment elle a raconté que de la merde a mon sujet a toute la classe (donc plus personne me parlait), que ce soit disant c'était de ma faute, que j'avais fait la gueule pour rien.

Enfin bref, petit conseil ; Éloignez vous de ces gens toxiques

personnage public
penucia
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 15:05:23  

blckswhite mais les gens de la classe croyait à ses mensonges? Sinon c'est vrai que parfois vaut mieux être seul que mal accompagné et je pense m'éloigner d'elle

personnage public
penucia
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 15:07:29  

Aenere ce genre de filles m'enervent . Si elles veulent se mettre dans leur merde elles ne devraient pas impliquer les autres ça m'exaspère sérieux

personnage public
penucia
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 15:15:54  

le pire c'est que l'une de ces filles à qui je faisait confiance, continue à me mener au bout du nez en me disant des choses qui ont aucun sens (ex: elle aimait un gars de la classe et m'en aprler la veille, et le lendemain elle me dit quelle aime le gars de son quartier avec qui elle est sortie, elle pleure à cause d'une remarque qu'il a fait et 2s plus tard elle dit que de tt façon, c'est pas de l'amour quelle ressent blabla....).
Et en plus elle me dit hier sur insta que je prdonne facilement les gens sachant qu'il y a eu une histoire avec elle et une file de SMS (j'ai assumé devant la fille mais elle a nié ) elle s'est vite réglé, y a rien eu de grave heureusement mais elle s'est à peine excusé car elle avait sa part de responsabilité aussi.

Et lundi elle est venu me voir comme quoi parce que j'ai enlevé son prénom dans ma bio insta où il y avait marqué "mv" et askip elle a pleuré mais bon...
Message cité 1 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 15:53:55  

Du coup tu ne lui fais plus confiance mais tu continues à être amie avec ?

penucia a écrit :

le pire c'est que l'une de ces filles à qui je faisait confiance, continue à me mener au bout du nez en me disant des choses qui ont aucun sens (ex: elle aimait un gars de la classe et m'en aprler la veille, et le lendemain elle me dit quelle aime le gars de son quartier avec qui elle est sortie, elle pleure à cause d'une remarque qu'il a fait et 2s plus tard elle dit que de tt façon, c'est pas de l'amour quelle ressent blabla....).
Afficher plus
Afficher moins

Elle pense peut-être vraiment ce qu'elle dit. Mon ancienne amie était un peu comme ça, à aimer un mec puis un autre le lendemain, puis hésiter, puis se plaindre qu'un tel a dit telle chose sur elle, puis ne pas assumer ce qu'elle fait, puis pleurer car une fille lui faisait la gueule, etc. Et je pense que sur ce point-là, elle ne mentait pas, elle était elle-même, une fille compliquée et qui a tendance à se mettre dans des histoires. Personnellement, ce n'est pas cette facette-là qui me dérangeait (à part bien sûr quand elle nous impliquait), car je pense qu'elle était juste comme cela sans vouloir à mal, mais plutôt l'autre facette : hypocrite et menteuse.

Message édité par Aenere le 10/05/2018 à 15:57:16
(Publicité)
personnage public
penucia
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:48:14  

justement, je n'ai plus envie de lui parler mais je suis un peu perdu et je sais pas trop quoi faire

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 21:55:43  

Peut-être que tu devrais avoir une discussion avec elle ?

blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 22:39:30  

Oui comme j'ai finis seule,sans amis, ils ont préféré croire la fille comme elle était pas seule, elle.

Je suis d'accord avec Aenere, tu devrais peut-être lui en parler de ce que tu ressens..

personnage public
penucia
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:23:58  

Coucou,
Bon j'ai été un peu absente mais je reviens avec des nouvelles....
Moi une de mes amies et ma BFF, on s'est rendu compte que cette fille voulais nous eloigner d'une fille qui s'avère être notre amie; elle inventaait des mensonges plus ou moins horrible et bien sure au début ça a marché mais plus tard on a bien vu qu'elle retournais sa veste avec les gens en inventant des mensonges sur elle et sur les autres. Du coup puisqu'avec la fille qu'elle a voulou nous éloigner, je m'étais mise dernièrement à lui reparler et aujourd'hui je me suis lancé car il fallait bien qu'on ait ce genre de discussion...

On a parlé de l'hypocrisie et les mensonges de cette fille (je lui ai dit ce qu'elle m'a dit sur elle et d'autres mensonges qu'elle a inventait), et elle m'a assuré avec sincérité que c'était faux. On a même découvert qu'elle s'est jamais fait harcelé contrairement à ce qu'elle a dit.
Et j'en ai conclu avec elle qu'elle prétextait être sa BFF depuis le début alors qu'elle l'a critiqué sur son dos avant de retourner sa veste.

C'est là où j'ai décidé avec cette amie, ma BFF et une autre amie de ne plus parler avec cette vicieuse. En plus elle a essayé de m'éloigner de ma BFF un soir au téléphone en me retournant le cerveau ( pour les détails je vous dirai si vous voudrai). Et sès que je l'ai dit à ma BFF, elle était encore plus choquée et l'à dit à une autre pote...

Sauf que cette pote l'à dit à la vicieuse et à une autre fille (la "grande" gueule) que je considérait avant comme une pote et là...

A la récré de cet aprem, la "grande" gueule a voulu nous parler et au début on voulait pas car elle insitait et la connaissant elle va encore faire son cinéma mais après on a décidé de l'affronter et là...
Elle a dit à ma BFF en lui parlant mal qu'elle la regardait mal alors que c'est même pas vraie (c'est plutôt elle qui regarde mal les gens) et j'ai commencé à défendre ma BFF mais elle a un peu fermé sa bouche devant et a repris avec ma BFF. Et ma BFF s'est défendu et ensuite la grande gueule a insinué qu'on était faux-cul alors qu'elle même critique sur son dos ma BFF juste parce qu'elle l'aime pas et s'est mêlé de l'histoire de la vicieuse qui voulait me manipuler avec ma BFF en montant sur ses grands chevaux sans même vouloir savoir si c'est vraie ou pas. Le plus culotté c'est le fait que la fille vicieuse a rien dit car l'autre la défendait comme un bébé. Et puisqu'on en avait marre moi une pote et ma BFF on s'est barré et la grande gueule a commencé à s'énervé en criant de revenir comme un caniche. Même mes amies ont rigolé quand je l'ai traité de caniche tellement qu'elle mointait aux aigus.

Sinon à la fin du dernier cours en étant dans les couloirs avec ma BFF, elles nous ont vu et on explosé exprès de rire.

C'est décidé je ne parlerais plus jamais avec elles surtout avec le caniche, elle m'a déçu et la manipulatrice ça me surprend plus et je peux vous dire que si le caniche s'embrouille ou voit qu'elle retourne sa veste, je ne l’accueillerai pas les bras ouverts car elle nous a mal parlé, s'est pris pour nos mères et a fait pleuré ensuite ma BFF. Je suis très déçu d'elle, et franchement elle fait la fille qui est prête à tapé des gens ou à leur dire les 4 vérité mais en vrai c'est pas du tout le cas.

Désolée pour le pavé, qu'en pensez-vous de ça et n'hésitez pas à me donner vos avis blckswhite Aenere

blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 19:36:12  

C'est des connes, leur donne plus d'importance. Les regarde plus, ne parlez plus d'elles. Fais ta vie sans te préoccuper de ces personnes-là.

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 20:43:38  

Ne pleurez pas pour ces filles, méprisez-les, ignorez-les, mais ne montrez pas que cela vous touche. Elles n'en valent pas la peine.

personnage public
penucia
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 21:59:29  

Ok merci pour vos sojtiens. Personnelement j'en ai plus riena faire d elles. J en ai meme pas pleure. Ma BFF a pleure a cause de sa colere mais je pense que ca va lui passer. J espere juste quelles vont pas m acoster ou me parler. Surtout caniche car elle fait un peu sa maline avec nous

aenere
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2018 à 22:19:45  

Restez calmes, ignorez-la ou dîtes-lui de se barrer.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai décu mes deux meilleurs amies alors que je n'ai rien fait Je n'aime pas mes amies.
Mes meilleures amies organisent une sortie sans moi... Pris entre mes deux amies
Relation d'amies à très longue distance Mes amies me manquent
Quand nos hormones font pffchouuudnxoainzalknaelknovbl Amies qui se mutile
Topic raconter des histoires d'horreur TEMOIGNAGES => COUP DE GUEULE: Les hypocrites.!
Comment se faire des amies au lycée ???  
Plus de sujets relatifs à : Amies hypocrites/qui s'inventent une vie/qui font des histoires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se confier à mon prof au sujet de ma dépression? 16
La taille svp 8
Aidez moi svp... je n'en peux plus... 16
Des règles après 15 jours ? 6
J'en peux plus ..... 7