liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  2120  2130  2140  2150  2160  2170  2171  2172  2173  2174  2175  2176  2177  2178  2179  2180  2190  2200  2206
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2110  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Coups de gueule , et petits problèmes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
aralc
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 05:42:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Bazinga a écrit :

Pour une meuf, non.

Sinon, sur l'énième débat SNCF, si les gens pouvaient arrêter d'être égoïstes (je base mon argumentation sur mon envie d'avoir un train quand je veux vs la baser sur un débat qui dépasse ma petite personne) et jaloux (bouh, moi aussi j'veux des primes, paraît que y a plein de primes là bas, des primes, des primes), chacun vivrait mieux, et surtout eux-mêmes...

(Et j'ai pas lu le débat en détail, mais les mots clefs sont toujours les mêmes...)
Afficher plus
Afficher moins

Personnelement, ça ne me concerne pas, du moins pas pour le bac. Le seul truc que je leur reprochais était de faire grève pendant le bac.

(Publicité)
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 07:11:34  

Andraëlle a écrit :

Le RER, c'est le réseau express régional, grosso-modo ce sont les trains de banlieue proche parisienne.
Le TER, c'est le transport express régional, c'est un réseau exploité dans le cadre de conventions passées avec les régions, et dans le cas de la région Ile de France, c'est justement ce qu'on appelle le transilien.
Et le Francilien, c'est le nom des rames utilisées justement sur le réseau transilien, c'est un matériel spécifique (automoteur) qui a remplacé les vieilles rames grises.
Afficher plus
Afficher moins

D'accoooord.
Donc si je comprends bien, avec le RER on ne circule qu'à Paris et alentours alors qu'avec le TER on peut faire genre un Paris-Normandie ?

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 07:14:32  

Andraëlle a écrit :

Sauf que Xinette, sérieusement, on ne peut pas comparer la discipline des Japonais à la notre. Comme je te disais, si ça merde dans ton RER B, ou D, ou même A, c'est pas que les cheminots et les mecs de la r'TAP ont envie de vous emmerder, c'est qu'on a pas des voyageurs disciplinés qui attendent gentiment à la file indienne derrière une porte. Entre les mecs qui retiennent les portes, qui tirent le signal d'alarme, les gens qui oublient leurs affaires (parfois leur gosse ou leur chien) dans le train, ceux qui leurs jettent des projectiles, les agressions qui ont lieu DANS les rames, ceux qui descendent dans les voies et autres petites choses comme les malaises voyageurs (oui, là ils y peuvent rien malheureusement), dans une journée c'est ce qui va constituer la plupart des retards "classique" d'un RER.

Sans compter la super astuce du Japon pour ne pas connaître un retard : si le train a plus de 3 minutes, ben on le supprime en fait. Il prend la marche du train suivant - ou équivalent à l'horaire présumée de passage. Donc oui, sur tous les trains qui ont roulés, effectivement y a pas eu de retard :)

L'Allemagne est un chouïa moins cher que la France aujourd'hui mais en attendant depuis qu'elle est privatisée elle a fait un bond de 30% dans les retards de train et nous latte littéralement la tronche à ce niveau là. Aujourd'hui il y existe des zones où le service ferroviaire n'existe simplement plus et elle voit aussi les conditions de travail des cheminots chuter en entraînant une baisse importante de la sécurité (d'ailleurs ça fait des années que c'est... un sujet de grève pour leurs cheminots ;) ). Et parlons donc du système ferroviaire italien qui permet des prix bas certes mais est dans le fond du panier aussi quand il s'agit de sécurité - en cumulant depuis la privatisation accidents graves de voyageurs et de salariés (et je parlerais même pas des conditions de travail de ceux-ci) - et je rappelle qu'au dernier référendum c'est juste 95% des italiens qui s'exprimaient en défaveur de la privatisation de leur système ferroviaire. Que ça te plaise ou non, la France et son système ferroviaire est le troisième meilleur d'Europe. Maintenant si tu préfères payer moins cher mais prendre davantage le risque de ne pas arriver en un seul morceau à ta destination, c'est un choix, hein, mais viens pas nous dire que c'est plus viable.

Quant aux cheminots dont tu parles, en fait t'es juste en train de fustiger les mêmes qu'on dénonce : c'est certainement pas le cheminot lambda qui est "payé grassement pour se taire" (tu verrais ma fiche de paie... pourquoi crois-tu que la SNCF a tant de mal à embaucher dans certains métiers ?) là-dessus ça fait un moment que les cheminots dénoncent le nombre de cadres absolument improbable de l'entreprise, ainsi que les diverses décisions économiques de la hiérarchie.

Et sais-tu que notre statut est en partie auto-financé et qu'il implique qu'on cotise TOUS davantage que dans le privé ?
Ce statut, c'est ce qui permet à la SNCF d'embaucher. Parce que la plupart des gens ne sont pas partants pour travailler en 3*8, les weekends et jours fériés, pouvoir être envoyé ou formé dans n'importe quelle zone géographique au libre choix de son patron, avoir un job sous pression qui, à la moindre erreur, peut te mener en prison et, "accessoirement", coûter en vies humaines... tout ça pour un salaire moins important qu'un cheminot hors statut, qu'un mec d'une entreprise ferroviaire privée, et même moins important que la plupart des cheminots d'Europe - en Allemagne, puisque t'en parle, j'me ferais 1000€ de plus. Et 1500 au Royaume Uni. Comment te dire que ce n'est pas une surprise si on a tant de mal à trouver des candidats, malgré le nombre de personnes qui n'hésitent pas une seconde à nous dire qu'on est de gros privilégiés.
Sans même parler que la famille des cheminots, les cheminots eux-mêmes ou leurs retraités ne sont clairement pas les seuls à profiter de cet avantage. Les militaires, les parlementaires de l'Assemblée Nationale et du Sénat, les conjoints des députés (qui voyagent en première classe, hein)... ceux qui en profitent et causent un coût si important ne sont clairement pas intégralement les cheminots.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement ? C'est ça, la raison que tu me sors ? Qu'en France on est animaux donc bouhouhou vous vous dédouanez de toutes responsabilités. Mais au bout d'un moment, si on est des animaux, c'est peut être aussi que le service est nul. Je pense, sans me tromper, que les deux se répondent. Bien sûr que les gens retiennent les portes quand ça fait genre trois RER qui se suivent qui s'arrêtent pas à une gare et que le prochain qui y passe le fait dans 30min.

Tiens un peu de lecture :

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html T
https://www.lemonde.fr/les-dec [...] 55770.html (je suis peut être bigleuse, ils sont où les 3/4 de raisons externes ?)

Tu te fous de moi, c'est pas possible. Sur le RER B, c'est exactement ça qu'il se passe. Vous supprimez des trains pour améliorer vos statistiques de ponctualité. Vous faites exactement comme au Japon, mais en moins bien :??: Et au Japon, tu sais aussi pourquoi ça marche ? Parce que les rames sont changées en fonction de la croissance démographique (bon plutôt urbaine puisqu'ils se reproduisent pas). Toi qui bosse sur le RER B, je pense que tu peux me dire quand seront changés les rames alors que la ligne a gagné des millions de voyageurs en 10ans. Je crois bien que ça va approcher 2030.

http://www.leparisien.fr/info- [...] 933069.php
On remercie Denis Masure pour ces interventions de qualité sur tweeter. Ah il est génial dans l'article aussi "Sinon en attendant on doit faire avec". Merci Denis.

Donc toi quand c'est de la merde tu te satisfais et tu vas rien changer parce que c'est un peu moins de la merde que les autres ? Attends, j'appelle mes potes dans leur labo de recherche, je leur dis d'arrêter la recherche contre le VIH, parce qu'attends, comparé à Ebola, ça va en fait c'est pas si pire. C'est bien Andraelle, tu as bien compris l'esprit cheminot ou l'esprit fonctionnaire de base.

Je te parle absolument pas de ton salaire.

Encore heureux que tu cotises plus ! La retraite des cheminots c'est 75% sur le salaire des 6 derniers mois, ça me parait normal.
Tu veux que je te plaigne ou tu te rends compte que y'a des gens qui sont plus méritants que toi ? Par exemple les médecins ou les infirmières.
Pour les parlementaires et tout, c'est clairement pas normal. Mais ça n'enlève rien au fait qu'on devrait vous retirer cet avantage. Peut être pas pour vous, mais pour votre famille si. A ce que je sache, les grands parents des parlementaires n'ont pas cet avantage alors que les votres si.

Andraëlle a écrit :

Ben va falloir t'accrocher, gérer la circulation du RER B c'est justement ce que je fais quotidiennement, sur 8h je peux t'assurer que la vétusté du matériel, si elle existe (et là encore on en revient aux difficultés à exercer une maintenance digne de ce nom), n'est pas responsable des trois-quart des retards quotidien.

Difficile de ne pas se sentir visée quand tu me parles comme à une merde en rageant contre un groupe dont tu sais clairement que je fais partie :)

Afficher plus
Afficher moins

Ah donc c'est directement toi qui est visée chaque matin dans les tweets incendiaires des gens. Qui change les missions comme ça et tout ? Qui fait que les trains n'arrivent jamais à l'heure ? Que genre pendant 5min va y avoir 5 trains à la suite et après pendant 20min plus rien ?

Andraëlle a écrit :

Oui enfin là justement c'est le moment ou jamais de faire grève, à moins que vous ne souhaitiez voir le service privé s'installer dans tous les domaines, parce que les cheminots l'ont bien compris mais visiblement pas les autres : on commence par nous, ça signifie pas que ça s'arrêtera avec nous, quand ce sera le service hospitalier ça va être bien sympa tiens.

La grève pendant le bac, ce n'est pas la première fois. Les dates ont été prévues depuis plusieurs mois, je pense quand même qu'on a laissé aux gens la possibilité d'anticiper un minimum.

Et ce n'est pas parce que tu touches plus du SMIC que c'est facile de perdre des centaines d'euros, on vit plus chez nos parents, on a des frais, un loyer, des impôts à payer, des bouches à nourrir, etc, etc. Non, ça m'amuse pas de diminuer de 25% mon salaire chaque mois, si je le fais c'est clairement pas juste pour faire chier les voyageurs.
Afficher plus
Afficher moins

Mais en fait personne n'a envie d'anticiper ou de s'adapter pour vos gueules. Et comment tu veux anticiper de toute manière, qu'il y ait grève ou pas, c'est tous les jours la merde sur ta ligne.

Je m'en branle complètement. Tu fais grève, tu es pas payée, ça me parait normal, je vais pas venir pleurer pour toi.

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 07:19:02  

Andraëlle a écrit :

Sur une conversation dans laquelle j'ai déboulé après m'être fait traiter de fils de pute, d'emmerdeuse, de connasse et où on me dit me détester de façon complétement irrationnelle mais finalement peut-être justifiée, où on m'explique que le taf que je fais c'est de la merde ?

Je me demande bien pourquoi je suis pas super cool...
Afficher plus
Afficher moins

Non mais après je veux bien après ne pas avoir été polie, mais si vous avez le droit de venir pleurer à tout va j'ai aussi le droit de m'agacer. Ca ne visait directement personne, ça ne voulait faire de mal à personne à la base, c'était un juron comme un autre pour montrer mon agacement.

Message cité 1 fois
aralc
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 12:31:04  

Encore un spam putain.

Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:56:25  

Mii481m a écrit :

Franchement ? C'est ça, la raison que tu me sors ? Qu'en France on est animaux donc bouhouhou vous vous dédouanez de toutes responsabilités. Mais au bout d'un moment, si on est des animaux, c'est peut être aussi que le service est nul. Je pense, sans me tromper, que les deux se répondent. Bien sûr que les gens retiennent les portes quand ça fait genre trois RER qui se suivent qui s'arrêtent pas à une gare et que le prochain qui y passe le fait dans 30min.
Afficher plus
Afficher moins

Ose me prétendre que t'as d'ja vu ça sur la D, la B, la E.

Le terme animaux, tu l'as choisi, pas moi, et franchement pour le coup des portes c'est bien, t'arrive à le justifier, trouve moi maintenant une bonne justification qui fait que "les deux se répondent" pour les trois gars qui se sont amusés à aller à pied de La Courneuve à La Plaine hier soir alors que... le RER qui les y aurait amené s'est mis à quai à la Courneuve au moment même où ils descendaient dans les voies. Et ça, ça fait pas un retard de 4/5min comme le fait de maintenir les portes (retard dont vous n'aurez même pas conscience en tant que voyageur sur une fréquence d'un train toutes les trois minutes), hein, non là c'est au moins 40min qu'on met dans les dents aux trains les plus proches du lieu de l'incident parce qu'en fait... ben on est pas censés rouler sur les gens.

En terme de responsabilités les usagers ils sont pas mal non plus, en termes de refus de leurs responsabilités n'en parlons pas, et en termes de mauvaise foi à continuer quand même à en mettre dans la tronche à la SNCF ils atteignent des sommets. :)

Mii481m a écrit :

Tiens un peu de lecture :

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html T
https://www.lemonde.fr/les-dec [...] 55770.html (je suis peut être bigleuse, ils sont où les 3/4 de raisons externes ?)
Afficher plus
Afficher moins

Ouais donc pour me répondre... tu me cites une source qui parle des retards nationaux et là évidemment que c'est pas la même affluence voyageurs partout, la fréquence des trains n'est pas la même, y a nettement moins de gens qui s'amusent à aller marcher sur la LGV entre Moncul-les-Bains et Tataouine :??: et une autre qui parle des retards des RER et se contente de les citer sans le moindre pourcentage, dans l'espoir de pouvoir me dire "ta-vu-tu-te-trompe". On apprend rien dans cet article qui contredise quoique ce soit que je t'ai dis, désolée.

Mii481m a écrit :

Tu te fous de moi, c'est pas possible. Sur le RER B, c'est exactement ça qu'il se passe. Vous supprimez des trains pour améliorer vos statistiques de ponctualité. Vous faites exactement comme au Japon, mais en moins bien :??: Et au Japon, tu sais aussi pourquoi ça marche ? Parce que les rames sont changées en fonction de la croissance démographique (bon plutôt urbaine puisqu'ils se reproduisent pas). Toi qui bosse sur le RER B, je pense que tu peux me dire quand seront changés les rames alors que la ligne a gagné des millions de voyageurs en 10ans. Je crois bien que ça va approcher 2030.
Afficher plus
Afficher moins

Non, Xinette, TOUJOURS PAS, les suppressions sur la B elles ont lieu en dernier recours lors d'incicents, au point que c'est un de nos sujets de plaintes récurrentes à la régulation puisqu'en ne supprimant rien on finit par encombrer nos voies. C'est pas parce que tu vois la suppression d'un train à La Place alors que rien ne semble le justifier que ça veut dire qu'on l'a supprimé pour les stats, une ligne comme la B si elle s'engorge à Roissy ça peut faire chier jusqu'à Massy. En France supprimer un train tu le fais que quand t'as pas le choix parce que la sanction à la SNCF est souvent plus importante que pour un retard.
Voilà comment le calcul des retards sur la B est fait, et une suppression de train y est bien comptée, ce qui n'était pas le cas au Japon :
https://www.rerb-leblog.fr/sav [...] ite-rer-b/

Bah vas-y, je t'en prie, va rappeler ça aux personnes qui prennent les décisions économiques, celles-là même que je t'explique qu'on dénonce depuis des années :)

Et sinon en fait le nouveau parc est en cours de développement et prévu pour 2024, et celui que tu vois actuellement est en service tel quel depuis seulement 2010. Ouais, on est tous d'accord que c'est plutôt là qu'il faudrait mettre de la thune plutôt que sur de nouvelles LGV qui coûtent plusieurs milliards par kilomètre. Mais encore une fois, le cheminot lambda sur lequel tu passes tes nerfs, c'est pas lui qui décide, pas lui qui dit où va l'argent, on le sollicite jamais dans ces décisions, il va également les subir. Et pourtant il dénonce et milite, certainement plus que toi d'ailleurs.
Sauf que ça pour le voir faudrait déjà arrêter de regarder BFM TV et TF1 pendant les périodes de grèves, et chercher à regarder quelles ont été et sont encore les revendications des cheminots qui existent depuis bien avant que le mot "réforme" ne soit parvenu à tes oreilles.

Mii481m a écrit :

http://www.leparisien.fr/info- [...] 933069.php
On remercie Denis Masure pour ces interventions de qualité sur tweeter. Ah il est génial dans l'article aussi "Sinon en attendant on doit faire avec". Merci Denis.
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui, c'est toujours pas nous qui décidons où va l'argent, je vois pas trop ce que cet article est censé ajouter à ce qui a déjà été dis. Je dénonce exactement la même chose quelques messages plus haut, moins d'argent, moins d'effectif, infrastructures surchargées.

Mii481m a écrit :

Donc toi quand c'est de la merde tu te satisfais et tu vas rien changer parce que c'est un peu moins de la merde que les autres ? Attends, j'appelle mes potes dans leur labo de recherche, je leur dis d'arrêter la recherche contre le VIH, parce qu'attends, comparé à Ebola, ça va en fait c'est pas si pire. C'est bien Andraelle, tu as bien compris l'esprit cheminot ou l'esprit fonctionnaire de base.

Je te parle absolument pas de ton salaire.
Afficher plus
Afficher moins

Mais de quoi tu parles et d'où ça sort ? Tu peux préciser ce qui t'amène à penser ça ?
Tu me poses deux exemples comme s'ils incarnaient la "réussite" de la privatisation du chemin de fer et que ça allait du coup marcher pour nous, sauf que non, tes deux exemples c'est juste complétement de la merde en fait, pas juste "moins la merde que les autres". Et c'est justement parce que je ne veux pas de ça que je ne me satisfais pas d'une situation et que j'essaie de bouger.

Mii481m a écrit :

Encore heureux que tu cotises plus ! La retraite des cheminots c'est 75% sur le salaire des 6 derniers mois, ça me parait normal.
Tu veux que je te plaigne ou tu te rends compte que y'a des gens qui sont plus méritants que toi ? Par exemple les médecins ou les infirmières.
Pour les parlementaires et tout, c'est clairement pas normal. Mais ça n'enlève rien au fait qu'on devrait vous retirer cet avantage. Peut être pas pour vous, mais pour votre famille si. A ce que je sache, les grands parents des parlementaires n'ont pas cet avantage alors que les votres si.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, les infirmières ont des conditions difficiles, mais JUSTEMENT c'est ça qui est anormal, pas ma situation :??: . Pour être méritant à tes yeux faut avoir perdu ou jamais connu aucun avantage normal lié à des conditions de travail difficiles ? C'est pas toi qui disait juste au-dessus "Donc toi quand c'est de la merde tu te satisfais et tu vas rien changer parce que c'est un peu moins de la merde que les autres ?" ?

C'est bien Xinette, tu as bien compris l'esprit jaloux/envieux/rageux du français moyen qui veut toujours tout niveler par le bas :)

Mii481m a écrit :

Ah donc c'est directement toi qui est visée chaque matin dans les tweets incendiaires des gens. Qui change les missions comme ça et tout ? Qui fait que les trains n'arrivent jamais à l'heure ? Que genre pendant 5min va y avoir 5 trains à la suite et après pendant 20min plus rien ?

Afficher plus
Afficher moins

Non.
C'est le CCU de Denfert, un bâtiment occupé par une équipe RATP (que je ne connais pas) et plusieurs acteurs SNCF (GM, GTI, GIV, Régulateur, chef régulateur...). Eux on va dire qu'ils prennent les décisions sur l'ensemble de la ligne puisqu'ils en ont une vue plus large que nous, en postes. Pour les raisons qui font que les trains n'arrivent "jamais" à l'heure (sauf 84% du temps, quoi) voir arrivent en paquet, on en a déjà parlé ;).

Mii481m a écrit :

Mais en fait personne n'a envie d'anticiper ou de s'adapter pour vos gueules. Et comment tu veux anticiper de toute manière, qu'il y ait grève ou pas, c'est tous les jours la merde sur ta ligne.

Je m'en branle complètement. Tu fais grève, tu es pas payée, ça me parait normal, je vais pas venir pleurer pour toi.
Afficher plus
Afficher moins

Oh je crois que tu te fais un malin plaisir à exagérer juste pour pouvoir geindre et me cracher dessus, la B je la prend aussi tous les jours, je ne suis pas dupe, 80% du temps j'ai pas de problèmes et ça représente... 8 jours sur 10. On est assez loin du "tous les jours". Je vais pas venir pleurer sur toi non plus.

En même temps là je ne te répondais pas et ne te demandais pas ton avis, c'est dingue cette frustration qui te pousse à t'en prendre à moi même quand c'est pas à toi que je m'adresse...

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 14/06/2018 à 18:56:35
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:57:34  

Mii481m a écrit :

Non mais après je veux bien après ne pas avoir été polie, mais si vous avez le droit de venir pleurer à tout va j'ai aussi le droit de m'agacer. Ca ne visait directement personne, ça ne voulait faire de mal à personne à la base, c'était un juron comme un autre pour montrer mon agacement.
Afficher plus
Afficher moins

Non mais là c'est toi qui te fout de moi, y a une différence entre "t'agacer" - ce qui est exactement ce que moi, je fais, poliment, hein - et venir me hurler dessus en m’insultant et en me disant que tu me détestes :??:

Tiens moi aussi je vais hurler après les gens de la recherche médicale que ce sont de gros fils de p*te que je déteste parce que mes différents problèmes génétiques et hormonaux ont tellement peu connu de recherches et d'études viables qu'encore aujourd'hui je n'ai aucun traitement digne de ce nom. Ah bon c'est pas ta faute et c'est pas toi personnellement le problème ? Rien à péter, moi ça me fait du bien de t'insulter et de passer mes nerfs sur toi. C'est tout ce qui compte, non ?

Message édité par Andraëlle le 14/06/2018 à 19:25:09
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 19:41:30  

Bon tu as finis d'éditer ? Ca fait 5 fois que je reçois la notification. Et je pense qu'il est maintenant assez évident que ce débat n'en est pas un et que chacun va rester camper sur ses positions. Donc arrête d'éditer, ce que tu rajoutes ou ce que tu enlèves, j'en ai rien à foutre.

Sinon va y gueule, ça me parait légitime de gueuler quand on a pas de traitement et qu'on en souffre.
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 19:51:07  

Mii481m a écrit :

Bon tu as finis d'éditer ? Ca fait 5 fois que je reçois la notification. Et je pense qu'il est maintenant assez évident que ce débat n'en est pas un et que chacun va rester camper sur ses positions. Donc arrête d'éditer, ce que tu rajoutes ou ce que tu enlèves, j'en ai rien à foutre.

Sinon va y gueule, ça me parait légitime de gueuler quand on a pas de traitement et qu'on en souffre.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, c'est surtout que ce n'est tout simplement pas un débat parce qu'à part sortir les poncifs habituels de tous les anti-cheminots-par-principe t'as jamais cherché à savoir de quoi tu parlais réellement, ce qui est bien pratique pour pouvoir gueuler aveuglément.
Et non, comme j'ai pas ce genre de mentalité, je vais m'abstenir.

ÉDIT : pardon, j'ai fais un edit pour une faute de frappe, m'engueule pas :( :( :(

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 14/06/2018 à 19:52:29
aralc
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 19:53:24  

On a quand même fait 3pages de débats sur une putain de grève.

Sinon moi mon vrai coup de gueule, c'est à quelle point on en a rien à foutre de l'écologie ici. En achetant de l'huile de palme, en tuant des abeilles, les gens ne pensent pas à la planète qui vont laisser aux petits enfants de leurs (futurs) gosses ? En plus y'a tellement de moyens pour éviter tout ça.
Et d'ailleurs si seulement, le problème était l'écologie. Car malheureusement y'a encore des problèmes bien plus graves en Frances qui d'ailleurs sont "minimes" par rapport à d'autres pays.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:00:35  

Andraëlle a écrit :

Ouais, c'est surtout que ce n'est tout simplement pas un débat parce qu'à part sortir les poncifs habituels de tous les anti-cheminots-par-principe t'as jamais cherché à savoir de quoi tu parlais réellement, ce qui est bien pratique pour pouvoir gueuler aveuglément.
Et non, comme j'ai pas ce genre de mentalité, je vais m'abstenir.

ÉDIT : pardon, j'ai fais un edit pour une faute de frappe, m'engueule pas :( :( :(
Afficher plus
Afficher moins

Et alors ? Ce sont des poncifs qui ne sont pas forcément complètement faux, juste que je préfère voir le mauvais côté que le bon ou les nuances. C'est pas très subtil, je peux te l'accorder mais ça reste ma réalité et mon ressenti. En attendant, je ne suis clairement pas seule dans ce cas là. Ouais, on est peut être tous débile. Mais une entreprise fonctionne aussi grâce à ses clients et tu ne peux pas ignorer leur galère.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:02:12  

Aralc a écrit :

On a quand même fait 3pages de débats sur une putain de grève.

Sinon moi mon vrai coup de gueule, c'est à quelle point on en a rien à foutre de l'écologie ici. En achetant de l'huile de palme, en tuant des abeilles, les gens ne pensent pas à la planète qui vont laisser aux petits enfants de leurs (futurs) gosses ? En plus y'a tellement de moyens pour éviter tout ça.
Et d'ailleurs si seulement, le problème était l'écologie. Car malheureusement y'a encore des problèmes bien plus graves en Frances qui d'ailleurs sont "minimes" par rapport à d'autres pays.
Afficher plus
Afficher moins

Bah tiens, je prendrais moins l'avion si les trains coutaient moins chers. Et ouais, indirectement de l'indirectement, je pollue à cause d'Andraelle [:alexsurgeon] [:alexsurgeon] [:alexsurgeon] [:alexsurgeon] [:alexsurgeon]

Message cité 1 fois
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:12:47  

Mii481m a écrit :

Et alors ? Ce sont des poncifs qui ne sont pas forcément complètement faux, juste que je préfère voir le mauvais côté que le bon ou les nuances. C'est pas très subtil, je peux te l'accorder mais ça reste ma réalité et mon ressenti. En attendant, je ne suis clairement pas seule dans ce cas là. Ouais, on est peut être tous débile. Mais une entreprise fonctionne aussi grâce à ses clients et tu ne peux pas ignorer leur galère.
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais justement c'est ce que je te dis : aucun cheminot n'ignore la galère des usagers. On la partage ! Et ça fait plus de trente ans qu'on la fait monter à la direction en demandant à ce que l'argent soit investi dans les infrastructures qui en nécessitent le plus. Au lieu de ça, ils choisissent de s'en prendre au statut des cheminot, responsable d'une infime partie de la dette en comparaison à ce que nous coûtent actuellement la mise en place de 4 LGV (plusieurs milliards par km, je rappelle) et autres lignes comme le CDG express. On est dans une démarche où on est pas capables de prendre soin du réseau ferré tel qu'il est et où ils choisissent quand même de continuer à investir dans de nouvelles lignes particulièrement onéreuses tout en compliquant nos conditions de travail et en baissant en effectif. Et c'est pas en privatisant qu'ils vont changer de façon de faire :??:.
Bref, nous tenir responsables de tous les problèmes que tu rencontres dans les transports, c'est juste se tromper de cible, c'est pas un poncif "pas forcément complètement faux"...

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:15:21  

Mii481m a écrit :

Bah tiens, je prendrais moins l'avion si les trains coutaient moins chers. Et ouais, indirectement de l'indirectement, je pollue à cause d'Andraelle [:alexsurgeon] [:alexsurgeon] [:alexsurgeon] [:alexsurgeon] [:alexsurgeon]
Afficher plus
Afficher moins

Et c'est sur qu'en te plaignant de la grève contre la réforme, qui amènera les trains à coûter ENCORE PLUS cher, t'es vachement plus dans une démarche écologique [:alexsurgeon:]

Message cité 1 fois
j0hn-d0e
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:16:19  

Andraëlle a écrit :

Ose me prétendre que t'as d'ja vu ça sur la D, la B, la E.

https://www.youtube.com/watch?v=MTtgYC2hDbc

Afficher plus
Afficher moins

Vraiment fort ces asiat'.
La discipline.

sol:{}

:D

Message cité 1 fois

---------------
Hello, hello, can you hear me ? :o
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:17:33  

J0HN D0E a écrit :

Vraiment fort ces asiat'.
La discipline.

sol:{}

:D
Afficher plus
Afficher moins

Vouais... Après perso quand je vois de quoi ça s'accompagne et à quoi ça tient culturellement, je trouve ça chouette mais je suis pas bien sûre de vouloir en arriver là x)

Message cité 1 fois
j0hn-d0e
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:21:15  

Andraëlle a écrit :

Vouais... Après perso quand je vois de quoi ça s'accompagne et à quoi ça tient culturellement, je trouve ça chouette mais je suis pas bien sûre de vouloir en arriver là x)
Afficher plus
Afficher moins

Tu trouves toujours à redire :o

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:24:39  

J0HN D0E a écrit :

Tu trouves toujours à redire :o
Afficher plus
Afficher moins

Quoi, te limiter à 9 jours de congés payés par an ça te tente, toi ? :D

Message cité 1 fois
j0hn-d0e
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:28:57  

Andraëlle a écrit :

Quoi, te limiter à 9 jours de congés payés par an ça te tente, toi ? :D
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr.
Au moins on les savoure à 300% :o

Après je parlais de discipline sur les quais, sur la vidéo on voit pas "9 jours de congés" non:{}

Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 20:45:45  

J0HN D0E a écrit :

Bien sûr.
Au moins on les savoure à 300% :o

Après je parlais de discipline sur les quais, sur la vidéo on voit pas "9 jours de congés" non:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas à dissocier pour autant, et c'est pour ça que je parlais de "de quoi ça s'accompagne et à quoi ça tient culturellement" : l'injonction à la discipline, la pression qui y est liée, ça donne des trucs plutôt positifs comme ce que tu vois sur cette vidéo, et d'autres qui le sont moins, comme le fait que malgré qu'ils aient le droit légal de prendre 18 jours de congés payés par an la moyenne prise à échelle nationale est de 9 jours. Et que t'es mal vu si tu prends la totalité de tes jours...

Boulot qui passe avant le foyer, surmenages, burn-out, dépressions, suicides... perso ça ne me fait que moyennement rêver ^^

Message édité par Andraëlle le 14/06/2018 à 20:46:22
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 21:43:24  

Nan, mais Xinette au lieu de faire chier ton monde et sortir des inepties plus grosses que toi, tu devrais aller réviser pour ton Bac..

Si la situation de cheminot est tellement enviable, va postuler :).

La plupart des métiers ont des avantages et des inconvénients, alors heureusement que les cheminots se battent pour pouvoir garder le peu d'acquis qui leur restent.

On se plaint du réseau ferroviaire en France, mais le service français est l'un des meilleurs au monde. D'autant que lorsqu'un train a énormément de retard ou qu'il est supprimé (sans qu'un autre train soit mis en service dans un laps de temps très court), la SNCF a l'obligation de trouver une solution afin d'acheminer les passagers lésés : Taxis, bus. J'ai plus d'une fois traversé ma région aux frais de la SNCF en Taxi. Tu connais beaucoup de société faisant la même chose ?

La privatisation est ce qu'il pourrait se passer de pire. D'autant que l'argent qui rentrerait n'irait pas aux infrastructures, mais avant tout dans la poche des actionnaires, faut pas se leurrer.

Et il faut arrêter de blâmer les cheminots. C'est la direction et le gouvernement qu'il faut blâmer pour la mauvaise gestion de la SNCF, et non pas les travailleurs.

Et arrêtez de pleurnicher pour votre Bac. Vous avez eu plusieurs mois pour y faire face. J'ai bien passé mes écrits de Capes alors qu'il y avait grève, je n'en suis pas morte et j'ai pris mes dispositions.

Andraëlle, je te soutiens à 100%. Quand je vois ce qui se prépare pour les profs, avec la suppression du nombre de postes au concours (20% en moins cette année alors qu'on arrête pas de répéter qu'il en manque), le choix du gouvernement d'embaucher massivement des contractuels sous payés, exploités et dans des situations précaires... Et les abrutis de français vont encore pointer du doigts les profs en mettant en avant les avantages mais en ne voyant pas les gros inconvénients du métier (50h semaine, bac+5 : les profs français sont les moins bien payés de l'OCDE par ex). Alala, au lieu d'envier ce que possède le voisin, battez vous pour vos corps de métier, merde !
Message cité 2 fois
Message édité par rose-x-noire le 14/06/2018 à 21:46:19

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
Profil : Quidam
regina-george
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 22:09:22  

J'ai un collègue incroyablement relou avec ça, tu peux lui dire que non les jours de grève ne sont PAS payés, il va te répondre "mouais j'en suis pas sûr hein moi je pense que les cheminots sont quand même payés quand ils font grève". :??: mec ??? ceci n'a aucun sens mais bref.
Moi j'ai pas le droit de faire grève (en théorie on y a tous le droit, en pratique tu fais comme tout le monde dans ton corps de métier parce que t'as pas envie de perdre ton taf), je sais qu'en tant que salariée je ne pourrais jamais espérer d'un patron qu'il me lâche plus qu'un smic, etc enfin y a des conventions collectives nettement pires que celle là. Bref ça me donne toujours pas envie de faire supprimer les quelques petits avantages qu'ont d'autres corps de métiers, que ce soient les cheminots, les profs ou jsais pas qui. Je traite pas de privilégiés les gens qui ne travaillent pas le dimanche ou le jour du Noël, de toute façon c'est pas en leur retirant ces "avantages" que ça va m'apporter quelque chose.

---------------
Get in loser, we're going shopping.
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 22:22:48  

J'ai pas encore eu le temps de lire, mais en checkant en diagonale, je tiens à dire que c'est assez rigolo les gens qui se plaignent du droit absolu de pouvoir voyager en train et de l'autre côté qui souhaitent voir privatiser la SNCF lol:{}

Faut savoir, hein, vous voulez un service minimum pour Macdo aussi ?

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 03:42:26  

Perso je pense que la bicyclette c'est mieux. Au moins les abeilles n'en souffriront pas. Et puis ceux qui habitent loin de leur travail, ils n'auront pas à se plaindre, ils seront moins gros et plus musclés !

Mais sinon Clara, ton coup de gueule, c'est un coup d'épée dans l'eau, les choses bougent, mais jamais assez rapidement. Le fait que 90% de la forêt tropicale de Bornéo ait été rasée pour planter des champs de palmiers à huile ça les gens s'en branle. Surtout si le Nutella est en promo.

---------------
https://www.instagram.com/gere​mysansan/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
aralc
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 07:28:35  

C'est vrai après ça dépend de la où on habite.

C'est dommage, car même en pensant égoïstement, on a besoin d'une planète propre. Rien que pour l'oxygène par exemple. Le pire, c'est que quand on se réveillera bah ce sera trop tard.

regina-george
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 08:14:26  

putaiiiiin on est le 15 et j'ai toujours pas reçu la 2nde partie de mon salaire, j'en ai marre de mes connards de patrons qui savent pas gérer leur fric et nous payent toujours en retard.
En + ma coloc me doit toujours + d'argent pour les factures, je sais pas quoi faire pour la forcer à ma rembourser.

---------------
aralc
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 08:16:36  

L'appart est à ton nom ou à vos deux noms ? Parce que si il t'"appartiens" tu peux lui demander de partir si elle ne te rembourse pas.

regina-george
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 08:17:41  

Ah mais parce que tu crois que je laisserais une connasse vivre chez moi si c'était mon appart, ok.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 08:33:04  

Andraëlle a écrit :

Ah mais justement c'est ce que je te dis : aucun cheminot n'ignore la galère des usagers. On la partage ! Et ça fait plus de trente ans qu'on la fait monter à la direction en demandant à ce que l'argent soit investi dans les infrastructures qui en nécessitent le plus. Au lieu de ça, ils choisissent de s'en prendre au statut des cheminot, responsable d'une infime partie de la dette en comparaison à ce que nous coûtent actuellement la mise en place de 4 LGV (plusieurs milliards par km, je rappelle) et autres lignes comme le CDG express. On est dans une démarche où on est pas capables de prendre soin du réseau ferré tel qu'il est et où ils choisissent quand même de continuer à investir dans de nouvelles lignes particulièrement onéreuses tout en compliquant nos conditions de travail et en baissant en effectif. Et c'est pas en privatisant qu'ils vont changer de façon de faire :??:.
Bref, nous tenir responsables de tous les problèmes que tu rencontres dans les transports, c'est juste se tromper de cible, c'est pas un poncif "pas forcément complètement faux"...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vous tiens pas responsable de la vétusté des équipements ou ce genre de truc. Je vous rends responsable du manque d'information. C'est ce que je disais dans mon premier message, le reste c'était plutôt pour dire que la SNCF c'était de la merde sans forcément viser les cheminots.
Je ne sais pas, les chauffeurs ont pas le droit de prendre la parole pour expliquer ce qui se passe quand on attend 20min dans un four entre deux stations ? Ou on a pas le droit d'avoir des informations correctes quand on arrive en gare (genre attendre 20min pour que s'affiche dans une gare les problèmes de la ligne) ? Ou quand un train change de mission, le chauffeur prend même pas la parole pour te le dire et y'a juste les petites lumières qui s'éteignent (quand elles marchent). C'est chaud. Les gens essaient de s'adapter, mais c'est le bordel parce que l'info est pourrie.

Pour le coup je suis tellement d'accord pour la ligne CDG express, c'est indécent omg.

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 08:35:55  

Andraëlle a écrit :

Et c'est sur qu'en te plaignant de la grève contre la réforme, qui amènera les trains à coûter ENCORE PLUS cher, t'es vachement plus dans une démarche écologique [:alexsurgeon:]
Afficher plus
Afficher moins

Mais arrête de dire ça :??: Tu en sais quoi en vrai ? Tu prédis l'avenir :??: Au final, le prix des trains est déjà indécent, ce qui fait quasiment plus personne ne les prend. S'ils augmentent ça changera rien, on les prendra pas plus. Il faut faire quelque chose pour changer le prix de ces trains. Je ne pense pas que taper sur votre statut est la meilleure des solutions mais la réforme concerne aussi l'entreprise qu'est la SNCF et c'est mieux que de rester dans l'inaction puisqu'ils sont déjà TROP CHER (genre privatisation ?). La défense du statut je le comprend, je comprends qu'on se batte pour ses avantages, mais il faut changer la SNCF, c'est plus possible.

Quand tu me parles de l'ouverture à la concurrence, c'est clairement pas le prix qui me fait flipper hein. C'est plutôt les accidents potentiels. Les prix je doute qu'ils augmentent vraiment.

,

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 08:41:07  

rose-x-noire a écrit :

Nan, mais Xinette au lieu de faire chier ton monde et sortir des inepties plus grosses que toi, tu devrais aller réviser pour ton Bac..

La plupart des métiers ont des avantages et des inconvénients, alors heureusement que les cheminots se battent pour pouvoir garder le peu d'acquis qui leur restent.

On se plaint du réseau ferroviaire en France, mais le service français est l'un des meilleurs au monde. D'autant que lorsqu'un train a énormément de retard ou qu'il est supprimé (sans qu'un autre train soit mis en service dans un laps de temps très court), la SNCF a l'obligation de trouver une solution afin d'acheminer les passagers lésés : Taxis, bus. J'ai plus d'une fois traversé ma région aux frais de la SNCF en Taxi. Tu connais beaucoup de société faisant la même chose ?

La privatisation est ce qu'il pourrait se passer de pire. D'autant que l'argent qui rentrerait n'irait pas aux infrastructures, mais avant tout dans la poche des actionnaires, faut pas se leurrer.

Et il faut arrêter de blâmer les cheminots. C'est la direction et le gouvernement qu'il faut blâmer pour la mauvaise gestion de la SNCF, et non pas les travailleurs.

Et arrêtez de pleurnicher pour votre Bac. Vous avez eu plusieurs mois pour y faire face. J'ai bien passé mes écrits de Capes alors qu'il y avait grève, je n'en suis pas morte et j'ai pris mes dispositions.

Andraëlle, je te soutiens à 100%. Quand je vois ce qui se prépare pour les profs, avec la suppression du nombre de postes au concours (20% en moins cette année alors qu'on arrête pas de répéter qu'il en manque), le choix du gouvernement d'embaucher massivement des contractuels sous payés, exploités et dans des situations précaires... Et les abrutis de français vont encore pointer du doigts les profs en mettant en avant les avantages mais en ne voyant pas les gros inconvénients du métier (50h semaine, bac+5 : les profs français sont les moins bien payés de l'OCDE par ex). Alala, au lieu d'envier ce que possède le voisin, battez vous pour vos corps de métier, merde !
Afficher plus
Afficher moins

Pour mon bac ? [:agolol]

Moi je soutiens les profs. Mais que ceux qui ont l'agrégation [:alexsurgeon]

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 15:56:22  

Mii481m a écrit :

Je ne vous tiens pas responsable de la vétusté des équipements ou ce genre de truc. Je vous rends responsable du manque d'information. C'est ce que je disais dans mon premier message, le reste c'était plutôt pour dire que la SNCF c'était de la merde sans forcément viser les cheminots.
Je ne sais pas, les chauffeurs ont pas le droit de prendre la parole pour expliquer ce qui se passe quand on attend 20min dans un four entre deux stations ? Ou on a pas le droit d'avoir des informations correctes quand on arrive en gare (genre attendre 20min pour que s'affiche dans une gare les problèmes de la ligne) ? Ou quand un train change de mission, le chauffeur prend même pas la parole pour te le dire et y'a juste les petites lumières qui s'éteignent (quand elles marchent). C'est chaud. Les gens essaient de s'adapter, mais c'est le bordel parce que l'info est pourrie.

Pour le coup je suis tellement d'accord pour la ligne CDG express, c'est indécent omg.
Afficher plus
Afficher moins

Le manque d'information... oui, tu m'y avais cité une grève surprise RATP, des changements de voies non communiqués sur des quais RATP, des problèmes en gare RATP...
Et la grève SNCF sur les jours du bac, prévu et communiqué aux gens depuis le 22mars.

Pour les conducteurs et les annonces dans le train, je comprends, mais souvent pendant ces 20min même si vous vous attendez en ayant l'impression qu'il ne se passe rien, lui il n'est pas inactif. Il est peut-être en train d'appliquer une procédure de sécurité qui interdit les "ruptures de séquences" : en gros, non, il peut pas prendre le micro entre deux étapes de ces procédures. Il est peut-être en train de recevoir des ordres également, et comme ce sont souvent des ordres écris (c'est le genre de truc qui doivent laisser une trace, toujours pour des questions de sécurité), là pareil, il peut pas choper le micro entre deux.

Pour le reste, je sais toujours pas comment ça se passe côté RATP, mais à la SNCF les agents d'information voyageur bossent à côté de moi, et je passe ma journée à les entendre faire des annonces pour chaque changement, ils bossent jusqu'au dernier train pour ça... après ils font en fonction de ce dont ils sont informés, l'un des problèmes à ce niveau là c'est le nombres d'intermédiaires avant eux.

Mii481m a écrit :

Mais arrête de dire ça :??: Tu en sais quoi en vrai ? Tu prédis l'avenir :??: Au final, le prix des trains est déjà indécent, ce qui fait quasiment plus personne ne les prend. S'ils augmentent ça changera rien, on les prendra pas plus. Il faut faire quelque chose pour changer le prix de ces trains. Je ne pense pas que taper sur votre statut est la meilleure des solutions mais la réforme concerne aussi l'entreprise qu'est la SNCF et c'est mieux que de rester dans l'inaction puisqu'ils sont déjà TROP CHER (genre privatisation ?). La défense du statut je le comprend, je comprends qu'on se batte pour ses avantages, mais il faut changer la SNCF, c'est plus possible.

Quand tu me parles de l'ouverture à la concurrence, c'est clairement pas le prix qui me fait flipper hein. C'est plutôt les accidents potentiels. Les prix je doute qu'ils augmentent vraiment.

,
Afficher plus
Afficher moins

Ben parce que ça fait partie des recommandations du rapport Spinetta :??:
Augmentation générale parce qu'on a toujours une dette à payer et du profit à faire, et surtout, revoir la pratique des tarifs sociaux (handicapés, famille nombreuse, congé annuel, etc.) puisqu'on est plus un service public.

Le prix des trains c'est pas juste le prix des TGV, (bien sur que si les gens les prennent, t'as l'air de penser qu'on est exceptionnellement cher alors que là aussi, on est plutôt dans la moyenne haute mondiale)... c'est aussi justement les transports de proximité, ceux qui sont pris quotidiennement, ceux que tu peux pas remplacer par un avion.

'Fin bref. Oui, changer la SNCF, on est bien d'accord.

Juste, pas comme ça.

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 15:58:13  

rose-x-noire a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Franchement, merci beaucoup ! :)

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 16:02:32  

Elle a supprimé son compte ??

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
smarties
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 16:23:22  

Omg j'aime pas avoir trop de possibilités en fait. Je suis débile.
Message cité 1 fois

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
Profil : Citoyen
bismillehaunomdallah
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 17:01:24  

Bon là honnêtement je puais grave. Donc je me suis arrosée de parfum. Et donc ça sentait l’acide infâme mélangé au parfum, ce qui a clairement incommodé mes collègues qui se le disaient entre eux (à un moment j’ai capté alors que j’étais pas censé entendre). La honte.

Sinon merci pour vos réponses. J’heditais à mettre des débardeurs à FINES bretelles, bah je vais plus hésiter. J’ai tendance à suer et donc à puer (glamour...), en débardeur c’est mieux.

j0hn-d0e
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 18:45:35  

So sexy :D

---------------
Profil : Citoyen
bismillehaunomdallah
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 18:49:16  

Non mais c’est vrai :D
Là je puais vraiment le chacal, je sais pas comment c’est possible de puer autant.
Heureusement je m’en balance un peu de tout parce sinon je me serais enterrée.
Message cité 1 fois
j0hn-d0e
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 18:56:15  

BismillehAuNomdAllah a écrit :

Non mais c’est vrai :D
Là je puais vraiment le chacal, je sais pas comment c’est possible de puer autant.
Heureusement je m’en balance un peu de tout parce sinon je me serais enterrée.
Afficher plus
Afficher moins

Tu portes du synthétique ou du coton ?
Car moi un tee shirt coton, après une journée de taff en plein été, transpirer toute la journée, enchaîner mon sport avec... bah ça sent rien ou peut-être la transpi mais pas la transpi chacal, la transpi odeur corporelle pas désagréable.

Par contre du synthétique... un truc tout propre, sortie de machine, 15 min de sport et hop ça chlingue.

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 19:39:59  

C'est vrai que le synthétique, pour les odeurs c'est pas top...

Le déo, si tu en utilises, y a des marques qui sont pas géniales non plus - perso je ne prends plus rien dans les grandes surfaces, j'ai l'impression de puer un mélange bizarre de produit pour les chiottes et de sueur :o

En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 21:25:06  

smarties a écrit :

Omg j'aime pas avoir trop de possibilités en fait. Je suis débile.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pareille que toi. J'essaye de procéder par élimination, d'y penser de manière rationnelle, de peser le pour et le contre... avant de tout tracer et d'y aller au coup de coeur le jour de l'échéance (j'ai fait ça pour ma filière au lycée, pour m'inscrire à l'uni, pour choisir la famille chez qui je vais bosser comme fille au pair cet été...)

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  ...  2120  2130  2140  2150  2160  2170  2171  2172  2173  2174  2175  2176  2177  2178  2179  2180  2190  2200  2206
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2110  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai dis " Ta gueule " a ma mère ... TEMOIGNAGES => COUP DE GUEULE: Les hypocrites.!
mon amie veut m'arranger des coups! Il s'est foutu de ma gueule ...
mon amie me fait la gueule Coup de gueule contre les gamines qui se croient déjà femmes !
Coups de compas ... gros coups de barre
ma meilleure amie me fait la gueule!!!j'en ai marre Venez raconter vos problemes ici
Disputes en potes et sales coups 15 ans trop petits seins
Plus de sujets relatifs à : Coups de gueule , et petits problèmes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne m'entend pas avec mes parents 11
Oup's... 8
blancs pendant un rencard 7
Un collège extrêmement flippant. 69
Perdue la joie de vivre... 38