FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Attachement à ma prof

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Attachement à ma prof

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
elisa0111
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2018 à 21:32:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, c'est mon premier post et je sais pas trop si je suis au bon endroit
Bref. Je suis en 3° et j'ai quelques problemes (depression, mutilation...),cela fais un moment que ça dur. Mes amis ne comprenais pas pourquoi je me mutiler et j'ai arrêter de leurs en parler. Je suis quelqu'un qui fait confiance à très peut de personnes et qui a du mal à ce confier...
J'en avais marre de garder tout pour moi et je fais énormément confiance à ma prof de français qui est super simpa et proche de ses élèves. A la fin d'un cours j'ai décidé de lui en parler. Ça m'a fait du bien et je vais la voir tout les jours pour lui raconter comment ce passe ma journée et si je vais bien. Ça me fais plaisir que quelqu'un pense et s'intéresse à moi. Sauf que le probleme c'est que je parle très peut à mes parents et je m'isole assez...donc de parler à ma prof me fais beaucoup de bien. Mais quand elle est pas la elle me manque et je suis encor plus mal. Je me suis beaucoup attacher à cette prof et ça m'embête. J'aimerais savoir si c'est normal de s'attacher à ces professeurs sachant qu'on se confie à elle etc...??
Merci d'avance pour vos réponses.

(Publicité)
Profil : Quidam
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 14:07:11  

Moi aussi je vis ça avec ma prof d'ESF, je la vois comme une 2ème mère et elle me manque quand je la vois pas

samlover
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 23:24:17  

C'est un peu normal tu ne parle pas trop avec tes parents.donc tu trouve en elle l'affection dont tu à besoin. Je suis un peu comme toi et je vis à peu près la même chose que toi. Même si on ne le demande pas, on n'a besoin d'affection car on arrive pas à ce laisser emporter.

Profil : Célébrité
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 10:36:57  

Oui, c'est tout à fait normal.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
elisa0111
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 21:52:13  

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je m'excuse énormément pour le retard mais j'ai eu un problème avec mon compte et après j'ai oublier.

laptitechieuse85
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 20:16:03  

Bonjour
Je lis beaucoup d'histoire sure ce genre de sujet puisque moi aussi j'y suis 'confrontée', donc je vais vous raconter mon histoire et j'espère pourvoir avoir des réponses. :??: :)

Je passe en 3ème et je suis très attachée voir trop attachée a une prof, ma prof de maths..

Ça à commencée particulièrement à la fin de la 6e..

Cette prof de maths était notre prof principal, je la trouvais vraiment sympas, super gentille etc BREF dès la 6e je l'adorais mais comme une prof normal.
Puis la fin d'année approche et je commençais à encore plus aimer cette prof.
Pour la fin d'année nous (ma classe et moi) avions achetée un potre clef avec écrit 'Meilleure prof' dessus et je lui avais fais un diapo avec l'aide de quelques potes.
Le dernier cours avec elle arrive...
Celui ou tout a commencé...
D'abord on a mit le diapo et elle en a eut les larmes aux yeux, alors imaginez sa réaction quand elle a eut le porte clef, elle en a pleurée (évidemment elle a mit ses lunettes de soleil mdr :D
Mais le fait de la voir pleurée m'a aussi donnée les larmes aux yeux..
Et j'ai commencée beaucoup m'attacher à elle.
Les vacances sont arrivées et j'ai commencée à parler avec une lycéenne qui avait vécut beaucoup de choses (positives comme négatives) avec cette prof, j'ai appris son histoire et j'ai vue ma prof de maths autrement, je me suis encore plus attachée à elle.
Pendant les vacances j'apréhendais le rentrée, j'avais peur de ne pas l'avoir..
Puis quelques jour avant la rentrée j'ai été sur le site du collège, j'ai vue ma classe et qui je vois en prof de maths ????
ET OUI j'ai eu la chance de l'avoir.
La rentrée arrive les premières semaines passe.
A chaque fois que j'allais dans son cours j'étis heureuse de la voir, les maths sont ducoup devenues ma matière préférée !
Puis je me tappais des fous rires avec elles, je restais la dernière dans la salle etc pour être avec elle.
J'ai eu pleins de moment avec elle, des problèmes avec un 'pshit pour le tableau :D ' parceque à la fin du cours j'éffacais et l'eau du pshit avait une odeur bizzar mais j'ai pas prétée attention à ça, puis je suis allée en francais et la prof de maths s'est dépéchée de venir me chercher et m'a dis d'aller avec elle, donc elle m'explique comme quoi dans le pshit il y'avait du produit etc puis on va se laver les mains toutes les deux mais dans les toilettes des profs sweat:{} lol:{} .
Même si il y avait personne j'étais un peu genée mais j'étais aussi heureuse de passer un moment avec elle (aussi bizaar qu'il soit) surtout que la prof m'a dit plus tard dans la journée que il y'avais juste de l'eau dans le pshit lol:{} lol:{} .
Le dernier jour avant les vacances de Noel je suis venue en cours avec un serre tete de noel et pendant le cours de maths je suis allée vers la prof et je lui ai mis le serre (j'avais pas trop réfléchis) mais elle a sourit :)
Et un des meilleurs moment aussi de la 5e (y'en a trop pour tous vous les dires) est celui ou tout les 5e ont été en sortie à la cité des sciences et elle nous avait accompagnée !!! love:{}
Donc nous allons à la cité des sciences, sommes divisés en petits groupes et j'ai eu la chance d'être dans le groupe que ma prof de maths avait love:{}
On fait la visite de plusieurs endroits etc et on arrive dans une salle d'illusion avec plein d'objets , de jeux et "d'ateliers".
A un moment j'arrive devant un jeu ou on pouvait faire 'disparitre' la personne en face de nous.
A ce moment ma prof arrive et se met en face de moi avec un grand sourire et me dit 'essais de me faire disparaitre'
Donc j'essais j'arrivais pas à la faire disparaitre donc je faisais semblant d'y arriver. sweat:{} whistle:{}
Puis après on a échanger les rôles.
La fin de la sortie approche, les semaines défiles jusqu'à la fin d'année de 5e...
Il faut savoir que une amie très proche changeait de collège donc j'étais super triste et le dernier jour j'ai craquée plusieurs fois notamment en maths...
Mme ⋅⋅⋅⋅⋅⋅⋅ adorait mon amie (on va l'appeller emmy) et elles se sont prises dans les bras lors du dernier cours de maths, le dernier jour et c'est ce qui m'a fais craquée...
Ma prof m'a regardée et m'a dit de ne pas pleurer que je reverrais emmy de toute façon...
Et nous arrivons à la meilleure partie (je sais que mon histoire est longue)à mon année de 4eme...
J'étais persuadée de ne pas l'avoir cette année, avoir un prof 3 ans de suite c'est rare mais je l'ai eu !!!!!!!!
J'étais tellement heureuse love:{} love:{} love:{}
La rentrée arrive j'étais toujours contente de la voir, d'aller en maths encore plus que les années précédentes.
Pendant mon année de 6e et de 5e j'étais seul à voir cette prof comme une prof particulière mais une amie a commencée à la voir comme moi, je n'étais plus seul.
Les semaines passe, plein de bons moment avec cette prof.Moi et mon autre amie (qu'on va appeller sarah) parlions souvent d'elle.
Puis un jour je n'étais pas bien car mes parents s'étaient disputée la veille (le dimanche soir) et ils allaient divorcés....
Donc le lundi je n'étais pas bien en histoire j'étais couchée sur ma table et après on est allés en maths..
Rien qu'à ma façon de dire bonjour, ma prof a vue que je n'étais pas bien.
Ce cours, je crois que c'était le pire , j'avais envie de pleurer,vomir,j'avais chaud,froid je tremblais et si je disais seulement un mot je fondais en larmes.
Sarah a vue que je n'étais pas bien, l'a dit à la prof puis elle a dit :
Elle est malade
-Non pas vraiment
En me regardant elle m'a dis :
Désolé je ne peux pas te laisser sortir.
J'étais déçus mais en même temps j'ai compris après pourquoi elle avait fait ça.
La récré arrive et je suis partie très vite.
La prof a retenut ma pote et lui a demandée ce que j'avais et elle a repondut:
-Des problèmes perso.
Pendant la récré une pote est venut me voir car elle avait vue que j'étais mal, je l'ai prise dans mes bras et j'ai fondus en larmes.
A ce moment là, mme⋅⋅⋅⋅⋅ est passée, elle a attendut que je relève la tete et m'a dit
Toute à l'heure je ne t'ai pas laissée sortir car tes problèmes ne doivent pas t'empecher de réussir au collège.
J'ai acquiescer elle m'a fais un petit sourir et elle est partie.
Le lendemain j'ai décidée de lui parler de lui expliquer la situation.
En rentrant dans la salle encore accompagnée d'une autre amie, les larmes sont montées mais je suis restée.
Je lui ai expliquée le problème et elle m'a répondut :
Tu sais (mon prénom), je ne peux pas te conseiller comme une amie le ferais mais si tu as besoins je serais là pour t'écouter, tes problèmes ne doivent pas te suivre au collège, surtout en maths tu as besoins de rester concentrée.
Je l'ai remerciée, j'ai quitée la salle et j'étais mal à l'aise mais aussi soulagée.
Mais je me suis rendus compte que la prof avait eu les larmes aux yeux.....à cause de moi....
Les semainespasse,je vais mieux tout va bien.
Jusqu'au jour ou je me suis tapée un délire avec ma prof.Ce délire c'est une phrase qui est 'c'est chelou' puisqu'elle devait jouer dans un film que j'avais écris avec des potes et elle a dit cette phrase parcequ'elle était marquée.
Depuis quelques fois à la fin des cours je lui disais 'il était chelou ce cours madame' puis on rigole ou bien c'est elle qui me dit 'par exemple 'il était chelou ce cours sur les puissances' lol:{} donc on rigole encore.
Je me suis beaucoup attachée à cette prof <3.
Et puis un jour elle est venue me voir dans la récré et m'a dit ces mot 'Tu sais (mon prénom) moi aussi j'ai vécus un très bon délire avec mon ancienne prof de maths que je n'oublierais jamais' puis elle est partie.
J'étais étonnée mais très très heureuse, car à mon avis elle ne le dit pas à tout le monde.
Y'a eu encore plein d'autres moment par exemple je suis délégué depuis la 5e et elle m'a casiment toujours demandée si à la fin du conseil de classe quelqu'un me ramennait.
Une fois elle m'a meme fait coucou quand je partais en voiture.
Mais le problème est que j'ai commencée à beaucoup beaucoup beaucoup m'attachée à cette prof, par exemple les weekend j'avais hate de retourner en cours pour la voir.
Là c'est les grandes vacances et elle me manque beaucoup.
Desfois j'ai l'impression d'etre folle, je pense presque tout le temps à elle, j'ai même marquée tout les bons moment passés avec elle sur une feuille.
J'ai également son numéro de téléphone parcequ'elle devait m'envoyer des photos qu'elles avait prit le dernier jour.
Elle m'a dis de ne pas donner son numéro et qu'elle me faisait confiance.
J'ai très peur de ne pas l'avoir l'année prochaine et desfois je pleure à l'idée de ne plus la voir au lycée...
Voila j'aimerais que vous m'aidiez, me donniez des conseils ou même que vous me disiez si il s'agit d'une amitié prof-élève.
Voila merci d'avoir lus jusque là je sais que c'était long. :??: :)
Message édité par Laptitechieuse85 le 03/08/2018 à 20:21:59
samlover
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 21:34:59  

Salut,
Je suis heureuse de lire une histoire tel que la tienne ; car j'ai moi aussi été attaché à une prof.
Ce genre de relation est compliqué, donc si çà marche bien pour toi, profite à fond.
C'est peut-être une amitié qui se crée entre vous deux, c'est possible. Mais je pense que cette amitié ne pourrai s'accroître tant que tu est encore dans le même établissement que ta prof ( de mon vécu ).
Si tu l'apprecies vraiment fait en sorte qu'elle le sache. Si ce n'est pas de même pour elle, tu serais obligée de l'oublier et çà fait très mal.
Tout ce que je peux te dire c'est d'être forte patiente, et pense avant tout à tes études.
Message cité 2 fois
(Publicité)
laptitechieuse85
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 00:54:31  

Samlover a écrit :

Salut,
Je suis heureuse de lire une histoire tel que la tienne ; car j'ai moi aussi été attaché à une prof.
Ce genre de relation est compliqué, donc si çà marche bien pour toi, profite à fond.
C'est peut-être une amitié qui se crée entre vous deux, c'est possible. Mais je pense que cette amitié ne pourrai s'accroître tant que tu est encore dans le même établissement que ta prof ( de mon vécu ).
Si tu l'apprecies vraiment fait en sorte qu'elle le sache. Si ce n'est pas de même pour elle, tu serais obligée de l'oublier et çà fait très mal.
Tout ce que je peux te dire c'est d'être forte patiente, et pense avant tout à tes études.
Afficher plus
Afficher moins

Salut
Merci beaucoup pour ton message,
Et bien je pense que je vais voir ce qu'il se passera pendant cette année et je lui donnerais une lettre le dernier jour en écrivant ce que pense d'elle...
Peut-être qu'on continuera de se parler quand je ne serais plus dans le même établissement qu'elle...je sais pas..
Je sais que oui, si ça n'est pas réciproque, je vais devoir l'oublier...
Mais bon merci de ta réponse et ne t'inquiète pas je suis à fond dans mes études ;)

Message édité par Laptitechieuse85 le 04/08/2018 à 01:05:14
Écrit tes peines dans le sable et tes joies dans l
Profil : Etranger
mitty_asako
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 07:32:50  

Personnellement toute notre classe a gardé le numéro de notre prof principal et je lui parle quelque fois c'est super bien. Peut être que tu pourrais lui demander si vous pouviez rester en contact après ta 3 eme ?
Message cité 1 fois
laptitechieuse85
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 12:13:05  

Mitty_asako a écrit :

Personnellement toute notre classe a gardé le numéro de notre prof principal et je lui parle quelque fois c'est super bien. Peut être que tu pourrais lui demander si vous pouviez rester en contact après ta 3 eme ?
Afficher plus
Afficher moins

Je t'avoue que j'aimerais bien mais enfaite j'ai peur de s réaction...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma prof me fixe Moi et ma prof d’anglais
Cadeaux a un prof Problème avec ma prof besoin dans parler
Affection d'une prof Je rêve souvent de mon ancien prof
Ma prof d'anglais et moi Je me suis trop attaché à ma prof
Attachement... :( se confier à un prof?
Plus de sujets relatifs à : Attachement à ma prof