FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

Comment se faire des amies au lycée ???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment se faire des amies au lycée ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
compte 2.
Profil : Quidam
alexiaa_c
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 23:00:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !! Mon texte est assez long, en espérant que sa vous donne suffisament d'info pour pouvoir m'aidé, désolée j'ai essayée de l'aérer au maximum :)

Voilà j'ai 15 ans je rentres en seconde a la rentrée dans un collège/lycée pas loin de chez moi, ou j'irai en bus. Jusqu'a mintenant j'étais dans une école/college/lycée ou j'avais des amies bon pas des masse non plus mais 3-4 amies dans ma classe sympas, donc sa allait.

J'ai peur de ne pas me faire d'amie en seconde et de passé l'année solo, manger seule, ne jamais savoir ou se mettre quand il faut faire des groupes...

Mes amies vont toutes dans l'établissement ou je suis actuellement, comme les 3/4 des gens de ma classe, les autre vont dans le public ou dans des lycée pro. Je vait dans un autre lycée car l'année prochaine ma mère ne pourra plus m'accompagné en voiture le matin (horaire de travail oblige) & dans ce nouveau lycée j'irai en bus.

Je n'ai jamais été douée pour me faire des amies, je suis trés timide quand je connait pas (aprés quand je suis a laise c'est pas pareil xD') les amies que j'ai je me les suis faite au CP et je traine avec depuis 10 ans donc ^^

Donc le jour de la rentrée je stresse vraiment car la bas ils se connaissent depuis la 6e pour la plupart, les groupes sont déja formé et soudés, et je me vois pas aller m'incruster... Je pensais aller vers des filles seule (sil il y en a, sachant qu'il doit y avoir 10-15 nouveaux max répartis en 5 classes au total, car il y a peu de place et ceux depuis la 6e sont privilégiés)

Mais que dire ? A part "bonjour/salut sa va ? Tu es en quelle seconde ? Tu es nouvelle ou tu y es depuis la 6e ?" aprés je bloque un peu... et puis sa fait vraiment cliché sans-amis de venir et de commencer par "salut sa va ?"...  

Je voulais savoir si vous pouviez me dire comment engager la conversation, de quoi je pourrai parler ? Je sais bien qu'il ne faut pas prévoir d'avance une conversation mais au moins des sujets pour que je sache quoi dire si ya un gros blanc, sachant qu'en général sa arrive souvent quand je fait connaissance ak des gens (dans mon club de tennis par ex) en général au bout de quelque minutes je sais pas quoi dire, je veux pas trop aborder des sujets "perso" dés le début si je connais pas quoi xD. On ma conseillé de parler de moi mais je n'ai pas une vie trés passionnante, et jai peur d'ennuyer les gens aussi.

Merciii beaucoup

(Publicité)
Profil : Notable
lapetitedu61
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 23:06:57  

ben ça va ce faire tt seule si tu essaye d'etre moins timide

---------------
http://www.chaudron-empoisonne [...] petitedu61

NOUS ON AIME LE CITRON ET ON DÉTESTE VENDETTA §
compte 2.
alexiaa_c
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 23:09:44  

Je suis timide avec les gens que je connait pas... et puis je sais jamais quoi dire pour pas les souler et en mm temps qu'il y ait pas de grooos blancs non plus =S
Enfait je suis pas comme la plupart des fille a qui ils arrivent plein de truc intéressant qu'on raconte a ses amis, ma vie n'est pas trés passionnante donc voila...

lapetitedu61
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 23:18:28  

moi je suis pareil ke toi enfaite
mais au debut de l'anner j'ai pas trop essayer de m'integrer et puis je trainer avec mes amis avec ki j'été au college et ki ete dans d'otres classe
et puis eux forcement au bout de meme pas 1 semaines ils alez avec leur nouveaux amis et moi j'été la comme une conne alors je me suis integrer tt doucement avec 2 filles de ma klasse la nourriture ça marche bien par exemple j'allais a la boulang pendant ma pause et je prenais des chouquettes et kan je revener devant le lycée la ou elle ete j'inventer un petit pretexte elle m'en demander et je rester avec elle le reste de la pause et je rentrais avec elle pour aller en cours et puis apres ça je recommençais a chaque fois a etre comme ça avec de la bouffe et a m'incruster ça a durais meme pas 2/3 jour et puis je me suis integrer tt seule
pour les otres de ma classe ça c fait naturellement

---------------

compte 2.
alexiaa_c
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 23:40:23  

Dans le lycée ou je vais il n'y a aucune de mes amies... =S il y a deux copines d'une amie a moi, mais bon je les connais pas, je les ai juste croisée une fois à l'anniv de cette amie mais on s'est même pas parlé... Sinon je connais vraiment personne

dianouux
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 01:42:37  

C'est une très bonne idée l'histoire des chouquettes ! Enfin pas forcément des chouquettes lol mais bon c'est dans le principe quoi :)

Je ne vous manque pas.
Profil : Légende
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/06/2010 à 08:55:41  

Avec un seau, mon cher Eugène, mon cher Eugène, avec un seau. whistle:{}

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
(Publicité)
compte 2.
alexiaa_c
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 12:28:12  

Ok merci pour l' idée (les chouquette ^^)
d'autre conseils ?

1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 13:12:31  

Moi j'ai pas de mal à me faire des potes. A le rentré j'men suit faite une et au bout d'une semaine 3 autres. J'pense être sociable. Mais sinon tu te met à côté de qq en cours et tu parles. S'il y a de gros blanc c'est pas un pbl car t'es en cours pour écouter ( ange:{} ) ;)

compte 2.
alexiaa_c
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 17:46:33  

mercii
D'autre conseils ?
Vous pouvez me dire ce que je dois dire pour commencé une conversation au début ????? merci !

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 18:25:50  

Ohlala ... ça ne sert à rien de tout calculer à ce point ! Les gens vont te prendre pour une personne hyper stressée ...

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
compte 2.
alexiaa_c
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 19:18:25  

Ben sa évitera les blanc au moins x)
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 19:45:25  

Alexiaa_C a écrit :
Ben sa évitera les blanc au moins x)
Afficher plus
Afficher moins

Pour qu'il est un blanc faut avoir au moins parlé au début lol:{}

Profil : Légende
lizey
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2010 à 19:46:38  

Si t'as pas d'amis, prend un Curly.

---------------
« Mieux vaut avoir des petits seins qu'un petit cerveau. » [:nanaku:1]

I wanna do bad things with you. :3
Profil : Etranger
iamorangetoday
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2010 à 20:38:17  

T'inquiète pas. Moi aussi au début de l'année je suis entrée en seconde dans un lycée où je conaissais personne et franchement t'a pas de souci à te faire. La plupart des gens seront comme toi et ne connaitront pas grand monde.
Message édité par Iamorangetoday le 18/06/2010 à 20:39:19

---------------
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaiiiiiiiiiiiiire!
[...]Et quand je retourne un gros caillou,je sais trouver des fourmis dessous essaye c'est bon, c'est doux, oh!
Profil : Etranger
mllephilomene
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2010 à 16:15:25  

Y'aura forcément des personnes toutes seules,
Alors va les voir & engage la conversation avec les questions que t'as dis au début,
Elle sera forcément contente d'avoir quelqu'un avec qui rester & de pas rester toute seule comme une conne donc même si y'a un grand blanc après c'est pas grave, pour le premier cour tu lui donne rendez-vous quelque part après & tu lui fais genre "Alors ce premier cour, la prof, les élèves tout ça..." & puis ça viendra tout seul ;D

---------------
Profil : Célébrité
natacha_34
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2010 à 16:30:39  

ecoute chaque année je change d'etablissement ou je me retrouve avec AUCUNE personne que je connais.
en gros depuis la 6 eme, je dois me REfaire des amis c'est pas si compliqué que ca.

encore cette année ( seconde) je suis tomùbée dans une classe ou sur 35, 22 se connaissaient et etaient super pote , ils m'inspiraient pas je me suis dirigée vers les filles comme moi qui connaissaient personne, puis a fur et à mesure tu apprends a connaitre les gens de ta classe et au final j'ai trainé avec la bande qui se connaissais ;)
pas si dur suffit d'etre sois meme et de se DECOINCER :)

---------------
lapetitedu61
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2010 à 17:46:58  

derien cété juste un moyen de m'intégrer mais en meme temps j'en avais pas trop besoin car je me suis tre bien intégrer a ma classe

---------------

Profil : Inconnu
nageki
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2010 à 21:21:25  

Moi aussi,a la rentrée,jvai dans un lycée différent de mes amies,et comme je suis timide,je nose pas aller vers les autres,surtout que les gens me juge un peut trop rapidement et j'ai peur de passer l'année toute seule,enfin,surtout les repas =S

anonyme-520
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 22:42:05  

Tu sais les repas c'est pas la mort de rester seul remarque je te comprend ^^ il faut surtout pas ce renfermer il faut aller voir tout ceux que tu as envie si les gens veulent pas te parler tu t'en fiche tu passe a une autre personne et t'inquiète pas il seront aussi timide que toi et puis pour le repas ta qu'a demander si tu peux t'installer a une table avec quelque personne sa marche toujours :)

nageki
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/08/2010 à 16:57:13  

OK merci =)

compte 2.
alexiaa_c
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 17:12:14  

Merci d'avoir huppé mon sujet !
j'ai d'autre questions, vu qu'il est remonté, j'en profite pour les posté ici aussi :

Voila je voudrais savoir qu'est ce qu'on fait le jour de la rentrée au lycée ??
Est ce que c'est un appel, des listes ?? quand on a jamais mi les pied dans le lycée, comment on sait ou il faut aller ?  
Est ce qu'on fait une visite ??
0n doit se présenter (discours) devant tout le monde ou pa ?

Ceux qui sont déja rentrée en 2nde vous pouvez me dire ce que vous avez fait , dans l'ordre svp...
Sinon je sais bien que ca peut varié, mais en général ? (je rentre dans le privé)

Merci !

darckshor
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2013 à 21:33:08  

Salut moi je sai pas comment me faire des amis en fait je suis très timide avec les autres merci de me donner des conseils :)
Message cité 1 fois
21 ϟ
Profil : Star
carino
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 13:43:11  

darckshor a écrit :

Salut moi je sai pas comment me faire des amis en fait je suis très timide avec les autres merci de me donner des conseils :)
Afficher plus
Afficher moins

Up de la mort qui tue :o

Pour me faire des ami(e)s, moi je discute avec mes "cibles" en classe, je lâche des petites vannes, des trucs drôles, donc on déconne ensemble et voilà.

---------------
You don't want a girl like me I'm too crazy
Fore every other girl you meet its fugazy
I'm sure them other girls were nice enough
But you need someone to spice it up

https://www.youtube.com/watch?​v=aJOTlE1K90k
reponsemanos
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 20:53:22  

Si tu n arrive pas a te faire des amis simple , le soir tu t endort et le matin tu fait un choix soit tu te recouche et tu continue tes rêve d avoir des copines soit tu te lève et tu réalise tes rêves , méthode simple et efficaces. jap:{} ange:{}

Profil : Citoyen
k_ms
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2014 à 21:35:31  

Se ramener avec de la bouffe c'est un coup à passer pour la meuf qui sert qu'à ça. :o (remarque ça peut p-e marcher, mais j'en doute).
Pour te faire des amis tu restes naturelle; parle de choses toutes bêtes au début (tu viens de quel collège, t'écoutes quoi comme musique,...) et après ça viendra tout seul. Avise aussi en fonction de la situation. :)
Mais force toi un minimum à aller vers les autres, même si c'est dur quand on a pas l'habitude. Après tu n'auras même plus à te forcer.
Tu peux aussi t'inscrire dans un club ou aller au foyer pour rencontrer des gens autres que ceux de ta classe.
Le premier jour (généralement) des listes sont affichées dans la cour et tu peux voir dans quelle classe tu es et où tu dois aller. Ensuite c'est le défilé de profs, l'emploi du temps, et on vous déballe tout sur le fonctionnement du lycée.
Pas de quoi s'inquiéter. ;)

EDIT: ..j'avais pas vu la date... :(
Message édité par K_ms le 06/03/2014 à 21:36:43

---------------
Where is Jessica Hyde ?
Clarissa
zafitiana
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2016 à 22:32:09  

Je m'appelle Clarissa, j'ai 18 ans je suis en classe de 1er assp....
Je me demande bien comment je vais être dans mon nouveau lycée, si je veux me faire des amis ou pas sa je n'en sais rien pour le moment.....
Demain le 5 septembre c'est la rentrée et j'ai imper de la trouille....
Je ne sais pas comment je serais d'être entourée de blancs ....
Le problème ce que je suis trop timide
Mais dans le temps avec des amis sa passe
.. Et aussi je suis très bavarde je parle beaucoup ..... pt1cable:{}
C'est a l'âge de 17 ans que j'ai commencé de faire des amis de filles.....
Avant sa j'étais toujours avec des garçons,sa plairaient pas a mes parent mais je ne pouvais rien.....
Cette année j'ai envie de tourné la page....et de me faires des amie des filles...
Je ne sais pas pour combien de temps il me faut pour sa...mais comme mm je vais garder le sourire

toutetimide0502
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 19:07:28  

Et pour le travail en groupe, c'est horrible, je me retrouve toujours seule car personne ne veut se mettre avec moi; après, il faut bien que je m'impose dans un groupe, mais je vois bien que les gens ne m'aiment pas. Comment vous faites pour le travail en groupe?

moka3860
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 19:54:36  

bosoir moi cest pareil je ne suis pas douer pour me faire des amie enfaite j'ai peur daller vers les autre de se quils pensent de moi jmange souvent seule et je suis tjrs dans mon coin

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai invité de fausses amies J'aime quelqu'un mais j'ai peur de la réaction de mes amies ..
Je n'ai pas d'amies Les meuilleures amies
Je me sens horriblement seule...besoin d amies!!! Lycée Rodin : ai-je le niveau pour y entrer ?
Mes amies racontent leurs vies mais se foutent de celles des autres! Vous apprenez qu'une de vos amies est homo comment réagissez vous ?
mes amies disent que j'ai un don pour écrir des poèmes est ce vrai ?? conseil entre les amies
Plus de sujets relatifs à : Comment se faire des amies au lycée ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lettre pour mon père alcoolique. 85
maletre 11
Mon meilleur ami , sa petite amie et moi ... 34
une rumeur ?? 109
amoureuse a chaque minutes 3