FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 22:05:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, en 6e j'avais une seule vraie amie et depuis que je suis rentrée en 5e je n'avais pas d'amis j'essayer de m'incruster dans des groupes mais bon j'existais pas jetait invisible.Jallais des fois pendant les recrees me cacher dans les toilettes et j'attendais. Même pendant les recrée avant de manger ! Je restait 45 minutes sans rien faire. Mais en 4e j'ai proposé à ma mère de rentrer manger chez moi et elle a bien voulu .En 4e jessayer de parler à une personne d'une autre classe et elle venait des fois me parler mais au fil du temps elle préfère suivre les gens plutôt que de rester avec moi c'est à dire que je vois qu'elle n'a pas d'amis elle est invité à aucun truc mais j'avais l'impression de la déranger.
Donc je ne veux pas faite la pot de colle. Je suis actuellement en 3e et cette année c'est la piire !!!
Par exemple quand y a des travaux de groupes je suis toujours celle qui comble les trous. A toutes les recrees je menferme dans les toilettes heureusement j'ai un tel et la 4G. J'ai envie de pleurer je me demande pourquoi cela m'arrive. Je me trouve sympa comme fille même si je suis chiante je reste cool, je parle à tout le monde sans aucun problème mais voilà je n'en peux plus de cette situation je peuX pas en parler à mes parents j'ai honte ma mère est sévère elle me dit tout le temps de sortir avec mes amis, si elle savait... Et mon père il s'en fou de moi . Je vais voir une psychologue car j'ai des problèmes familiaux mais ça a rien changer je sais que moi je vais bien et que c'est mon frère quil est tyranique mais voilà donc elle m'a demander si j'avais des amis et j'avais tellement honte qun j'ai dit oui.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mes notes c'est la catastrophe 9 de moyenne générale je vous avoue que depuis la 6e je ne travaille pas. Ce n'est pas au sens figuré je vous assure ! j'ouvre jamais un cahier quand je rentre chez moi je suis sur mon tel et avant de dormir sur mon tel. Même lors du brevet blanc j'ai ouvert aucun cahier.
Je n'en peux plus de cette vie...
Merci d'avoir lu ce message jusqu'à la fin.

(Publicité)
Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 13:03:28  

Salut !

Oui dur pour une jeune fille de ne pas pouvoir partagé de moments avec des amis.

Tout d'abord tu as raison de ne pas resté avec un groupe dans lequel tu ne te sent pas intégré ou à l'aise, sa ne fera que camouflé le soucis.

Certaines personnes n'ont pas d'amis pourtant elles sont très gentil, sympathique et rigolote, mais à cet age les jeunes ne prennent pas le temps de connaître quelqu'un qui n'est pas de leurs bande, surtout si tu es froide ou renfermé d'apparence.

Profite de ce moment de solitude pour étudier, savoir ce que tu souhaite dans la vie, faire un sport ou une activité extra scolaire où tu pourra éventuellement rencontré des amis avec qui tu aura déjà un point commun.

La psychologue ne te jugera pas, tu peux lui dire ce que tu ressent n'ayant pas de fréquentation.

Si tu le souhaite en attendant nous pouvons entretenir des conversations en mp histoire que tu te sentent un peu moins seule :) .

Bon courage
Message cité 1 fois

---------------
iso5201
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 15:55:57  

Bonsoir!
Je suis d'acc avec @Scandinave​ Alcoolique,tu devrais essayer de faire quelque chose qui te passionne,j'ai vécu presque pareil que toi et je me suis adonnée à l'écriture et au dessin,tes activités te feront rencontrer des gens qui te ressemblent et tu pourrais rencontrer des personnes formidables qui t'aiment pour ce que tu es.
Concernant le psy ,sache qu'il n'est pas là pour te juger mais t'aider et en plus dis toi qu'il entend pire que ça.Peut être que ta solitude affecte tes rendements scolaires,tu as dit que tu restais scotché à ton portable,peut être est ce dans l'espoir de rencontrer des amis .Parle en à ton psy et essaie de t'appliquer dans les études,tu n'as pas envie de reprendre une classe crois moi ça serait pire .Essaie d'évoluer seule d'abord pour ne pas perdre de vue ce qui est essentiel:ta personne.
Bien j'espère t'avoir aider .Courage
Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 21:11:55  

Scandinave Alcoolique a écrit :

Salut !

Oui dur pour une jeune fille de ne pas pouvoir partagé de moments avec des amis.

Tout d'abord tu as raison de ne pas resté avec un groupe dans lequel tu ne te sent pas intégré ou à l'aise, sa ne fera que camouflé le soucis.

Certaines personnes n'ont pas d'amis pourtant elles sont très gentil, sympathique et rigolote, mais à cet age les jeunes ne prennent pas le temps de connaître quelqu'un qui n'est pas de leurs bande, surtout si tu es froide ou renfermé d'apparence.

Profite de ce moment de solitude pour étudier, savoir ce que tu souhaite dans la vie, faire un sport ou une activité extra scolaire où tu pourra éventuellement rencontré des amis avec qui tu aura déjà un point commun.

La psychologue ne te jugera pas, tu peux lui dire ce que tu ressent n'ayant pas de fréquentation.

Si tu le souhaite en attendant nous pouvons entretenir des conversations en mp histoire que tu te sentent un peu moins seule :) .

Bon courage
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ton message !
Oui j'aimerai bien me réinscrire au sport car j'adore ça mais je ne sais pas lequel faire :D
Je ne suis pas du tout froide avec les gens ou quoi je suis timide avec les gens que je ne connais pas mais comme je connais tout le monde en 3e je n'ai pas trop de problème mais j'essaye toujours d'aller parler avec des gens mais au final je suis toujours exclu... Mais bon je relatilise en me disant que l'année prochaine je vais dans un nouveau lycée et qu'il me reste plus que 3 mois à tenir, mais ce sera quand même 3 mois difficiles

Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 21:51:53  

Iso5201 a écrit :

Bonsoir!
Je suis d'acc avec @Scandinave​ Alcoolique,tu devrais essayer de faire quelque chose qui te passionne,j'ai vécu presque pareil que toi et je me suis adonnée à l'écriture et au dessin,tes activités te feront rencontrer des gens qui te ressemblent et tu pourrais rencontrer des personnes formidables qui t'aiment pour ce que tu es.
Concernant le psy ,sache qu'il n'est pas là pour te juger mais t'aider et en plus dis toi qu'il entend pire que ça.Peut être que ta solitude affecte tes rendements scolaires,tu as dit que tu restais scotché à ton portable,peut être est ce dans l'espoir de rencontrer des amis .Parle en à ton psy et essaie de t'appliquer dans les études,tu n'as pas envie de reprendre une classe crois moi ça serait pire .Essaie d'évoluer seule d'abord pour ne pas perdre de vue ce qui est essentiel:ta personne.
Bien j'espère t'avoir aider .Courage
Afficher plus
Afficher moins

Merci aussi de ta réponse mais c'est pas facile je sais que ma psy ne me jugera pas mais je ne sais pas une fois je m'étais dis je vais lui dire mais je n'y arrive pas. Je suis pas trop sur mon tel dans le but de trouver des amis c'est plus pour me divertir car j'ai rien à faire.. Je regarde des vidéos YouTube par exemple je suis sur instagram et voilà je joue sur ma ps4 aussi mais bon... La j'ai énormément de devoirs à faire pendant les vacances j'ai rien commencé du tout et je me dis tout le temps que je vais les faire demain mais au final je ne les fais pas, même quand je mennuie je ne préfère ne pas ouvrir un cahier je ne sais pas pourquoi...
Mais pourtant tout le monde a sa place au collège sauf moi... A un moment je parlais à une fille que je trouvais sympa( et on rentrai tous les soirs en bus ensemble ) et dans la cours je marchais avec elle et ya 2 filles (avec qui je n'avais aucun pb) qui viennent et dise "bah alors laura on a une amie" j'ai fait semblant de ne pas comprendre et j'ai eu sacrément honte sur le moment javais envie de pleurer.
Mais d'habitude la fille je l'attend tout le temps pour rentrer en bus (on se parle parfois en classe) et la je la voit à l arrêt de bus en ne m'ayant pas attendu, jetait super vexé donc je pense que je ne vais plus lui parler tant pis et je pense que je ne vais pas lui manquer même si je la trouvais sympa et que je sais qu'elle me considérait pas comme une amie mais une camarade de classe.
Je ne veux pas faire la compliqué mais la j'étais super vexé pendant tout le trajet elle parlait à quelqu'un d'autre elle m'avait même pas remarqué quand je suis descendu elle a rien dit.
Tu en pense quoi je devrais lui reparler ?
Est ce que tu me donne raison ou pas ?
Merci d'avoir lu même si c'est long et que je te raconte ma vie mais comme c'est internet je ne suis pas trop timide et c'est plus facile de parler

Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 18:36:08  

Laura.mlt a écrit :

Merci de ton message !
Oui j'aimerai bien me réinscrire au sport car j'adore ça mais je ne sais pas lequel faire :D
Je ne suis pas du tout froide avec les gens ou quoi je suis timide avec les gens que je ne connais pas mais comme je connais tout le monde en 3e je n'ai pas trop de problème mais j'essaye toujours d'aller parler avec des gens mais au final je suis toujours exclu... Mais bon je relatilise en me disant que l'année prochaine je vais dans un nouveau lycée et qu'il me reste plus que 3 mois à tenir, mais ce sera quand même 3 mois difficiles
Afficher plus
Afficher moins

Sa passera vite :)

---------------
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 21:19:23  

Oui j'espère...
Message cité 1 fois
(Publicité)
Hello hello !!! ;-)
alexane-l
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2018 à 21:44:31  

Laura.mlt a écrit :

Oui j'espère...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis dans la même situation que toi,
Heureusement j'ai trouvé une super personne sur le forum qui m'a bcp aidée.
Je sais qu'en parler à un psy c chaud. Ayant eu l'expérience, j'ai raconté du mytho juste pour pas y retourner lol.
Viens en pv qd tu veux '-)

---------------
Rejoignez-moi sur Youtube :
https://www.youtube.com/channe [...] subscriber
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis meilleure amis virtuelle
Amis pas assez à l'écoute selon moi. Agression sans que mes amis réagissent
Je n arrive pas a me faire des amis reproches d'amis
J'ai peu d'amis je me sens seule Je me sens seule et triste, je n'ai plus d'amis au collège.
Pas d'amis au lycée  
Plus de sujets relatifs à : J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mes parents 2
J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis 2
Manipulatrice Psychopathe? Qu'en pensez vous? 3
Mon copain veut aller à la gendarmerie 35
vestiaire en sport 9