FORUM 100 % filles

|-  Confidences

||-  

J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:16:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, en 6e j'avais une seule vraie amie et depuis que je suis rentrée en 5e je n'avais pas d'amis j'essayer de m'incruster dans des groupes mais bon j'existais pas jetait invisible.Jallais des fois pendant les recrees me cacher dans les toilettes et j'attendais. Même pendant les recrée avant de manger ! Je restait 45 minutes sans rien faire. Mais en 4e j'ai proposé à ma mère de rentrer manger chez moi et elle a bien voulu .En 4e jessayer de parler à une personne d'une autre classe et elle venait des fois me parler mais au fil du temps elle préfère suivre les gens plutôt que de rester avec moi c'est à dire que je vois qu'elle n'a pas d'amis elle est invité à aucun truc mais j'avais l'impression de la déranger.
Donc je ne veux pas faite la pot de colle. Je suis actuellement en 3e et cette année c'est la piire !!!
Par exemple quand y a des travaux de groupes je suis toujours celle qui comble les trous. A toutes les recrees je menferme dans les toilettes heureusement j'ai un tel et la 4G. J'ai envie de pleurer je me demande pourquoi cela m'arrive. Je me trouve sympa comme fille même si je suis chiante je reste cool, je parle à tout le monde sans aucun problème mais voilà je n'en peux plus de cette situation je peuX pas en parler à mes parents j'ai honte ma mère est sévère elle me dit tout le temps de sortir avec mes amis, si elle savait... Et mon père il s'en fou de moi . Je vais voir une psychologue car j'ai des problèmes familiaux mais ça a rien changer je sais que moi je vais bien et que c'est mon frère qui est tyranique mais voilà donc elle m'a demander si j'avais des amis et j'avais tellement honte que j'ai dit oui.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mes notes c'est la catastrophe 9 de moyenne générale je vous avoue que depuis la 6e je ne travaille pas. Ce n'est pas au sens figuré je vous assure ! j'ouvre jamais un cahier quand je rentre chez moi je suis sur mon tel et avant de dormir sur mon tel. Même lors du brevet blanc j'ai ouvert aucun cahier.
Veuillez m'excusez des fautes d'orthographes et merci d'avoir lu ce texte jusqu'au bout.
Si quelqu'un peut m'aider, me parler de son vécu si il/elle a été dans la même situation que moi je serais très contente.
Message cité 1 fois
(Publicité)
... ;-;
Profil : Etranger
camillado
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 20:00:58  

J'ai été dans la même situation que toi et je le suis encore, donc je peux pas trop t'aider haha.. Mais va le dire à ton psy ! C'est ton espace, pas de honte entre vous deux :p !

Puis si elle est sympa, va voir cette fille ! Le ridicule ne tue pas, comme on dit..

(Même si je ne suis moi-même pas capable d'aller voir quelqu'un pour lui demander un crayon haha..)
Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 21:05:20  

Camillado a écrit :

J'ai été dans la même situation que toi et je le suis encore, donc je peux pas trop t'aider haha.. Mais va le dire à ton psy ! C'est ton espace, pas de honte entre vous deux :p !

Puis si elle est sympa, va voir cette fille ! Le ridicule ne tue pas, comme on dit..

(Même si je ne suis moi-même pas capable d'aller voir quelqu'un pour lui demander un crayon haha..)
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse camillado mais j'ai vraiment honte de le dire à ma psy

1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 22:14:44  

tkt je suis comme toi je n'ai qu'une amie mais bon c'est juste une hypocrite, je passe mes récrés aux toilettes jpp, en tout cas n'abandonne pas les études, force toi à réviser le brevet c'est important essaye au moins de l'avoir sans mention c'est pg
Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 22:44:33  

Zom790y a écrit :

tkt je suis comme toi je n'ai qu'une amie mais bon c'est juste une hypocrite, je passe mes récrés aux toilettes jpp, en tout cas n'abandonne pas les études, force toi à réviser le brevet c'est important essaye au moins de l'avoir sans mention c'est pg
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ton message, t'es en quel classe ? Qui est juste une hypocrite j'ai pas compris cette phrase.

1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 22:50:31  

ma soi disant meilleure amie est une hypocrite et je suis en 4ème

pdzo
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 23:44:27  

pour trouver des ami(e)s c difficile mais pas impossible

(Publicité)
bibi-le-bg
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 20:20:00  

En général, au collège les gens viennent naturellement voir ceux qui sont seul, apres il y a des exceptions mais si tu n est pas victime de harcèlement, c est déjà pas si mal vu que beaucoup de gens dans ta situation en sont victime
Si je peux te donner un conseil, c est d être naturelle et de ne pas faire trop d efforts pour changer
Et puis tu peux essayer de t inscrire dans des clubs (sportifs par exemple) et essayer de t y faire des amis, et puis Sinon le passage au lycée ou un déménagement peut tout arranger
Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 22:44:14  

Bibi le bg a écrit :

En général, au collège les gens viennent naturellement voir ceux qui sont seul, apres il y a des exceptions mais si tu n est pas victime de harcèlement, c est déjà pas si mal vu que beaucoup de gens dans ta situation en sont victime
Si je peux te donner un conseil, c est d être naturelle et de ne pas faire trop d efforts pour changer
Et puis tu peux essayer de t inscrire dans des clubs (sportifs par exemple) et essayer de t y faire des amis, et puis Sinon le passage au lycée ou un déménagement peut tout arranger
Afficher plus
Afficher moins

Mais le pire c'est que je n'ai aucun problème avec personne, je suis sociable, je parle avec tout le monde mais il y a trop de groupes fermé dans mon collège et moi malheureusement je n'ai pas réussis à en intégrer un. J'étais trop coincé je me faisais pas assez "remarquer" (en gros j'étais invisible).
Je me suis mise dans un groupe(g pas eu le choix g combler les trous) ou y a un projet a faire et les 3 sont un groupe et donc jen leur ai demander quand est ce qu'on le faisais et ils m'ont répondu : on va le faire toi tu t'occupe de l'affiche.
Pour le sport je vais m'inscrire l'année prochaine promis .
Merci de poster un message ça m'aide beaucoup !

Message cité 1 fois
bibi-le-bg
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 23:00:30  

Laura.mlt a écrit :

Mais le pire c'est que je n'ai aucun problème avec personne, je suis sociable, je parle avec tout le monde mais il y a trop de groupes fermé dans mon collège et moi malheureusement je n'ai pas réussis à en intégrer un. J'étais trop coincé je me faisais pas assez "remarquer" (en gros j'étais invisible).
Je me suis mise dans un groupe(g pas eu le choix g combler les trous) ou y a un projet a faire et les 3 sont un groupe et donc jen leur ai demander quand est ce qu'on le faisais et ils m'ont répondu : on va le faire toi tu t'occupe de l'affiche.
Pour le sport je vais m'inscrire l'année prochaine promis .
Merci de poster un message ça m'aide beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins

De rien et dernier conseil: n essaye pas trop de coller aux autres, parce qu ils pourraient te voir comme trop collante et donc comme fille ne pas approcher
voila, Bonne continuation

Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 10:43:09  

Bibi le bg a écrit :

De rien et dernier conseil: n essaye pas trop de coller aux autres, parce qu ils pourraient te voir comme trop collante et donc comme fille ne pas approcher
voila, Bonne continuation
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour tes conseils bonne continuation à toi aussi :)

gloubiprout
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 22:34:52  

Moi aussi je suis en classe de 3e mais je ne suis pas exactement dans la même situation que toi. En fait j'ai des amies(2) mais le problème c'est que des fois je me retrouve toute seule car nous ne sommes pas dans le même cours. À chaque fois que je suis seule j'ai peur peur que les gens qui sont dans ma classe et autour de moi se moque sur le fait que je sois seule sans amis. Je n'aime pas être seule mais en même temps vu les gens que j'ai dans la classe je n'ai pas trop envie de leur parler.
Mais tu sais il ne faut jamais avoir honte de dévoiler à ta mère que tu n'as pas d'amis, peut être que vous allez en discuter cela fais du bien de libéré un poids si important avec une personne.

(Publicité)
anonyme663
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2018 à 21:35:11  

Laura.mlt a écrit :

Bonjour, en 6e j'avais une seule vraie amie et depuis que je suis rentrée en 5e je n'avais pas d'amis j'essayer de m'incruster dans des groupes mais bon j'existais pas jetait invisible.Jallais des fois pendant les recrees me cacher dans les toilettes et j'attendais. Même pendant les recrée avant de manger ! Je restait 45 minutes sans rien faire. Mais en 4e j'ai proposé à ma mère de rentrer manger chez moi et elle a bien voulu .En 4e jessayer de parler à une personne d'une autre classe et elle venait des fois me parler mais au fil du temps elle préfère suivre les gens plutôt que de rester avec moi c'est à dire que je vois qu'elle n'a pas d'amis elle est invité à aucun truc mais j'avais l'impression de la déranger.
Donc je ne veux pas faite la pot de colle. Je suis actuellement en 3e et cette année c'est la piire !!!
Par exemple quand y a des travaux de groupes je suis toujours celle qui comble les trous. A toutes les recrees je menferme dans les toilettes heureusement j'ai un tel et la 4G. J'ai envie de pleurer je me demande pourquoi cela m'arrive. Je me trouve sympa comme fille même si je suis chiante je reste cool, je parle à tout le monde sans aucun problème mais voilà je n'en peux plus de cette situation je peuX pas en parler à mes parents j'ai honte ma mère est sévère elle me dit tout le temps de sortir avec mes amis, si elle savait... Et mon père il s'en fou de moi . Je vais voir une psychologue car j'ai des problèmes familiaux mais ça a rien changer je sais que moi je vais bien et que c'est mon frère qui est tyranique mais voilà donc elle m'a demander si j'avais des amis et j'avais tellement honte que j'ai dit oui.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mes notes c'est la catastrophe 9 de moyenne générale je vous avoue que depuis la 6e je ne travaille pas. Ce n'est pas au sens figuré je vous assure ! j'ouvre jamais un cahier quand je rentre chez moi je suis sur mon tel et avant de dormir sur mon tel. Même lors du brevet blanc j'ai ouvert aucun cahier.
Veuillez m'excusez des fautes d'orthographes et merci d'avoir lu ce texte jusqu'au bout.
Si quelqu'un peut m'aider, me parler de son vécu si il/elle a été dans la même situation que moi je serais très contente.
Afficher plus
Afficher moins

Essaye de t'intégrer de participer de rigoler avec des gens. Sinon tout reprend demain le début en seconde.

laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 14:35:12  

J'essaye mais bon ça ne change rien.. ;(

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 19:48:07  

Salut !

Je pense que tu devrais en parler à tes parents. Tu dis que ta mère est sévère, mais là ça n'a pas de rapport avec ta façon de travailler. Tes parents sont là pour te soutenir et t'aider. Ne te renferme pas et parle pour te libérer.
Concernant le psychologue, c'est un professionnel, il ne va pas se moquer de toi ou te juger. Au contraire, il pourrait peut-être te donner son avis et t'aider. N'aie pas honte.

Pour les groupes de travail, essaie de participer, de t'imposer un peu plus. Ce n'est ptet pas ça mais j'ai l'impression que tu es un peu effacée à cause de ta timidité. En tous cas, reste quand même naturelle. Sois souriante, avenante, etc. Après c'est la fin de l'année donc je ne sais pas si cela sera très efficace, mais l'année prochaine cela peut t'aider.

Faire du sport t'aidera effectivement à t'occuper et à faire de nouvelles rencontres. Tu peux aussi faire un tour des clubs & associations proposés à ton collège ou à ton futur lycée.

laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 20:50:39  

Tout d'abord merci de m'avoir répondu et oui je sais que je n'ai pas confiance en moi et que je suis timide mais je ne sais pas j'arrive pas à combattre cela .
Pourtant avec les élèves de ma classe je parle avec des gens parfois mais voilà c'est pas longtemps...
Par rapport à la psychologue je la connais depuis longtemps j'ai 14 ans et je l'ai connu à mes 8 ans donc j'aimerais pas avoir honte quand je vais la voir. Je sais c'est bete mais je te promet que ce n'est pas facile...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 20:53:57  

Est-ce que tu sais ce qui "bloque" quand tu parles aux gens ? Pourquoi n'est-ce qu’éphémère ?

Si ta psychologue te connait depuis longtemps, je suppose qu'elle sait un peu comment tu fonctionnes. Et puis elle n'est pas là pour te descendre mais pour t'aider. Je comprends que tu aies un peu honte, mais ose. Cela ira mieux après. Peut-être qu'elle a souhaité te tendre une perche en te demandant si tu avais des amis.
Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 21:51:10  

Aenere a écrit :

Est-ce que tu sais ce qui "bloque" quand tu parles aux gens ? Pourquoi n'est-ce qu’éphémère ?

Si ta psychologue te connait depuis longtemps, je suppose qu'elle sait un peu comment tu fonctionnes. Et puis elle n'est pas là pour te descendre mais pour t'aider. Je comprends que tu aies un peu honte, mais ose. Cela ira mieux après. Peut-être qu'elle a souhaité te tendre une perche en te demandant si tu avais des amis.
Afficher plus
Afficher moins

C'est la question que je me pose aussi, mais c'est toujours sans réponse... Je suis gentille avec tout le monde j'ai déjà été invité à 3 anniversaires bientôt 4, mais je ne comprends pas... Pour la psychologue c'est vraiment trop dure j'y arriverai jamais...
Je vous assure que je suis gentille avec tout le monde, mais personne ne vient me parler c'est toujours moi qui vait vers les gens pour faire genre j'ai des amis car j'ai un peu honte de ne pas avoir d'amis. Avant jallais dans un groupe un peu mais jai été saoulé de rester avec elles comme une hypocrite pour faire sembler que j'ai des amis donc maintenant je m'enferme dans les toilettes et j'attends 15 minutes dedans.
J'aimerai tellement avoir quelquun qui me comprend vraiment qu'on soit pareil car chez moi la vie n'est pas la meilleure du tout mais bon au moins c'est chez moi et il n'y aura personne pour juger...
J'ai tellement honte mais tu t'imagines pas à quel point !
Si tu veux discuter en privé ou autre il n'y a aucun problème bisous

aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 11:22:41  

Tu as été invitée à des anniversaires ? Et tu y es allée ? Pourquoi n'essaies-tu pas de faire plus ample connaissance avec ces personnes qui t'ont invitée ?
Tu devrais vraiment essayer de parler à ta psy. Lance-toi, cela te fera du bien.

laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2018 à 22:36:35  

Encore une fois, désolé pour le gros retard :/  je ne sais pas vraiment m'exprimer mais j'ai l'impression d'être un bouche trou :( et pour la psychologue laissez tomber j'y arriverai pas...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 11:48:20  

Pourquoi t'as l'impression d'être un bouche trou ?

Pourquoi tu n'arrives pas à parler à ta psy ? Lance-toi ! Elle est là pour toi, et elle pourra sûrement te conseiller.

laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2018 à 17:30:15  

Car je vois bien que les gens ne me considère pas comme des amis la preuve je suis enfermé dans les toilettes pendant 15 minutes et personne le remarque !!
Oui je sais mais je lui avait dis que j'avais des amis alors que ce n'était pas vrai et j'ai honte...

Tomber amoureux c'est tomber quand même
Profil : Quidam
filledusoleil123
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2018 à 19:17:46  

T'sais j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi... Ma " meilleure amie " qui est dans un autre collège peut ne pas me parler pendant un an si je ne fais rien pr qu'on se voit, à part elle j'ai quelques amis dont 3 qui tiennent vraiment à moi mais ce n'est pas le style d'amis que je recherche ( enfin si mais une seule ) et les autres sont soit des connaissances, soit des putain d'hypocrites qui me laissent tomber actuellement alors...
Message cité 1 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 22:13:43  

Qu'est-ce que t'en sais que personne ne remarque que tu n'es pas là ? Peut-être qu'ils se disent simplement que t'es autre part ? Si tu as des travaux en groupe, tu pourrais aller en pause ou manger avec ce groupe-ci.

Ben c'est pas grave, tu peux lui dire la vérité malgré tout.
Message cité 1 fois
laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 07:09:39  

Filledusoleil123 a écrit :

T'sais j'ai l'impression d'être dans le même cas que toi... Ma " meilleure amie " qui est dans un autre collège peut ne pas me parler pendant un an si je ne fais rien pr qu'on se voit, à part elle j'ai quelques amis dont 3 qui tiennent vraiment à moi mais ce n'est pas le style d'amis que je recherche ( enfin si mais une seule ) et les autres sont soit des connaissances, soit des putain d'hypocrites qui me laissent tomber actuellement alors...
Afficher plus
Afficher moins

Peut être que t'es dans le même cas que moi (malheureusement...) mais toi au moins tu as des gens avec qui parler puisque je pense qu'elle te considère comme leur amis moi j'ai personne...
Et puis l'hypocrisie il y en a partout...

laura-mlt
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 07:14:41  

Aenere a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais que personne ne remarque que tu n'es pas là ? Peut-être qu'ils se disent simplement que t'es autre part ? Si tu as des travaux en groupe, tu pourrais aller en pause ou manger avec ce groupe-ci.

Ben c'est pas grave, tu peux lui dire la vérité malgré tout.
Afficher plus
Afficher moins

Je le sais car je le voit, quand jelle parle à des gens ce n'est pas pendant longtemps par exemple le temps de traverser les couloirs pour aller au CDI etc
J'ai arrêté de manger à la cantine car justement j'étais la bouche trou.
Non je ne peux rien dire la récemment j'ai eu un rdv médical et une dame ma demandé si ça se passait bien à l'école et si j'avais des amis, j'ai eu honte j'ai répondu oui. J'ai vraiment honte je peux rien faire...

aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 09:45:50  

Mais pourquoi tu ne peux rien dire ? Tu peux tout à fait revenir sur tes propos !!
Il faut que tu fasses l'effort, nous ne pouvons rien faire pour toi. :\

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
meilleure amis virtuelle Amis pas assez à l'écoute selon moi.
Agression sans que mes amis réagissent Je n arrive pas a me faire des amis
reproches d'amis J'ai peu d'amis je me sens seule
HELP ! Coincée entre mes 2 meilleurs amis Je me sens seule et triste, je n'ai plus d'amis au collège.
Pas d'amis au lycée  
Plus de sujets relatifs à : J'ai 14 ans et je n'ai pas d'amis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Manipulatrice Psychopathe? Qu'en pensez vous? 3
Mon copain veut aller à la gendarmerie 35
vestiaire en sport 13
Perte marron 1
honte d'acheter mes serviettes.. 3