FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur. Help me!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur. Help me!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2016 à 10:23:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je m'appelle margot j'ai 12ans (bientôt 13)
Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur
Genre des gerbilles rats lapins
Mais mes parents me font plus confiance
Car avec mon frère on avait eu des perruches et des cochons d'inde
Mais on était trop petits pour avoir des animaux je pense..
Ils sont tous mort.. Les oiseaux, c'est parce qu'ils manger leurs excréments et les cochons d'inde on ne sait pas..

Je voudrais que vous m'aidiez, je compte sur vous !

Mlle Margot

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2016 à 12:27:46  

???

Les chiens, un métier... mais surtout une passion
Profil : Citoyen
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/02/2016 à 19:19:09  

Nope

Profil : Etranger
pnkwtr
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2016 à 01:50:18  

Euh franchement je ne confierais même pas un poisson rouge à une gamine de douze ans qui fait un caprice pour un animal qui (peut être) se retrouvera dehors ou sur le bon coin six mois plus tard car les parents refuseront de payer quoi que ce soit, sachant qu'un rongeur reste très fragile et engendre beaucoup de frais vétérinaires !
Achetez vous des peluches bordel, laissez les animaux tranquilles.
Message édité par Pnkwtr le 21/03/2016 à 01:51:56

---------------
-Born to be wild-
Profil : Inconnu
tomy2150
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2016 à 17:24:19  

Bonjour Mlle Margot
tu peux tout simplement dire qu'à l'époque vous étiez trop petits et que vous n'aviez pas su vous en occuper et puis que c'est un rongeur il va rester dans sa cage tranquille et tout !
après le plus important c'est d'insister même s'ils disent à chaque fois non :D
Message cité 1 fois
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/03/2016 à 14:37:55  

Oh la la la... Tomy ou le gosse qui a du manquer de baffes. Un NON c'est un NON. Je sais pas, c'est les bases. Quand on dit non, c'est non. Et si t'es parents sont pas capable de ne pas céder... Bah ils auraient peut etre pas du être parents. En attendant évite de donner des conseils de merde, tu sera sympa.
Sur ce, Cordialement.

Tu es quelqu'un de génial!
Profil : Etranger
vega17
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2016 à 20:34:34  

Tomy2150 a écrit :

Bonjour Mlle Margot
tu peux tout simplement dire qu'à l'époque vous étiez trop petits et que vous n'aviez pas su vous en occuper et puis que c'est un rongeur il va rester dans sa cage tranquille et tout !
après le plus important c'est d'insister même s'ils disent à chaque fois non :D
Afficher plus
Afficher moins

ouch:{} ouch:{} ouch:{}

---------------
http://www.l214.com/pourquoi-L​214
(Publicité)
nanayse12
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 09:16:08  

Je crois que si tu as un rongeur, il finira comme tes animaux précédant .. C'est pas avec quelques années de plus que tu vas forcément mieux t'en occuper si t'as été assez cruelle pour laisser mourrir ces pauvres animaux tu vas forcément te lasser aussi du rongeur que tu veux et que tu n'auras pas. J'ai plus d'une vingtaine d'animaux chez moi et je peux te dire qu'il en faut du temps ... Je te vois déjà laisser crever l'animal dans sa merde petite inconsciente.

nanayse12
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2016 à 09:16:27  

Je crois que si tu as un rongeur, il finira comme tes animaux précédant .. C'est pas avec quelques années de plus que tu vas forcément mieux t'en occuper si t'as été assez cruelle pour laisser mourrir ces pauvres animaux tu vas forcément te lasser aussi du rongeur que tu veux et que tu n'auras pas. J'ai plus d'une vingtaine d'animaux chez moi et je peux te dire qu'il en faut du temps ... Je te vois déjà laisser crever l'animal dans sa merde petite inconsciente.

Hashimoto
Profil : Légende
conie
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2016 à 07:05:33  

Que tes parents ne te fassent pas confiance est une chose et tu as peut-être (peut-être seulement) l'excuse de ton jeune âge mais le pire c'est leur irresponsabilité d'avoir laissé les choses en arriver au point de laisser "crever" ces pauvres bêtes et de n'avoir pas su assumer LEURS RESPONSABILITES dans ton éducation.

Un enfant, on l'accompagne, on le guide, on l'éduque et on le RESPONSABILISE et ça c'est le rôle des parents.
Si ces animaux sont morts c'est de leur faute avant tout.

La tienne est aujourd'hui d'avoir pour seul souci "comment convaincre tes parents de céder"
alors qu'il devrait être avant tout de te pencher sur la question des besoin réels d'un animal quant à ses conditions de vie et de savoir si tu es prête à fournir les efforts nécessaires à son bien-être avant même d'envisager de t'en procurer un.

Un animal n'est pas un objet mais un être vivant avec des besoins bien précis.

Un hamster par exemple comme d'autres rongeurs, vit surtout la nuit donc il va faire du bruit (parfois beaucoup de bruit) la nuit en grattant, rongeant... et tu n'en verras pas grand chose dans la journée.

Un lapin il lui faudra une très grande cage.

Tous les rongeurs ont l'urine qui sent très fort donc nettoyage de la cage tous les deux jours si tu ne veux pas que ça sente mauvais (pas que pour toi mais pour lui aussi question d'hygiène).

Même si les rongeurs mangent leur crottes (hé oui c'est dans leur nature et même un besoin pour eux) tu peux aller trouver sur internet le pourquoi de cette attitude qui nous semble dégoûtante mais qui leur est nécessaire, il leur faut malgré tout de la nourriture et de l'eau fraîche tous les jours dans des mangeoires, abreuvoirs, gamelles propres.

Tu ne manges et ne bois pas dans les mêmes verres/assiettes toute la semaine non plus sans les laver (je l'espère pour toi en tout cas)

Ah oui, les oiseaux pareil sauf que pour les cages, il n'y en a jamais d'assez grandes. Une volière s'impose.

Bref, les cages que ce soit pour rongeur ou oiseaux ou autre (il y a des chiens qui passent leur vie en chenil ou au bout d'une chaîne)
ne sont jamais assez grandes pour aucun.

Imagine toi juste de passer ta vie entière dans les quelques m2 de ta chambre sans jamais en sortir tu en penses quoi ?

Donc avant tout il faut bien te renseigner sur les animaux que tu souhaiterais avoir pour compagnons.

La priorité c'est LEURS besoins et non les tiens.

Ensuite en fonction de ces besoins, voir s'ils sont en accord avec tes attentes et surtout si tu es prête à y répondre selon leur espérance de vie jusqu'à leur mort "naturelle" qui varie selon les espèces.

Un animal, ça coûte du temps et de l'argent en entretien.
S'il tombe malade, (parce que ça peut arriver) le vétérinaire qu'il faudra aller voir alors (si tu veux faire ton job de bonne petite maîtresse) ne te fera pas de cadeau non plus.

Si tu n'es (ou tes parents) pas prête à assumer ça il vaut mieux laisser tomber.

Voilà, j'espère que tu sauras accepter les conseils et faire le bon choix en personne responsable car à 13 ans je suis sûre que tu en es parfaitement capable.

---------------
[:conie] Ange plein de gaieté, connaissez-vous l'angoisse, la honte, les remords, les sanglots, les ennuis, et les vagues terreurs de ces affreuses nuits qui compriment le coeur comme un papier qu'on froisse ?
Ange plein de gaieté, connaissez-vous l'angoisse ?

réversibilité - Baudelaire
visitez le site d'océane : http://www.e-monsite.com/cobayes85/accueil.html
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2016 à 13:18:46  

Conie, puis-je te demander quel age tu a, mais aussi quels animaux tu as, sil te plait ?

(par contre, un oiseaux qui mange ses crottes, c'est pas normal c'est souvent du a des dépressions ou manque de quelques choses)

Profil : Quidam
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2018 à 20:16:29  

Salut Margot. Je pense effectivement que ton frère et toi étiez trop petits pour vous occuper des perruches et des cochons d’Inde à l’époque. Maintenant que vous avez grandi, j’espère que le souci est résolu. Si ce n’est pas le cas, je te suggère de te montrer responsable à la maison, au niveau des tâches ménagères, par exemple. Ça pourrait convaincre tes parents du fait que tu sois plus responsable à présent.

(Publicité)
elsa-v8
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 10:54:26  

Je suis dans le même cas que toi à 14 ans en plus je suis responsable j'ai de bonne note je l'ai écoute je le payerais avec mon argent de poche il seras dans ma chambre je m'en occuperait tout les jours et pour ne pas les saouler mieux vaux ne pas insister

---------------
Cochon d'inde elsa V
elsa-v8
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2018 à 10:54:30  

Je suis dans le même cas que toi à 14 ans en plus je suis responsable j'ai de bonne note je l'ai écoute je le payerais avec mon argent de poche il seras dans ma chambre je m'en occuperait tout les jours et pour ne pas les saouler mieux vaux ne pas insister

---------------
Cochon d'inde elsa V
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre ma mère d'avoir un chiot ? J'aimerais convaincre mon père d'avoir un hamster !!!
nom pour mon petit poisson.. je voudrais un cochon d'inde
Je voudrais un bonh....Un chaton au papa s'il te plait Mon chien à besoin d'aide, HELP !
Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto) comment convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde ?
HELP ! Convaincre L Adoption d un rongeur je voudrais un animal de compagnie
Je voudrais avoir un chaton,problèle=parents Je voudrais un chien...
Je voudrais avoir un chien mais...  
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur. Help me!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lettre de motivation équestre 1
Problème avec mon chien :) 1
aidez moi avec mon chien. 1
Le topic à flood des méchantes 78
Comment convaincre ma mère d'avoir un chiot ? 27