FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Je voudrais un animal

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je voudrais un animal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
leaxd
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 18:17:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour .
Une fille de mon collège à plusieurs chats et l'un d'eux vient d'avoir une portée.
Trois magnifiquesemaines chatons sont alors née.
Je voudrais demander à ma mère si nous pouvons en adopter un (ma mère et moi ne soMmes pas très proche)sachant qu'elle ne veut pas de poids sur les canaper et tous le bla bla des parents. J'ai demander un chien pour Noël et je n'en ai pas eu. J'ai seulement un poisson rouge .

Est ce que quelqun pourrais m'aider car je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma mère sans qu'elle s'énerve et surtout pour qu'elle accepte. (Je possède une photo des chatons)
Cordialement Léa :'( Merci d'avance pour les réponses.
Message cité 1 fois

---------------
Je vous aime et désoler pour toutes les fautes d'orthographes .
(Publicité)
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 14:57:49  

Pourquoi tes parents ne voulaient-ils pas t'offrir de chien ? Aiment-ils les animaux, ont-il envie de posséder un animal de compagnie ? Si non, qu'est-ce qui les dérange ? Demande-leur déjà tout cela et tu sauras comment les convaincre

Ensuite, as-tu conscience de ce que c'est, d'avoir un animal ? Il faudra le nourrir et t'occuper de lui chaque jour, il aura parfois besoin d'attention et que tu lui accordes du temps libre. As-tu également pensé qu'il pourrait aussi se blesser, tomber malade et que cela pourrait revenir cher ? Et à l'achat des croquettes, de jouets, à la vaccination ? Et les vacances, vous ferez comment, où ira-t-il ?
Là oui d'accord il est tout mignon mais un animal grandit, tu as peut-être très envie actuellement de t'occuper d'un chaton mais es-tu sûre que tu prendras toujours soin de lui dans quelques années ? Il arrive que des enfants se désintéressent de leurs animaux une fois l'année passée, se rendent compte que c'est trop de travail, et les parents n'ont pas le temps de prendre soin du chat que leur enfant voulait alors ils choisissent de l'abandonner... Alors fais pleins de recherches pour leur montrer que tu le veux vraiment, que tu sais ce que tu auras à faire et ce qui est en compte. Et plus important : parles-en avec ta famille et réfléchis bien !

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
iman_99
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2017 à 14:39:34  

LéaxD a écrit :

Bonjour .
Une fille de mon collège à plusieurs chats et l'un d'eux vient d'avoir une portée.
Trois magnifiquesemaines chatons sont alors née.
Je voudrais demander à ma mère si nous pouvons en adopter un (ma mère et moi ne soMmes pas très proche)sachant qu'elle ne veut pas de poids sur les canaper et tous le bla bla des parents. J'ai demander un chien pour Noël et je n'en ai pas eu. J'ai seulement un poisson rouge .

Est ce que quelqun pourrais m'aider car je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma mère sans qu'elle s'énerve et surtout pour qu'elle accepte. (Je possède une photo des chatons)
Cordialement Léa :'( Merci d'avance pour les réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tu vas parler avec ta mère encore une fois. En plus, tu dois expliquer pourquoi tu voudrais un animal. Tu peux lui dire des arguments, par exemple tu peux dire tu peux prendre soin d’animal et tu peux le nourrir. Si tu lui écoutes et après ça, tu expliques tes arguments, elle va te probalement écouter.

ackee
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 19:40:59  

J’aime beaucoup les animaux. C’est un petit zoo chez moi) J’ai un chien Mikki, une tortue Clyde et la chatte Pouchystik) J’aimerais avoir encore un bébé chien, mais mon petit ami est contre, il croit que nous avons déjà trop d’animaux domestiques et leur entretien coûte cher. Mais je crois qu’un jour je pourrais me permettre d’avoir encore un chien. Je veux un basset.
depositpho​tos_138197​540-stock-​photo-dach​shund-dog-​in-garden
Message cité 1 fois
Animals are lucky.
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 10:47:00  

Ackee a écrit :

J’aime beaucoup les animaux. C’est un petit zoo chez moi) J’ai un chien Mikki, une tortue Clyde et la chatte Pouchystik) J’aimerais avoir encore un bébé chien, mais mon petit ami est contre, il croit que nous avons déjà trop d’animaux domestiques et leur entretien coûte cher. Mais je crois qu’un jour je pourrais me permettre d’avoir encore un chien. Je veux un basset.
https://st3.depositphotos.com/ [...] .jpg%D0%BC
Afficher plus
Afficher moins

Sur la photo c'est un teckel pas un basset ?

Message cité 1 fois

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2017 à 18:03:30  

DreamBird8 a écrit :

Sur la photo c'est un teckel pas un basset ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est peut-être son chien?

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
Profil : Notable
dodo_love
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2017 à 12:53:13  

Vouloir c'est bien mais il faut surtout de l'argent. La nourriture, arbre a chat, vaccination, castration(60€ quand meme pour un male) ou stérilisation (120€, oui très chère) et surtout t'en occuper

---------------
ne perdez pas espoir
(Publicité)
Profil : Etranger
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 14:06:58  

Bonjour Léa ! J’aime beaucoup les animaux, mais je t’avoue que je n’en ai pas chez moi. Il faut être réaliste, avoir un chat ou un chien c’est une grande responsabilité. Je comprends un peu tes parents dans ce sens. Tu devrais expliquer à ta mère que tu nettoieras tout le désordre que cela va causer et que c’est toi qui t’en occuperas.

Wassup Wassup
nomimiie
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 19:49:18  

Coucou
Avoir un animal c'est avoir beaucoup de responsabilités, aussi ça se garde longtemps, c'est un être vivants ce n'es pas un jouet. Si tu es consciente c'est génial. Mais surtout n'oblige pas ta mère à en avoir un parce que avoir un animal ça rime aussi avec argent (littière, nourritures,frais vétérinaires...) Alors dit comme ça sa paraît pas telement d'argent mais en réalité c'est un vrai investissement (la castration peux coûter en moyenne 150 E)
 :)

vasily98
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 12:54:31  

Putain mais pourquoi castrer un animal c'est horrible et ridicule à la fois ,t'aurais aimé qu'on te castre toi aussi sans ton consentement,
Message cité 1 fois

---------------
Le diable marche avec moi
nyato
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 18:00:03  

Vasily98 a écrit :

Putain mais pourquoi castrer un animal c'est horrible et ridicule à la fois ,t'aurais aimé qu'on te castre toi aussi sans ton consentement,
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être pour éviter les fugues durant les chaleurs si c'est un mâle, le risque de tomber enceinte et d'avoir des petits qui seront peut-être piqués car on n'arrivera pas à trouver de maître chez une femelle. Avant de parler tu as au moins une idée de ce que cela coûte de devoir payer le maître d'un chien à qui le nôtre a fait des petits, ou alors même de devoir s'occuper d'une portée entière pendant au moins deux mois ? Ma chienne a eu trois portées dont une non volontaire donc je sais ce dont je parle.
C'est pas comme si on te coupait la b... hein, il ne ressentira aucune douleur et pourra toujours s'accoupler, il n'y aura juste plus de risques de grossesse.

Message édité par Nyato le 28/09/2017 à 18:01:59

---------------
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2017 à 20:33:16  

+1 Nyato...
Les chats mâles qui se font écraser lors de fugues sont assez nombreux.
Autant limiter le nombre de petits, car après il faut s'en occuper, puis les vendre/donner, etc.
C'est fou de parler sans savoir...

(Publicité)
vasily98
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2017 à 21:46:08  

Aenere t'es pas Einstein toi pour insinuer que je suis un possible illettré !!! On devrait juste laisser la nature "naturel" ,

---------------
Le diable marche avec moi
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2017 à 22:23:28  

J'ai pas insinué que t'étais illettré mais bon...
Ouais enfin, avoir des animaux de compagnie ce n'est pas naturel. Les chats (ou chiens, poules, rongeurs, vaches, etc) que l'on a chez soi sont des animaux domestiques créés par l'Homme.
Et puis faire cela permet de préserver la vie de nos protégés... Vu le nombre d'animaux écrasés, de petits abandonnés ou tués car non voulus, etc.

Fanatique de Daria
Profil : Etranger
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/10/2017 à 09:15:59  

Salut,
C’est une grande responsabilité d’avoir un animal de compagnie ! Il faudra t’en occuper constamment. Un chat, c’est totalement différent d’un poisson rouge et il aura des besoins spécifiques. Si tu es sure que tu pourras en prendre soin comme il le faut, tu peux toujours expliquer cela à ta mère. Essaie de trouver des arguments qui pourront la faire changer d’avis concernant les animaux domestiques.

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
vincent741820
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 19:57:07  

Bonjour,
Je suis d'accord avec le fait qu'avoir un animal de compagnie a la maison c'est pas facile car j'ai un chat et un chien qui habitent avec moi et il faut s’occuper de ces animaux constamment. Mais si tu es pret et veut vraiment de le faire, il faut expliquer ça aux parents et avoir du courage!!!

nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2017 à 15:35:02  

Ce topic date de mars, l'auteur ne va plus vous répondre, il est inutile de continuer à poster ici... :)

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faut-il assurer son animal de compagnie ? Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur. Help me!
Quel est votre animal préféré?? je voudrais un cochon d'inde
Quel animal avez vous chez vous ? Je voudrais un bonh....Un chaton au papa s'il te plait
je voudrais un animal de compagnie Je voudrais avoir un chaton,problèle=parents
Je voudrais un chien... Je voudrais avoir un chien mais...
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais un animal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeux pour mes chats 4
Mes nouveaux Bébés ! 17
Faut-il assurer son animal de compagnie ? 8
Urgence lapin nain 2
Mort d'un de mes cochon d'inde 1