|-  

||-  URGENT ; donner mes chats.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

URGENT ; donner mes chats.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29683
Yay64zm
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 14:07:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Alors comme je vois déjà les réponses du genre "c'est de l'abandon hinn" ou bien "fallait réfléchir avant de prendre des animaux", laissez moi expliquer.
Il y a trois ans, j'ai adopté deux chats. Toute ma famille excepté mon père en voulait, mais il a terminé par dire oui devant j'enjouement de tout le monde. Puis voilà, de base, il n'aimait pas ces animaux. Et seulement quelques mois après qu'on les ai eu, il s'est mis à ne plus les supporter et à vouloir qu'ils dorment dehors. Donc c'est ce qu'on a fait, comme on vit en campagne et dans un bel endroit, on pouvait se le permettre. On leur a construit un abris, mis leurs gamelles à côté, etc, ils ne manquent d'absolument rien. Mais voilà, ça ne suffisait pas à mon père, qui s'est mis à développer une haine immense pour eux, en prétextant que ce sont des "prédateurs de merde qui rodent sans cesse pour se nourrir" ( en même temps c'est des chats hein. ), bref, c'était pénible mais avec ma mère on passait outre. Puis vers Janvier, un soir que ma mère n'était pas là, la femelle est rentrée dans la maison et ça a été le drame. Mon père l'a coincé contre un mur et rué de coups de pieds, avant qu'elle ne sorte en panique, totalement apeurée. C'était pas la première fois, et j'ai pu réagir avec plus de sang froid que les précédentes. Ça s'est reproduis encore d'autres fois sans qu'on puisse les empêcher de rentrer ( logique il fait froid dehors ), mais on savait à peu près gérer mon père, qui tenait et tient toujours des propos juste horribles sur eux. Puis aujourd'hui, ça a été particulièrement violent puisque l'un des deux est entré par le garage ( qui était ouvert ), et est descendu dans le salon. Et là, mon père s'est mis à hurler. J'étais pas à côté, mais j'entendais des gros bruits et les miaulements du chat totalement apeuré -tu m'étonnes-, puis ma mère lui dire des choses comme "tu es fou laisse le". Bref, j'imagine qu'il a passé un sale quart d'heure. Et là, bah j'en peux plus. Mon père est de plus en plus violent avec eux, et je ne veux plus les garder alors que je sais très bien que mon père pourrait clairement les tuer. Vous comprenez un peu ? C'est pas par joie que je veux m'en séparer, c'est juste par putain de logique, je les aime, j'ai pas envie qu'ils se fassent tuer par les excès de colère de mon père. Donc inutile de chercher à me faire changer d'avis, je suis déterminée là dessus. Sauf que je n'ai personne à qui les donner, vraiment personne. Même ma mère a cherché, et personne ne pourrait les prendre. Et on ne peut pas se permettre de prendre le temps de faire une annonce etc, puisque je ne sais pas quand est-ce que mon père repassera sa colère sur eux. Alors quelqu'un connait une association ou quelque chose ? Surtout pas la S.P.A, ils se feront piquer si jamais personne ne les adopte. Parce que je ne peux pas non plus les lâcher dans la nature, ça serait un peu dégueulasse.

Merci d'avoir lu.

(Publicité)
n°29684
Stella328
Profil : Inconnu
stella328
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2017 à 21:29:12  

Jai meme pas lu jusqu'à la fin tellement ton père est un etre immonde et un énorme andouille vous me dégoûtez prenez pas d'animaux si c'est pr les traite comme sa c'est des etre vivant aller juste crevé vs mérité rien de bon
Message cité 2 fois
n°29687
DreamBird8
Animals are Lucky.
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2017 à 11:42:47  

Stella328 a écrit :

Jai meme pas lu jusqu'à la fin tellement ton père est un etre immonde et un énorme andouille vous me dégoûtez prenez pas d'animaux si c'est pr les traite comme sa c'est des etre vivant aller juste crevé vs mérité rien de bon
Afficher plus
Afficher moins

Inutile d'être aussi agressive, mais c'est clair que moi non plus je n'ai pas lu jusqu'à la fin ... Coincer un chat contre un mur pour le ruer de coups ... C'est un être fragile, avec un petit squelette, c'est de la cruauté gratuite qui est punie par la loi.

La SPA sera toujours mieux que votre foyer je pense bien malheureusement. Dans l'urgence de la situation je te conseille de faire des annonces, c'est mieux que rien ... !!

Et sinon, renseigne toi autour de toi dans ta ville s'il y a des associations, dans mon quartier il y en a plusieurs qui récupèrent les chats donc vers chez toi aussi je suppose.

Juste une petite parenthèse, pas pour critiquer l'abandon, mais juste pour dire que dans une famille, tous les membres doivent être ok pour adopter un (et là DES) animaux, y être ok à 100% je dirais même, pour éviter ce qu'il s'est produit chez toi ... !

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
n°29692
Moy05yn
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2017 à 22:29:20  

Stella328 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Reaction de gamin qui a rien compris !
Serieux,vous oensez que C'est entieremenr de sa faute si le pere aime pas !
Sa sert a rien de lui dire sa,elle elle les aime ses chats !
Alors insulte le pèremais pas elle ,surtout que d'ou tu juge les gens ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT.Mn lapin de 4 mois environ ne fait plus de crotes Urgent Oisillon
Chaton urgent Besoin d'aide urgent HELP
Urgent : Nettoyage de cage c'est urgent..
Arnaque URGENT Cage pour gerbille. URGENT
Ma veux donner mon chaton ;( aideeez moi svp URGENT! Hamster.
Attention aux croquettes pour chats Purina One  
Plus de sujets relatifs à : URGENT ; donner mes chats.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est votre jeu de cartes mobiles préféré? 1 07/07/2017 à 10:28:46
Équitation 15 20/05/2017 à 22:14:47
Mes parents ne veulent pas de chat 3 19/04/2017 à 17:40:28
SAUVER LES ANIMAUX 1 18/04/2017 à 08:54:56
cheval ??? 1 08/04/2017 à 19:12:13