FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Pet sitting

 

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

Quelle est votre expérience avec le pet sitting?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pet sitting

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
blue2205
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 19:52:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Déjà l'année dernière l'idée de faire quelques missions de dog sitting pendant l'été m'avait traversé l'esprit, cependant, cette activité semble être peu accessible aux mineurs (trop de problèmes concernant la responsabilité en cas d'accident d'après ce que j'ai compris...)

Mais puisque je suis à présent majeure je pense qu'il est temps de me lancer. Malheureusement, je ne sais pas trop par où commencer, ni si c'est une bonne idée, donc pour commencer je vais vous détailler un peu ma situation:

Tout d'abord, j'ai déjà vu avec mes parents concernant l'assurance, pas de soucis, je suis couverte en cas de pépin mais je n'ai pas de moyen de locomotion (marcher un peu ou prendre le bus ne me pose pas trop de problème, en sachant que j'habite dans une petite ville)
En ce qui concerne mon expérience: bon ben je n'ai jamais fait de pet sitting (mais on va pas non plus oublier que tous les baby sitters ne sont pas nécessairement des professionnels ultra expérimetés :) ), par contre j'ai eu un hamster quand j'étais petite, j'ai une petite chienne shi tzu (donc un petit chien d'environ 5kg) depuis plus de 10 ans et ait déjà rencontré des chiens assez bien sociabilisés de ma famille (ça va du spitz au croisé labrador...), donc tant que l'animal que je dois garder n'est pas un fou furieux ça devrait pas trop mal se passer. Après, même si je ne connais pas trop ces animaux, s'il faut nourrir et/ou nettoyer un peu la cage de rongeurs (ou les laisser sortir un peu sous surveillance) ou d'oiseaux, donner à manger à des chats ou éventuellement des reptiles je pense en être capable.

Je pense que c'est tout pour mon mini CV (n'hésitez pas à poser des questions si ça peut vous être utile)

Ce que j'aimerai faire:

Alors me rendre à domicile serait l'idéal pour moi, principalement pour nourrir un animal (éventuellement lui tenir un peu compagnie) et promener un chien (tant que c'est pas 6 fois par jour).
En ce qui concerne les gardes à la maison,je n'ai pas de certificat de capacité (est-ce un problème pour les animaux communs?), je vis dans un petit appart (60m²), pas de jardin évidemment (donc gros chien ou animal hyperactif, c'est pas possible). Garder un animal (chien/chat) chez moi, la journée assurer une surveillance me semble possible (en sachant ma chienne a son caractère, mais elle n'est pas agressive), en revanche la nuit pourrait être problématique, mais je peux faire en sorte que les chiens soient séparés pour la nuit (je suppose qu'enfermer un petit chien dans une pièce - pas de 4m² - juste pour dormir, en sachant qu'il sera sorti dès le matin ce n'est pas un problème)
Garder un animal en cage chez moi, c'est bon (je dispose d'une pièce sécurisée pour les sorties quotidiennes).

Voici maintenant les temps des questions (sans ordre particulier):

1) J'ai vu de nombreux sites proposant de mettre en relation les pet sitters et des particuliers, cependant j'ai aussi lu pas mal de mauvais retours notamment sur le site animaute qui vole littéralement les propriétaires (le site prend une commission plus élevée que le tarif du pet sitter). Je voudrai savoir par quel moyen il est préférable de passer: sites spécialisés? (si oui, lesquels?), petites annonces? autre?

2) Quels sont les tarifs généralement pratiqués pour chaque type de service? (garde chez le propriétaire, promener le chien, visite, garde à domicile...)

3) Quelles informations je dois demander aux propriétaires (habitudes de l'animal? carnet de santé à jour?...), et par quel moyen (faire un petit questionnaire?)

4) Avez vous des conseils à me donner? Des expériences (bonnes ou mauvaises, tant de côté des pet sitters que des propriétaires) à faire partager? (c'est toujours bon à prendre :D )

5) Si les propriétaires ne sont pas joignables et qu'il y a un assez gros problème avec l'animal (nécessitant une visite chez le véto - on ne pense pas forcément à des problèmes, certes rares mais pouvant survenir à tout instant, avc par exemple, ou même quelque chose de moins grave), que dois-je faire? Comment ça se passe en général?

6) Etant donné ma situation, le pet sitting vous semble-t-il être cohérent?

7) Quels sont les services que je devrais proposer? (je vous ai déjà fait part de ce que je pensais pouvoir faire, cependant il se pourrait que ma situation ne soit pas en adéquation avec mes projets)

Je pense que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à me faire remarquer si j'ai oublié des points assez important concernant la garde d'animaux :) .

(Publicité)
Ma passion c’est ma force
Profil : Inconnu
jysaispas
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2018 à 22:33:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Perso je suis dog-sitteur deouis un an et crois moi que c'est déjà bien ! Tu devrais commencer avec un animal déjà et évolué avec 2 puis 3... Après peut être que si c'est un chien tu devrais proposé aux clients 24 heures d'adaptation gratuite (surtout si tu as déjà un chien) pour voir comment le chien réagi, pour pas qu'il ne soit perdu le jour J ou tu vas le gardé...

1) Essaye les annonces à déposer dans les grandes surfaces, chez des éducateurs ou clubs, animaleries, ventes d'accessoires ou laisse ta carte sinon. Parle en à ton entourage moi c'est le bouche à oreille qui a fonctionné
2) Moi je demande 13 euros par jours (ce qui n'ai pas chère) qui est le prix d'un refuge mais la qualité n'est pas la même donc tu peux monter un peu si tu veux.
3) Demande leurs les habitudes de leurs chiens, de te donner le carnet de santé de chiens, si ses vaccins sont à jours, des particularités ? (exemple moi il doit sortir une dernière fois à 22:30, ou si il est craintif avec d'autres chiens ou humains ...), les habitudes de la maison (accès aux chambres, manger près de la table, heures et fréquences des repas...)
Oui tu peux faire par questionnaire c'est pratique
4) Oui ne prends pas deux chiens en même temps sinon pas des chiens qui ont une trop grande différence de taille ça peut être dangereux, la journée d'essaie est très importante et renseigne toi le plus possible sur le chien et les clients, attention aux clients trop exigent, moi un propriétaire à confondu journée d'essaie (donc tu n'es pas sur de prendre le chien si ça se passe mal ce qui à été mon cas) qui était persuadé que j'allais le gardé ce genre de choses ...
5) Tu leurs laisses un messages ou un texto et ils doivent te répondre rapidement sinon demandent aux propriétaire l'autorisation d'aller faire consulter le chien chez le véto en cas de problème (qui seront à leurs charges mais avec les assurances ça devrait être bon)
6) Oui mais je te conseil une journée d'essaie avec ton chien et de sortir le chiens régulièrement comme tu n'as pas de jardin mais tu dois déjà le savoir
7) Tu pourrais proposer de travailler l'éducation si le chiens va chez un éducateur ou dans un clubs,ça peut qu'être bénéfique et demande leurs de te montrer les exercices, et passer le certificat de capacité sera déjà très bien
En GENERAL (j'insiste que ce n'ai qu'une généralité) les gens préfère chez toi que chez eux après à toi de voir :)
Bonne chance

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Pet Sitting 15 ans dog sitting
Sondage sur le pet sitting (garde d'animaux)  
Plus de sujets relatifs à : Pet sitting

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma lapine est devenue très agressive !! 1
Ma lapine attaque 4
Emmener mon cochon d'Inde en vacances... 1
Peux-t'on changer le nom de son cochon d'inde? 6
Peur des chiens 12