FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Des problèmes chez mon cochon d'inde...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des problèmes chez mon cochon d'inde...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
unefillepasnormale
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 11:42:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour bonjour :) J'ai acheté le 10/05/2018 un bébé cochon d'inde rosette de 2 mois chez une éleveuse. Je n'ai appris qu'après qu'elle ne lui avait jamais donné de foin ni de vitamine C! De plus, il avait perdu des poils sur certaines parties du corps et avait de minuscules croûtes dessus. Je l'ai mis dans une cage avec tout ce qu'il faut mais il n'arrive vraiment pas à s'habituer à moi... Je ne sais pas si je devrai le ramener... Je m'en occupe très bien mais il vivait dehors dans un clapier avec sa mère et ses frères et soeurs et je l'ai laissé tout seul dans une cage ( je peux beaucoup m'en occuper) alors je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non de le ramener chez l'éleveuse pour qu'il soit avec sa famille ou le laisser tout seul dans une cage avec une personne qu'il ne connait pas et dont il à peur? (je n'ai pas les moyens de m'acheter un deuxième cochon d'inde ET DONC une plus grande cage et j'ai bientôt 11 ans)

Merci.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:04:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

C'est normal si tu ne l'as que depuis 3 jours qu'il ait un peu peur. De plus, le cochon d'Inde est un animal grégaire, pour son bien-être il ne doit pas être seul. Tu as beau beaucoup t'en occuper, ta présence ne remplacera jamais un congénère, et puis je suppose que tu vas à l'école.

Je n'ai pas de cochon d'Inde, mais en cas de problème, amène-le chez le vétérinaire. Peut-être que sa perte de poils est due au stress. S'il mange correctement, qu'il n'a pas de parasites, de blessure ou de croûtes sur la peau, je suppose que cela doit aller. T'en as parlé avec tes parents ? Vu ton âge, il faut qu'ils soient derrière toi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon nouveau cochon d'inde... Un cochon d'inde?
Comment convaincre mon père de m'acheter un cochon d'Inde... Cochon d'inde
Mort d'un de mes cochon d'inde ici on parles cochon-dindes
Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ? Mon chat à des problèmes avec ses yeux.
Chihuahua, 2 problèmes... Des problèmes avec votre vétérinaire? Contactez l'ordre des vétérinair
Plus de sujets relatifs à : Des problèmes chez mon cochon d'inde...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma lapine morte à 4 ans 6
Furet 1
Mon nouveau cochon d'inde... 2
Tuto: Convaincre ses parents d'avoir un nouveau petit animal 10
Chien qui aboie. 13