FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

mes parents ne veulent pas de chien );

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes parents ne veulent pas de chien );

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
fanfant04
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 02:04:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mes parents ne veulent pas de chien
pouvez vous m'aider a trouver des arguments en beton s'il vous plait

(Publicité)
« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 17:07:13  

Tu peux préciser la situation ? Pourquoi ils en veulent pas ? As-tu un jardin, le temps et l’envie de t’en occuper ? Genre le promener, lui donner à manger etc

Profil : Inconnu
fanfant04
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 21:32:41  

oups j'ai oublié
tout d'abord je vis dans une maison assez grande pour aceuillir un chien il y a des voisins qui en ont mon jardin fait environ deux fois la taille d'un conteneur il n en veulent pas car il disent que je ne suis pas assez responsable alors que j ai 14ans je suis quasi autonome

« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 21:35:21  

Et bien la seul solution est de leur prouevr que tu es autonome et responsable

Profil : Notable
tapsppm
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 11:30:51  

Et si ils ne veulent toujours pas, attends quelques années ;).

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 16:36:34  

Avoir un chien demande un certain temps. Il faut s'en occuper, le sortir plusieurs fois par jour (pour certaines races, de réelles balades et non de simples sorties dans le jardin sont nécessaire), le laver, le dresser. S'il est jeune, il ne sera pas forcément propre. Il se peut également qu'il aboie et se sente seul si vous le laissez tout seul (si tu vas à l'école et que tes parents ne travaillent pas chez toi). Avoir un chien requiert un certain budget : pour la nourriture et les soins, mais également pour d'éventuels médicaments ou frais vétérinaires qui peuvent être assez importants si l'animal a un problème.

Bref, c'est un certain investissement aussi bien en temps qu'en argent. Il faut être sûr de pouvoir le prendre en charge. Il faut aussi se renseigner sur comment s'occuper d'un chien, en fonction des races notamment. Car d'une race à l'autre, les besoins peuvent différer. Sur un autre topic, tu dis hésiter entre le shiba inu, le berger allemand et le husky. Trois races qui ne sont pas vraiment évidentes pour des novices. Le husky par exemple, a besoin de se dépenser. Tu dis que ton jardin fait 2 fois la taille d'un conteneur. C'est minuscule, non ? Et puis ton voisin n'est pas une référence. Ce n'est pas parce que ton jardin est deux fois plus grand que le sien que cela ira pour un gros chien.

Tu n'as que 14 ans, c'est évident que si tu as un chien, tes parents devront s'en occuper. On se croit autonome à cet âge-là, mais c'est rarement le cas. Après c'est pas une critique, c'est normal t'es encore jeune.

Je ne sais pas ce que tu peux faire. Déjà renseigne-toi bien sur les besoins d'un chien, et parle-en à tes parents. Essaie de comprendre les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas de chien. Enfin, s'ils n'en veulent vraiment pas, alors il n'y a pas de solution. Cela reste leur maison et leur argent.
Message édité par Aenere le 03/02/2018 à 16:40:03
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mes parents ne veulent pas de chat Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur. Help me!
Convaincre mes parents (hamster) comment convaincre mes parents ? help !
Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto) comment convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde ?
Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ? comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien?
Quel est votre race de chien préféré ? Comment convaincre ses parents d'avoir un chien.
Plus de sujets relatifs à : mes parents ne veulent pas de chien );

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Animal en résidence universitaire 6
besoin d'un conseil pour les fans d'équitations svp 2
Galop 3 0
Cherche deux chiens 3
ACHAT D'UN PONEY, CONSEQUENCES... 18