|-  

||-  comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19339
Nina251220​00
Texte
Profil : Inconnu
nina25122000
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 17:38:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les gens.
Je suis deserperé car ma mere ne me laisse pas avoir un chien. cry:{}
J ai tout essayer. Mais quand je dis tout, c tout.
Ma maison est trop calme sans ces petits compagnons cry:{}
Bon j ai un appartement qui est tres grand plus deux grands jardins ( j abitte au res de chaussé )
Donc il n aura pas le temps de s ennuyer ( car on est pas la journée ) mais j ai de bonnes horaires au college
Mais ma mere ne veux tj pas
Je ne la comprend pas du tout car elle aime bc les chiens surtout les cavaliers king charles
Comme moi
Bon voila
Svp donnez moi des reponses rapides
Merci d avance :)

(Publicité)
n°19341
next-girl
Profil : Star
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/09/2013 à 17:47:07  

Un Cavalier king Charles n'est pas le type de chien qui aime rester seul.

Tu as quel age ?

On le repete a chaque fois mais tu habite vhez tes parents, tu ne peux pas leur forcer a avoir un chien. Ce sont eux qui payeront les frais de veto, je pense que lorsqu'il va pleuvoir, ca sera a ta mere de sortir ton chien. Sans compter l'education, la bouffe, les frais annexes, l'achat du chien. Tout ca pour résumer : Attends d'avoir ton independance et surtout ton independance financiere ;)

---------------
http://kiwislife.skyrock.com/  L'histoire de mon petit chaton, c'est par là !

Bientot un petit shetland à la maison :)
n°19343
Nina251220​00
Texte
nina25122000
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 18:05:58  

Merci d avoir repondue aussi vite
J ai 13 ans bientot 14
J ai l argent qu il faut pour ce qui est des tours chez le veto
J ai le temps poir promener un chien car je suis du matin
Et un chien je l aimerai fort
Et je sais aussi que sa a des inconvenients mais j ai deja regarder tous et je suis prete a assumer
Ma mere sait tres bien a quel point je suis responsable
Et je le sais aussi
Je passz des apres midi entier a trouver des solutions mais je ne peux rien y faire
Help me

n°19345
Failling Star
Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 18:14:57  

Dans deux ans tu es au lycée. Sauf si tu habites à côté, tu vas te lever à 6h du mat' et rentrer à 6h du soir. Là, ça ira encore. Mais après ? Ton chien, c'est tes parents qui vont devoir s'en occuper et l'assumer à un moment ou à un autre, que tu le veuilles ou non.

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
n°19346
next-girl
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/09/2013 à 18:15:52  

Tu sais il faudra aussi le promener avant de partir travailler le matin.
Maintenant il faut juste etre patiente, attendre d'avoir ton chez toi et de quoi tout gerer, tu ne peux pas imposer un animal a tes parents.

---------------

n°19347
Nina251220​00
Texte
nina25122000
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2013 à 18:16:40  

Merci

n°19352
Anastasiap​atiste
Profil : Etranger
anastasiapatiste
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 11:15:42  

Coucou , je comprend ta situation , j'étais dans la même il y a trois ans de cela , ma mère ne voulait pas . Je lui ai donné tous les arguments que j'avais , c'était toujours non . Pendant 5 mois environs j'ai tout fait pour , et puis j'ai arrêter de lui en parler . à Noël elle me la pris , je m'y attendais pas .
Elle m'a ensuite dit qu'elle savait que j'étais responsable etc , mais que le fait que je l'embête avec la dérangeais .
Je te conseil donc , d'arrêter de l'embêter avec , peut être quelle acceptera , peut être que non........ C'est à elle de décider , tu vis chez elle.......
Mon chien , je l'aime beaucoup et m'occupe entièrement seule de lui , comme c'était prévu , mais je connais des gens , qui l'ont eu et qui au bout de 2-3 ans le voyait plus comme un "poids" , et pourtant qui disait au début qu'ils s'en occuperait , et que ça changerai pas . Tu as que 14 ans....... Tu as le temps pour avoir un chien , patiente un peu .
:))
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°19353
Anastasiap​atiste
anastasiapatiste
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 11:20:41  

Anastasiapatiste a écrit :

Coucou , je comprend ta situation , j'étais dans la même il y a trois ans de cela , ma mère ne voulait pas . Je lui ai donné tous les arguments que j'avais , c'était toujours non . Pendant 5 mois environs j'ai tout fait pour , et puis j'ai arrêter de lui en parler . à Noël elle me la pris , je m'y attendais pas .
Elle m'a ensuite dit qu'elle savait que j'étais responsable etc , mais que le fait que je l'embête avec la dérangeais .
Je te conseil donc , d'arrêter de l'embêter avec , peut être quelle acceptera , peut être que non........ C'est à elle de décider , tu vis chez elle.......
Mon chien , je l'aime beaucoup et m'occupe entièrement seule de lui , comme c'était prévu , mais je connais des gens , qui l'ont eu et qui au bout de 2-3 ans le voyait plus comme un "poids" , et pourtant qui disait au début qu'ils s'en occuperait , et que ça changerai pas . Tu as que 14 ans....... Tu as le temps pour avoir un chien , patiente un peu .
:))
Afficher plus
Afficher moins

(Tu dis qu'elle aime les chiens mais ne veut pas te le prendre...... C'est qu'il y a une raison...... Tu la connais cette raison ???)

n°19354
Nina251220​00
Texte
nina25122000
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 18:09:58  

Merci pour tes conseil
Je pense qu elle ne veut pas car sa endure beaucouo trop de responsabiliter a son gout, qu on ne peut pas partio en vacancesn importe ou avec etc
Maintenent voila je peux te dire que tu as de la chance d en avoir eu un mais ma mere n est pas comme la tienne
Tu as bc de chance est je t envie vaiment
Merci aussi pour les autres commentaires auquels jai reflechis longtemps
Continuez a m en poster :)

n°19355
CatMania
catmania
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 20:46:58  

Coucou.
Alors, moi, ma chienne de 13 ans est morte il y a un peu moins d'un an, et la maison était vraiment vide sans animaux. On a donc chercher un chiot, de préférence Cavalier King Charles ou Cocker, mais voilà : le coût.
Si tu comptes l'achat du chiot, sa fait minimum 500 euros, plus les frais de vaccinations, tatouage, paniers, jouets, bouffe, et tout ce qui va avec, sa revient très cher. Après tu dis avoir l'argent, donc bon. Mais ensuite, les promenades, l'occupation etc ...
Je peux te dire que moi, personnellement, je n'ai pas supporté la solitude, on à donc adopté un petit chiot Jack Russel / Fox de Bretagne, que j'aime énormément. Mais tu vois, j'y consacre tout mon temps, parce que comme toi, je vais au collège.
Je lui donne à manger quand je me lève, je m'habille et même pas j'ai le temps, qu'il faut que je la promène, puis que je parte au bahut. Quand je rentre, même chose. (Je ne regrette absolument rien, je le fais avec plaisir.)

Mais bon voilà, si tu as du temps à lui consacrer et de l'argent, tu peux dire à tes parents que tu es responsable

---------------
La solitude n'est pas une question de nombre de personne, mais de vide intérieur.

Equitation. ♥
n°19356
CatMania
catmania
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2013 à 20:48:56  

Fausse manip ! Je continue.
Mais bon voilà, si tu as du temps à lui consacrer et de l'argent, tu peux dire à tes parents que tu es responsable, que tu te sens prête à t'en occuper tous les jours etc.
Voilà j'espère t'avoir aidée !
xoxo.

---------------
La solitude n'est pas une question de nombre de personne, mais de vide intérieur.

Equitation. ♥
n°19358
La-mode-22
Speechless
Profil : Quidam
la-mode-22
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 08:36:09  

Mes parents étaient pareil mais un jour ils ont adopter un chat , et 3 ans après ma mère c'est ramené ( sans demander à mon père ) avec un chien qui reste petit , un coton de tuléar, ( mais la taurai pas assez d'argent ) Tout ce passe avant , je ne sais pas si tu rentres avant ta mère ou pas mais des que tu rentres fais tes devoirs , ranges ta chambre , l'appartement un minimum etc ... a force ta mère verra quelle peut avoir en toi et là tu lui propose un chien qui ne grandi pas trop , que tu t'occuperas bien de lui , que tu le dresseras , et que tu paieras sa niche ( et/ou sa laisse , collier , premier paquet de croquette) sans oublier que tu continueras de faire t devoirs et de ranger ta chambre (meme si elle dit car des fois c'est un test)

---------------
L'amour est un arbre sans branche qu'on devrait monter avec patience et prudence.
(Publicité)
n°19359
Nuj00my
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2013 à 10:47:50  

Franchement, moi j'ai un chien (L'hasa Apso) donc le coût de l'animal, ce sont mes parents qui ont payer, mais je les ai vite remboursé grâce à mon argent de Noël et un peu d'anniv' (600e le chien). Il me restait 50e, mes parents voulait bien payer la bouffe, le panier, et toute ses choses. Franchement, j'ai pas accepter, j'ai payer seule, convaincue que je pouvais être responsable à 100%, objectif : réussie. J'ai tout payer, j'ai attendue 2-3 mois pour avoir de nouveau de l'argent (donner par ma chère mamie) et non, je ne me suis pas achetée quelque chose, j'ai payer les vaccins de ma chienne, et à chaque fois que j'avais de l'argent, tout me passée sous le nez, mais tout ça pour mon plus beau cadeau : ma chienne.
Maintenant, ça fais 6 ans que je l'ai, 6 ans de Bonheur avec un grand "B". Elle ne me côute plus aussi cher, puisque, je n'ai plus à payer : Le panier, les jouets, les vaccins (de quand elle née), la laisse, le collier, je paye juste la bouffe, les de temps à autres vaccins (vermifuges..), et c'est tout, ça c'est le point de vue financier.

Maintenant niveau temps, je suis en 4eme, je n'ai pas de problème, je termine un jour sur 2 à 6h, mise à part le mercredi que où je termine à 3h. Mais pas grave le matin, je me lève à 6h, et puis balade (après l'habillage etc... évidemment!) je rentre, je fais mes devoirs, et hop, à la balade, ma chienne est fainéante, donc balade d'1/2h seulement, moins quand il neige, ou quand il fait plus de 25°C (étant donner qu'elle à un gros poil, et même si on l'a rase, ça dure à peine 2semaine) et l'hiver, elle est frigorifié, donc je baisse le temps, mais sinon qu'il pleuve, ou quoi, je la balade. Je n'ai pas besoin de jouer beaucoup de temps par jour avec elle, puisque j'ai une autre chienne avec, qui fait presque les mêmes horaires de balade, c'est une Chihuahua avec beaucoup plus d'énergie que ma L'hasa Apso. Voila, le lycée niveau horaire, ne doit pas être pire, je le sais.

Bon je te laisse réfléchir à tout ça, si tu n'as pas d'inconvénients comme moi, alors pourquoi pas ?!
Je te laisse, je vais justement promener ma chienne à l'écurie :p pour la 1ere fois ! :D

n°19395
Animals Girls
animals-girls
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2013 à 19:06:23  

Salut, tu dis que personne ne sera à la maison la journée ? pas super pour un chien, même avec 50 jardins ...
Un chien s'ennuie très vite et peu faire beaucoup de bêtises s'il s'ennuie !

Donc pour moi, si personne n'est à la maison la journée, inutile d'avoir un chien. De plus, toi quand tu rentres le soir, tu as tes devoirs, tu manges, au fil des années, tu auras plus de devoirs et moins de temps à consacrer au chien. BREF.

De plus, c'est un lourd budget, rien que pour l'achat. Si ta mère ne veut pas de chien c'est qu'elle a des raisons ;)
Message cité 1 fois
n°19737
ritton35
ritton35
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2013 à 20:38:27  

Animals Girls a écrit :

Salut, tu dis que personne ne sera à la maison la journée ? pas super pour un chien, même avec 50 jardins ...
Un chien s'ennuie très vite et peu faire beaucoup de bêtises s'il s'ennuie !

Donc pour moi, si personne n'est à la maison la journée, inutile d'avoir un chien. De plus, toi quand tu rentres le soir, tu as tes devoirs, tu manges, au fil des années, tu auras plus de devoirs et moins de temps à consacrer au chien. BREF.

De plus, c'est un lourd budget, rien que pour l'achat. Si ta mère ne veut pas de chien c'est qu'elle a des raisons ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis entièrement d'accord , moi je la sors que le week end et desfois le soir mais rarement , elle s'ennuie vraiment. Il faudrait etre là tout le temps , un chien est malheureux si il ne sort pas . Les bêtises moi elle en fait plus mais elle est plus tout jeune.
Le budget tout dépend où tu le prends.

n°20623
jacadichon
Plus gaga que lady hein?
jacadichon
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2013 à 11:16:13  

tu veux absolument un animal comme moi? mes parents ne voulaient pas que je prenne un chien(c beaucoup d'ennui et d'argent),alors jai demander un cochon d'inde jai insisté puis ils ont enfin accepté et je suis très contente!

---------------
Entends-tu les cris dehors parmi les crimes et les hors-la-loi ?
Combien sont morts impatients devant l'horloge ? Moi
J'suis qu'un passant qui te décrit ce décor-là
J'me sens comme Maupassant quand il écrivait Le Horla

http://passioncochondinde.e-monsite.com/
n°22821
alesoux
alesoux
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2014 à 18:12:58  

aider moi mes parent ne veulent pas un deuxieme chiot jack ressel et mon premier chien et un labrador reponder moi aujourd'hui stp sur mon adresse maill
 :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( stp aider moi ma copine me le donne

n°22822
next-girl
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/04/2014 à 18:19:41  

Déja tu pourrais creer ton sujet. Deuxiemement, tu as deja un chien, les frais qu'il incombe et le temps a passer, ils ne veulent surement pas s'occuper 'un second chien.

---------------

n°28788
Camxlle_
camxlle_
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2016 à 10:16:05  

Hey salut tout le monde, je rêverai d'avoir un chien de petite taille (Lhassa Apso). J'habite dans une grande résidence avec pas mal d'espaces verts (bons pour les balades) et il y a un lac près de la maison où je pourrai promener le chien. Comme je suis sportive, le chient aurait une balade quotidienne d'environ 1/2h tous les jours (environ 3 fois par jours matin/midi/soir), le Mardi et le Vendredi une balade de 16h30 à 18h comme je fais l'école par correspondance et que je suis H24 chez moi (je ne vois que mes parents quelques minutes deux fois dans la matinée) donc je pourrai rester tout le temps avec le chien (jamais tout seul) et pour la garde je me suis déjà renseignée et il y a un refuge à 10 minutes à peine qui garde les chiens a des prix résonnables (18€ la journée complète avec balade) pour toutes les dépenses (frais de véto, croquettes, collier, laisse ect...) je vais commencer les petits jobs donc je pourrai réussir à les financer. Seulement mes parents ne sont pas d'accord pour l'adoption

n°29422
loulounett​e11
loulounette11
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2016 à 12:43:39  

Salut,
J'ai 14 ans et cela fait maintenant 5 ans que je d mande à mes parents d'avoir un chien. Un husky ou un akita inu. Je ne peut plus, je sais pas comment vous expliquer mais c comme si je ressentait d'avoir un toutou.je mennui souvent car j'ai de très bon horaires de cours. J'ai calculer et je pourrais m'en occuper environ une quarantaine d'heure dans la semaine. J'habite un grande maison de 180 mètre carré avec un jardin de 2000 mètre carré et j'habite à la campagne mais je suis à 15 minutes à pied de la ville. Svp reponder moi. Je ne sais plus quoi faire. Je songe sérieusement au suicide. Je sais c peut être exagéré ou débile mais je suis sérieuse.
merci d'avance pour vos réponses.
Message cité 1 fois
n°29426
Vitata
Les chiens, un métier... mais surtout une passion
Profil : Citoyen
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/11/2016 à 07:56:57  

Hum.. sans entrer dans les répétition qui commencent à me gonfler je vais seulement te demande pourquoi tu désire ces races la ?

n°29427
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2016 à 11:22:09  

pask c trop bo

---------------
"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°29428
Vitata
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/11/2016 à 13:38:49  

Honnetement je m'attends a ça... mais si tel est le cas je vais lui expliquer ce que j'en penses ;) tout en douceur, comme d'hab' n'est ce pas? :D
Message cité 2 fois
n°29439
babaorhum5​9
Je t'aime mon fils ♥ Charly ♥
babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 09:43:08  

Vitata Je veux une autruche à trois têtes :D Tu sais j'ai beaucoup de place, j'ai une pature avec un cheval, un double poney, une ponette, une annesse, elle s'ennuiera pas l'autruche :D
Puis je veux aussi un matin de naples :D Je suis pas la de la journée mais pas grave tu sais c'est grand ici puis y'a les 4 chiens que j'ai déjà qui lui tiendront compagnie :) Haaa et je veux un Bull terrier aussi, je te l'amènerai quand j'irais bosser pour pas qu'il reste seul
Mais ma mère elle veut pas :(

Ha baa merrrde, je suis chez moi enfaite ^^
Baaa du coup, je propose un truc Vitata comme je bosse et j'ai pas le temps, viens faire une pension à la maison comme sa mes toutous seront pas seuls ^^ Je suis sur y'a moyen en plus MDRR

---------------
K4r0lyn3ana
Charly, Maman t'aime énormément <3
Dim' Mon doudou d'amour <3
Milan, Maëlys, je vous aime mes filleuls d'amour <3
Mäèva, Je t'aime énormément ma petite princesse :) <3
n°29440
Miylo
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2016 à 11:35:32  

Vitata a écrit :

Honnetement je m'attends a ça... mais si tel est le cas je vais lui expliquer ce que j'en penses ;) tout en douceur, comme d'hab' n'est ce pas? :D
Afficher plus
Afficher moins

Il faut bien lol:{} Je me suis abstenue de répondre pour cette raison, j'ai plus assez de patience et je vais m'emporter trop vite.

---------------
"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°29468
Vitata
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/11/2016 à 07:59:05  

Bah écoute ya peut être moyen mais j'aime trop les bébés à la pension ! ;) on verra si un jour je perds mon taf pour une raison x ou y
Et pour l'autruche faut qu'on voient avec un scientifique

n°29469
BlueOrGrey
blueorgrey
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2016 à 21:47:48  

Mes parents refusais depuis trèèès longtemps que j'ai un chien. Je les ai supplier durant huit ans mais rien à faire, il ne voulait pas.
J'ai donc trouver une bonne alternative, je fais du pet sitting. Je garde des chiens de particuliers chez moi, bizarrement sa ne semble pas déranger mes parents (bien sûr je le fais que durant les week ends et les vacances scolaires car c'est moi seul qui m'en occupe). Et en plus je me fais de l'argent de poche.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme si j'avais mon propre chien, mais sa me permet d'acquérir de l’expérience dans le domaine canin.
J'ai aussi voulu devenir bénévole à la SPA, mais il ne prenne que des personnes majeurs dans celle de ma ville. Mais il ne faut pas hésiter à te renseigner dans celle la plus proche de chez toi.

PS : Attends calmement ta majorité pour pouvoir subvenir toi même aux besoins d'un chiens. Ne force pas la main à ta famille, sa créerais plus de problème qu'autre chose !

---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir ensemble comme des idiots"
-Martin Luther King-
n°29472
melissou30
melissou30
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2016 à 21:09:39  

loulounette11 a écrit :

Salut,
J'ai 14 ans et cela fait maintenant 5 ans que je d mande à mes parents d'avoir un chien. Un husky ou un akita inu. Je ne peut plus, je sais pas comment vous expliquer mais c comme si je ressentait d'avoir un toutou.je mennui souvent car j'ai de très bon horaires de cours. J'ai calculer et je pourrais m'en occuper environ une quarantaine d'heure dans la semaine. J'habite un grande maison de 180 mètre carré avec un jardin de 2000 mètre carré et j'habite à la campagne mais je suis à 15 minutes à pied de la ville. Svp reponder moi. Je ne sais plus quoi faire. Je songe sérieusement au suicide. Je sais c peut être exagéré ou débile mais je suis sérieuse.
merci d'avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou, tu t'es déjà renseignée sur la race, car un Akita ou un Husky ne peuvent pas rester seule, à part si ils sont plusieurs, (et si on arrive déjà pas à en avoir un XD )
Il y a plusieurs manières de demander un chien à ses parents, la première que tout le monde persiste à dire c'est: "On peut adopter un chiens ?"
Alors tu connaîtra déjà la réponse...
Et il y a une deuxième manière qui consiste à présenter les atouts de la race que tu veux en particulier :) Un chien ce n'est pas que des inconvénients (Bien sûr, il faut quand même prendre en compte les points négatifs ! Sinon tu auras des surprises et dieu sait combien de chiens ce sont retrouvés à la SPA à cause de l'ignorance des maîtres qui ne juge un chien que par son physique).
Après en ce qui concerne le budget, si tes parents n'ont pas les moyens, j'ai le regret de te dire que l'ont ne peut rien y faire :/
Je peux pas continuer mon pavé car mon phone à pratiquement plus de batterie et j'ai un problème de chargeur XD...
Mais je serai ravi de continuer demain.
En tout cas j'espère que tu prendra compte des idées de mon message :)
Bonne soirée à toi, et gros bisous <3

n°29780
Vectrum
vectrum
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 05:11:39  

Vitata a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi le problème de vouloir un chien de tel ou tel race enfait ? ..

Message cité 1 fois
n°29784
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 10:06:58  

Vectrum a écrit :

C'est quoi le problème de vouloir un chien de tel ou tel race enfait ? ..
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c'est de vouloir une certaine race de chien juste parce que c'est beau. Les besoins des chiens diffèrent selon les races. Certaines ont besoin d'être plus sorties que d'autres, certaines ont besoin de faire de l'exercice, certaines ne supportent pas la solitude, certaines ne supportent pas la vie dans un petit appartement, certaines sont plus fragiles, etc.
Des personnes (adolescentes ou adultes) qui veulent des Husky ou des Akita Inu (ou autre) juste pour leur beauté, y'en a des paquets. Pourtant ce ne sont des races assez contraignantes. Il me semble que les Husky préfèrent la vie en groupe, ont besoin de faire beaucoup d'exercice, et sont difficiles à éduquer. Ils ne sont pas adaptés à des novices et aux personnes vivant en appartement. Bien sûr, le caractère d'un animal est unique, mais certaines caractéristiques sont générales à une race.
Le problème c'est que les gens ne pensent pas à se renseigner avant d'acheter un animal, que ce soit un chien, un chat, un poisson, un rongeur, etc.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel est votre race de chien préféré ? j'ai envie d'avoir un cheval mais mes parents ne veulent pas
j'ai envie d'avoir un cheval mais mes parents ne veulent pas Mes parents m'énervent, ils disent n'importe quoi !
Comment convaincre ses parents d'avoir un chien. Comment convaincre mes parents d'avoir des gerbilles?
Comment convaincre mes parents d'acheter un furet parents vs chats
Je veux un chien mais mes parents se séparent Persuader mes parents
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénoms animaux 46 05/03/2015 à 15:27:04
Un prénom pour chaton S.V.P ! 34 17/11/2013 à 14:40:54
Comment savoir .. 16 10/09/2013 à 18:38:32
Besoins d'aide please 4 07/09/2013 à 21:57:45
Questions chats. 4 04/09/2013 à 20:40:34