FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

De la litière dans toute la cage?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

De la litière dans toute la cage?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Passionnée des chons
Profil : Inconnu
chonchons-passion
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 20:38:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou! ♥ Bon, j'ai déjà mis de nombreux posts mais je voudrais mettre les choses au clair avant :)

---Spyko, chonne à poil lisse agouti citron, née le 13 mars et achetée le 19 mai, ( en animalerie parce que pas d'associations ni de SPA à proximité) vit dans une cage 1m sur 55 cm avec de la litière de chanvre, des fruits et légumes tous les jours et beaucoup d'amour ♥♥♥---

Et donc, bah, la question est dans le titre XD

Faut-il mettre de la litière dans toute la cage? Le sol de la cage est tout lisse et je lui ai achetée un bac à litière pour les sortie à l'intérieur.

Est-ce que ça dérangerait ma chonne si je ne mettais de la litière que dans son bac à litière?

Je pourrais nettoyer tous les 2/3 jours le bac et 1 fois par semaine la cage.

Voilà, Merci d'avance! love:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 15:54:04  

Salut !

La litière a pour buts d'isoler le sol pour assurer un couchage confortable à l'animal + d'absorber l'humidité et les odeurs ainsi que de recueillir les déjections qui seront moins écrasées au sol.

Le point qui est important, c'est que ta chonne risque de ne pas faire ses besoins uniquement là où il y a de la litière, elle va le faire partout. Donc ça va sentir bien plus vite et puis ce n'est pas très hygiénique, elle va se salir en marchant dedans, ça va lui coller au corps.

Il existe des litières plus ou moins chères, de plus ou moins bonne qualité, et plus ou moins écologiques. Les copeaux de lin, de chanvre ou de maïs sont de bons choix. Sinon, il existe les tapis en chanvre ou coton. Ce sont des litières lavables et réutilisables.

Passionnée des chons
Profil : Inconnu
chonchons-passion
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 18:31:06  

Merci pour ta réponse! Je pense chercher de la litiere de chanvre sur internet pour faire des économies :)

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 18:32:23  

D'accord. :)

Profil : Etranger
beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2018 à 14:37:33  

Chonchons Passion a écrit :

Coucou! ♥ Bon, j'ai déjà mis de nombreux posts mais je voudrais mettre les choses au clair avant :)

---Spyko, chonne à poil lisse agouti citron, née le 13 mars et achetée le 19 mai, ( en animalerie parce que pas d'associations ni de SPA à proximité) vit dans une cage 1m sur 55 cm avec de la litière de chanvre, des fruits et légumes tous les jours et beaucoup d'amour ♥♥♥---

Et donc, bah, la question est dans le titre XD

Faut-il mettre de la litière dans toute la cage? Le sol de la cage est tout lisse et je lui ai achetée un bac à litière pour les sortie à l'intérieur.

Est-ce que ça dérangerait ma chonne si je ne mettais de la litière que dans son bac à litière?

Je pourrais nettoyer tous les 2/3 jours le bac et 1 fois par semaine la cage.

Voilà, Merci d'avance! love:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je te suggère de ne pas mettre la litière dans sa cage, car elle n’aura pas suffisamment de place pour gambader. Je te conseillerai donc de la placer quelques mètres plus loin afin qu’elle puisse se déplacer pour faire ses besoins. Si ton animal est rempli d’énergie, elle risque de renverser sa litière et ce sera une catastrophe.

Message cité 1 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2018 à 16:34:31  

Pourquoi la litière l'empêcherait de gambader ? On parle bien des espèces de copeaux, non ? ^^'

Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2018 à 14:19:02  

Béatrice Béjaux a écrit :

Je te suggère de ne pas mettre la litière dans sa cage, car elle n’aura pas suffisamment de place pour gambader. Je te conseillerai donc de la placer quelques mètres plus loin afin qu’elle puisse se déplacer pour faire ses besoins. Si ton animal est rempli d’énergie, elle risque de renverser sa litière et ce sera une catastrophe.
Afficher plus
Afficher moins

la litiere c'est pas un bac mais des composé organique qui ont des propriétés absorbantes

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
Profil : Etranger
beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2018 à 15:02:44  

louve2011 a écrit :

la litiere c'est pas un bac mais des composé organique qui ont des propriétés absorbantes
Afficher plus
Afficher moins

Pour mon animal de compagnie, j'utilise un bac que je nettoie tous les jours et je t'ai répondu en fonction. J'essayais de t'aider et j'espère que tu trouveras une solution à ton problème ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cage hamster Urgent : Nettoyage de cage
Cage hamster russe Cage pour lapin
Cage pour gerbille. URGENT Une litière pour deux?
Faut il obligatoirement une litière dans la cage ? Mon chat ne fait pas ses besoins dans la litière
Mon lapin dort dans sa litière !!!! :O Problème litière et chat...
Plus de sujets relatifs à : De la litière dans toute la cage?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chien qui a du mal à respirer 2
durée de vie d'un chat avec un fibrosarcome 5
Laisser mon cochon d'inde sortir en liberté dans ma chambre? :o 2
Aide ! 4
Canari 9