FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Ma lapine morte à 4 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma lapine morte à 4 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mylife807518
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 11:22:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je vous parle aujourd’hui car j’ai besoin d’aide
Il y a près d’un mois j’ai retrouvé ma lapine de 4 sur avec un torticolis. On avait un scanner et une prise de sang et le vétérinaire nous a dit que c’était à cause de l encephalitozoonose. Elle était traitée au panacur depuis le 23 avril. Son état s arrangeait elle mangeait buvait faisais des lechouilles... cependant avant hier a 23h j’ai remarqué que son nez respirait lentement et qu’elle n’avais plus de force subitement car elle basculait du côté de son corps qui était face au sol (avec le torticolis) à ce moment là j’ai voulu lui proposer des légumes ou sa friandise elle na rien voulu. Elle restait allongée la tête aplatit sur le en sol. Elle me semblait paralysée et je savais que ça pouvait arriver avec sa maladie. Étant donné que j allais chez le vétérinaire le lendemain je me suis dit que ça pouvait attendre. Je l’ai mise dans son dodo (sac de transport car elle etait confinée) et je l’ai mise à coter de de mon matelas que j’avais installer au sol pour pouvoir la surveiller. A 2h du matin elle ma reveilee j’ai ouvert les yeux elle avait réunit toute ses forces’ pour sortir de son dodo et se mettre devant moi j’ai remarqué qu’elle commencait à respirer par la bouche et donc qu’elle avait un gros problème respiratoire. J’ai appelé le veto qui ma dit que c’était’ une urgence et le temps d appeler mon copain pour qu’il m accompagne elle a arrêter de respirer. Le veto était à plus d’une heure de chez moi donc a ce moment là je n’aurais pas pu la sauver. Mais aujourd’hui je suis rongée par la culpabilité car je me dis que j’ai jaurais y aller des les premiers signes et le pire c’est que quand’ elle est venue se mettre devant moi je l’ai remise dans son dodo pour qu’elle puisse bien caler sa tête alors que au final elle était certainement venue me dire au revoir et quand j’ai appeler mon copain j’ai vu qu’elle avait fermer la bouche et que sa respiration était de plus’ en plus lente je n’ai pas’ ose la regarder partir et là je m’en veux énormément j’aurais du la caresser là rassurer lui parler et là je Donnerais tout pour retourner en arrière et le faire.. j’essaie de me rassurer en me disant qu’elle savait que j’étais là mais ça ne suffit pas je me dis qu’elle a du se sentir abandonnée même si jetait juste devant elle...mes proches me disent d’arrêter de me poser ces questions et que maintenant elle est en paix mais je n en suis pas convaincue et je n’arrive plus a penser à autre chose qu’au fait j’ai laissé mon bébé partir sans moi. De plus tout cela n’était pas une suite logique de sa maladie donc je ne sais pas ce qui lui est arrivé ça été vraiment soudain puisque à 18h tout allait bien elle mangeait ses légumes.

Je m en veux tellement j’aimerais tellement savoir ce qu’elle a ressentie même si ça été très rapide s’est elle dit qu’elle avait besoin de moi mais que n ai pas été là et du coup elle a abandonné et s’est laissé partir ou alors s’est Elle laisse partir une fois qu’elle a vu qu’elle avait réussi a me réveiller et que jetais au moins présente quand elle partait... :(

(Publicité)
unefillepasnormale
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 12:15:54  

Tu sais, je ne suis pas très douée en ce qui concerne les lapins mais tu n'a pas à t'en vouloir. Elle devait mettre fin à sa vie pour aller mieux. Je pense qu'elle à compris que tu n'osais pas la regarder car tu étais rongée par la peine alors elle a sûrement essayé de te dire " Au revoir, et merci de t'être si bien occupée de moi, je t'aime!"

mylife807518
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 13:33:05  

Peut être.. mais c’est vraiment dur d’en ne pas sen vouloir surtout que a 23h j’aurais dû aller chez le veto... ma lapine était tellement forte je pense que c’est pour ça que j’ai pensé que ça pouvait attendre..

unefillepasnormale
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 21:07:17  

Ne t'inquiète pas, tu ne pouvais pas y aller à cette heure ci de toute façon :)

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2018 à 20:23:29  

J'ai cherché un peu, savoir ce que c'était comme maladie, j'ai trouvé qu'au stade de la maladie où le lapin presente des signes de déficiences neurologiques, comme la paralysie et la perte d'equilibre (lapin couché par exemple) la survie était estimée à 50% environ. Rien ne dit que ta lapine aurait pu etre sauvée quand bien meme le veto serait intervenu, peut être, peut être pas.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
terese24
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 14:48:04  

Je pense que vous avez fait tout ce que vous pouviez

1. answer
  2. Posté le 27/05/2018 à 14:10:09  

resume du pave svp

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mort de ma lapine, besoin d'avis [important] Adopter une amie pour ma lapine
Ma Lapine a un oeil bizarre je m'inquiète Besoin d'aide : ma lapine
Ma lapine serait-elle un mâle ? j ai une lapine quelqun a des conseil ???
Comment convaincre mes parents d'avoir une nouvelle lapine Pb lapine saignement a la patte arrière
Idées pour jouer avec ma lapine :) Probleme avec ma lapine
Plus de sujets relatifs à : Ma lapine morte à 4 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Furet 1
Mon nouveau cochon d'inde... 2
Tuto: Convaincre ses parents d'avoir un nouveau petit animal 10
Chien qui aboie. 13
Un cochon d'inde? 2