FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

lapin nain qui boit beaucoup... ( trop ! )

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lapin nain qui boit beaucoup... ( trop ! )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2012 à 19:34:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai remarqué que mon lapin nain de 4 ans et demi buvait beaucoup et je me demande si ce n'est trop : elle boit un biberon de 250 ml par jour. Elle est un peu grosse, c'est vrai et elle mange pas mal ( foin, croquettes, pain, pomme, carotte, salade...) mais j'ai pensé au diabète du lapin. Elle boit beaucoup depuis 6 mois environ et je me demandais ce que cela pouvait être. Je vous le demande donc. J'ai l'intention de l'emmener chez le vétérinaire si cela continuait.
merci :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2012 à 19:58:08  

Je suis pas experte donc j'ai cherché un peu

''Quelle quantité boit un lapin ?

Le lapin boit entre 50 et 150 ml/kg/jour. Cette quantité varie en fonction de l'alimentation et de la température.
Si votre lapin mange des granulés et du foin et aura besoin d'une plus grande quantité d'eau que s'il mange des légumes''

Source :http://www.margueritecie.com/​eau.php

Peut être que tu devrais consulter ou au moins appeler le véto pour savoir si c'est mauvais ou pas !

1. answer
  2. Posté le 12/01/2012 à 20:14:51  

C'est vrai que mon lapin nain mange pas mal de foin. Merci pour les recherches, j'en avais faites quelques-unes mais j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin. Merci :)

Je vais appeler le vétérinaire demain.

Profil : Etranger
lou-izze
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 14:35:41  

Mon lapin a moi, elle ne boit presque pas : Quand on rempli son bol d'eau, (car elle n'aime pas les biberons) elle s'amuse a le renverser. Mais elle va très bien, cours dehors , mange du foin et des granules. A ce propos, elle s'appelle Nesquik.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:43:46  

Vétérinaire appelé. Résultat : C'est peut-être le foin et si ça ne se calme pas quand je lui donne pas de foin, je vais chez le vétérinaire. Il m'a dit qu'un diabète était possible, surtout chez une lapine de 4 ans et demi...

Merci des réponses :)

1. answer
  2. Posté le 17/01/2012 à 18:45:00  

Lou-izze a écrit :
Mon lapin a moi, elle ne boit presque pas : Quand on rempli son bol d'eau, (car elle n'aime pas les biberons) elle s'amuse a le renverser. Mais elle va très bien, cours dehors , mange du foin et des granules. A ce propos, elle s'appelle Nesquik.
Afficher plus
Afficher moins

0ui donc bon, si elle fait tout cela, elle doit être très bien sans boire beaucoup... Attention quand même enfin bon, tant qu'elle est en bonne santé, enfin tant qu'elle paraît en bonne santé, pas d'inquiétude !

Profil : Inconnu
kaidis
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2012 à 16:03:33  

Je vais appeler le vétérinaire demain. g

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : lapin nain qui boit beaucoup... ( trop ! )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon galop sept 16
TOPIC UNIQUE : Histoire d'un chien/chiot. 2
TOPIC UNIQUE : êtes vous prêt à avoir un rongeur (...) ? 17
Nos copains les poneys ! 4
TOPIC UNIQUE : Vos cage. 1