FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Lapin qui mangent plus? AIDE

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lapin qui mangent plus? AIDE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vava161100
Profil : Quidam
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 18:55:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voilà ma petite lapine ne mangent plus ou très peu. Elle a 8mois et demi
Elle ne mangent pas ou très peu
Sachant que je lui donne a manger que le soir et foin et eau a volonté
Je lui donne des granulé et du persil (elle n'aime pas les autres légumes a par endives)
Mais voilà sa fait plus de une ou deux semaine que chaque matin je retrouve des granules ou même parfois du persil qui reste pendant 2/3/4 jours même sans qu'elle les mangent hors avant au milieu de la nuit il y avait déjà plus rien et mangeait son foin
Hormis quelle ne mange pas ou presque plus elle ne fout plus son "bordel" (tout les matin elle se mettait a courait sauter etc etc dans sa cage) elle reste couchait toute la journée plus ou moins dans sa cage

La je lui ai changer sa cage et le temps je lai laisser en liberté....ben....elle est parti se couchait dans un coin et a plus tendance a avoir peur des sons .
Que faire?
Est ce grave ?
Dois je m'inquiéter?
???
Svp....
Message édité par Vava161100 le 20/09/2018 à 13:31:34
(Publicité)
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2018 à 19:32:21  

Et me fait beaucoup beaucoup de bisous qu'elle me faisait pas autant avant ?
Elle mennfaisqit mais pas autant

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 10:31:10  

Si tu as l'impression que son comportement est anormal, amène-la chez le vétérinaire.
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 13:30:57  

Aenere a écrit :

Si tu as l'impression que son comportement est anormal, amène-la chez le vétérinaire.
Afficher plus
Afficher moins

Ma mère ne veut pas elle sit que sa coûte trop cher et quelle a rien quelle a juste pas envie de manger.
Mais cependant elle me levant elle avait "vomi" dans sa gamelle et quand je suis aller la voir a midi quand je suis rentrée elle dormait et ne sais pas réveiller des que je suis rentrée il a fallu que je le touche son ventre pour voir si elle allait bien
Ma mère dit que sa peut arriver quelle "vomisse" mais que c pas pour autant grave..

aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 13:40:09  

Les lapins ne vomissent pas mais peuvent régurgiter ce qu'ils ont dans la gorge. Dans tous les cas, ça et le fait qu'elle ne veuille pas manger, c'est anormal. Quand les animaux refusent de s'alimenter, c'est soit qu'ils sont malades, soit qu'ils ont mal, soit qu'ils sont très stressés. Et donc, il faut aller voir un vétérinaire.

Un animal ça coûte cher, mais ta mère aurait dû y réfléchir avant d'en acheter un. Il faut assumer ses actes, c'est normal d'avoir des frais de vétérinaires, et puis c'est pas la mer à boire non plus.
Message cité 2 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 13:56:58  

Aenere a écrit :

Les lapins ne vomissent pas mais peuvent régurgiter ce qu'ils ont dans la gorge. Dans tous les cas, ça et le fait qu'elle ne veuille pas manger, c'est anormal. Quand les animaux refusent de s'alimenter, c'est soit qu'ils sont malades, soit qu'ils ont mal, soit qu'ils sont très stressés. Et donc, il faut aller voir un vétérinaire.

Un animal ça coûte cher, mais ta mère aurait dû y réfléchir avant d'en acheter un. Il faut assumer ses actes, c'est normal d'avoir des frais de vétérinaires, et puis c'est pas la mer à boire non plus.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas l'impression quelle aïs mal ou autre chose mais c plus son comportement qui change..

aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 15:23:29  

Les animaux ne montrent pas forcément la douleur. Un lapin ne gémit pas par exemple et en tant qu'animal de proie, essaie de montrer le moins possible ses faiblesses. Concernant d'autres animaux, les poules par exemple, elles continueront de marcher même si elles ont très mal (œuf coincé, cancer, ...) mais elles auront l'air affaiblies, fatiguées. Les animaux continuent tant bien que mal leur vie malgré la douleur, un changement de comportement peut donc mettre la puce à l'oreille.

Mais c'est dur de te répondre avec seulement des lignes de texte, sans voir l'animal en question.

Un lien qui peut t'intéresser : https://comportementdulapin.co [...] in-malade/
Message cité 3 fois
Message édité par Aenere le 24/09/2018 à 09:36:16
(Publicité)
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 16:23:20  

Aenere a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas l'impression quelle aïs mal ou autre chose mais c plus son comportement qui change..

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 16:24:17  

Aenere a écrit :

Les animaux ne montrent pas forcément la douleur. Un lapin ne gémit pas par exemple et en tant qu'animal de proie, essaie de montrer le moins possible ses faiblesses. Concernant d'autres animaux, les poules par exemple, elles continueront de marcher même si elles ont très mal (œuf coincé, cancer, ...). Les animaux continuent tant bien que mal leur vie malgré la douleur, changement de comportement peut donc mettre la puce à l'oreille.

Mais c'est dur de te répondre avec seulement des lignes de texte, sans voir l'animal en question.

Afficher plus
Afficher moins

OK merci je vais aller voir ce site

Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 19:06:52  

Aenere a écrit :

Les animaux ne montrent pas forcément la douleur. Un lapin ne gémit pas par exemple et en tant qu'animal de proie, essaie de montrer le moins possible ses faiblesses. Concernant d'autres animaux, les poules par exemple, elles continueront de marcher même si elles ont très mal (œuf coincé, cancer, ...). Les animaux continuent tant bien que mal leur vie malgré la douleur, changement de comportement peut donc mettre la puce à l'oreille.

Afficher plus
Afficher moins

?Est ce quelle pourrait réagir a une douleur en la touchant ou pas ? Pourrait elle avoir de la fièvre ? Ou être stresser a quelque chose?
Car je vais déménager dans quelle mois et ne dort plus dans ma chambre et donc avec elle et mon lit est démonter il y a quelque cartons est ce sa pourrait venir de sa ?
Car avant elle ne mangeai déjà pas bcp

Message édité par Vava161100 le 20/09/2018 à 19:16:58
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2018 à 09:30:46  

Je ne sais pas, je ne suis pas vétérinaire et je n'ai pas l'animal sous les yeux...

Profil : Etranger
bonjour_68
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2018 à 21:19:59  

Il faut tout de suite aller chez le vétérinaire, on n'achète pas un animal pour ne pas s'en occuper, l'animal il faut l'acheter, ainsi que tous les accessoires nécessaires, la nourriture, et les imprévus chez le véto, comme ceci ! Et si on ne veut pas dépenser, ben on n'achète ni lapin, ni chien ni chat ni poisson rouge !!!
Message édité par Bonjour_68 le 23/09/2018 à 21:21:11
(Publicité)
Fanatique de Daria
Profil : Etranger
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/09/2018 à 07:40:14  

Les animaux ont tendance à bouder leur nourriture et à changer de comportement quand ils sont malades. Il est important de l’emmener voir un vétérinaire. Malheureusement, je ne vois pas d’autre solution. Il me semble que tu as tout essayé afin que ta lapine se sente mieux… J’espère qu’elle se remettra vite !

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide ! Urgence lapin nain
URGENT.Mn lapin de 4 mois environ ne fait plus de crotes 1 lapin ou 2
Mon lapin Mission lapin nain!
Mon lapin nain me boude.. Je veux un petit lapin..! :)
nom de lapin? Cohabitation Lapin Chien et chat ?
Plus de sujets relatifs à : Lapin qui mangent plus? AIDE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
De la litière dans toute la cage? 7
Chien qui a du mal à respirer 2
durée de vie d'un chat avec un fibrosarcome 5
Laisser mon cochon d'inde sortir en liberté dans ma chambre? :o 2
Aide ! 4