FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Help ! Lapin !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help ! Lapin !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mamacou
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 19:15:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Voilà mon problème: moi et mon frère on voudrait un lapin nain de couleur, mais il y a pas longtemps ( cet été ) j'ai eu ce que je réclamais depuis 3 an: un chien berger des Pyrénées. Faut avouer, il est trop chou mais a peur des inconnus qui viennent à la maison. Mais ça, on s'en fout. Donc mon frère dit que c'est MON chien et qu'il voudrait SON lapin, qu'il s'en occuperai et tout et tout. Comment convaincre nos parents d'avoir une deuxième boule de poils ???  :??:  :??:

PS: Il a 10 ans et j'en ai 13.

(Publicité)
Lance toi à la découverte du monde ...
Profil : Star
ars-similis-casus
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 19:44:02  

mamacou a écrit :
Salut !

Voilà mon problème: moi et mon frère on voudrait un lapin nain de couleur, mais il y a pas longtemps ( cet été ) j'ai eu ce que je réclamais depuis 3 an: un chien berger des Pyrénées. Faut avouer, il est trop chou mais a peur des inconnus qui viennent à la maison. Mais ça, on s'en fout. Donc mon frère dit que c'est MON chien et qu'il voudrait SON lapin, qu'il s'en occuperai et tout et tout. Comment convaincre nos parents d'avoir une deuxième boule de poils ???  :??:  :??:

PS: Il a 10 ans et j'en ai 13.
Afficher plus
Afficher moins

Ben, vous avez déjà un chien, c'est pas mal quoi, niveau entretien et finance, hum. Après, avoir un lapin pour qu'il soit dans une cage où il peut juste faire un tour sur lui-même... Y'a pas grand intérêt.
Oui, je t'aide beaucoup.

Message édité par Ars similis casus le 02/03/2012 à 19:44:27

---------------
Sauve-toi, la Vie t'appelle.
Boris Cyrulnik

Dans 20 ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.
Mark Twain
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 21:45:55  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Confidences vers la categorie Animaux par Pinapple

Profil : Citoyen
squirrel_
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 22:14:14  

Montrez déjà à vos parents que vous savez vous occupez d'un animal, là ça fait vraiment "j'ai eu ce que je veux, maintenant j'en ai marre, je veux autre chose".

---------------
[:-antinea-:1]
Provehito In Altum
mimi668000
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2012 à 22:30:57  

Oui, je pense exactement comme squirrel..

De plus, "tu as eu ce que tu réclamais" alors contente toi déjà d'un chien et offre lui tout ton amour. Si tu es responsable tes parents verrons qu'ils peuvent te faire confiance et un jour peut être t'offrir un lapin...

Je trouve qu'à 10 ans c'est chaud pour s'occuper seul d'un lapin, mais ce n'est que mon avis. A cet âge là, je pense qu'on voit plus le côté peluche que le côté maladies, véto, finances, soins...

Bref. Attends encore si tes parents ne veulent pas. Aller contre l'idée de tes parents n'est pas une bonne chose, crois moi.

---------------
"You say hello, inside I'm screaming I love you. You say goodnight, in my mind I'm sleeping next to you. You drive away from my car crash of a heart. But you gave me the best mixtape I have. And even all the bad songs ain't so bad. I just wish there was so much more than that. About me and you. You talk to him, and it burns me like the sun. You talk to her, and you say that you feel like he's the one. I talk to me, but you can't hear the pain I feel. You don't know. it's love and I'm in it, so give me your lips. And just let me kiss 'em "
Profil : Inconnu
mamacou
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 11:27:53  

Ok, merci ... :'(

Provehito In Altum
mimi668000
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/03/2012 à 13:55:59  

De rien.

---------------
"You say hello, inside I'm screaming I love you. You say goodnight, in my mind I'm sleeping next to you. You drive away from my car crash of a heart. But you gave me the best mixtape I have. And even all the bad songs ain't so bad. I just wish there was so much more than that. About me and you. You talk to him, and it burns me like the sun. You talk to her, and you say that you feel like he's the one. I talk to me, but you can't hear the pain I feel. You don't know. it's love and I'm in it, so give me your lips. And just let me kiss 'em "
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 14:05:28  

Entièrement d'accord. Ce n'est pas vous qui l'assumez entièrement (et surtout financièrement) cette jolie bestiole toute mignonne alors respecter le choix de vos parents. Ca serait bien d'arrêter de faire des caprices d'enfants gatés qui veulent tout tout de suite. Montrez déjà que vous etes responsables, si vous le pouvez et vous verrez après. Et franchement je pense aussi que un lapin, pour qu'il soit dans sa cage, c'est... nul. J'ai eu un lapin en étant petite mais c'était un "vrai" il était toujours dehors et tout. Après j'étais très jeune et c'était un cadeau mais pas un "cadeau réclamé" et c'était déjà beaucoup de boulot (pas financièrement c'est sur qu'entre 3 et 9 ans, j'ai pas financé) mais déjà rien que se lever le w.e pour aller lui chercher des pissenlits et tout, ça montrait que je m'en occupais et tout. Fin voilà, avec un chien c'est un peu différent mais profitez en, montrez de vous pouvez etre responsable et voilà.

slytheerin
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 02:27:33  

De plus un lapin, c'est loin d'être facile!

Il leur faut 4h de sorties minimum par jour (et 4h, c'est vraiment rien.. certains lapins ne supportent pas d'être enfermé). Trouver un vétérinaire nac (parfois à des heures de routes). Prendre une bonne litière, de bons granulés. Avoir les moyens de le faire vacciner chaque année ou tous les 6 mois selon le vaccin utilisé, le castrer/stériliser, et ils sont fragiles.. Le moindre rhume: hop, véto!
Il leur faut également des légumes tous les jours à partir d'un certains âges si les vaccins sont fait. Il faut regarder régulièrement le nez, les dent, le derrière, changer la litière. L'éduquer. Il faut aussi une grande cage (1m20), éviter les animalerie (maladies, consanguinité, trop jeune). Les lapins aiment la compagnie, donc il faut qu'il soit dans une pièce où du monde passe, ou bien être avec un 2èm lapins (et là il faut compter une cage encore plus grande..).

Bref il faut de la patience, du temps à lui consacrer, et ne pas le délaisser..
Un animal n'est pas un caprice.. Et je dis ça parce que pour moi, un animal n'est pas pour gamins ou ados donc si les parents ne prêtent aucune attention à l'animal et ses besoins, j'ai vraiment pitié et je trouve ça complètement iresponsable..
Message édité par Slytheerin le 06/03/2012 à 02:29:43

---------------
✿ 19 nov. 2010.
« If I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? »
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 19:01:46  

Personnellement je suis une ado (enfin 17ans ^^) et j'ai un lapin dont j'assume ts les frais et ttes les responsabilités ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help me HELP!!! Demenagement avec mon vieu chats!!!
Faire mincir son chat ! Help Help , premiers cours d'équitation = énorme stresse !
HELP!!!!J'ais besoin un nom pour mon petit chiot beagle HELP!!!!J'ais besoin un nom pour mon petit chiot beagle
mort subite et sorte de crise d'épilepsie help me please!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Help ! Lapin !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cohabitation Lapin Chien et chat ? 21
Domosedan a un poulain de 22 mois 3
Probleme avec ma lapine 26
Probleme avec mon chon d'inde 9
aidez moi !!! gros besoin de vous 7