FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

gouttes pour chien

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

gouttes pour chien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
gaga-forever
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 12:43:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

j'ai un petit chien de 4 mois,et il a toujours les oreilles sale (c'est marron,et sa sen pas tres bon)
sur internet j'ai vu un tas de choses donc je m'inquiete un peu,mais je peus pas l'emmener chez le veto.
savez vous si il existe des gouttes pour chien?

merci :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 14:01:39  

Tu l' emmènes chez le véto.

1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 18:22:19  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Confidences vers la categorie Animaux par Pinapple

Il suffit d'un truc pour tout détruire !
Profil : Quidam
like-horse
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 19:11:59  

pourquoi tu ne peux pas l'enmener chez le véto ?

Hellcats <3
Profil : Citoyen
misscocojuliette
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 19:36:57  

Il a peut etre une otite tu sais donc faut l'amener chez le véto. Sinon c'est simple tu prends des gouttes que nous même nous utilisons, tu en mets un peu sur un coton puis tu les nettoies  les oreilles avec (n'hésites pas à enfoncer, l'oreille d'un chien est assez profonde ;) ). Ou alors tu vas chez le véto pour achetez ce qu'on appelle de l'Ocryl (oculaire).
Message cité 1 fois

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=gw8Hwz3Xumc The Cure - Close To Me
Lili, Nathalie, Louise <3
Profil : Superstar
startbucks-emy
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 22:00:00  

MissCocoJuliette a écrit :
Il a peut etre une otite tu sais donc faut l'amener chez le véto. Sinon c'est simple tu prends des gouttes que nous même nous utilisons, tu en mets un peu sur un coton puis tu les nettoies  les oreilles avec (n'hésites pas à enfoncer, l'oreille d'un chien est assez profonde ;) ). Ou alors tu vas chez le véto pour achetez ce qu'on appelle de l'Ocryl (oculaire).
Afficher plus
Afficher moins

Non et NON !
On ne prend pas les gouttes que nous avons, l'oreille est différente chez l'homme !
Et de 2, l'oreille d'un chien n'est pas si profonde et très très fragile donc on enfonce surtout pas.

Pour l'auteur, commande du Surolan en pharmacie (antibiotique) et de l'octoclean pour lui nettoyer fréquemment quand ça ira mieux.

Message cité 2 fois

---------------
"En même temps si tu attaques direct les gens en les attaquant bah t'étonnes pas , lolilol." Vintage_Wawe.
Profil : Quidam
ultiime
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 22:59:37  

Startbucks-Emy a écrit :

Non et NON !
On ne prend pas les gouttes que nous avons, l'oreille est différente chez l'homme !
Et de 2, l'oreille d'un chien n'est pas si profonde et très très fragile donc on enfonce surtout pas.

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

---------------
"J'ai fait la tragique étude du bonheur que nul n'élude" A.Rimbaud
(Publicité)
Hellcats <3
Profil : Citoyen
misscocojuliette
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 18:48:32  

Startbucks-Emy a écrit :

Non et NON !

Pour l'auteur, commande du Surolan en pharmacie (antibiotique) et de l'octoclean pour lui nettoyer fréquemment quand ça ira mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Chère Startsbucks-Emy, je ne sais pas d'où tu sors le fait que l'oreille du chien n'est (je cite) "pas si profonde et très très fragile"... En effet, l'oreille du chien est différente de celle de l'homme, mais cette différence est un atout car le tympan chez l'homme est situé au bout d'un conduit droit par rapport à l'entrée de l'oreille tandis que chez le chien, le conduit qui mène au tympan forme un L.

images-333​11333d1

oreille-33​311341f5

Ce qui assure notre gaga-forever de ne pas toucher le tympan de son petit toutou, qui est extrêmement fragile (à part bien sur si elle a la chance d'être dotée de supers doigts extensibles et élastiques). De plus, je reconnait et redit le fait qu'il est mieux d'utiliser des gouttes pour les chiens, mais à part nettoyer ses oreilles je ne voit pas en quoi les gouttes que nous utilisons pourraient lui coûter la vie ;) !

Sinon gaga-forever je te conseille vraiment de faire une petite visite chez le vétérinaire pour ton chien, on ne sait jamais.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=gw8Hwz3Xumc The Cure - Close To Me
Lili, Nathalie, Louise <3
Profil : Star
1-desir-de-bebe
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 15:41:34  

Je te conseillerai de l'emmener chez le vétérinaire.
Sinon, je sais que pour les chats, ils vendent des gouttes à mettre dans l'oreille et il faut ensuite masser l'oreille afin de répandre le produit puis tamponner délicatement avec un coton.. Je pense qu'ils doivent vendre le même genre de lotion spécialement pour les chiens..

---------------
✽ Un jour viendra ♥
Je suis une fleur.
Profil : Star
camill67
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 16:10:51  

Prendre l'avis d'un véto...
On ne commence pas de traitement sans l'avis d'un professionnel, c'est comme pour nous!
Un coup de fil ne coûte rien, tu lui expliques au tel et s'il estime que tu dois passer tu l’emmènes!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Chien  
Plus de sujets relatifs à : gouttes pour chien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chatons 47
je n'arrive pas a éduquer mon chat 98
Pourquoi la section animaux est ici ? 41