liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je frappe mon chien.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
miss-m3l
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2013 à 15:04:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Vitata a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est normal :o

Message édité par miss-m3l le 06/01/2013 à 15:05:45

---------------

" L'amitier c'est comme l'antiquité avec le temp cela prend de la valeur  "
(Publicité)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers e
Profil : Etranger
ghost1997
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2013 à 11:59:50  

Si tu veux que ton chien t'aime, tu dois te faire respecter tout lui faisant comprendre que tu le respecte. Donc : Arrête de le frapper.

---------------
"Pourquoi les Français ont-ils chosis le coq comme emblème ? Parce que c'est le seul animal capable e chanter les pieds dans la merde...."
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein
La vie ne mérite pas que l’on se batte pour elle
maeva7101
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2013 à 02:40:43  

Stella0511 a écrit :

En effet, ca dépend beaucoup du type de chien. Les chiens issus d'élevages ou les chiens de race on très souvent de gros problèmes de santé, et de discipline. C'est pour ca qu'il vaut mieux adopter un chien mixte. Mais on peut s'y attendre en adoptant un tel chien.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai le droit de rire ?! Mon copain bosse dans un élevage et question discipline c'est le top !! Question santé il sélectionne les parents donc forcément c'est pas de la merde ...

Vitata a écrit :
Euh... Stella0511... La permet moi de te donné tort ! Les melanges de race n'ont jamais aidé a avoir de meilleur chien ! bien au contraire !!!
Je vais cité une race qui represente bien le truc, les labradors... Y'a eu tellement de croisement que le labrador est aujourd'hui le premier chien mordeur alors qu'avant il etait l'un des meilleurs ami de l'homme !!
Sa me donne la rage de lire de tels conneries !

Je sais pas dans quel elevage tu va mais le travail des elevages c'est amelioré les races autant sur le point de la santé que de la dicipline ! Donc t'es gentille si t'y connais rien tu te tais.
Car ce genre de propos pour enfoncé les elevages qui meme si y'en a des pourris, la plupart font bien leur travail voila pourquoi la selection existe dans les mariages..

Tu te les gardes !
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi ça me donne la rage de lire tes conneries. L'élevage de mon copain c'est un élevage de labradors et j'adore les voir ces chiens ce sont des bouilles d'amour ya pas plus adorable !! Avant de dire des conneries réfléchis un peu. C'est pas parce que c'est le cas a un endroit que c'est le cas partout.

---------------
M & L depuis le 28/03/2010
 [:darkangele41:1]   Mon bébé je t'attends depuis si longtemps ... Je rêve du jour où tu seras enfin dans mes bras ...
<3 Ratatouille Ratatac Razmot-ket Ragouti Rafiki <3
<3 Socket Chipie Saphira Azuria Natty Arya Cedella Lucy <3
Profil : Inconnu
cerisetoxic
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2013 à 11:30:45  

Alors, ton chien t'obéit ?

Le monde tourne, les gens meurs, et tout continue.
orbae
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2013 à 11:36:45  

La cousine de ma grand mere avait un chien, qu'elle maltraitait (il n'etait jamais sortit de sa vie, faisait ses besoins dans la maison et tentait de mordre toute les personnes qu'il croisait)puis cette cousine est parti en maison de repos et mes grand parents l'ont adopter, (bien qu'ils avait deja un chien)et l'ont peu a peu habituer au autres, nottament au enfants, pendant un ans. maintenant, il va mieux et rechigne a aller se coucher mais c'est tout. Tu devrais perseverer encore un peu avant de le donner. Courage!

"On ne peut pas perdre sa vie à la gagner". Eh oui
Profil : Star
xx-celine
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2013 à 20:46:18  

ptitefleur134 a écrit :

Hey hello:{}

Merci pour ton commentaire. Aujourd'hui il n'a pas été frappé de la journée. ^^
Afficher plus
Afficher moins

[:soshi:1] Toutes mes félicitations !

Non mais sérieusement putain vous avez quoi dans le crâne ?
Pauvre bête taper un pauvre chien innocent parce qu'il n'obéit pas mais vraiment une belle bande d'abrutis.

C'est plutôt vous qu'on devrait taper et frapper dans tous les sens, et même vous tuer.

[:fou-furieux]

1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 12:11:11  

Coucou,

Comme 3/4 des gens, vous éduquez votre chien en le tappant. Je pense même que au moins 8/10 des personnes qui ont postés le font... Le tapé est une erreur ! Les animaux ne réagisse pas plus que ça au "claque" ils recommençeront après et tu le re tapera, etc... Pour le faire obeïr sans le taper, tout dépend de l'intonation de la voix, si tu dis d'une voix douce " non.." il ne comprendra pas ce que tu veux lui dire. Au contraire si tu lui dis " Non ! " d'un coup sec il ressentira que tu es encolère et que ce n'est pas bien. Il s'habituera et comprendra que " Non !" veux dire qu'il ne doit pas faire ça. Il te suffira de dire non pour qu'il arrête :) . Ensuite l'epagneul breton doit impérativement sortir 2 fois par jour pendant 30min ! le faire courir aussi. Et effectivement un appartement n'est pas ce qui correspond le mieux pour lui.
Si tu as des questions je serai ravie de répondre, Bye !

(Publicité)
mimidu32
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2013 à 21:16:26  

Salut :)
Tu peux "taper" ton chien tant que tu ne lui fait pas mal et que l'intention est de lui rappeler que ce qu'il fait n'est pas bien.
Pour tes parents : tu fais tout ce que tu peux, tu leur gueule dessus ou tu y vas de force mais tu leur en empêche !

Il faut que tu recommence toute son éducation comme si c'était un chiot. Il doit comprendre le bien et le mal. Dès qu'il t'obéit ou fait quelque chose de bien tu le récompense de la voix et avec des caresses. Quand il fait une bêtise c'est : Non (sans crier et tu le ragarde droit dans les yeux).
Pour la balade: Je pense vraiment que ton chien a besoin de contact. Va dans des petits parcs clos au début pour qu'il rencontre d'autres chiens. S'il n'en voit jamais,il est normal qu'il soit absolument désespéré dès qu'il en voit un. C'est une véritable torture pour lui !

Pour la marche au pied(tu peux commencer à la maison): Apprends-lui d'abord à être calme à l'arrêt. Ne bouge pas jusqu'à ce qu'il ait compris qu'il doit rester assis à tes côtés.(Evidemment s'il sait s'asseoir).Récompense. Ensuite, tu le tiens court et tu fais un pas.S'il ne tire pas récompense.Autrement tire par plusieurs fois en arrière jusqu'à ce qu'il recule de lui-même. Récompense.

Ps : Si tu veux en savoir plus contacte-moi par mp par-ce que là ça fait beaucoup de place ;)

1. answer
  2. Posté le 14/04/2013 à 21:30:44  

Quand un chien est traumatisé, c'est foutu à vie. Mon chien a été battu et abandonné en pleine foret. On a beau lui faire des calins, l'enmenner en promenade et rester vers lui, il a sans cesse peur qu'on l'abandonne. Alors il nous colle sans arret, demande toujours des calins, a besoin de dormir pres de nous, reclamme sans cesse à manger et comme il se fait vieux il a une haleine ignoble. Mais on le supporte, parce qu'on l'aime. Et c'est pas un supplice de le faire. Quand il ne sera plus là, on sera bien mal sans lui. Ca fera un grand vide. Mon chien m'aime, il me le montre et je lui montre. N'empêche qu'il a beau avoir des défauts, je l'aime comme il est &amp; c'est un chien adorable qui n'a jamais attaqué personne. Ton chien a peut etre des défauts, mais il a aussi ses qualités et le taper ne resoudra rien si ce n'est que de le traumatiser ou te faire detester. Change tes méthodes. Hausser la voix est souvent bien plus efficace que de taper.

Silence quand la femme parle
Profil : Quidam
sparkle
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2013 à 16:16:13  

Pourquoi t'as pas pris un chat ? C'est calme, amusant, déstressant, doux et mignon un chat (:

---------------
Plus tu t'en fou, plus tu seras heureux ! [:akkadian:1]

---------------
I am natural, and then ?
clara-la-reveuse
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2013 à 17:57:19  

Coucou ! Quand mon chien fait des bêtises je lui donne qu'une petite tape, ça lui fait pas mal. Essaye de donner une petite tape que quand il fait une bêtise. Sinon hausse la voix, mon chien a peur quand j'hausse la voix. Il faut avouer que quand on adopte un chien qui a 1 an ce n'est pas facile, essaye de l'éduquer sans le frapper, mais en criant. Petit à petit il comprendra, courage :) !
Message édité par Clara La Reveuse le 21/04/2013 à 18:02:42
En forme merci
vdm78
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 13:43:58  

T'es qu'une petite gamine immature et inconsciente. Si tu aimais ton chien, tu ne l'aurai pas frappé. Un chein ca s'éduque avec de l'amour et de la douceur pas avec des cuops grosse boufonne. Et un epagneul breton qui fait des balades de 20 minutes, maintenant 10 pardon, sans être lachés ??! Mais on nage en plein délire la ! Un chein ca a besoin d'être laché, de courir en liberté. Un epagneul breton se sort 1h par jour !
Emmene le a la spa ou dans une association, ce sera toujours mieux pour lui.
Apprends a t'occuper d'un chien convenablement, prends des reponsabilités et grandis un peu. Un chien se punit en l'enfermant dans une piece pendant 10 minutes ou bien en lui ordonnant d'aller se coucher et en l'ignorant. Et ce chien montre clairement qu'il a besoin de la comapgnie d'autres congénères.
Ah oui et le "pour montrer qu'il a le dernier mot" la on touche le fond. C'est du pur anthropomorphisme. Vous ne l'aimez pas, vous le battez, vous le sortez a peine, PLACEZ-LE.

T'as toujours pas compris qu'elle fait des efforts?!!

---------------
Lesbienne mais très fière de l'être
(Publicité)
Oh, you're a princess ? but I'm the queen. Bitch
caty-lune
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2013 à 20:11:26  

Il y a une petite technique pour quand ton chien est surexcité : dis lui NON puis tourne lui le dos et croise les bras, quand il arretera complimente et caresse le, tu peux meme lui donner un os. :) ca a très bien marché pour moi ! :D

---------------
Je me souviens de ce vendredi soir où les choses étaient tellement plus simples. Où je pensais encore que nous avions une chance. Que tu m'aimais. ♡
Life is a biche. ♪
engie04
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2013 à 15:58:16  

Putain, mais sérieusement les gens, c'est VOUS les immatures ! Ok, on vas pas la félicitée, mais elle blaisse pas son chien au sang !!
Elle lui donne juste une petite tape, stop quoi. Bon, elle l'a compris, le frappé ne sert à rien, et elle progresse. Petitfleur, ne donne pas ton chien, tu vas t'en sortir. Par contre emmène le se défouler dans la campagne/ parc.. Le faire courir quoi.
Voilà, bonne chance !

---------------
Société, tu m'auras pas. R#
Je défendrais la liberté d'expression de ses animateurs/journaliste/comment​ateurs si seulement je pensais qu'elle était menacée. Je défendrais la liberté d'expression qu'ils utilisent pour faire des blagues banales, homophobes et xénophobes sur la sexualité, tout ça sous le couvert de la provocation. Mais c'est pas provoquer qui compte. Ce qui compte c'est vendre, c'est du commerce ! Ils font exactement ce que l'on attend d'eux. Parce que cette génération adore être outrée par ce qui est sois disant insolant.
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2013 à 19:19:39  

Arrêtez de remonter ce sujet, ça craint un peu. Elle a eut assez d'avis j'crois.

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
mimidu32
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2013 à 19:00:27  

Vitata a écrit :

Euh... Stella0511... La permet moi de te donné tort ! Les melanges de race n'ont jamais aidé a avoir de meilleur chien ! bien au contraire !!!
Je vais cité une race qui represente bien le truc, les labradors... Y'a eu tellement de croisement que le labrador est aujourd'hui le premier chien mordeur alors qu'avant il etait l'un des meilleurs ami de l'homme !!
Sa me donne la rage de lire de tels conneries !

Je sais pas dans quel elevage tu va mais le travail des elevages c'est amelioré les races autant sur le point de la santé que de la dicipline ! Donc t'es gentille si t'y connais rien tu te tais.
Car ce genre de propos pour enfoncé les elevages qui meme si y'en a des pourris, la plupart font bien leur travail voila pourquoi la selection existe dans les mariages..

Tu te les gardes !
Afficher plus
Afficher moins

Les labradors et leurs croisements sont les 1er chiens à mordre en France non pas pour les origines, mais par l'éducation.Je m'explique : La plupart des gens adoptent des chiens de sang labrador pour leur réputation de chien au tempérament calme et docile(ce qui est vrai d'ailleurs). TOUTEFOIS, ils considèrent le dressage de ces chiens là comme futile voire inutile. Et c'est trop tard lorsqu'ils se rendent compte qu'un chien ne se guide pas tous seul. L'instinct de hiérarchie est dans TOUS les chiens sans exeptions, et si l'on ne fait pas comprendre quelle est leur place au sein de la famille(en bas) ils prennent la place du chef ainsi que le comportement. Dans ce cas là si l'on retire la nourriture du chef(par exemple), il mord. Et c'est tout à fait normal. Le chien n'est pas aggressif, il joue son rôle de chef.
Mais c'est vrai que des chiens ont des tempéraments plus aggressifs que d'autres(rottweiller, malinois...)dûs aux sélections de certains élevages et à l'utilité future. Maintenant un chien de tempérament agressif et bien dressé peut être un excellent compagnon.

1. answer
  2. Posté le 05/11/2013 à 23:53:55  

Pauvre chien :(

catmania
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 13:24:23  

NE DONNE PAS TON CHIEN !
Fermez-vos gueules, vous savez dans quelle situation elle est ? NON. Donc ARRÊTEZ avec vos insultes et vos " il est malheureux " ! Certes, être frappé n'est agréable, mais être puni c'est être puni ! C'est une éducation ! Et puis, c'est uniquement quand il fait des conneries, c'est pas sans raisons, réfléchissez bande d'imbéciles ! Si c'est pour lui pourrir le moral, sortez, elle cherche de l'aide ! Certains (pas tous) d'entre vous sont vraiment immatures pour gueuler sa savoir.

Sinon, contrôle toi. Quand il abboit, et que par exeple, tu es assise, dit fermement NON ! Si il continu, lève toi et lève la voix NON + son prénom, si il continu, punition : jet d'eau ou fessée, moi personnellement j'optais pour la fessée ou la tape sur le museau, ma chienne comprenait mieux, et au bout du premier avertissement, elle se taisais/se calmais.

Voila j'espère t'avoir aidé, ne donne pas ton chien, il est heureux avec toi, j'en suis sûre. Fait face, n'abandonne pas ! Donne nous des nouvelles.
xoxo, L.
Message cité 1 fois

---------------
La solitude n'est pas une question de nombre de personne, mais de vide intérieur.

Equitation. ♥
kec
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 13:37:54  

La DATE, s'il-vous-plaît, cela fait déjà plusieurs mois que personne n'a répondu, cela m'étonnerais que l'auteur vienne vérifier pratiquement un an plus tard si quelqu'un lui répond toujours.
Message cité 1 fois

---------------
Si on a appris quelque chose des Mayas, c'est bien que si tu ne finis pas quelque chose, ce n'est pas la fin du monde.
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 23:35:57  

CatMania est tu folle ? C'est comme dire "moi je frappe mon enfant parce qu'il na pas fait se que je lui est demander , c'Est une punision pour c'est acte est si il n'aime pas sa je vais le frapper plus fort "
Allo !

Mais le jet d'Eau est une bonne idée , j'utiliserais cette t'echnique avec ma chienne (jamais je la fraperait même si c'Est trop tentand ) !

catmania
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 20:02:50  

Oui. La fessée est une PUNITION. L'obéissance, tu connais ? Alors après, il y a frapper et frapper. Frapper pour le plaisir, là, oui, c'est totalement dégeu. Mais une tape, voir une fessée est une punition, et les animaux ne sont pas idiots. Ils n'écoutent pas, malgré les avertissements, au bout d'un moment, sa tombe. Sinon sa fait des animaux sans éducation. Après, il faut laisser une chance en disant NON.
Donc bon, chacun ses méthodes d'éducation. Voili :)

---------------
La solitude n'est pas une question de nombre de personne, mais de vide intérieur.

Equitation. ♥
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 22:03:24  

CatMania a écrit :

Fermez-vos gueules [..] réfléchissez bande d'imbéciles !
Afficher plus
Afficher moins

Chacun est libre de donner son avis, comme tu viens de le faire. Par contre, la prochaine fois, aies au moins l'amabilité de respecter les autres.

Kec a écrit :

La DATE, s'il-vous-plaît, cela fait déjà plusieurs mois que personne n'a répondu, cela m'étonnerais que l'auteur vienne vérifier pratiquement un an plus tard si quelqu'un lui répond toujours.
Afficher plus
Afficher moins

Elle passe régulièrement sur le forum, peut-être viendra-t-elle ici, sauf si elle en a marre de cette discussion.

1. answer
  2. Posté le 08/11/2013 à 02:34:29  

Je te trouve très simpsthique Pinapple :D

tania2013
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2015 à 23:14:30  

J'ai lu votre message et je compatis avec toi mais aussi ton chien me fait pitié. Il parait que tu tien beaucoup à lui mais son aboiement permanent te stresse et ceci pourra conduire à des conséquences graves par exemple lui asséner un coup violent qui nuira à sa santé, je te conseille dans ce cas de le faire sortir plusieurs fois à chaque fois possible, faire attention à son alimentation et le plus important est de le souscrire à une assurance:http://www.assurchie​nchat.net/ pour couvrir les frais de son traitement au cas de blessures.
N’abandonne pas ton chien tu l'aimes et lui a besoin de toi.
Bonne chance.

gaary
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2015 à 21:50:57  

Des chiens qui se font frappés, j'en connais.
Ils ne sont pas malheureux pour autant : juste craintif.
Tu dois essayé de te retenir de frapper OU de reporter l'envie de frapper sur autre chose. Mais pas sur le chien.
Par exemple, un ami vient de receuillir un chien à ka spa qui n'écoute rien (il a deja mordu à sang), il le dresse à l'aide de knaki et lui fait dépenser son énergie au max et ça commence à porter ses fruits.

Tu à l'air d'aimer ton chien, mais si tu veux prouver que tu l'aimes arrête de le frapper ou au pire une simple petite tape (sans usé de la force) suffit largement.

forumissimo
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2016 à 13:25:21  

y'a des knackis vegetaliens.
@catmania : heureusement que tu n'es pas ma maîtresse ou ma mère (ou celle qui me monte-j'ai vu que tu aimais l'équitation) ;)
Sinon, pour répondre à l'auteur du post, les chiens aboient par PEUR, du coup, pourquoi les punir d'avoir peur pour qu'ils aient encore plus peur, peut-être ???
Les miennes, je les rappelais vers moi ou les prenais dans mes bras et essayais de les rassurer...

1. answer
  2. Posté le 17/01/2016 à 07:09:43  

Bftu a écrit :

Toi, tes parents ont pas du assez t'en mettre, des tartes, pour que tu fasses une chose pareille. Tu me donnes envie de gerber, tu ne l'aimes pas ton chien, il est malheureux. J'en récupère par dizaines à la maison des chiens qui ont subis les même traitements. ils sont térorisés, à chaque fois c'est un parcours du combattant pour réussir à les approcher.
Donne le à la SPA il sera plus heureux qu'avec toi.
Afficher plus
Afficher moins

As-tu bien lu son message? Elle essai de ne plus le faire et ses parents ne l'écoutent pas. Un chien qui n'a pas été dressé assez tôt ne peut pas écouter son maître du jour au lendemain, donc fais un peu plus attention. Oui je sais bien que c'est triste et oui c'est mal, mais elle s'en rend conpte et essai d'arrêter!

Trust no Bitch.
http-frutty
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2016 à 11:41:24  

Salut :) je suis dans une situation à peu près similaire : j'ai eu mon chien quand il avait un an et il a passé la première année de sa vie dans une cave pour dire, il n'a jamais été eduqué ni meme sociabilisé ! Il aboie sur les autres chiens mais aussi sur les gens, il est en panique quand on sort mais A la fois content et donc il tire comme un fou : par joie d'aller jouer et pour fuir les gens. Bref, j'ai lu que 2 ou 3 réponses, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les gens. Tu ne "frappes" pas vraiment ton chien, so ça reste des petites tapes ou le journal c'est rien du tout. Voila voila c'était juste pour donner mon avis :)

---------------
Trust no bitch.
Live a life you will remember.
Trust no Bitch.
http-frutty
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2016 à 11:51:40  

Insaisissable Paume a écrit :

Je frappe mon chien, mais je l'aime ^^
Tu feras ça avec tes gosses plus tard? Je frappe mes gamins, mais on s'entend très bien, hein les enfants?
--'
Afficher plus
Afficher moins

pas du tout d'accord avec toi. Quand t'es gamin c'est pas parce que tu reçois une claque ou deux que t'aime plus tes parents. Mais pour un chien une petite tape c'est pas frapper, pour un enfant non plus d'ailleurs. J'ai des amis qui ont adopter un chiot il y a quelques mois, conseil du veto : une petite tape si il écoute vraiment pas. Une petite tape ce n'est pas battre son chien non plus, ya une différence ! Quand je voit le martinet au rayon animaux de certains magasins, ouais là je rage mais une tape c'est rien du tout. Le titre de son topic CEST bien "Je frappe mon chien" mais dans ce qu'elle écrit elle parle de tape, donc rien de méchant.

---------------
Trust no bitch.
Live a life you will remember.
Salut tout le monde
manonnonam
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2016 à 23:40:53  

Moi aussi j'ai eu des difficultées avec mon chien, mais je ne le frappais pas pour autant !!! Aujourd'hui il a 2 ans et c'est un amour ! Les chiens réagissent souvent mal quand on les frappe. Donc je vous conseilles de ne plus le frapper car ça fera du bien à lui et à vous wahoo:{} . Courage ;)

juliebonjour
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2016 à 04:38:01  

OMG...

---------------
http://myanmarauthentique.com/​circuit-birmanie
mayahermine
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2018 à 19:40:09  

On ne peut pas aimer son chien et le frapper, les 2 ne vont pas ensemble... Un chien fait des bêtises, c'est normal et il faut l'éduquer. Mais l'éduquer avec des coups n'est jamais la bonne méthode. non:{}

yopifaklo
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2018 à 09:07:33  

ptitefleur134 a écrit :

Bonjour à tous.

Voilà en Mai ou en Juin dernier (2011) après des années de demandes pour avoir un chien, après avoir tané mes parents sans prendre réellement conscience des contraintes que ça apporteraient, j'ai eu mon chien. Il a un peu plus de 2 ans maintenant, c'est un Épagneul Breton, je l'adore. Il est très beau et très gentil, mais son éducation est totalement ratée.. Nous l'avons prit alors qu'il avait déjà 1 an. Chez une famille dégueulasse qui le sortait une fois par jour voir pas du tout, le chien était proscrit sur le balcon toute la journée avec sa niche...personne ne s'en occupait, à part la fille des proprios qui jouait avec lui de temps en temps. Bref mes parents ont craqué suite à ça, et l'ont adopté. J'étais folle de joie, si ce n 'est que je me disais que tte l'éducation était à refaire et que, à ce stade là, ce serait pas facile. Les premiers jours...horribles..il s'est montré très excité et nerveux. Il aboyait tout le temps. Peu à peu nous qui étions également fatigués de tout ça avions commencés à en venir aux mains..Pas grand chose, des petites tapes en lui disant distinctement " NON, tu te tais. " il s'arrêtait mais dès qu'on tournait le dos il poussait un petit aboiement comme pour dire "J'ai le dernier mot." et ça s'arrêtait là. Il a été extrêmement perturbés à cause de nos nombreux déménagements (3 au total) donc je comprenais son comportement..mais étant à présent dans notre appartement définitif il est toujours comme ça. Il pleurniche sans arrêt. Je m'arrête sur le fait que j'était toujours après lui (mon bébé, etc) et je le calinais toujours. Je crois qu'il en profite, car maintenant dès que je ne lui prête pas d'attention il chouine. Longtemps. On l'enferme donc dans la cuisine et on lui dit d'aller à sa place (son panier) où il va machinalement. Sauf que ça ne s'arrête pas là. J'avais commencé à faire des promenades de 20 à 30 minutes avec lui, aujourd'hui je suis tellement flemmarde que ça ne dure que 10 minutes. Et dès qu'il voit un chien il hurle comme désespéré, j'ai tellement honte car évidemment les gens entendent et je me fais remarquer. Il tire sur sa laisse, j'ai beau l'amener en arrière en tendant la laisse et dire "Au pied" il obéit mais recommence deux secondes après. Insupportable.
Il est très bien traité...en dehors des coups...on ne lui donne pas à manger de la table, il prend uniquement des croquettes (toujours les mêmes) deux fois par jour en petite quantité. (Avant c'était une fois par jour et on lui remplissait la gamelle). Ma mère a plus d'autorité avec lui, ne le caresse pas souvent certes, mais quand elle veut elle se montre très joueuse avec lui. En revanche, quand il se met à aboyer quand il entend des chiens, et qu'il ne s'arrête plus, on sévit differemment des autres..on le frappe. Enfin, si à la voix il n'obéit pas du premier coup, on passe aux mains ou au journal. Des fois c'est presque de l'acharnement quand on est énervés et je vous dit on fait pas ça par plaisir mais par stress permanent
J'essaye de réduire les coups et de marcher autrement. Je lui répète plusieurs fois les choses à la voix, en restant autoritaire mais douce à la fois, si il s'arrête je le caresse et je lui dis "c'est bien".
Des fois j'oublis et je le frappe, comme si c'était une habitude. Je m'en rends compte après et je fais "Merde", sauf qu'évidemment ça change rien à la situation. J'ai gaffé puis voilà. Mes parents
m'écoutent pas. Eux ils le frappent et ça ne changera jamais, même si je leur dis que ça ne sert à rien, ils répliquent que je dois m'occuper de mes affaires. Pourtant eux aussi, dans les moments où mon chien est calme, ils le caressent en lui donnant des petits mots gentils, mais y'a que moi qui est toujours après lui quoi. Je sais plus quoi faire. https://ovo.fyi/xvideos/ https://ovo.fyi/youporn/ https://ovo.fyi/xhamster/
Afficher plus
Afficher moins

aller voir un dresseur, demandez lui conseil ! Mais pitié arrêtez de le frapper

Message édité par yopifaklo le 05/12/2018 à 19:52:48
Enchantée !! ;)
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2018 à 14:25:16  

Et les gens, regardez la date de parution du post. XD
C'était en décembre 2012 !! Donc plus besoin je pense de répondre au sujet. Elle a dû trouver une solution depuis. ^^

---------------
TsdAaZ
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon chien m'inquiète!! mon chien svp
Mon chien à la maison QU'ELLE RACE DE CHIEN PREFEREZ-VOUS ??
je veux un chien... Mort de mon chien
Mon chien est trop chou. Cohabitation Lapin Chien et chat ?
Comment dressé son chien ?  
Plus de sujets relatifs à : Je frappe mon chien.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelques questions pour mon hamster Roborovski 4
HELP ! Hamster 2
Mon chien m'inquiète!! 6
Lapin en hiver ! 19
Chat qui a mal a la patte,help! :( 2