FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Je frappe mon chien.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je frappe mon chien.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
.
Profil : Quidam
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 11:25:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.

Voilà en Mai ou en Juin dernier (2011) après des années de demandes pour avoir un chien, après avoir tané mes parents sans prendre réellement conscience des contraintes que ça apporteraient, j'ai eu mon chien. Il a un peu plus de 2 ans maintenant, c'est un Épagneul Breton, je l'adore. Il est très beau et très gentil, mais son éducation est totalement ratée.. Nous l'avons prit alors qu'il avait déjà 1 an. Chez une famille dégueulasse qui le sortait une fois par jour voir pas du tout, le chien était proscrit sur le balcon toute la journée avec sa niche...personne ne s'en occupait, à part la fille des proprios qui jouait avec lui de temps en temps. Bref mes parents ont craqué suite à ça, et l'ont adopté. J'étais folle de joie, si ce n 'est que je me disais que tte l'éducation était à refaire et que, à ce stade là, ce serait pas facile. Les premiers jours...horribles..il s'est montré très excité et nerveux. Il aboyait tout le temps. Peu à peu nous qui étions également fatigués de tout ça avions commencés à en venir aux mains..Pas grand chose, des petites tapes en lui disant distinctement " NON, tu te tais. " il s'arrêtait mais dès qu'on tournait le dos il poussait un petit aboiement comme pour dire "J'ai le dernier mot." et ça s'arrêtait là. Il a été extrêmement perturbés à cause de nos nombreux déménagements (3 au total) donc je comprenais son comportement..mais étant à présent dans notre appartement définitif il est toujours comme ça. Il pleurniche sans arrêt. Je m'arrête sur le fait que j'était toujours après lui (mon bébé, etc) et je le calinais toujours. Je crois qu'il en profite, car maintenant dès que je ne lui prête pas d'attention il chouine. Longtemps. On l'enferme donc dans la cuisine et on lui dit d'aller à sa place (son panier) où il va machinalement. Sauf que ça ne s'arrête pas là. J'avais commencé à faire des promenades de 20 à 30 minutes avec lui, aujourd'hui je suis tellement flemmarde que ça ne dure que 10 minutes. Et dès qu'il voit un chien il hurle comme désespéré, j'ai tellement honte car évidemment les gens entendent et je me fais remarquer. Il tire sur sa laisse, j'ai beau l'amener en arrière en tendant la laisse et dire "Au pied" il obéit mais recommence deux secondes après. Insupportable.
Il est très bien traité...en dehors des coups...on  ne lui donne pas à manger de la table, il prend uniquement des croquettes (toujours les mêmes) deux fois par jour en petite quantité. (Avant c'était une fois par jour et on lui remplissait la gamelle). Ma mère a plus d'autorité avec lui, ne le caresse pas souvent certes, mais quand elle veut elle se montre très joueuse avec lui. En revanche, quand il se met à aboyer quand il entend des chiens, et qu'il ne s'arrête plus, on sévit differemment  des autres..on le frappe. Enfin, si à la voix il n'obéit pas du premier coup, on passe aux mains ou au journal. Des fois c'est presque de l'acharnement quand on est énervés et je vous dit on fait pas ça par plaisir mais par stress permanent
J'essaye de réduire les coups et de marcher autrement. Je lui répète plusieurs fois les choses à la voix, en restant autoritaire mais douce à la fois, si il s'arrête je le caresse et je lui dis "c'est bien".
Des fois j'oublis et je le frappe, comme si c'était une habitude. Je m'en rends compte après et je fais "Merde", sauf qu'évidemment ça change rien à la situation. J'ai gaffé puis voilà. Mes parents
m'écoutent pas. Eux ils le frappent et ça ne changera jamais, même si je leur dis que ça ne sert à rien, ils répliquent que je dois m'occuper de mes affaires. Pourtant eux aussi, dans les moments où mon chien est calme, ils le caressent en lui donnant des petits mots gentils, mais y'a que moi qui est toujours après lui quoi. Je sais plus quoi  faire.
Message cité 2 fois
Message édité par ptitefleur134 le 27/12/2012 à 11:28:03
(Publicité)
Profil : Etranger
photographeamatrice
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 12:34:49  

Ca me fait de la peine pour ce chien.. Lui il n'a rien demander le pauvre ! Si c'est pour le frapper donner le à une famille qui saura s'en occuper ! Ou aller voir un dresseur, demandez lui conseil ! Mais pitié arrêtez de le frapper ! C'est minable !

.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 14:06:15  

Hum, tu as bien lu mon message ? T'as bien compris que j'ai aucune envie de m'en séparer ? Je l'aime trop. Et les dresseurs canin j'en veux pas, on a pas assez d'argent.
Message cité 1 fois
Forever is just a minute to me.
Profil : Célébrité
bftu
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 14:23:14  

ptitefleur134 a écrit :
Hum, tu as bien lu mon message ? T'as bien compris que j'ai aucune envie de m'en séparer ? Je l'aime trop. Et les dresseurs canin j'en veux pas, on a pas assez d'argent.
Afficher plus
Afficher moins

Toi, tes parents ont pas du assez t'en mettre, des tartes, pour que tu fasses une chose pareille. Tu me donnes envie de gerber, tu ne l'aimes pas ton chien, il est malheureux. J'en récupère par dizaines à la maison des chiens qui ont subis les même traitements. ils sont térorisés, à chaque fois c'est un parcours du combattant pour réussir à les approcher.
Donne le à la SPA il sera plus heureux qu'avec toi.

Message cité 3 fois

---------------
"Si on attend que quelqu'un d'autre vous rende heureux, un jour, on est trahi, et on ne sait que faire de cette rancoeur."
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 14:45:54  

Bftu a écrit :

Toi, tes parents ont pas du assez t'en mettre, des tartes, pour que tu fasses une chose pareille. Tu me donnes envie de gerber, tu ne l'aimes pas ton chien, il est malheureux. J'en récupère par dizaines à la maison des chiens qui ont subis les même traitements. ils sont térorisés, à chaque fois c'est un parcours du combattant pour réussir à les approcher.
Donne le à la SPA il sera plus heureux qu'avec toi.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour cette méchanceté...
Non, des tartes j'en ai pas reçu des masses, que quand il le fallait.
Et mon chien n'est pas battu 24h/24, il est frappé quand il fait une connerie. Il reçoit de l'amour merci hein..Mon chien n'est pas un terrorisé de la vie, il est très vif, il n'a pas le nez fracassé par les coups et des pattes à moitié flinguées. Il est en parfaite santé, nous l'avons soigné nous même quand il s'est fait piqué par une guêpe, nous prenons soin de ses dents, de ses gencives, en lui donnant des os qui réduisent les formations de tartre, nous le brossons chaque jour, il  est propre, sociale, nous lui nettoyons les oreilles tous les jours également à cause de ses bouchons, alors NON, je refuse de lire des horreurs comme emmène le a la spa !! Je cherche des conseils pas des rabaissements !

Message cité 2 fois
miss-ricci
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 14:47:23  

Arrête ce que tu fais . Ce chien est malheureux ! Tu ne peux pas aimé un chien et le frapper ! Donne le . Puis si tu ne veux pas c ' est que tu es un monstre ! Surtout si tu le sort que 10 minutes par jour ... Un gros chien comme sa a besoin de courir et se dépenser . Tu peux rééduquer ton chien aussi . Seul par tes moyens . Mon chien à était frapper par des gens comme toi et il a était traumatisé à vie . Il avait peur des qu ' on lever la main pour le caresser . Puis nourrie plus ton chien . Les anciens propriétaire de mon chien lui donner des croquettes , sauf que mon chien n ' aimait pas du tout sa est était maigre . La patté c ' est très bien . Arrête de faire ce que tu fais . Tu ne fais que le traumatiser ...
Message cité 1 fois
bftu
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 14:49:04  

ptitefleur134 a écrit :

Non, des tartes j'en ai pas reçu des masses, que quand il le fallait.
Et mon chien n'est pas battu 24h/24, il est frappé quand il fait une connerie. Il reçoit de l'amour merci hein..Mon chien n'est pas un terrorisé de la vie, il est très vif, il n'a pas le nez fracassé par les coups et des pattes à moitié flinguées. Il est en parfaite santé, nous l'avons soigné nous même quand il s'est fait piqué par une guêpe, nous prenons soin de ses dents, de ses gencives, en lui donnant des os qui réduisent les formations de tartre, nous le brossons chaque jour, il  est propre, sociale, nous lui nettoyons les oreilles tous les jours également à cause de ses bouchons, alors NON, je refuse de lire des horreurs comme emmène le a la spa !! Je cherche des conseils pas des rabaissements !
Afficher plus
Afficher moins

Désolée mais j'en vois tellement que j'ai tendance à partir au quart de tour.

Bon je viens de relire. Déjà un chien c'est minimum une heure de promenade par jour, sans ça normal qu'il aboie et soit stressé. Ensuite si tu veux que ton chien soit plus heureux, parce que d'après ce que tu dis vous le frappez beaucoup, bah arrêtes j'ai envie de te dire. imagine, je t'en retourne une, tu te plains, et je t'en retourne jusqu(à ce que t'arrêtes de te plaindre, tu vas être heureuse?

Message cité 1 fois
Message édité par Bftu le 27/12/2012 à 14:52:25

---------------
"Si on attend que quelqu'un d'autre vous rende heureux, un jour, on est trahi, et on ne sait que faire de cette rancoeur."
(Publicité)
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:01:12  

Bftu a écrit :

Désolée mais j'en vois tellement que j'ai tendance à partir au quart de tour.

Bon je viens de relire. Déjà un chien c'est minimum une heure de promenade par jour, sans ça normal qu'il aboie et soit stressé. Ensuite si tu veux que ton chien soit plus heureux, parce que d'après ce que tu dis vous le frappez beaucoup, bah arrêtes j'ai envie de te dire. imagine, je t'en retourne une, tu te plains, et je t'en retourne jusqu(à ce que t'arrêtes de te plaindre, tu vas être heureuse?
Afficher plus
Afficher moins

Pas de soucis...

D'accord, à la promenade de ce soir j'irai un peu plus loin que d'habitude, ça le rafraichira car il reste toute la journée dans l'appart. Je voulais le sortir cet après midi mais ma mère ne voulait pas, disant qu'après il prendra l'habitude et que je serais à l'école après. Donc finalemement je ne peux pas l'emmener. Ils m'ont dit qu'une fois qu'ils auraient une voiture (dans quelques jours) on le prendra pour le faire courir dans les forets. Ça me soulage un peu le pauvre.

Oui c'est vrai ce que tu dis, pour moi y 'a pas de soucis j'ai la volonté d'arrêter. Je m'entraîne à ne pas le frapper petit à petit quand il aboit...Je monte le ton, et je me répète plusieurs fois pour qu'il s'arrête. Après il arrête, ça marche, mais quand c'est mes parents..au bout du deuxième aboiement et du deuxième rappel à l'ordre sans succès, il le frappe OU il lui montre le journal comme avertissement..

Message cité 1 fois
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:04:04  

Miss Ricci a écrit :
Arrête ce que tu fais . Ce chien est malheureux ! Tu ne peux pas aimé un chien et le frapper ! Donne le . Puis si tu ne veux pas c ' est que tu es un monstre ! Surtout si tu le sort que 10 minutes par jour ... Un gros chien comme sa a besoin de courir et se dépenser . Tu peux rééduquer ton chien aussi . Seul par tes moyens . Mon chien à était frapper par des gens comme toi et il a était traumatisé à vie . Il avait peur des qu ' on lever la main pour le caresser . Puis nourrie plus ton chien . Les anciens propriétaire de mon chien lui donner des croquettes , sauf que mon chien n ' aimait pas du tout sa est était maigre . La patté c ' est très bien . Arrête de faire ce que tu fais . Tu ne fais que le traumatiser ...
Afficher plus
Afficher moins

Il a toujours prit des croquettes Frolic + un os à mâcher le soir pour ses dents. Je ne crois pas qu'un tel changement d'alimentation le ravira.. il est habitué à ses croquettes.

Happy <3
edelwayss
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:15:53  

Un epagneul en appatement ? déà une très mauvais idée !!! je prefere rien dire de plus ..
Message cité 1 fois

---------------
" - Sentez, sentez ses muscles vous porter, sentez ses sabots se poser, à droite à gauche, droite, gauche... Pas espagnol, le tango du cheval. Vous voyez vous savez le faire, faites vous confiance, prenez ce qui vient, sans réfléchir, profitez-en. "
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:39:31  

edelwayss a écrit :
Un epagneul en appatement ? déà une très mauvais idée !!! je prefere rien dire de plus ..
Afficher plus
Afficher moins

Les chiens de chasse, là c'est le cas d'un épagneul breton donc je vais parler de cette race ci, un épagneul breton peut tout à fait vivre en appartement, avec une famille nombreuse comme avec des personnes âgées, s'il est sorti régulièrement. Là ce n'est pas vraiment le cas, il sort deux fois par jour et pas très longtemps. Mais je sais que ça peut s'arranger si j'y met du mien.
En faite ça va être très compliqué en période d'école car je commence 3 jours sur 5 à 8h. Donc les promenades n'en sont pas vraiment. Et c'est ma mère qui s'en charge dans ces cas là. Après le Mercredi, une fois sur deux ou je n'ai pas cours ou je fais 10h-12h donc j'aurai du temps pour lui.
Le Vendredi je commence à 11h, donc encore mieux pour lui et pour moi.
Après le soir..je suis crevée et j'ai souvent plein de devoirs, mais me plaindre je n'en vois pas l'intérêt car c'est moi qui ai voulu un chien.  :)

Message cité 1 fois
photographeamatrice
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:41:00  

Moi j'en ai assez des gens qui frappent leurs animals, j'habite à Marrakech et des horreurs j'en vois tous les jours ! Ne le frappe surtout pas parce que sinon dès qu'une personne lèvera le petit doigt il aura peur, par contre n'hésite surtout pas à lever la voix. Il y a 3-4 on a adopter un labrador "Dolly", elle devait avoir 2-3 mois et dès le début mon père levait la voix quand elle faisait des conneries, jpeux dire qui y en a eu des trous dans les canapés, ect.. mais jamais il ne la frappait, jamais, et maintenant c'est le chien le plus gentil du monde! Fin on dit tous ça de son chien, mais bon :p !
Alors maintenant monte le ton (fort si il n'écoute pas), au pire punis le de sa promenade de la journée, mais aussi montres lui que tu l'adores comme tu dis, parce que là on dirait pas !

(Publicité)
photographeamatrice
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:41:32  

leurs animaux ! ahahaha, désolé je vais trop vite quand je suis énervée.

.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:46:33  

Oui c'est souvent comme ça, on frappe son chien forcément on lui donne pas d'affection.. pas du tout. On ne le bat pas à mort, jusqu'à ce qu'il saigne, qu'il soit blessé ou qu'il boite...Jamais. Ça n'ira jamais jusque là.
Je suis pas un monstre, j'ose avouer et m'avouer que je fais du mal à mon chien et je veux le sortir de là. :)

.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 15:52:57  

Donc là je viens de lui faire son soin quotidien des oreilles, il devait être soulagé car une fois fini il s'est relevé et a commencé à s'exciter et aboyer, il me mordillait mes doigts. Je ne l'ai pas frappé, je lui ai dit plusieurs fois d'arrêter le plus distinctement possible mais continuant je l'ai laissé tout seul pour qu'il se calme, pour lui montrer que son cirque ne me touchait pas.  Ça a fonctionné, je suis revenu une minute après, (le temps de ranger ses soins dans la pharmacie) et il m'attendait, tout calme.

photographeamatrice
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 16:00:24  

Bha voilà et tu n'as pas eu besoin de le frapper, tu vois il écoute.

.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 16:05:13  

Oui mais avec mes parents ? Faut que j'arrive à les convaincre et ils ne m'écouteront jamais. Ils vont me sortir que y'a que les coups qui marchent avec lui, qu'il aboit à cause de moi parce que je cède à tous ses caprices etc..Comment les raisonner ?

Happy <3
edelwayss
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 19:44:21  

ptitefleur134 a écrit :

Les chiens de chasse, là c'est le cas d'un épagneul breton donc je vais parler de cette race ci, un épagneul breton peut tout à fait vivre en appartement, avec une famille nombreuse comme avec des personnes âgées, s'il est sorti régulièrement. Là ce n'est pas vraiment le cas, il sort deux fois par jour et pas très longtemps. Mais je sais que ça peut s'arranger si j'y met du mien.
En faite ça va être très compliqué en période d'école car je commence 3 jours sur 5 à 8h. Donc les promenades n'en sont pas vraiment. Et c'est ma mère qui s'en charge dans ces cas là. Après le Mercredi, une fois sur deux ou je n'ai pas cours ou je fais 10h-12h donc j'aurai du temps pour lui.
Le Vendredi je commence à 11h, donc encore mieux pour lui et pour moi.
Après le soir..je suis crevée et j'ai souvent plein de devoirs, mais me plaindre je n'en vois pas l'intérêt car c'est moi qui ai voulu un chien.  :)
Afficher plus
Afficher moins

Un gros chien, je pense que quand ont est en appartement vaux mieux pas il a besoin d'espace !
certe il peut être en famille nombreuse mais vu que tu le sort quasiment pas il serai mieu avec au moins un peu de jardins c'est mon avis, il s'ennuiré beaucoup moins

---------------
" - Sentez, sentez ses muscles vous porter, sentez ses sabots se poser, à droite à gauche, droite, gauche... Pas espagnol, le tango du cheval. Vous voyez vous savez le faire, faites vous confiance, prenez ce qui vient, sans réfléchir, profitez-en. "
bftu
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 21:07:01  

ptitefleur134 a écrit :

Pas de soucis...

D'accord, à la promenade de ce soir j'irai un peu plus loin que d'habitude, ça le rafraichira car il reste toute la journée dans l'appart. Je voulais le sortir cet après midi mais ma mère ne voulait pas, disant qu'après il prendra l'habitude et que je serais à l'école après. Donc finalemement je ne peux pas l'emmener. Ils m'ont dit qu'une fois qu'ils auraient une voiture (dans quelques jours) on le prendra pour le faire courir dans les forets. Ça me soulage un peu le pauvre.

Oui c'est vrai ce que tu dis, pour moi y 'a pas de soucis j'ai la volonté d'arrêter. Je m'entraîne à ne pas le frapper petit à petit quand il aboit...Je monte le ton, et je me répète plusieurs fois pour qu'il s'arrête. Après il arrête, ça marche, mais quand c'est mes parents..au bout du deuxième aboiement et du deuxième rappel à l'ordre sans succès, il le frappe OU il lui montre le journal comme avertissement..
Afficher plus
Afficher moins

Une astuce qui marche bien : quand il aboit, jetez lui de l'eau. Ca le surprend, et au pire ça le lave  lol:{} Pour nous ça marche bien en tout cas.

Quand ils auront la voiture insistes vraiment, à mon avis c'est vraiment la cause du problème, le stress des uns fait monter le stress des autres, et ça n'en finit pas. Par contre, lorsqu'il croise un chien et ne réagit pas, félicite le! Comme ça il va comprendre que c'est la bonne attitude. La meilleure éducation est celle qui marche à la récompense ;)

Je m'excuse, parce que c'est vrai que j'en vois tellement...

Message cité 1 fois

---------------
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 22:16:35  

Bftu a écrit :

Une astuce qui marche bien : quand il aboit, jetez lui de l'eau. Ca le surprend, et au pire ça le lave  lol:{} Pour nous ça marche bien en tout cas.

Quand ils auront la voiture insistes vraiment, à mon avis c'est vraiment la cause du problème, le stress des uns fait monter le stress des autres, et ça n'en finit pas. Par contre, lorsqu'il croise un chien et ne réagit pas, félicite le! Comme ça il va comprendre que c'est la bonne attitude. La meilleure éducation est celle qui marche à la récompense ;)
Je m'excuse, parce que c'est vrai que j'en vois tellement...
Afficher plus
Afficher moins

Merci! Alors il a été très calme toute la soirée. Quand il aboyait et que ma mère commencait à prendre le journal, j'ai dit "non maman ne le frappe pas" et elle l'a reposé, en disant simplement au chien d'aller se coucher : ce qu'il a fait sans rechigner. Je suis assez contente mais..demain sera un autre jour. Et j'espère tenir toute la journée en le faisant obéir uniquement à la voix (valable pour mes parents qu'il faudra une nouvelle fois convaincre...)

Oui bonne idée l'eau lol:{}
Je sais pour le truc de la récompense, mais encore faut il qu'il ne réagisse pas face à un autre chien = pas chose facile. Il est TROP sociable, veut sans arrêt aller voir les autres congénères. Il chouine, jusqu'à hurler quand je tire pour ne pas qu'il y aille. Quand c'est des femelles tant mieux, il en a plusieurs fois rencontré mais ça date maintenant.. À l'époque un mâle délaissé par ses proprios (sale, qui se balade tout seul, plein de tics et jaloux qu'il en peut plus) a attaqué mon chien, il l'a tenu fermement au cou pour le tuer. Instinct de défense pour mon chien, j'ai frappé l'autre avec un baton, mais il ne lâchait pas prise. J'ai commencé à pleurer, je tirais mon toutou de toutes mes forces, puis je ne me rappelle plus comment ça s'est passé du monde est arrivé (notamment celle qui s'occupe de lui à la place de ses maîtres) et cette sale bête s'était arrêtée.
Nous étions dans un genre de camping donc on se connaissait. Ma mère a tout entendu, mes hurlements, l'aboiement de mon chien, elle est sortie du bingalow et s'est énervée comme pas possible. Mon chien avait mit du sang un peu partout, on l'a constaté après, on a trouvé sa plaie et on a désinfecté. Je pense que cette expérience l'a affecté...

Non pas de problème vraiment. Je comprends en fait. Vu les chiens qui sont battus à mort puis abandonnés au bourt des routes il y a de quoi se révolter quand on lit mon pavé...

Message cité 1 fois
Message édité par ptitefleur134 le 27/12/2012 à 22:23:09
American Sniper, the best.
selenniiaa-x3
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 13:05:47  

Pauvre chien :(

---------------
Si t'es pas la aujourd'hui, tu ne seras pas la demain, et si t'es pas la quand je vais mal, t'as pas besoin d'être la quand je vais bien.

Part si tu en a envie, mais ne revient pas quand je t'aurai oublier.
bftu
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 13:36:49  

ptitefleur134 a écrit :

Merci! Alors il a été très calme toute la soirée. Quand il aboyait et que ma mère commencait à prendre le journal, j'ai dit "non maman ne le frappe pas" et elle l'a reposé, en disant simplement au chien d'aller se coucher : ce qu'il a fait sans rechigner. Je suis assez contente mais..demain sera un autre jour. Et j'espère tenir toute la journée en le faisant obéir uniquement à la voix (valable pour mes parents qu'il faudra une nouvelle fois convaincre...)

Oui bonne idée l'eau lol:{}
Je sais pour le truc de la récompense, mais encore faut il qu'il ne réagisse pas face à un autre chien = pas chose facile. Il est TROP sociable, veut sans arrêt aller voir les autres congénères. Il chouine, jusqu'à hurler quand je tire pour ne pas qu'il y aille. Quand c'est des femelles tant mieux, il en a plusieurs fois rencontré mais ça date maintenant.. À l'époque un mâle délaissé par ses proprios (sale, qui se balade tout seul, plein de tics et jaloux qu'il en peut plus) a attaqué mon chien, il l'a tenu fermement au cou pour le tuer. Instinct de défense pour mon chien, j'ai frappé l'autre avec un baton, mais il ne lâchait pas prise. J'ai commencé à pleurer, je tirais mon toutou de toutes mes forces, puis je ne me rappelle plus comment ça s'est passé du monde est arrivé (notamment celle qui s'occupe de lui à la place de ses maîtres) et cette sale bête s'était arrêtée.
Nous étions dans un genre de camping donc on se connaissait. Ma mère a tout entendu, mes hurlements, l'aboiement de mon chien, elle est sortie du bingalow et s'est énervée comme pas possible. Mon chien avait mit du sang un peu partout, on l'a constaté après, on a trouvé sa plaie et on a désinfecté. Je pense que cette expérience l'a affecté...

Non pas de problème vraiment. Je comprends en fait. Vu les chiens qui sont battus à mort puis abandonnés au bourt des routes il y a de quoi se révolter quand on lit mon pavé...
Afficher plus
Afficher moins

Au moins tu as trouvé la cause du problème : une bonne promenade, il n'y a rien de mieux pour fatiguer un chien en lui faisant plaisir! Après il s'habituera de plus en plus à répondre à ta voix, et le fait que tu montres à tes parents que ça marche, ça devrait les convaincre (j'espère  lol:{} ).

C'est fort probable que ça l'est marqué oui, ainsi que toi et ta famille : ça doit expliquer pourquoi vous n'aimez pas qu'il aille voir d'autres chiens. Ceci dit il faut garder à l'esprit que c'est normal qu'il en ai envie : c'est un animal grégaire avant tout.

Tu y mets de la bonne volonté et essaie de t'améliorer, donc je n'allais pas te blâmer plus, juste un petit remontage de bretelles lol:{}
M'en parle pas, à chaque je pense à un chien, rien que penser à ce qu'il a vécu me donne envie de vomir, c'est dire. M'enfin, je doute que vous lui fassiez ce genre de choses lol:{}
Le pire c'est comparé à d'autre, être lâché sur le bord d'une route est "presque" enviable.

Message cité 1 fois

---------------
-Il faut dormir, la nuit! -Je peux pas, je suis tr
Profil : Star
insaisissable-paume
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 16:29:06  

Je frappe mon chien, mais je l'aime ^^
Tu feras ça avec tes gosses plus tard? Je frappe mes gamins, mais on s'entend très bien, hein les enfants?
--'
Message cité 3 fois
Message édité par Insaisissable Paume le 28/12/2012 à 16:29:35

---------------
"G : Bobby, how's business?
B: Oh, not good... Nobody's dying."
("What's eating Gilbert Grape" )

Membre de la secte ANTI-Capy avec : iPandavore, Niddhog, AliiceSalvatore, Sam Jack-Daniels, 1000-hours, Lalilidelameuse
CREEP
Profil : Légende
copine-of-marcel
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 17:49:30  

Insaisissable Paume a écrit :
Tu feras ça avec tes gosses plus tard? Je frappe mes gamins, mais on s'entend très bien, hein les enfants?
--'
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

---------------
on a frôlé la vie
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 18:49:27  

Insaisissable Paume a écrit :
--'
Afficher plus
Afficher moins

Bon écoutez, les critiques je savais que j'e m'en prendrait dans la gueule en postant ici, je me suis renseignée où les personnes frappant leur chien s'exprimait sur le net, et j'ai vu les coups de gueule des répondants. Je connaissais les risques d'avouer un tel truc, certes j'ai honte mais c'est pas en m'enfonçant que ça arrangera quelque chose. Comme je l'ai dit plus haut, c'est de conseils dont j'ai besoin. Et au moins j'ai le courage d'avouer comparé aux gens qui me jugent et qui font ça chez eux aussi avec leurs animaux.

Et pour ta question, je ne compte pas avoir d'enfants. Je connais mon tempérament. Supporter un enfant deux jours, oui. Une partie de ma vie, sûrement pas.

Message cité 1 fois
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 18:57:23  

Bftu a écrit :

Au moins tu as trouvé la cause du problème : une bonne promenade, il n'y a rien de mieux pour fatiguer un chien en lui faisant plaisir! Après il s'habituera de plus en plus à répondre à ta voix, et le fait que tu montres à tes parents que ça marche, ça devrait les convaincre (j'espère  lol:{} ).

C'est fort probable que ça l'est marqué oui, ainsi que toi et ta famille : ça doit expliquer pourquoi vous n'aimez pas qu'il aille voir d'autres chiens. Ceci dit il faut garder à l'esprit que c'est normal qu'il en ai envie : c'est un animal grégaire avant tout.

Tu y mets de la bonne volonté et essaie de t'améliorer, donc je n'allais pas te blâmer plus, juste un petit remontage de bretelles lol:{}
M'en parle pas, à chaque je pense à un chien, rien que penser à ce qu'il a vécu me donne envie de vomir, c'est dire. M'enfin, je doute que vous lui fassiez ce genre de choses lol:{}
Le pire c'est comparé à d'autre, être lâché sur le bord d'une route est "presque" enviable.
Afficher plus
Afficher moins

Aujourd'hui, bonne nouvelle. Ce matin en le promenant j'ai rencontré une dame qui a eu l'air très attendrie (ça s'écrit comme ça?) par lui et l'a caressé. Ça lui a permit de se socialiser un peu. Elle m'a dit qu'elle avait "la même" à la maison. lol:{}
Sinon pas vraiment de coups aujourd'hui. J'ai fait l'erreur une fois ce matin, sans m'en rendre compte par réflexe, une petite tape car il avait commencé à aboyer très fort après avoir entendu un chien. Sinon rien. Je me suis contrôlée et je le faisais obéir à la voix.

Mais tu montes une asso? Tu accueilles des chiens de refuge? Comment ça se fait que tu récupères tous les jours des chiens dans un état pitoyable ?

Message cité 1 fois
bftu
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:02:29  

ptitefleur134 a écrit :

Aujourd'hui, bonne nouvelle. Ce matin en le promenant j'ai rencontré une dame qui a eu l'air très attendrie (ça s'écrit comme ça?) par lui et l'a caressé. Ça lui a permit de se socialiser un peu. Elle m'a dit qu'elle avait "la même" à la maison. lol:{}
Sinon pas vraiment de coups aujourd'hui. J'ai fait l'erreur une fois ce matin, sans m'en rendre compte par réflexe, une petite tape car il avait commencé à aboyer très fort après avoir entendu un chien. Sinon rien. Je me suis contrôlée et je le faisais obéir à la voix.

Mais tu montes une asso? Tu accueilles des chiens de refuge? Comment ça se fait que tu récupères tous les jours des chiens dans un état pitoyable ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est une bonne chose, continues dans cette voie là!
Plus tu le feras obéir à la voix et le félicitera quand il fait quelque chose de bien mieux ça se passera, tu verras :)

Ma mère est dans une asso qui sauve les chiens maltraités en espagne (et cas exceptionnels en france, mais très peu pour pas créer de conflits avec d'autres asso).

Message cité 1 fois

---------------
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:11:34  

Bftu a écrit :

C'est une bonne chose, continues dans cette voie là!
Plus tu le feras obéir à la voix et le félicitera quand il fait quelque chose de bien mieux ça se passera, tu verras :)

Ma mère est dans une asso qui sauve les chiens maltraités en espagne (et cas exceptionnels en france, mais très peu pour pas créer de conflits avec d'autres asso).
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais ça va durer longtemps, il a un peu plus de 2 ans maintenant. Patience patience.. :o

Oh, je vois ! Tu dois en voir beaucoup passer sous ton toit !
C'est génial de faire ça, je l'admire ta mère ^^ Moi, je ne supporterais pas de voir des chiens à bout comme ça, craintifs, ou défigurés par leur maître. Ça me répugnerait, ça me ferai beaucoup trop de peine.

Message cité 1 fois
Profil : Notable
vawa
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:18:08  

ptitefleur134 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
[:azmale]
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:22:29  

Vawa a écrit :

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est quoi le problème là  :??:

bftu
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:24:44  

ptitefleur134 a écrit :

Oui mais ça va durer longtemps, il a un peu plus de 2 ans maintenant. Patience patience.. :o

Oh, je vois ! Tu dois en voir beaucoup passer sous ton toit !
C'est génial de faire ça, je l'admire ta mère ^^ Moi, je ne supporterais pas de voir des chiens à bout comme ça, craintifs, ou défigurés par leur maître. Ça me répugnerait, ça me ferai beaucoup trop de peine.
Afficher plus
Afficher moins

C'est sur que se sera moins facile, mais 2 ans c'est loin d'être impossible. :)

C'est sur que c'est pas facile tous les jours, faut voir dans quel état on les ramasse... A chaque fois tout le mode pleure, c'est la super joie. Il y en a je peux pas, il y en a un j'ai failli vomir, au sens propre, tellement c'était horrible. Mais si c'est pour les sauver on passe outre :)

Message cité 1 fois

---------------
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:27:23  

Bftu a écrit :

C'est sur que se sera moins facile, mais 2 ans c'est loin d'être impossible. :)

C'est sur que c'est pas facile tous les jours, faut voir dans quel état on les ramasse... A chaque fois tout le mode pleure, c'est la super joie. Il y en a je peux pas, il y en a un j'ai failli vomir, au sens propre, tellement c'était horrible. Mais si c'est pour les sauver on passe outre :)
Afficher plus
Afficher moins

J'imagine l'état dans lequel ils doivent être. J'espère que les maîtres sont dénoncés, au moins!  ouch:{}

Message cité 1 fois
Dream as if you'll live forever, live, as if you'l
Profil : Notable
mac_
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 19:34:04  

T'es qu'une petite gamine immature et inconsciente. Si tu aimais ton chien, tu ne l'aurai pas frappé. Un chein ca s'éduque avec de l'amour et de la douceur pas avec des cuops grosse boufonne. Et un epagneul breton qui fait des balades de 20 minutes, maintenant 10 pardon, sans être lachés ??! Mais on nage en plein délire la ! Un chein ca a besoin d'être laché, de courir en liberté. Un epagneul breton se sort 1h par jour !
Emmene le a la spa ou dans une association, ce sera toujours mieux pour lui.
Apprends a t'occuper d'un chien convenablement, prends des reponsabilités et grandis un peu. Un chien se punit en l'enfermant dans une piece pendant 10 minutes ou bien en lui ordonnant d'aller se coucher et en l'ignorant. Et ce chien montre clairement qu'il a besoin de la comapgnie d'autres congénères.
Ah oui et le "pour montrer qu'il a le dernier mot" la on touche le fond. C'est du pur anthropomorphisme. Vous ne l'aimez pas, vous le battez, vous le sortez a peine, PLACEZ-LE.
Message cité 1 fois

---------------
Mon humour n'est pas pourri ; il est incompris. Nuance.
bftu
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 20:09:55  

ptitefleur134 a écrit :

J'imagine l'état dans lequel ils doivent être. J'espère que les maîtres sont dénoncés, au moins!  ouch:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non, ce serait beau mais la maltraitance n'est interdite ni en France ni en Espagne, malheureusement.

Au fait tu l'as baladé combien de temps aujourd'hui (environ)?

Message cité 1 fois

---------------
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 20:26:40  

Bftu a écrit :

Non, ce serait beau mais la maltraitance n'est interdite ni en France ni en Espagne, malheureusement.

Au fait tu l'as baladé combien de temps aujourd'hui (environ)?
Afficher plus
Afficher moins

Les deux promenades 30 minutes chacune soit 1 heure en tout.
Je sais que c'est pas suffisant encore mais mes parents ne veulent pas que j'ailles trop loin.

Message cité 1 fois
bftu
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 20:34:32  

ptitefleur134 a écrit :

Les deux promenades 30 minutes chacune soit 1 heure en tout.
Je sais que c'est pas suffisant encore mais mes parents ne veulent pas que j'ailles trop loin.
Afficher plus
Afficher moins

Alors essaie d'y aller deux fois par jours, explique leur que de toute façon c'est recommandé pour la santé ;)

---------------
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 20:41:35  

MAC_ a écrit :
T'es qu'une petite gamine immature et inconsciente. Si tu aimais ton chien, tu ne l'aurai pas frappé. Un chein ca s'éduque avec de l'amour et de la douceur pas avec des cuops grosse boufonne. Et un epagneul breton qui fait des balades de 20 minutes, maintenant 10 pardon, sans être lachés ??! Mais on nage en plein délire la ! Un chein ca a besoin d'être laché, de courir en liberté. Un epagneul breton se sort 1h par jour !
Emmene le a la spa ou dans une association, ce sera toujours mieux pour lui.
Apprends a t'occuper d'un chien convenablement, prends des reponsabilités et grandis un peu. Un chien se punit en l'enfermant dans une piece pendant 10 minutes ou bien en lui ordonnant d'aller se coucher et en l'ignorant. Et ce chien montre clairement qu'il a besoin de la comapgnie d'autres congénères.
Ah oui et le "pour montrer qu'il a le dernier mot" la on touche le fond. C'est du pur anthropomorphisme. Vous ne l'aimez pas, vous le battez, vous le sortez a peine, PLACEZ-LE.
Afficher plus
Afficher moins

Déjà, tu vas te calmer.  ouch:{}
C'est inutile de me traiter de grosse bouffone. Et malgré que ce que tu dis est vrai, si tu aurais lu les autres posts, tu ne m'aurai pas agressé de la sorte. J'ai décidé de faire des efforts et de ne plus le frapper, je n'ai pas besoin que tu en rajoutes une couche.

Maintenant je vous le dit clairement (à tous) je vais demander à mes parents de le donner. A une meilleure famille, pour son bien. Dès demain. J'ai discuté de son éducation avec eux pendant qu'on mangeait et ils n'ont rien voulu entendre, disant qu'il était têtu et qu'il ne comprenait que les coups. J'ai répliqué qu'on avait mal commencé au départ et que c'était pour ça qu'il n'obéissait pas, qu'il fallait perséverer sans le frapper, mais ils ont encore plus fait preuve de mauvaise fois en débitant des conneries : "qu'est ce que tu en sais, t'es spécialiste en éducation canine ?" ou " tu lis ça dans tes bouquins pour chiens mais y'a que des bêtises dedans" etc...
Là je me suis mise à pleurer et j'ai constaté que mes larmes ne les laissait pas indifferents, malgré tout je sais qu'ils ne changeront pas d'avis et je leur ferai part de ma décision demain. Ça va me faire souffrir car j'ai vécu des moments merveilleux avec mon chien, mais pour son bien je vais le placer ailleurs.. Je l'aime et je ne veux pas qu'il vive comme ça.

Va te faire foutre,putain.
delicatement-sensuel
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2012 à 01:03:21  

Sérieux vos gueules avec votre pitié de merde.Oh le pauvre toutou , il est frappé.
Non mais sérieux , on parle d'éducation.Un gosse qui ne s'arrête jamais d'agir de façon chiante et qui ne se reçoit jamais de tarte sera forcément mal élevé a force.Un chien c'est pas une peluche , c'est comme un gosse.
Ma chienne est pareil depuis son opération , elle est très capricieuse et couine absolument tout le temps et je la comprends car moi aussi il m'arrive d'être obligé d'en venir aux coups pour qu'elle s'arrête.C'est juste insupportable d'entendre sa chienne faire son caprice 24h sur 24.

C'est très loin d'être un chien maltraité.
Grandissez.
Message cité 3 fois
.
ptitefleur134
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2012 à 11:57:11  

Delicatement-sensuel a écrit :
Sérieux vos gueules avec votre pitié de merde.Oh le pauvre toutou , il est frappé.
Non mais sérieux , on parle d'éducation.Un gosse qui ne s'arrête jamais d'agir de façon chiante et qui ne se reçoit jamais de tarte sera forcément mal élevé a force.Un chien c'est pas une peluche , c'est comme un gosse.
Ma chienne est pareil depuis son opération , elle est très capricieuse et couine absolument tout le temps et je la comprends car moi aussi il m'arrive d'être obligé d'en venir aux coups pour qu'elle s'arrête.C'est juste insupportable d'entendre sa chienne faire son caprice 24h sur 24.

C'est très loin d'être un chien maltraité.
Grandissez.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta compréhension. Je me pensais vraiment être un monstre. Maintenant que je sais qu'il n'y a pas que moi qui opère de cette manière mais qui aime tout de même son chien.
Vraiment merci  :)

1. answer
  2. Posté le 29/12/2012 à 13:36:13  

Delicatement-sensuel a écrit :
Un gosse qui ne s'arrête jamais d'agir de façon chiante et qui ne se reçoit jamais de tarte sera forcément mal élevé a force.
Afficher plus
Afficher moins

Euh, non. Un gosse est un être qui -comme les chiens- comprend les ordres, droits et interdictions. Je connais des personnes qui n'ont jamais reçu de claques et qui sont très bien élevées. Alors ta morale, tu te la gardes. (Idem pour ta première phrase.)

Et frapper un chien pour un rien, c'est être un mauvais maître. Mais tu t'es rendue compte de ta bêtise, je ne continuerai donc pas.

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon chien m'inquiète!! mon chien svp
Mon chien à la maison QU'ELLE RACE DE CHIEN PREFEREZ-VOUS ??
je veux un chien... Mort de mon chien
Mon chien est trop chou. Cohabitation Lapin Chien et chat ?
Comment dressé son chien ?  
Plus de sujets relatifs à : Je frappe mon chien.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelques questions pour mon hamster Roborovski 4
HELP ! Hamster 2
Mon chien m'inquiète!! 6
Lapin en hiver ! 19
Chat qui a mal a la patte,help! :( 2