FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Equitation : confiance...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Equitation : confiance...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2018 à 20:16:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir, j'ai cherché un peu partout sur internet des solutions à mon problème concernant la confiance entre cavalier/cheval, mais je n'ai rien trouvé. Donc je me suis dirigée vers ce forum pour essayer de trouver une solution. Ce que j'appelle mon problème est le suivant :
En saut d'obstacles j'avais toujours le même pony mais celui-ci a quitté le centre équestre au mois d'octobre 2017, donc en saut j'ai eu une jument, avec qui j'ai eu confiance à 100% du premier coup. Puis cette juju m'a faite tomber sans le faire exprès, enfin c'est mon ressenti, pendant les vacances de février 2018, et comme personne d'autre que moi l'a montait elle va être vendue. Elle est devenue ma louloutte d'amour que j'adore malgré ma chute, pas grave du tout (je suis tombée au ralenti), mais en attendant d'être vendue elle n'est pas montée et reste H24 et 7j/7 au pré. Ma mono ne veut pas que je la monte, donc je monte un autre cheval que je monte, normalement, qu'en plat/dressage/mise en selle plat. Et avec ce "nouveau" cheval de saut je n'arrive pas du tout à lui faire confiance en saut alors que je lui fait confiance à 100% en plat. Et comme je n'arrive pas à lui faire confiance du tout je saute très mal. Je ne peux pas sauter au delà de 50/80 cm avec lui alors qu'avec la juju je sautais 1m/1m10.

Avez vous des conseils à me donner concernant le faite que je n'arrive pas du tout à lui faire confiance ? Merci d'avance.

(P.S : en saut je dois faire confiance au cheval à 100% pour pouvoir sauter bien, correctement, sinon mes "mauvaises habitudes" reviennent, tirer sur les rênes avant/pendant le saut, j'accompagne pas le cheval, penché en arrière à l'abord et donc je pète le dos du cheval.
/!\ je ne fais pas cela consciemment et exprès ! /!\
Message édité par Tous savoir de A à Z le 23/03/2018 à 19:44:23

---------------
TsdAaZ
(Publicité)
misskelie
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 20:51:04  

Si tu lui fais pas confiance c'est peut être à cause de quelque chose. Il est comment devant les barres ? Il saute où il pile ? Tu as pas confiance en lui ou tu n'aime pas sauter avec lui ? C'est deux choses différentes qu'on mélange parfois. Reprend tout depuis le début avec lui. Barres au sol et tu augmente au fur et à mesure. Si ton cheval saute les barres et qu'il est bien du début à la fin et qu'il te fait pas tomber et qu'il te fait pas trop bouger tu peux avoir avoir confiance !

Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 18:08:30  

Demande à ta mono de faire mise en selle saut (rênes longues, sans les mains, yeux fermés, etc...). Ça peut sûrement t'aider ;)

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2018 à 05:52:54  

Misskelie :
Il est adorable, il saute même si je suis crispée. Il est super, mais je n'arrive pas à lui faire confiance quand c'est à moi de passer et quand j'arrive devant l'obstacle. Je pense que je vais faire ça, reprendre tout depuis le début avec lui pendant les vacances.
Merci du conseil. ;)

Failling Star : Ce n'est pas une mauvaise idée ça. Je vais essayer. Merci. ;)
Message édité par Tous savoir de A à Z le 28/03/2018 à 05:54:51

---------------
TsdAaZ
misskelie
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 22:06:26  

Tiens nous au courant !
Message cité 2 fois
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 22:09:08  

Misskelie a écrit :

Tiens nous au courant !
Afficher plus
Afficher moins

Bien sur, pour le moment il est prévu que je fasse un cours particulier avec Trapiche pendant les vacances, avant le concours du 13 avril. Et samedi normalement on fait saut, j'en parlerai à ce moment là avec ma mono. ;)

Message édité par Tous savoir de A à Z le 01/04/2018 à 21:14:43

---------------
TsdAaZ
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 21:18:31  

J'en ai parlé hier à mon mono (j'en ai 2) et il l'a répondu que ça viendra avec le temps. J'aimerais faire un peu plus confiance à Trapiche avant le concours. Hier on a pas fait saut, à cause de la forte pluie qui est tombée, on a donc fait mise en selle, il était adorable, (/!\ ce qui va suivre est une super phrase ! :P/!\) j'ai senti la confiance gagnée entre lui et moi. ^^

---------------
TsdAaZ
(Publicité)
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 22:37:34  

Mise à la page :
Samedi 6 avril : on a fait saut. Je n'ai pas fais cours comme les autres. Eux ils ont fait un parcours de 4 obstacles, moi je n'ai sauté que la ligne composée de deux verticaux. On a plus travaillé sur la confiance que sur le saut en lui même (hauteur, parcours, etc). Et maintenant grâce à ce cours je fais déjà plus confiance au cheval qu'avant. ;) Merci encore pour vos conseils. ;) :)

---------------
TsdAaZ
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Équitation Équitation : Perdue
Équitation Equitation Western ou polo normandie
Problème de passion : l'équitation Équitation je ne sais pas comment réagir...
Équitation ; peur de sauter. Nettoyer materiel équitation ??
equitation/galop sans etrier Ma chatte n'a plus confiance en moi.
Plus de sujets relatifs à : Equitation : confiance...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Insecte mystérieux 2
Mon chien urine dans le couloir de l’immeuble 4
Mon chat fait des crises 3
Mon chat boude 21
Mon chien est aveugle. 2