|-  

||-  Avoir un deuxième chien.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avoir un deuxième chien.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29716
blckswhite
Profil : Notable
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2017 à 18:39:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour jap:{}

Cela fait quelques mois que j'ai un labrador femelle qui a un peu plus d'un an et j'aimerai vraiment avoir un deuxième chien, enfin "sauver" un chien de la SPA (Car je sais qu'en été a cause des abandons les spa sont surchargés d'animaux pour la plupart) mais j'aimerai avoir des avis :

- Pensez-vous que c'est mieux d'avoir deux chiens? Pour qu'ils se sentent moins seule la journée, qu'ils jouent ensemble etc..?

- Si je devais en adopter un, et si j'ai le choix évidemment, je devrais adopter une femelle ou un mâle? étant donné que j'ai déjà une femelle qui est un peu dominante on va dire ?

Voilàà, merci et bonne fin d'après-midi.
Message cité 1 fois
Message édité par blckswhite le 16/06/2017 à 18:42:55
(Publicité)
n°29717
Vulkya
Profil : Inconnu
vulkya
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2017 à 21:37:51  

Bonjour à toi :)
Etant une grande amie des animaux, particulièrement des chiens, je pense avoir assez d'expérience pour répondre au mieux à tes questions.

C'est déjà une très bonne initiative d'adopter un chien à la SPA, et ainsi de le sauver, surtout en été, tu as raison.
Avoir deux chiens, c'est bien dans un sens et moins bien dans l'autre, je m'explique :
En effet, deux chiens, quand ils sont seuls, vont moins "s'embêter" que s'ils étaient séparés. Maintenant, il faut savoir si les deux s'acceptent, parce que c'est tout l'un ou tout l'autre, soit ils ne peuvent pas se blairer, soit ils se font des mamours. Il y a aussi "l'effet de meute" à prendre en compte, même si c'est peu probable pour seulement deux chiens, cela reste tout autant possible.

Si j'étais toi, je prendrai une femelle (de préférence soumise voire moyenne). Pourquoi? A moins que tu ne veuilles faire de la reproduction, un mâle c'est pas très recommandé, surtout pendant les périodes de chaleur de ta chienne). Comme je l'ai indiqué, à ta place, j'en choisirais une à caractère plutôt soumis, en tout cas soumis par rapport à l'autre chienne. La raison, c'est que la (ou le) nouveau(elle) chien(ne) se ramènera tranquille sur le territoire depuis bien longtemps de la tienne, qui sera évidemment un peu jalouse, donc ça risque de tourner à la bagarre, qui plus est si ils ont tous les deux envie de s'approprier ce même territoire.

Un petit conseil de plus : Un chien(ne) d'une autre race plus petite en taille ou plus docile qu'un labrador serait le mieux, pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus.

En espérant t'avoir aidé. :)
Message cité 1 fois
n°29719
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2017 à 22:28:20  

Vulkya a écrit :

Bonjour à toi :)
Etant une grande amie des animaux, particulièrement des chiens, je pense avoir assez d'expérience pour répondre au mieux à tes questions.

C'est déjà une très bonne initiative d'adopter un chien à la SPA, et ainsi de le sauver, surtout en été, tu as raison.
Avoir deux chiens, c'est bien dans un sens et moins bien dans l'autre, je m'explique :
En effet, deux chiens, quand ils sont seuls, vont moins "s'embêter" que s'ils étaient séparés. Maintenant, il faut savoir si les deux s'acceptent, parce que c'est tout l'un ou tout l'autre, soit ils ne peuvent pas se blairer, soit ils se font des mamours. Il y a aussi "l'effet de meute" à prendre en compte, même si c'est peu probable pour seulement deux chiens, cela reste tout autant possible.

Si j'étais toi, je prendrai une femelle (de préférence soumise voire moyenne). Pourquoi? A moins que tu ne veuilles faire de la reproduction, un mâle c'est pas très recommandé, surtout pendant les périodes de chaleur de ta chienne). Comme je l'ai indiqué, à ta place, j'en choisirais une à caractère plutôt soumis, en tout cas soumis par rapport à l'autre chienne. La raison, c'est que la (ou le) nouveau(elle) chien(ne) se ramènera tranquille sur le territoire depuis bien longtemps de la tienne, qui sera évidemment un peu jalouse, donc ça risque de tourner à la bagarre, qui plus est si ils ont tous les deux envie de s'approprier ce même territoire.

Un petit conseil de plus : Un chien(ne) d'une autre race plus petite en taille ou plus docile qu'un labrador serait le mieux, pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus.

En espérant t'avoir aidé. :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de ta réponse!
Je prends note ;)
En espérant que ma mère change d'avis..

n°29726
Andrea .
Don't worry be happy
Profil : Quidam
andrea8
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2017 à 18:50:01  

blckswhite a écrit :

Bonjour jap:{}

Cela fait quelques mois que j'ai un labrador femelle qui a un peu plus d'un an et j'aimerai vraiment avoir un deuxième chien, enfin "sauver" un chien de la SPA (Car je sais qu'en été a cause des abandons les spa sont surchargés d'animaux pour la plupart) mais j'aimerai avoir des avis :

- Pensez-vous que c'est mieux d'avoir deux chiens? Pour qu'ils se sentent moins seule la journée, qu'ils jouent ensemble etc..?

- Si je devais en adopter un, et si j'ai le choix évidemment, je devrais adopter une femelle ou un mâle? étant donné que j'ai déjà une femelle qui est un peu dominante on va dire ?

Voilàà, merci et bonne fin d'après-midi.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
personnellement avoir 2chiens c'est énormément de travail. Surtout il faut trouver un endroit pour les 2 quand on décide de partir.
Moi aussi mon chien a commencer a s'ennuyer et du coup nous avons pris un chat, je sais c'est très étonnant.
Et bien sûr au début il y a eu quelque friction mais nous les avons tout seul tout les deux pendant une bonne semaine et leurs donnant à manger séparément afin que le chien ne mange pas tout mais mtn ce sont les meilleurs amis du monde.
Bonne chance
Enfin voilà

Message cité 1 fois

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme-Rabelais
n°29727
blckswhite
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2017 à 19:49:22  

Andrea . a écrit :

Bonjour,
personnellement avoir 2chiens c'est énormément de travail. Surtout il faut trouver un endroit pour les 2 quand on décide de partir.
Moi aussi mon chien a commencer a s'ennuyer et du coup nous avons pris un chat, je sais c'est très étonnant.
Et bien sûr au début il y a eu quelque friction mais nous les avons tout seul tout les deux pendant une bonne semaine et leurs donnant à manger séparément afin que le chien ne mange pas tout mais mtn ce sont les meilleurs amis du monde.
Bonne chance
Enfin voilà
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse :)
Ouais je sais c'est pour ça que je sais pas vraiment, mais de toute façon ma mère est contre (pour le moment?) donc je peux rien faire..
Aha t'as de la chance, moi mon chat et mon chien se détestent lol:{}

n°29757
Ackee
Profil : Inconnu
ackee
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 19:40:00  

Je voudrais adopter un deuxième bébé chien car j’aime beaucoup les chiens. En plus, je crois que deux animaux de la même race seraient plus gais ensemble tant que je resterais aux études ou au boulot. J’aime beaucoup les bassets et les cockers, j’adopterais avec plaisir un ami pour mon Mikki)
depositpho​tos_742084​79-stock-p​hoto-dogs-​digging-a-​hole

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je vais adopter un chien traumatisé / peureux ... Adopter un 2eme chien (En refuge)
Convaincre mon père d'acheter un chien mon chien n'abboye pas
Chien qui fait du skateboard Chien : collier anti-fugue ?
comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien? Quel est votre race de chien préféré ?
En acheter un deuxième ?? (hamster) Acheter un deuxième hamster ???
Plus de sujets relatifs à : Avoir un deuxième chien.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hamster russe 3 29/06/2017 à 03:39:54
Adoption SPA 6 13/05/2017 à 20:08:32
URGENT ; donner mes chats. 3 09/05/2017 à 22:29:20
Quel est votre jeu de cartes mobiles préféré? 1 07/07/2017 à 10:28:46
Équitation 16 27/07/2017 à 13:15:20