FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Tuto: Convaincre ses parents d'avoir un nouveau petit animal

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tuto: Convaincre ses parents d'avoir un nouveau petit animal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
unefillepasnormale
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2018 à 13:18:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut! Voici un petit tuto pour convaincre ses parents d'avoir un animal ( seulement tout ce qui est reptiles, rongeurs,oiseaux...) quand on en à déjà.

Étape 1: Se renseigner au maximum. Que ce soit pour l'espèce, les frais de vétérinaire,l'habitat à créer ... Et le coût total car quelque soit l'animal,il faut de l'argent.

Étape 2: Savoir si on a assez d'argent car oui, vos parents ne vont pas payer pour vous.

Étape 3: Regarder des vidéos de l'animal en question (avec le son fort pour que vos parents entendent) pour leur mettre la puce à l'oreille.

Étape 4: Leur demander. Bien sûr,il faut avoir une solution à tout, le prix, les vacances...

Étape 5: Agir de façon mature et accepter que vos parents refusent. Cependant, demandez leur quand même pourquoi.

Étape 6: Ne plus parler de nouvel animal pendant 2 mois à 2 ans. Mais continuez tout de même à regarder les videos et occupez-vous encore plus de vos animaux et réessayez quand vous serez plus mature à leurs yeux. Vous aurez ainsi plus de chance de les convaincre et de plus,ils verront que vous pourrez très bien vous en occuper puisque vous serez toujours intéressé.

Voilà ! J'espère que ça va vous aider mais n'oubliez pas qu'un animal, c'est une grande responsabilité à ne pas prendre à la légère et faites attention à ne pas vous en lasser.

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 20:20:05  

Je ne suis pas sûre que les étapes 3 et 6 fonctionnent tant que cela. lol:{}
Et pour l'étape 2, cela dépend l'animal mais les adolescents ont rarement l'argent de s'en occuper seuls. Il vaut mieux que les parents soient derrière.

florencma
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 21:19:44  

je suis au club hippique de versailles qui est un club de bon niveau mais voila j ai eu au debut d année mon galop 3 avec veronique la meilleire prof sof que je suis cette année en cour dp 3 le prof a pris les 2 filles qui montent toujours els meilleires poney : tip -top beauté et césar et une filles super sympa pour passer en dp4 sauf que moi je reste a dp3pour l année prochaine et que j ai le meme niveau qu elle et que de ces 3filles je suis la seul a avoir le niveau galop 3 que faire
En plus je vais me reinscrire bientot
Penser vous qu il fait que je passe un teste a la rentrée pour qavoir si je peut aller dans un cour dp4 ?

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 21:21:57  

C'est pas du tout le même sujet, mais ouais tu peux faire le test ou tout du moins en parler à ton moniteur.
Message cité 1 fois
florencma
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 21:30:08  

Aenere a écrit :

C'est pas du tout le même sujet, mais ouais tu peux faire le test ou tout du moins en parler à ton moniteur.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais mais

1- les horraires de do4 ne convienntent pas a ma mère

Et 2 les inscriptions sont mardi er j ai poney mercredi

aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 21:32:10  

Il faut que ta mère soit d'accord, sinon forcément tu ne pourras pas y aller. Parle-en avec elle.
Message cité 1 fois
florencma
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 21:40:58  

Aenere a écrit :

Il faut que ta mère soit d'accord, sinon forcément tu ne pourras pas y aller. Parle-en avec elle.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais mais comme je reste en dp3 je ne peux pas m inscrire en dp4 si mon prof ne vuet pas
En plus je sais vraiment que j ai le meme niveau qune des filles qui passe en dp4 parceque en plsi moi j arrive a galoper sur le bon pied mais elle elle est toujours a faux
Mais le prof be maime pas en plus yn fois j ai monte un poney dure elle la semaine d apres il a dit a une autre ffille qu elle c etait bien d enrouillé et apres maintenant il nous confont encore une fois avant le cour je lui ai dit parceque je voulait monter beaute que je monte souvent mais il ma dit qubil preferee la laisse a katia qui la moner souvent et ka connaisser mais en realite elle ne l avait jamais monte
Et en plsi je le suis fait engeuler par une prof comme quoi il ne me confond pas mais il ne me connait pas , aujour dhui le prof a dit qu il savakt pas qui passait a double alors que sa fait quand meme 1ans qu il nous connait on a l impretion qu il la fait aupif pour savoir entre 3et 4 .

(Publicité)
aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 21:47:44  

Peut-être, mais dans ce cas vois avec ta mère. Et éventuellement va voir ton moniteur avec ta mère.

unefillepasnormale
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 20:28:30  

Perso je l'ai fait et ça à marché! Me voila aujourd'hui avec mon petit Pikachu ! C'est un bébé cochon d'inde rosette de 2 mois acheté chez une éleveuse.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 20:36:18  

Oui mais ça ne marche pas avec tout le monde.

unefillepasnormale
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2018 à 22:00:15  

Tu as raison. En fait, il faut trouver des bons arguments ce qui n'est pas toujours simple!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mes parents ne veulent pas de chien ); Animal en résidence universitaire
Comment convaincre mon père de m'acheter un cochon d'Inde... nouveau hamster
Convaincre mon père d'acheter un chien Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur. Help me!
Comment convaincre ma mère d'avoir un chiot ? J'aimerais convaincre mon père d'avoir un hamster !!!
Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto) comment convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde ?
Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ? Convaincre ma mère d'avoir un chien
Plus de sujets relatifs à : Tuto: Convaincre ses parents d'avoir un nouveau petit animal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chien qui aboie. 13
Un cochon d'inde? 2
Un lézard facile à vivre? 1
J'aimerai avoir un rongeur pas trop cher 1
Adoption chaton 11