FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
carmela19
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2014 à 15:49:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m'appelle Alexia et je vais avoir 13 ans. Ma petite sœur et moi aimerions avoir 2 cochons d'Inde femelle.
Mais nos parents ne veulent pas de rongeurs à la maison. Je leur es proposé de payer les couts des cochons d'Inde et de m'occuper d'eux mais rien à faire. J'ai une petite chienne Jack Russel et je m'occupe très bien d'elle, je pourrais en faire autant pour les chons :) ... Merci de me donner des conseils pour m'aider a convaincre mes parents et j'aimerai vous demander un dernier truc, si vous avez des cochons d'Inde j'aimerai savoir comment bien s'occuper d'eux, comment les nourrir (j'ai lu sur un site qu'ils avaient besoin de vitamine C, comment leur en donner ?) et comment bien entretenir la cage ?, comment les faire jouer ? .......
Merci beaucoup pour votre aide hello:{} :)

(Publicité)
vickie3
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 22:49:17  

Hello ! Moi aussi j'ai 13 ans !
J'avais depuis longtemps (2 ans) envie d'avoir des cochons d'Inde mais ma mère et mon beau-père ne voulait pas de "rongeur" à la maison...donc je n'en avais jamais parlé avec eux.
J'avais déjà un petit chien dont je m'occupais bien.

En novembre dernier, ma mère à demander à la mère du copain de mon petit frère si elle pouvait nous récupérer le soir après l'école et qu'on reste chez elle 1h avant qu'elle viennent nous chercher.
Et cette dame avait 3 cochon d'Inde dont une femelle qui avait eu des petits. (2)
Il avait 4 jours.
J'ai tout le temps joué avec et après la dame m'as demandé si j'en voulait un !
Ma mère a dit non mais après quand elle a vu comment je m'en occupait elle a dit qu'elle allait y rereflechir...
Et il fallait convaincre mon beau-père !!
Lui il a finit par accélérer grâce âmes bon résultats scolaires, et j'ai montrée que c'était pas un caprice et que j'étais vraiment responsable !!

Aujourd'hui j'ai les deux, ils trop mignons !
Il ont une grande cage, des jouets, je les sors 1h30 tout les jours, je nettoie la cage moi même etc...

Pour les vitamines 2 solutions :

Mettre la dose dans l'eau du biberon (pas très efficace car le liquide se dissout)
Leur donner avec la pipette fourni 1,5 ml/jour (très efficace ! J'utilise cette méthode )

Les miens adorent et le prennent sans problème !

Pour la cage c'est une fois par semaine, je vide la litière (sac poubelle), j'enlève les accessoires, je nettoie les accessoires avec du liquide vaisselle en rinçant BIEN !
Après je lave le bac de la cage dans la douche avec encore une fois du liquide vaisselle, je rince, je sèche et après je met de la litière propre ! ( je met environ 45minutes)

Ont peut pas vraiment "jouer" avec un cochon d'Inde !
Il préfère les câlin etc...

Comme jeux :

Les tunels (remplit de foin), les snacks ball, les labyrinthes, les ponts modulables...

Si tu as d'autre question hésite pas !!
Demande moi directement !!
En allant sur mon profil

vickie3
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2014 à 22:51:43  

Désolé pour certain trucs mon iPhone corrige tout seul..

Le 19 avril 2014 j'adopte une petite BOULEDOG FRAN
Profil : Etranger
roxyloveniall
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 11:18:46  

alors déjà moi je m'appelle Roxanne et j'ai un cochon d'inde mais j'en ai eu 4 les autre sont mort et moi c'est le contraire j'aimerais avoir un chien et j'ai déjà un cochon d'inde et un poissons japonais je veux bien t'aider mais tu peux me donner des conseils pour le chien ...merci d'avance ... alors pour la vitamines c tu va chez une animalerie et il y a des facons ou tu mais des gout dans le truck ou il bois et surtout avec le chien fais attention a ne pas les laisser seul tout les 3 car on ses jamais enfin si tu en a un

Le 19 avril 2014 j'adopte une petite BOULEDOG FRAN
roxyloveniall
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 11:19:19  

goute *

4n0nyme
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 15:20:53  

salut! alors moi je n'ai pas de cochon d'Inde mais je connais tout d'eux (je suis une grosse passionnée et folle de ces animaux love:{} pt1cable:{} ):
déjà il faut savoir que les cochons d'inde vivent en groupe donc c'est super que tu veuilles en prendre 2 :) , ensuite sa durée de vie est de 5-6 ans donc il faudra assumer jusqu'au bout, il faut une cage de 1m de long minimum pour deux CI, pour la laver le mieux c'est de prendre du vinaigre blanc et de frotter (généralement les tâches partent vites), pour ce qui est de la litière, surtout pas de copeaux de bois ! ça dégage des gaz toxiques pour les CI, il faut prendre du chanvre et éventuellement pour passer moins de temps à nettoyer la cage, mettre du lino sous le chanvre. Ensuite j'ai vu que tu as un chien, il faudra limiter sa présence dans la pièce où se trouvera la cage, ça fera stresser tes CI. L'argument tonnerre des parents c'est "pendant les vacances, c'est qui qui va s'en occuper?", ils n'ont pas tort de te poser cette question! il faut que tu trouves autour de toi une personne qui pourra s'occuper d'elles comme toi tu t'en occuperas (un voisin, une amie, un cousin, des grands-parents, ou alors des petites annonces que tu trouveras chez des commerçants!)

Dans la cage, il faudra au minimum: (après, à toi de jouer avec les quantités)
-un biberon
-une gamelle
-un râtelier
-un abri, ou cachette où se réfugier quand ils ont peur

Pour ce qui est de la nourriture, prends des extrudés, ou aussi appelés bouchons et pas un mélange de graines, ça limitera le tri (environ 1 cuillère à soupe par CI et par jour). Tu pourras introduire des légumes et des fruits dans leur alimentation au fur et à mesure (assure toi qu'ils ne sont pas toxiques pour les CI)
Ensuite, en ce qui concerne le foin, c'est à volonté et c'est leur nourriture principale (remplis le râtelier chaque jour).
Pour l'eau, à volonté aussi et dans un biberon ou une gamelle, certains CI n'arrivent pas à boire au biberon, ...(remplir le biberon ou la gamelle chaque jour).
Ensuite, pour la vitamine C, sache que c'est INDISPENSABLE, il faut leur donner pur, directement dans leur bouche avec une seringue sans aiguille, et surtout pas mettre dans l'eau, (la vitamine C disparait rapidement en contact de l'eau et de la lumière)donc c'est 2mL de vitamine C directement dans leur bouche par jour et par CI.

Il faut nettoyer la cage au MINIMUM 1 fois par semaine, mais le mieux est de 2 fois par semaine ainsi que de nettoyer TOUS les accessoires. Pour nettoyer la cage, enlève la grille, enlève les accessoires, met à la poubelle toute la litière souillée, mets du vinaigre blanc et de l'eau chaude dans le bac, frotte un peu puis rince et essuie, remets du chanvre, tes accessoires, ta gamelle et ton biberon nettoyés, (simplement avec de l'eau en frottant pour la gamelle et un goupillon pour le biberon), et tu peux éventuellement nettoyer la grille aussi, puis tu remets tes CI. :)

Ensuite, pour "jouer", ils apprécieront des balades dans la maison ou dans le jardin, SECURISE ET SOUS SURVEILLANCE !!!!!

Voilà je crois avoir tout dis :D :D si ce n'est que je t'ai dit seulement comment s'en occuper et pas comment convaincre tes parents sarcastic:{} , mais pour les convaincre, le mieux c'est de leur montrer que tu sais tous sur ces petites bébêtes et que tu sauras t'en occuper! :)

En espérant t'avoir aidé ! 4n0nyme
Message édité par 4n0nyme le 07/05/2014 à 22:29:21
Profil : Citoyen
charlie289
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2014 à 21:49:10  

Salut, j('ai eu moi aussi deux cochons d'indes. :)

Les miens on vécu jusqu'à 8 ans, et il y en a un qui vit encore, c'est pour te dire. L'autre est mort d'une maladie, il était très faible et on ne pouvait rien faire.

Vitamine :
Tu DOIS leur donner une fois par jour, moi je leur donnais une pipette entière. ;)
NE MET SURTOUT PAS LA VITAMINE DANS L'EAU ! Elle se dilue, ca ne sert donc à rien. Il faut leur donner directement dans la bouche, ils s'habituent vite. :)

Cage :
Lave la environ 2 fois par semaine, des que tu vois qu'il y a beaucoup d'excréments. :)

Jouet :
Tout d'abord, un cochon d'inde ne dois jamais être seule car il s'ennuie très vite, prend en au minimum 2, deux femelles si possible, car les mâles se battent généralement au début et c'est assez effrayant. Ne prend pas 1 male et 1 femelle si tu ne veux pas te retrouver avec une famille. ^^

Nourriture :
Je leur donnais des graines (simple, celles du vétérinaire); du fenouille (Ils ADORENT ça tu verras), du concombre (un quart, tu peux laisser les pépins), du poivrons (SANS le pépins), et des carottes (mais ils n'aiment pas trop ça.) Aussi du pain dur, mais pas tous les jours.

ATTENTION ! Ne leur donne JAMAIS de chocolat ! C'est une drogue pour eux, ils peuvent en mourir. (C'est comme pour les chiens [d'apres ce que l'ont m'a dit]).

Litière :
Je te conseille de prendre du chanvre, du foin et des rondeaux de bois pour qu'ils se fassent les dent. :) Avec de l'eau, mais dans un biberon et non dans un récipient (ils boivent beaucoup moins et le renverse souvent, ca fous de l'eau partout.) Les miens n'avaient pas de jeux, je les portais souvent. Comme ils ne s'amusent pas entre eux, penses à leur faire des poupouilles partout, des bisous, des câlins, et à les laisser en liberté [dans un couloir par exemple, loin des prises électrique ou tout autre objet non déguisable qui pourrait les intéresser).

Vétérinaire :
Si tu vois que ton chons traine la patte, elle est surement casser. MAIS NE L'AMENE EN AUCUN CAS CHEZ LE VETO ! Elle se réparera toute seule !!!! Mon 1er chon est mort à cause de médicament pour sa patte casser justement. -_-
Emmènes le quand même de temps en temps pour que le veto lui vérifie ses dents et ses griffes [griffes trop longues = pas marcher et ma bien.)

Je crois que j'ai tout dit ! :)

---------------
Mon site: http://littlecharliie.wix.com/au-dela-des-mots

N'hésitez pas à aller faire un petit tour. :3
(Publicité)
chloe-z
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 09:43:45  

Salut Carmela,
Pour quelles raisons vos parents ne veulent-ils pas d’animaux rongeurs à la maison ? Montrez-leur que votre sœur et vous êtes très responsables pour avoir d’autres animaux de compagnie. Si c'est une vraie passion pour vous, je pense qu’ils finiront par comprendre. Surtout, n’abandonnez pas. Bon courage et au revoir.

revedechonchon
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2017 à 20:50:58  

C'est sûrement un peu tard pour répondre,mais peut-être que ça pourrai t'aider,(j'espère que tu as eu ton chon ;))je voudrais te dire quelque petits détails sur les soins des Loulous.

Pour la cage il te faut minimum 1,30m et il leur faut à peu près 1h de sortie que ce soit libre dans une pièce SÉCURISÉE ou dans un parc.

Pour la nourriture il leur faut tous les jours des des légumes frais pour leur santé,des compléments secs (je ne me rappelle plus du nom sur le coup),du foin et de l'eau à volonté.

Pour les "jeux" (ou plutôt les objets) il leur faudra absolument 2 gamelles (1 pour les légumes et l'autre pour les compléments),1 biberon ou gamelle,1 cabane car ce sont des animaux très craintifs,1 râtelier.

Pour la litière SOURTOUT PAS DE COPAUX!!! Tu peux mettre du chanvre.

Et finalement pour la vitamine C tu doit leur donner 1 fois par jour en pipette et sourtout PAS DANS L'EAU!!!car ça se dilue et les chins ne vont pas forcément boire route l'eau que tu leur à donné.

Et pour convaincre tes parents il faut que tu leur montre que ce n'est pas un caprice,que tu sait t'en occuper et tu peux aussi essayer de les faire craquer avec des photos, vidéos et leur montrer en montrer si tu vas en animalerie.

J'espère que ça t'aurais aidé même si c'est un peu tard. ;)
Au revoir.

vincent741820
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 19:50:44  

Bonjour, je voudrais savoir est-ce que les animaux rongeurs ne font pas des problèmes à la maison au niveau de l'ordre et sécurité?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment les convaincre? Convaincre ma mère d'avoir un chien
Comment convaincre ma mère d'avoir un chiot cavalier king charles ? Convaincre mes parents d'avoir des cours d'équitation
sil vous plait aidez moi a convaincre ma mere d'adopter un furet !! comment avoir un chien ???? j'ai deja un cochon d'inde
Convaincre sa mère ? please. convaincre ses parents d'avoir un choot.
Avoir un nouveau chien, comment convaincre mes parents ? [aide MOI] comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien?
Comment convaincre ses parents d'avoir un chien.  
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROBLEME DE CHAT(POILS) Urgent!!!!!! 25
J'ai envie de "dresser" mon chat... 13
Chien et chat ?? 7
le saviez vous ? 7
equitation: comment laver mon maeriels ? 4