liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 00:10:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Dites moi que c'est un troll, svp

---------------
http://beeir.tumblr.com/

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
(Publicité)
Profil : Inconnu
loup-mina
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 00:14:30  

Oui j'aimerais bien que se que tu sortes soit un troll.

loup-mina
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 00:41:20  

Donc tu n'as aucune crédibilité

A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 01:25:44  

Tout les troubles ne sont pas décelable au bout de 2 mois top chrono, donc non, il ne suffit pas juste d'être FA, certes ça peut donner une idée sur le chien mais il reste de trèèèès jolies surprises pour certains cas, bah oui ce serait trop facile sinon.

Vitata si tu veux je peux supprimer mes messages, y'a trop de flood pour au final toujours répéter la même chose :o
Message édité par Miylo le 03/04/2016 à 10:01:27

---------------

Chat
Profil : Animatrice
souby
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:10:06  

On va se calmer :)

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

Membre de la team des cats ! [:bud5]
Je t'aime mon fils ♥ Charly ♥
Profil : Citoyen
babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:26:00  

Oulaaaa on a madame je sais tout ici MDRR

---------------
K4r0lyn3ana
Charly, Maman t'aime énormément <3
Dim' Mon doudou d'amour <3
Milan, Maëlys, je vous aime mes filleuls d'amour <3
Mäèva, Je t'aime énormément ma petite princesse :) <3
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:37:10  

Oui c'est un peu ça, si au moins elle assumait ses propos :/
Punaise mais même quand mon post partait d'une bonne intention ça dégénère, la prochaine fois je vais m'abstenir car j'ai plus assez de patience, j'ai trop côtoyé cette partie du forum :o

---------------

(Publicité)
loup-mina
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:37:36  

Madame je sais tout ? Non désolé encore. A moins que défendre les refuges me donne se titre ? Et a lire toute les autres autre discussion on se demande réellement si c'est vous ou moi.
Un chien qui provient d'un refuge coûte 200€. Et je préfère largement qu'il me coute au final 2000€ pour des problèmes de santé et ou de comportement, qu'un chien a 1500€ en élevage et qui me coutera au final 5000€ comme le chien d'une amie alors que celui-ci avait une excellente réputation. Un élevage c'est pareil tu peux pas être sûr a 100% que l'animal n'ait aucun problème de comportement dans sa nouvelle famille.

loup-mina
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:40:58  

Ahah j'assume très bien ce que je dis merci, mais apparemment mais commentaire déplaisent et sont supprimé mais si tu veux je le reposte :

Tu peux prendre un animal en famille d'accueil en vue d'être adopté, comme ça tu le garde le temps que tu veux pour découvrir son comportement etc... Et en plus ca ne te coûte rien.

Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:42:00  

Je ne supprime les posts que s'ils comportent des insultes, je me fiche de vos points de vue.

---------------
« L'important c'est le temps. Le temps qui s'arrêta, ce jour-là pour nous. Le temps qui nous fit la révérence de nous oublier, s'inclinant devant le miracle d'une rencontre, de deux cœurs qui se joignent et qui, l'espace d'un instant, ressentent le pouvoir de l'éternité, et de se comprendre en silence. »

« L’âme a besoin d’absorber les sentiments d’une autre âme, de se les assimiler, pour les lui restituer plus riches. »

loup-mina
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:43:18  

Y'avait aucune insulte dedans désolé

Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:43:38  

Je l'ai sous les yeux, donc je t'assure que si.

---------------

(Publicité)
loup-mina
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:45:11  

"Si t'es pas trop con" tu connais les expression qui ne sont destiné a personne du moins pas a ceux que tu as en face ?

Chat
souby
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:47:22  

Si t'es pas trop conne tu comprendras que dans ce genre de contexte ça envenime le débat plus qu'autre chose :) :) :)

---------------

loup-mina
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 10:49:29  

Bah non désolé, j'habite dans la région parisienne et on utilise tous se genre d'expression, et heureusement qu'on se saute pas dessus a chaque fois qu'on l'entend.

babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 18:40:42  

Dis moi tu as quel âge ? Tu as quoi comme diplôme dans le monde canin à part être bénévole dans un refuge ?
Tu dis qu'être bénévole ne te donne pas le droit de tout savoir, pourtant tu insistes et tu acceptes pas le point de vue des autres donc voilà pourquoi j'ai dit sa !!!
On a tous des bonnes ou des mauvaises expériences, tu en as que des bonnes tant mieux pour toi . Pour ma part, je pense que les problèmes de comportement des chiens qui vivent en refuge sont dus au passé certes mais ils ne sont pas traités pour être changé au refuge, donc le chien qui reste longtemps là bas forcément il sort on peut pu le changer. BREF c'est mon point de vue à moi, et je suis pour acheter en élevage, je vais même réservé un chiot BA en élevage prochainement (Oh mon dieu je suis horrible) Ha ba oui mais je préfère un chien d'une lignée travail et je t'assure il n'aura pas de problèmes de santé génétique vu que j'ai eu tous les resultats de tests sous les yeux.. Ha merde il va me couté 800 euros, mais je m'en fou il peut me couté 5000euros au bout de 3mois je m'en tape les reins parce que mes animaux c'est mes bébés.
Chacun ses choix, chacun ses opinions, chacun ses envies j'ai envie de dire !!!!

Si Souby elle supprime c'est qu'il y a une bonne raison, pas la peine de chercher à se justifier !!

Miylo ne t'abstient pas, au contraire, sa ferait trop plaisir à certains. Je comprend on est fatigué de toujours répéter la même chose, mais on défend nos opinions en acceptant celles des autres également. Je pense que quand on a tord on sait le reconnaître donc c'est le principal ;) .. Et Vitata passe le message que tu peux laisser tes messages ;)

---------------
K4r0lyn3ana
Les chiens, un métier... mais surtout une passion
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/04/2016 à 19:39:56  

OUAHAHAHHAHAHAHAHHLA. Non mais serieux ?

Déjà en toute première chose Souby, je dois te dire que je t'adore. Franchement. C’était trop fort. Bon, j'avoue que je suis décue de ne pas avoir vu le message complet juste a cause d'une phrase mais si les gens ne savent pas se tenir je comprends que tu sanctionne. Mais peut être que l'idée principale était bien? Nahhh laisse tomber en fait, j'en doute.

Pour ton information ma chère Loup.Nina.... Au cas ou que tu l'ignore, et encore faut le vouloir pour l'ignorer car je passe mon temps a le répété. Je suis Formée au monde canin et félin. (un certificat de capacité, un bepa, et un bac pro) Donc déjà je penses pouvoir dire que je parle en connaissance de cause... Non? Tu crois pas ?
Ensuite, je travaille dans une pension canine a temps plein maintenant, avant j'y étais a mi-temps. Et j'ai travailler 1 an dans un élevage de beauceron/carlin qui pratiquer l'éducation canine en cours collectif et individuel en plus.
Donc je sais encore plus de quoi je parle.
En bref, des chiens et des chats j'en vois TOUT les jours, des différents, des issus d'élevage, de particulier, de spa, d'assos, de refuge (ces 3 étant 3 choses différentes, ne parler pas de SPA a une assos qui se respecte sa leur fait faire des bons a la limite de la crise cardiaque comme si tu leur parler d'un élevage).
La chose que je retiens avec les chiens issus de SPA c'est que ce qui leur fais le plus peur, c'est pas d'etre avec des gens qu'ils ne connaissent pas, a savoir mon patron ou moi, gens qui risquerais peut etre de les maltraités dans leur petite tete, non ils comprennent vite qu'on est pas la pour sa et que notre but est qu'il s'amuse. Mais ce qui leur fait le plus peur, c'est d'être en boxes... De pas savoir combien de temps ils vont y rester, certains refusent de manger car ils pensent que sa y est le retour en boxes est signé pour encore plusieurs années, que la spa ou ils étaient n’étais même pas foutu de les sortir, et je parle pas de promenades mais bordel c'est pas dur de fabriquer des parc pour lâcher les chiens dedans au moins 1 fois par jours...
Et c'est marrant mais une fois qu'ils saisissent que a la pension, on peut sortir, les employés sont la pour nous câliner, jouer avec nous, nous mettre en parc, nettoies les boxes histoire de pas vivre dans sa merde, bah ils se sentent beaucoup mieux et revive. Malgré tout ce qu'ils ont pu souffrir. Alors a mes yeux, ce qui traumatise le plus un chien n'est pas l'abandon en lui même, mais bien la spa ou il se retrouve...

Au passage, je tiens a ajouter qu'on a eu des abandons a la pension, et que je me suis moi même charger des replacements pour évité a ses chiens de finir dans un boxes sans sortie pendant des mois.

Et faut pas me sortir l'excuse du ''on a pas le temps'' ah ouai? Quand j'ai 40 ou 50 chiens, je pourrais ne pas avoir le temps mais JE LE PRENDS ! Donc c'est pas compliquer quand on veut on peut ! Or peu de Spa le veulent.

(résumé rapide pour ceux qui ont la flemme de tout lire: je pousse un coup de gueule contre les spa qui font de la merde et se font passer pour les sauveurs alors qu'il aggrave les choses, et je parle de moi, mon parcourt voila voila)

babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 20:06:29  

J'ai eu le temps de tout lire, donc je pense qu'elle pourra prendre le temps de tout lire également. Je suis d'accord avec toi Vitata ;)

J'en ai visité des spa et des refuges, et ce qui fait le plus grand bien aux chiens c'est de pouvoir sortir de leur boxes et avoir des personnes qui sont là pour les caliner. Je connais un refuge super où les chiens sont en box que la nuit, la journée les boxes sont ouverts avec un parc pour eux se défouler, des gens viennent pour les prendre en balade avec eux, ils sont pas nourris avec de la merde, et franchement tu vois des chiens heureux contrairement aux spa que j'ai pu visité :D

---------------
K4r0lyn3ana
Je me lance et on verra.
soly299
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2016 à 22:04:00  

Vitata a écrit :

Bonsoir,
Alors tout d'abord, moi j'aimerais apprendre a convaincre les enfants d'arrêter d'essayer de convaincre leur parents d'avoir un animal. Quelqu'un sait comment faire ? Car plus le temps passe sur ce forum plus j'ai l'impression que c'est peine perdu et que jamais l'un d'entre eux comprendrons.

Alors toi qui crois vouloir un animal, sache que un animal sa coûte et quand je dis que sa coûte je parle pas de tes 50 euros a ton anniversaire hein. Je parle de milliers d'euros. Car oui si tu veux un chien tu veux surement aussi bien t'en occuper n'est ce pas ? Du moins j’espère car c'est la première promesse que tu ose faire a tes parents.

Alors je veux un chien !!

Par exemple, je vais te dire a peu pres le prix que te couterai un petit chien, on va prendre le chihuahua il est tres en vogue en ce moment, un chien de taille moyenne le golden retriever, et un gros chien hum... Le bouvier bernois.

Alors sache que ton tout petit chihuhua tout mignon te reviendrai a 809.85 euros par ans.
En comptant la nourriture (de bonne qualité), les vaccins, les soins véto (antiparasitaire par exemple) et d'autre soin comme les jouets, les panières etc... Et ceci ne compte pas les visites non prévu du véto comme une opération qui pourrait coûter seulement 1000 euros quoi...
Au bout des 13 ans ton chihuahua vaudra seulement : 12 083,05
Ah oui et j'ai pas compter le coût d’acquisition du mignon chihuahua qui est entre 1500 et 2000 euros.

Ensuite... Ton Golden Retriever te reviens a 1 417,58 € par an
Et au bout de ses 13 ans de vie te reviendra a 19 983,48
Le coût d'acquisition est de : 900 euros

Avec les mêmes critère que le chihuahua hein, nourriture, soins véto etc.... et de même pour le bouvier qui suit.

Et le beau Bouvier Bernois par an : 1 532,55 €
Au bout des 12 ans : 19 945,60
Et le coût d'acquisition est de : 1500 euros

Alors ? Tes 50 euros a ton anniversaire ? Il vont te suffire a ton avis ?

Après il est facile de se dire ''mais si je fais abstraction des croquettes de bonne qualité'', Bah écoute je vais te faire manger de la merde comme sur koh lanta pendant 5 ans on verra dans quel état sera ton corps a la fin. Si tu veux un chien tu accepte la totalité des dépenses qui y sont liées.
''Et si je ne faisais pas les vaccins'' Et si la parvo s'emparer de ton chien ? Tu en pense quoi ? une gastro hautement mortelle chez les chiens, sa te tente ?

Ensuite on peut se dire, bon ok... Un chien sa coûte cher... Mais un chat alors?
Un chat aussi sa a besoin de manger, des croquettes par exemple, de bonne qualité par exemple... A 60 euros le sac effectivement... De litière, de soin véto, de jouet, de panier ou d'arbre a chat, de vaccin.......etc !

Par ans le chat te reviendrai a 917 par ans.
Donc si ton chat vie seulement 12 ans t'en aura pour 11 000 euros, mais s'il vit 18 ans... Tu peux encore augmenté hein...
Sachant que y'a encore pas les visites non prévu chez le véto et je prends pas en compte le prix du chat car c'est très variable et peu de gens s’embête avec sa donc on reste sur le simple européen qui traîne partout.

Bon alors du coup y'a le furet... C'est mignon aussi...

Entre 300 et 500 euros par an, sachant que y'a aussi le prix du furet (env 250 euros), et que sa comprends la nourriture au barf (donc nourriture conseiller chez les fufus, ah oui si tu veux un fufu faut te préparé a lui donner de la viande ;) )
Et je sais pas trop combien de temps ça vie... Je laisse les experts rajouter cela.
Et j'ai pas mis la stérilisation.

Bon finalement... Je veux un lapin...

Le budget d'un lapin est d'environ 600 par ans... Sans compter le prix d'un lapin on va dire 60 euros chez un bon éleveur soucieux de ses pinous qui les a bien fait vacciner et tout ça. En comptant, la nourriture, la litiere, les vaccins etc... un lapin pouvant vivre 7 ans... 4200 euros... Ah oui finalement sa faut cher un lapinous... Et j'ai pas compter la stérilisation.

Un perroquet alors...?

Bah oui c'est mignon sa parle ça ! C'est rigolo ! Alors la je vais parler de mon perroquet car j'ai pas trouver sur internet un éleveur qui a pu me renseigner sur le prix de reviens.

Donc le mien me coûte 50 euros par mois en alimentation, tout compris. Ensuite la cage m'a coûter 200 euros. Les jouets... je l'ai depuis deux mois et j'y ai déjà dépenser prés de 70 euros... Car un perroquet adore jouet mais le mien bousille tout... Alors faut sans arrêt racheter... Donc on va dire 35 euros de jouet par mois. Ensuite l'antiparasitaire qui m'a coûter 20 euros en prévention a lui mettre chaque semaines... mais le flacon dure 3 mois environ, plus les vaccins 100 euros, le vermifuge deux fois par an 30 euros... Etc...

Le coco vous reviens pour l'instant a : 1460 euros par ans.
Un perroquet vis facilement 60 ans, dans le premier j'ai compter la cage, la je la change 3 fois dans sa vie d'accord ?
Au bout de 60 ans : 76 200 euros.

J'ai pas compter le prix d'achat qui est d'environ 1000 a 2000 euros.

Conclusion :

Je pourrai encore continuer sur bien des animaux mais je crois que vous avez compris le principe, un animal c'est TRÈS cher, et faut pas prendre ce coût a la légère. Alors arrêter d'infliger vos supplication a vos parents et vous prendrais un animal quand vous serez chez vous et que vous aurez les moyens. Sa sert a rien d'essayer de contrer ces prix, vous pourrez toujours les réduire mais votre animal en souffrira.

Donc s'il vous plait, pour vos parents mais aussi pour les animaux... Cesser de demander comme ça !

Cordialement,

Vitata.
Afficher plus
Afficher moins

J'avais compris tout cela bien avant, mais ça m'a fait du bien de relire, pour un peu remettre mon esprits à neuf. Sinon, si j'aurais nouveau chien, mes parents ne payeraient pas, car je sais que c'est moi qui devrait. Parce que je vais travailler très bientôt, alors bon. Mais ton texte pourrait faire comprendre à d'autres adolescents l'importance de réfléchir avec maturité et de comprendre l'importance et tout ce qui inclue avec l'adoption d'un animal de compagnie.

A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 19:46:02  

Même moi en n'ayant pas trop le temps j'ai réussi à lire tout les derniers messages et j'approuve tout jap:{}
Très sincèrement je m'en fiche qu'elle ait un autre opinion, mais faire comme si elle détenait la vérité unique (bah ouais elle est bénévole, elle sait tout sur tout) et remettre en question ce que je fais avec mes animaux (surtout que ce n'était pas le sujet) c'était tellement agaçant que j'ai pas pu m'empêcher de partir au quart de tour et de placer 50 insultes dans une phrase. Les gens jouent trop avec mes nerfs :o
Message édité par Miylo le 04/04/2016 à 19:47:07

---------------

vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/04/2016 à 19:54:20  

C'est ça aussi qui me gonfle chez elle, bordel, je suis la seule a la détenir la vérité universelle ! quand est ce que les gens vont se le mettre dans le crane !!! BORDEL! Respectez moi, craignez moi ! Vénérez moi même entre deux...

Ah...? J'en fais trop ? Ok, pardon.
Message cité 1 fois
A Bür blibt a Bür.
miylo
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 20:09:57  

UPPPPP

C'est dommage de laisser couler ce topic, ça peut toujours encore en intéresser certains :)

---------------

1. answer
  2. Posté le 12/12/2017 à 01:28:58  

Vitata a écrit :

C'est ça aussi qui me gonfle chez elle, bordel, je suis la seule a la détenir la vérité universelle ! quand est ce que les gens vont se le mettre dans le crane !!! BORDEL! Respectez moi, craignez moi ! Vénérez moi même entre deux...

Ah...? J'en fais trop ? Ok, pardon.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai peur que tu n'en fasses pas assez, au contraire :o .

vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/12/2017 à 14:05:33  

OOOH c'est mignon de remonter mon topic comme ça ^^ C'est le seul qu'on ne veut pas voir couler mdrr
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 16:47:10  

Vitata a écrit :

OOOH c'est mignon de remonter mon topic comme ça ^^ C'est le seul qu'on ne veut pas voir couler mdrr
Afficher plus
Afficher moins

En même temps, un corps flotte aisément sur une mer très salée.
Il n'y a aucune activité ou presque ici. :o

vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/12/2017 à 20:39:00  

y'avais pas mal d'activité a l'ancienne, mais les jeunes se sont lasser.

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde ? Comment convaincre mes parents d'avoir un chien
Lapin+cochon d'inde convaincre les parents Quelle animal et coment les convaincre?????
Convaincre ma mère de faire de l'equitation Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?
Convaincre ma mère d'avoir un chien L'animal que vous avez toujours rêve d'avoir .
convaincre ses parents d'avoir un choot. comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien?
Comment convaincre ses parents d'avoir un chien.  
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chihuahua 6
Chaton : male ou femele ? 1
Avoir un chat... 6
Lapin Extra Nain ? 11
Problème de passion : l'équitation 10