FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Les chiens, un métier... mais surtout une passion
Profil : Citoyen
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/09/2014 à 19:23:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Alors tout d'abord, moi j'aimerais apprendre a convaincre les enfants d'arrêter d'essayer de convaincre leur parents d'avoir un animal. Quelqu'un sait comment faire ? Car plus le temps passe sur ce forum plus j'ai l'impression que c'est peine perdu et que jamais l'un d'entre eux comprendrons.

Alors toi qui crois vouloir un animal, sache que un animal sa coûte et quand je dis que sa coûte je parle pas de tes 50 euros a ton anniversaire hein. Je parle de milliers d'euros. Car oui si tu veux un chien tu veux surement aussi bien t'en occuper n'est ce pas ? Du moins j’espère car c'est la première promesse que tu ose faire a tes parents.

Alors je veux un chien !!

Par exemple, je vais te dire a peu pres le prix que te couterai un petit chien, on va prendre le chihuahua il est tres en vogue en ce moment, un chien de taille moyenne le golden retriever, et un gros chien hum... Le bouvier bernois.

Alors sache que ton tout petit chihuhua tout mignon te reviendrai a 809.85 euros par ans.
En comptant la nourriture (de bonne qualité), les vaccins, les soins véto (antiparasitaire par exemple) et d'autre soin comme les jouets, les panières etc... Et ceci ne compte pas les visites non prévu du véto comme une opération qui pourrait coûter seulement 1000 euros quoi...
Au bout des 13 ans ton chihuahua vaudra seulement : 12 083,05
Ah oui et j'ai pas compter le coût d’acquisition du mignon chihuahua qui est entre 1500 et 2000 euros.

Ensuite... Ton Golden Retriever te reviens a 1 417,58 € par an
Et au bout de ses 13 ans de vie te reviendra a 19 983,48
Le coût d'acquisition est de : 900 euros

Avec les mêmes critère que le chihuahua hein, nourriture, soins véto etc.... et de même pour le bouvier qui suit.

Et le beau Bouvier Bernois par an : 1 532,55 €
Au bout des 12 ans : 19 945,60
Et le coût d'acquisition est de : 1500 euros

Alors ? Tes 50 euros a ton anniversaire ? Il vont te suffire a ton avis ?

Après il est facile de se dire ''mais si je fais abstraction des croquettes de bonne qualité'', Bah écoute je vais te faire manger de la merde comme sur koh lanta pendant 5 ans on verra dans quel état sera ton corps a la fin. Si tu veux un chien tu accepte la totalité des dépenses qui y sont liées.
''Et si je ne faisais pas les vaccins'' Et si la parvo s'emparer de ton chien ? Tu en pense quoi ? une gastro hautement mortelle chez les chiens, sa te tente ?

Ensuite on peut se dire, bon ok... Un chien sa coûte cher... Mais un chat alors?
Un chat aussi sa a besoin de manger, des croquettes par exemple, de bonne qualité par exemple... A 60 euros le sac effectivement... De litière, de soin véto, de jouet, de panier ou d'arbre a chat, de vaccin.......etc !

Par ans le chat te reviendrai a 917 par ans.
Donc si ton chat vie seulement 12 ans t'en aura pour 11 000 euros, mais s'il vit 18 ans... Tu peux encore augmenté hein...
Sachant que y'a encore pas les visites non prévu chez le véto et je prends pas en compte le prix du chat car c'est très variable et peu de gens s’embête avec sa donc on reste sur le simple européen qui traîne partout.

Bon alors du coup y'a le furet... C'est mignon aussi...

Entre 300 et 500 euros par an, sachant que y'a aussi le prix du furet (env 250 euros), et que sa comprends la nourriture au barf (donc nourriture conseiller chez les fufus, ah oui si tu veux un fufu faut te préparé a lui donner de la viande ;) )
Et je sais pas trop combien de temps ça vie... Je laisse les experts rajouter cela.
Et j'ai pas mis la stérilisation.

Bon finalement... Je veux un lapin...

Le budget d'un lapin est d'environ 600 par ans... Sans compter le prix d'un lapin on va dire 60 euros chez un bon éleveur soucieux de ses pinous qui les a bien fait vacciner et tout ça. En comptant, la nourriture, la litiere, les vaccins etc... un lapin pouvant vivre 7 ans... 4200 euros... Ah oui finalement sa faut cher un lapinous... Et j'ai pas compter la stérilisation.

Un perroquet alors...?

Bah oui c'est mignon sa parle ça ! C'est rigolo ! Alors la je vais parler de mon perroquet car j'ai pas trouver sur internet un éleveur qui a pu me renseigner sur le prix de reviens.

Donc le mien me coûte 50 euros par mois en alimentation, tout compris. Ensuite la cage m'a coûter 200 euros. Les jouets... je l'ai depuis deux mois et j'y ai déjà dépenser prés de 70 euros... Car un perroquet adore jouet mais le mien bousille tout... Alors faut sans arrêt racheter... Donc on va dire 35 euros de jouet par mois. Ensuite l'antiparasitaire qui m'a coûter 20 euros en prévention a lui mettre chaque semaines... mais le flacon dure 3 mois environ, plus les vaccins 100 euros, le vermifuge deux fois par an 30 euros... Etc...

Le coco vous reviens pour l'instant a : 1460 euros par ans.
Un perroquet vis facilement 60 ans, dans le premier j'ai compter la cage, la je la change 3 fois dans sa vie d'accord ?
Au bout de 60 ans : 76 200 euros.

J'ai pas compter le prix d'achat qui est d'environ 1000 a 2000 euros.

Conclusion :

Je pourrai encore continuer sur bien des animaux mais je crois que vous avez compris le principe, un animal c'est TRÈS cher, et faut pas prendre ce coût a la légère. Alors arrêter d'infliger vos supplication a vos parents et vous prendrais un animal quand vous serez chez vous et que vous aurez les moyens. Sa sert a rien d'essayer de contrer ces prix, vous pourrez toujours les réduire mais votre animal en souffrira.

Donc s'il vous plait, pour vos parents mais aussi pour les animaux... Cesser de demander comme ça !

Cordialement,

Vitata.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Etranger
candy-charlie
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2014 à 19:42:17  

J'avais un bouvier bernois avant :3 rien a voir et on s'en fout je sais \o/

Profil : Star
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 07/09/2014 à 20:20:49  

Merci pour ce tuto :D

---------------
http://kiwislife.skyrock.com/  L'histoire de mon petit chaton, c'est par là !

Bientot un petit shetland à la maison :)
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/09/2014 à 20:21:56  

De rien Next ! Tu peux le partager a volonté ! J'en avais comme toi ras le bol car sa peser sur beaucoup de personne de toujours répété pareil... Alors voila la c'est clair et avec les chiffre ils se rendront peut etre plus compte...

1. answer
  2. Posté le 08/09/2014 à 02:14:59  

Merci ! Il y a trop de gens qui désirent des animaux pour un court moment (des chatons, des chiots...) et qui n'en veulent plus juste après quelques mois...

vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2014 à 12:08:18  

De rien !

le véritable danger n'est pas les autre mais soi m
huminox
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 08:32:22  

perroquet faut compter entre 1000 et 2000euros

(Publicité)
huminox
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 08:35:24  

mon message ma pas laisser finir je le continue^^ donc je dissait perroquet faut compter entre 1000 et 2000euros mais sa peut même atteindre les 2500 euros a l'achat

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 19:26:52  

Et les poissons rouges, bordel ?

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2014 à 21:17:21  

C'est vrai j'aurais pu parler des poissons rouge avec leur aquarium qui doivent faire 100 Litres et non 5 litre... et la bouffe qui coute plutot cher quand même (8 euros la boite je crois hein ?)... Mais bon, j'ai pas fais les hamster non plus...

Ouai je sais mais j'ai mis un prix environ lol apres pour un ara tu compte... 3000 euros... lol.

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 22:20:51  

Je sens en toi une certaine hargne, une croisade à peine refoulée, un épanchement contenu, un traumatisme ?

Un poisson rouge peut coûter que dalle et vivre sa vie de poisson dans une bulle de verre achetée sur un marché au puce en bouffant une boîte tout les deux mois. Tout comme un chat peut vivre sa vie sur les restes alimentaires et les rongeurs sans être assidu au véto.

Cependant, quitte à dégoûter le monde de posséder des animaux de compagnie, autant attaquer leur conscience en plus de leur portefeuille. j'ai lu un article il y a quelque temps qui soulignait le bilan carbone des animaux de compagnie standards. Ainsi, un labrador à le même bilan carbone qu'une voiture de moyenne cylindrée utilisée quotidiennement pour un trajet de 20 bornes. Le chat, quant à lui, se rapproche plus du scooter.
Message édité par Lethaleen le 13/09/2014 à 22:22:03

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2014 à 22:30:15  

Tu pense vraiment que le bilan carbone va impacter l'envie d'adolescents pour un chien, chat ou poisson rouge (qui plus est, c'est de la torture animal de les laisser dans des bocaux aussi petits...).
Sauf si tu propose : "c'est un chat ou un scooter, maintenant il faut choisir", je ne pense pas que ca puisse leur faire comprendre quelque chose. En general, en plus, c'est souvent le coté financier qui rebute les parents, autant les informer la dessus et que ce n'est pas un engagement a prendre a la légère.

Après au moins j'ai appris le bilan carbone d'un gros chien et d'un chat, ca m'interesserai quand meme de le lire l'article :) Tu aurai un lien ?

---------------

(Publicité)
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 22:38:58  

Bien sûr que non, d'un autre côté je n'ai pas spécialement envie de contribuer à la campagne de l'auteur, et donc peu de remords quant au manque d'efficacité de l'argument que je propose. C'est plus de la culture générale for fun, et puis qui sait, quelques ados développent peut-être une conscience écologique de nos jours.

Ma foi, on pourrai toujours envisager d'atteler le chat au scooter en lieu et place du carburant mais je ne garantis pas le résultat.

Ce sont des chiffres approximatifs basés sur les souvenirs (lointains) que j'ai du résumé d'une étude. Je pense qu'après cette précision, la réponse à ta question devient évidente. Je n'ai malheureusement rien à te proposer, je ne sais plus du tout où j'ai pêché ça :(
Message édité par Lethaleen le 13/09/2014 à 22:44:33

---------------
huminox
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 22:57:25  

avant de vouloir parler écologie je tien a souligner que si les animaux polu ses a la base a cause de nous et se que nous leurs donnons a manger (je vais pas rentrer dans les détaille ya des étude pour sa ) donc avant de regarder quel animal polu le moins ou le plus regarde le pire animal qui puisse avoir sur terre (nous) sa ma toujours fait marrer se qui sorte sa enfin bref quand tu prend ta voiture a la place d'un vélo tu polu non ? non mais sérieux

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 23:01:08  

Oui. Tu as raison, mais tu zappes un truc, les animaux de compagnies sont en grande majorité aussi artificiel que le dernier des scooters et parfaitement dépendants de l'homme. Ils sont un facteur de pollution en plus dans une famille, de par en effet, la fabrication de leur nourriture notamment.

---------------
huminox
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 23:08:43  

si on rentre dans ta logique tu est aussi artificiel qu'un animal les animaux de compagnie son des animaux qui ont subit une préssion de séléction de la part de l'homme afin d'obtenir des caractéristique différente des individu sauvage ya quoi de différent avec nous même ??
Message cité 1 fois
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2014 à 23:14:45  

huminox a écrit :

si on rentre dans ta logique tu est aussi artificiel qu'un animal les animaux de compagnie son des animaux qui ont subit une préssion de séléction de la part de l'homme afin d'obtenir des caractéristique différente des individu sauvage ya quoi de différent avec nous même ??
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je veux dire c'est que j'en appelle à la conscience du particulier quant à l'impact qu'il a sur son environnement. Il n'est pas responsable, du moins pas directement si tu t'amuse à chipoter, du bilan carbone d'une pieuvre à 400 m sous le niveau de la mer. En revanche il est responsable et acteur direct de l'impact environnemental de son scooter et de son chat. En fait, je ne vois pas où tu veux en venir.

---------------
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2014 à 12:12:45  

Honnêtement Lethaleen, ta goule. Je te jure, ton histoire de rejet de carbone je m'en bas les steak et les jeunes aussi, si tu veux jouer les écolos va ailleurs, la je présenté le prix que vaut un animal si on s'en occupe bien. Oh bien sur un chat peut te revenir a 100 euros l'année si tu le nourrit pas hein, et il pourra peut etre survivre vu qu'il ira se nourrir chez les voisins...
Mais si tu t'occupe bien de ton animal faut s'attendre a déboursé BEAUCOUP.... Mais bien sur si toi tu t'en fou que ton animal puisse mal vivre parce que entre nous, au pire c'est qu'un animal hein, on s'en fou n'est ce pas ? Il a pas de conscience...Ah mais attends... Ah ! Mais si en fait ! Y'a même une loi qui est passé a ce propos !

En attendant toi tu pollue, ouai, tu pollue mon article... Et j'avoue que en plus de le polluer tu me tape sur le système. Alors va polluer ailleurs, et casser les burnes de quelqu'un d'autre. A bon entendeur !
Message cité 1 fois
Message édité par Vitata le 14/09/2014 à 12:14:29
next-girl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2014 à 12:38:32  

Va falloir se calmer sur l'aggressivité sur tout les posts Vitata, ca devient lourd serieusement. Entre les insultes, les "tu peux pas savoir car je sais mieux que toi, j'ai fais mes études dedans donc ta goule, et les "casses burnes" je pense qu'on va vite se lasser.

Y'a possibilité de parler en respectant l'autre non ? Ainsi que ses idées. Tu peux ne pas etre d'accord mais pas besoin de le finir a l'AK47 hein ><.

Je suis aussi d'accord que parler financier avance plus que parler bilan carbone mais c'est aussi une bonne chose de parler de ca, meme si ca n'aura aucun impact sur les adolescents.

---------------

vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2014 à 12:57:01  

En meme temps il me semble que ici on est sur forum pour ado... Non ? Peut etre bien que je me trompe hein.

Et je me rappelle pas avoir deja dit "tu peux pas savoir car je sais mieux que toi, j'ai fais mes études dedans donc ta goule'' si tu peux me retrouver le post ou je l'ai dis? Car l'oubli me guette apparemment.

Et je suis désolée tu peux me montré le respect dans ces phrase ci :

''Je sens en toi une certaine hargne, une croisade à peine refoulée, un épanchement contenu, un traumatisme ?

Un poisson rouge peut coûter que dalle et vivre sa vie de poisson dans une bulle de verre achetée sur un marché au puce en bouffant une boîte tout les deux mois. Tout comme un chat peut vivre sa vie sur les restes alimentaires et les rongeurs sans être assidu au véto.''

Car effectivement j'ai du mal a le voir, et je parle pas forcément de me respecter moi, les animaux aussi mérite du respect, et la j'en vois pas vraiment, alors si t'arrive a le trouver pointe le moi du doigt hein ? on fait comme ça ? Bonne chance.

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 18:01:10  

Vitata a écrit :

Honnêtement Lethaleen, ta goule.
Afficher plus
Afficher moins

La vie, c'est goule. :)

Vitata a écrit :

Je te jure, ton histoire de rejet de carbone je m'en bas les steak
Afficher plus
Afficher moins

A propos de steak, tu n'as pas idée de l'empreinte écologique de la surconsommation de viande non:{} D'ailleurs, à combien chiffres-tu le coût d'entretien d'une vache ? Sans doute de quoi te dégoûter du bol de céréal matinal :(

Vitata a écrit :

si tu veux jouer les écolos va ailleurs
Afficher plus
Afficher moins

Sur un forum public, tout jeu n'entrant pas en confrontation avec la charte d'utilisation est permis. Et j'avais davantage l'impression de contribuer au topic que de le pourrir, m'enfin...

Vitata a écrit :

la je présenté le prix que vaut un animal si on s'en occupe bien. Oh bien sur un chat peut te revenir a 100 euros l'année si tu le nourrit pas hein, et il pourra peut etre survivre vu qu'il ira se nourrir chez les voisins...
Afficher plus
Afficher moins

Toi tu ne connais sans doute que des chats d'appartements gros et gras qui ne sortent guère que pour voir le toiletteur ou le vétérinaire.

Vitata a écrit :

Mais si tu t'occupe bien de ton animal faut s'attendre a déboursé BEAUCOUP.... Mais bien sur si toi tu t'en fou que ton animal puisse mal vivre parce que entre nous, au pire c'est qu'un animal hein, on s'en fou n'est ce pas ? Il a pas de conscience...Ah mais attends... Ah ! Mais si en fait ! Y'a même une loi qui est passé a ce propos !
Afficher plus
Afficher moins

Il est étrange que tu te permettes de déduire de mes propos que je possède un animal et que je m'en occupe mal, et de me juger sur cette base. Enfin étrange, peut-être pas tant que ça. Bon, j'vais te laisser continuer ta petite campagne.

Vitata a écrit :

En attendant toi tu pollue, ouai, tu pollue mon article... Et j'avoue que en plus de le polluer tu me tape sur le système. Alors va polluer ailleurs, et casser les burnes de quelqu'un d'autre. A bon entendeur !
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, j'entends bien. Tout le monde entend bien, les animaux c'est trooooop cher, vous avez entendu ? Pourrez jamais vous les payer de toute façon ! Vous ne dépensez pas 3000 € de véto par mois ? Mauvais maîtres ! Tortionnaires ! J'appelle la police ! La SPA ! Le GIGN !

A bon entendeur.

---------------
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2014 à 18:27:34  

En fait, ta pas du lire, je l'ai dis que le compte ne prends pas en compte les visites chez le véto et les opérations...

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 18:30:51  

Et moi je croyais (cf le titre du topic dont tu es l'auteur) que tu proposais des arguments pertinents pour convaincre les parents d'acquérir un animal. Décidément, la vieillesse me ronge.

---------------
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2014 à 18:32:10  

Ah oui mais ça c'est juste pour attirer, c'est comme quand tu vois un article de journal avec un titre de malade et qu'en fait l'article est totalement different ou ne t'interresse pas du tout finalement.
Message cité 1 fois
Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 18:35:04  

Vitata a écrit :

Ah oui mais ça c'est juste pour attirer, c'est comme quand tu vois un article de journal avec un titre de malade et qu'en fait l'article est totalement different ou ne t'interresse pas du tout finalement.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, je vois très bien, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle et reflète généralement, lorsque ce n'est pas un label de mauvaise qualité, le peu de considération de l'auteur pour son travail ou son absence totale d'espoir de trouver un public autrement que par la tromperie. Très bon choix, en l’occurrence.

---------------
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2014 à 18:36:17  

Oui appelle ça comme ça si tu veux ;) apres tout m'en fou, a la limite si sa interesse pas ça n'interesse pas, j'aurais essayer ;)

Try again
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 18:39:53  

Je dois avouer que, me concernant, le contenu du topic - à savoir quelqu'un de presque aussi arrogant que moi qui donne des leçons du haut de sa somme de connaissance - se révèle bien plus intéressant que le titre qui ne me laissait espérer, au mieux, qu'un énième tuto sur les arguments destinés à faire plier les parents récalcitrant. Voilà qui explique mon assiduité :)

---------------
Je t'aime mon fils ♥ Charly ♥
babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 19:20:06  

Bien dit Vitata :) Et toi même tu sais que je te suis sur ce sujet ;)

En parlant de poisson rouge comme j'ai vu plus haut, j'en ai trois, tu mets le coup de l'aquarium, des poissons, la nourriture oui tu en a pour environ 8euros la boite (y'a moins cher mais c'est de la m*rde), l'entretien de l'aqua, l'eau aussi c'est un + sur la facture .. Fin même un poisson rouge à un coût et pour info je fais pas un mois avec une boite à 8euros vu que j'en ai trois.

Heureusement que tu ne rajoutes pas le véto imprévu pour les animaux, petite info pour tous le monde, petit chien malade (refus de manger et de se lever) deux jours d'hospitalisation presque 200euros, un chat qui mange du poison pour souris (oui j'ai eu un chat qui me la fait) une journée d'hospitalisation + médicament 150euros environ j'ai du y retourner le lendemain 100euros, stérilisation d'un chat une 100aine d'euros en sachant qu'il peut y avoir des complications (c'est le cas pour moi elle ne supportait pas ses médicaments) 200euros de + deux jours après, etc etc ... Ha oui, puis je tiens à rajouter, certains animaux sont obligés de voir des vétérinaires spécialisé pour un problème de santé, vous voulez un petit aperçu ? En ophtalmologie, 60 à 70euros la consultation pour passer à peine 10min, en sachant bien que si y'a une opération à faire, exemple les yeux vu que j'ai un chien qui devient aveugle depuis ses 6mois, examen approfondie + opération 3000 à 5000euros .
Voilà un petit aperçu des imprévus ;)

Sur ceux, bonne réflexion à ceux qui harcèle papa maman pour un animal :)

---------------
K4r0lyn3ana
Charly, Maman t'aime énormément <3
Dim' Mon doudou d'amour <3
Milan, Maëlys, je vous aime mes filleuls d'amour <3
Mäèva, Je t'aime énormément ma petite princesse :) <3
Profil : Célébrité
helvenka
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 19:24:03  

Pis suffit d'avoir un chien un peu cascadeur et les frais véto s'enchaînent :o .

vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/09/2014 à 22:01:23  

Ah bah oui, les frais véto c'est impossible a prévoir... Tu peux passer quasiment la vie d'un chien sans qu'il n'est aucun probleme et le chien suivant te fera TOUT sans en oublier mdr.

Les chiens cascadeurs aussi lol... Le pire je crois c'est les chiots quand ta un adulte avec ! ''Oh ! Je veux faire comme le gros ! moi aussi je saute du cailloux !'' ...Ah bah non... C'est pas passer comme pour le gros... Comme les os sont fragile, ça c'est chiant en plus si y'a opération a faire... Sur un chiot de 2-3 mois.. Tu flippe rien qu'en parlant anesthésie...

babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2014 à 23:09:09  

Le mien connait les points de suture parce que monsieur a trouvé la bonne idée de traverser du fil barbelé en se sauvant --', étant petit y'a voulu descendre les escaliers, heureusement rien de cassé il va bien, la dernière cascade il a voulu sauté les 3 dernières marches il c'est eclaté la tête dans le carrelage une nuit d'observation mais il avait rien heureusement. Costaud mon loulou ^^

---------------
K4r0lyn3ana
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/09/2014 à 15:27:42  

Mdr oui effectivement il est solide ^^ C'est lequel ?

babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2014 à 21:03:14  

Mon mâle Shih tzu ^^ qui devient aveugle au fil des années. Aujourd'hui y'a voulu croquer le rottweiler d'un voisin, il se croit plus fort, heureusement que le rott c'est un amour et qu'il s'est pas défendu .

---------------
K4r0lyn3ana
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/09/2014 à 22:08:35  

Oui parce que sinon le pauvre shih tzu je donne pas cher de ses poipoils...

babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 00:43:14  

C'est sur, mais j'aurais pas donner cher des poipoils du rott, je m'en serais chargé personnellement après ^^ . Je fais aucun mal aux animaux, mais faut pas s'attaquer à mon bébé poilu Lol . Nan tous le monde en a peur mais c'est un amour le rott :D il fait des câlins à tous le monde, et au faite son proprio a un gris du timneh qui trouve toujours refuge sur le dos du chien, faudrait que j'essaye de prendre une photo un jour quand j'irais dire bonjour au voisin :)

---------------
K4r0lyn3ana
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/09/2014 à 20:03:58  

Mon coco aussi aime bien le dos de la chienne...Mais la chienne n'aime pas DU TOUT... ah ah ! lol
Ouai et tu me la montre ensuite ^^

babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 06:26:22  

Avec plaisir que je la partagerai cette photo ^^ . Je connais pas beaucoup de chien qui apprécie, et comme quoi les "on dit" sur les rott sont faux, il est adorable avec tous le monde (façon n'importe quel chien est de la façon que le maître l'éduque, je suis pas si c'est français lol). Je ne sais pas si les chiens le sentent, mais depuis que j'ai appris ma grossesse, il est beaucoup moins brusque avec moi :)

---------------
K4r0lyn3ana
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/09/2014 à 20:09:49  

Bah il parait que oui ils le sentent. Comme ils savent que faut faire attention quand on voit un bébé ! J'ai vu des boxer ! Des monstres infernaux ! Ils te sautent dessus te bouscule a te faire tomber ! Mais face a un bébé ils ralentissent et passe tout doucement pour ne pas lui faire de mal et redémarre ensuite.

babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2014 à 06:38:55  

Ma bouledogue français c'est pas le cas ^^, je suis obligée de monter la voix pour qu'elle se calme, en même temps elle me voit pas souvent donc elle fait la fête :) .

J'aime beaucoup ta photo de profil :D

---------------
K4r0lyn3ana
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/09/2014 à 12:26:50  

ouai voila ^^ si elle te vois rarement c'est pas le même délire. Tiens aucun rapport a part celui de faire la fête mais MON DIEU ! les clients qui limite baffe leur chiens qui leurs font la fête après deux semaines sans les avoir vu ... Sa me gonfle ! J'en ai une y'a son cocker qui va lui dire bonjours lui met juste un peu les pattes sur le pantalon elle te la balancer... ''Dégage ! Monte dans la bagnole !'' ...euh... t'es pas un peu une connasse toi ? par hasard...?
Apres elle nous sort que si elle pouvait elle s'en débarrasserais... J'avais envie de lui dire ''bah met le dans ma voiture je te le prends il sera surement mieux chez moi...''
Mais pas pu... Vu que je vis encore chez maman... grr...

(Merci ! C'est un dessin que j'ai trouver sur internet qu'un mec a fait j'ai trouver ça MAGNIFIQUE)

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde ? Comment convaincre mes parents d'avoir un chien
Lapin+cochon d'inde convaincre les parents Quelle animal et coment les convaincre?????
Convaincre ma mère de faire de l'equitation Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?
Convaincre ma mère d'avoir un chien L'animal que vous avez toujours rêve d'avoir .
convaincre ses parents d'avoir un choot. comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien?
Comment convaincre ses parents d'avoir un chien.  
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chihuahua 6
Chaton : male ou femele ? 1
Avoir un chat... 6
Lapin Extra Nain ? 11
Problème de passion : l'équitation 10