|-  

||-  Convaincre mon père d'acheter un chien

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Convaincre mon père d'acheter un chien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°29463
OkzyaR
Profil : Inconnu
okzyar
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2016 à 23:15:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je me présente je m'appelle Sébastien, j'ai 18 ans et depuis plusieurs mois j'ai vraiment envie d'avoir un chien en ma compagnie.

Je vis chez mes parents, ma soeur a déménagé l'an passé. Ces derniers temps j'ai vraiment envie d'adopter un chien, à la SPA par exemple, comme ça ça fera une bonne action en plus de ça. Je voudrais un chien pour avoir un compagnon de sortie, je voudrais me remettre au sport, aller courir, faire du vélo, il y a des chemins près de chez moi et un chien pourrait être un bon compagnon, je pourrais jouer avec lui mais aussi parce que je sais le bonheur que procure un chien, j'en ai eu un de mes 1 ans jusqu'à mes 13-14 ans, je connais les contraintes que cela implique mais ce n'est rien à côté du bonheur qu'il vous donne.

Malheureusement, j'ai tenté de voir ce qu'en pensaient mes parents de temps en temps en lançant le sujet à table s'en trop m'attarder, juste pour voir leur réactions, ils me répondaient tous les deux "Quand tu seras dans ton appart tu feras ce que tu veux".
Ce soir, étant seul avec ma mère, mon père au travail, je lui ai alors posé la question: "Pourquoi elle et mon père ne voulaient pas de chien".
Voici ses arguments:
- Elle n'a pas forcément envie de s'en occuper
- Le jour où je prendrais mon appart, j'emmènerai évidemment le chien avec moi et ça lui fera de la peine de s'être attachée à lui.

Alors je lui ai répondu que je m'en occuperai moi et bien, que ça me permettrai de sortir, que j'en avait marre de rester à la maison le soir et le week end et qu'un chien pourrait être un bon compagnon de sortie et pour l'histoire de l'appart j'ai pas trop répondu ... Elle a changé de sujet en me faisant comprendre que c'était non. J'ai pas trop insisté puis est rentré mon père et ma mère lui en a parlé.

Et là mon père, impossible d'avoir une discussion avec lui, c'est NON, je lui demande pourquoi et il n'a pas d'arguments, il me dit Non pas de chiens, il va rester seul à la maison quand on va travailler (parce que je travaille aussi en intérim) c'est NON, impossible de lui faire comprendre.

J'aimerais avoir de vos conseils pour avoir une vraie discussion avec lui, et lui faire comprendre que j'aimerais vraiment en avoir un, que j'ai 18 et je suis capable de m'en occuper. Merci de votre aide ;)

(Publicité)
n°29465
Miylo
A Bür blibt a Bür.
Profil : Célébrité
miylo
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2016 à 15:11:21  

Salut! Tu ne peux pas faire grand chose à part patienter, tu as eu une réponse de chaque membre de ta famille, et en général quand on force la main à une personne ça abouti à des regrets.
Et surtout, tu parles un peu d'appartement, par conséquent tu comptes t'en prendre un dans les prochains temps? Je ne sais pas où tu habites mais trouver un logement avec un chien peut être VRAIMENT galère, sans oublier l'autre contrainte: il lui faudra de l'espace, un environnement convenable, et même sortie régulièrement un jardin ça ne se refuse pas mais bon il ne faut pas trop en demander :D
Ensuite l'autre point: je peux te garantir que la carte bancaire risque de chauffer, un animal a un coût et beaucoup d'imprévus (ou peut-être pas, malheureusement on ne sait jamais à quoi s'attendre).
Pour le coup je te conseille d'attendre encore, histoire d'avoir une situation plus stable, ce sera mieux pour ton moral et pour celui du chien.
Message cité 1 fois

---------------
Mes piercings: Hélix ♦ tragus x2 ♦ septum ♦ bridge (RIP) ♦ nombril inversé ♦ lobes x2 ♦ stretch lobes 14mm.

"Wir laufen rum mit der Schnauze voll, die Köpfe sind leer
Sitzen im Dreck bis zum Hals, haben Löcher im Herz
Ertränken Sorgen und Probleme in 'nem Becher voll Wein
Mit einem Lächeln aus Stein, uns fällt nichts Besseres ein."
n°29466
OkzyaR
okzyar
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2016 à 16:50:20  

Miylo a écrit :

Salut! Tu ne peux pas faire grand chose à part patienter, tu as eu une réponse de chaque membre de ta famille, et en général quand on force la main à une personne ça abouti à des regrets.
Et surtout, tu parles un peu d'appartement, par conséquent tu comptes t'en prendre un dans les prochains temps? Je ne sais pas où tu habites mais trouver un logement avec un chien peut être VRAIMENT galère, sans oublier l'autre contrainte: il lui faudra de l'espace, un environnement convenable, et même sortie régulièrement un jardin ça ne se refuse pas mais bon il ne faut pas trop en demander :D
Ensuite l'autre point: je peux te garantir que la carte bancaire risque de chauffer, un animal a un coût et beaucoup d'imprévus (ou peut-être pas, malheureusement on ne sait jamais à quoi s'attendre).
Pour le coup je te conseille d'attendre encore, histoire d'avoir une situation plus stable, ce sera mieux pour ton moral et pour celui du chien.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse, pour ce qui est de l'appartement c'est vrai que ça doit être galère d'en trouver un en possédant un animal, j'avais pas forcément pensé à ça, pour ce qui est de l'argent, je pense que je devrais m'en sortir, ça va sûrement me coûter cher mais je pense y arriver.
Je vais réfléchir à tout ça, attendre un peu avant de prendre une décision. Mais si jamais je décide vraiment d'en prendre un, tu penses qu'il y a une solution pour convaincre mes parents, surtout mon père (avec qui on ne peut pas discuter ...) ?

n°29470
babaorhum5​9
Je t'aime mon fils ♥ Charly ♥
Profil : Citoyen
babaorhum59
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2016 à 15:56:57  

Bonjour à toi :)

Alors tout d'abord tu es chez tes parents donc même si tu as des revenus pour subvenir aux besoins d'un chien tu ne peux pas les forcer à avoir un chien chez eux, surtout que tu dis être en intérim donc un jour t'auras pu de revenus et ils vont devoir t'aider donc franchement pas top comme situation.
Ensuite, attends d'avoir ton logement à toi en sachant que vu les activités que tu souhaites faire avec ton chien, il te faudra un grand chien donc bon un appartement (à part spacieux) sinon c'est pas trop trop recommandé surtout qu'il va être seul pendant que tu vas travailler. Trouver un logement en location en ayant un chien c'est pas évident, à la base un propriétaire n'a pas le droit de refuser mais beaucoup le font encore et si ton chien aboit en ton absence les voisins ils vont pas être trop ravi et le propriétaire va avoir des plaintes c'est pas le top non plus. De part mon expérience, quand ma mère est partie de la maison on a donc pris la chienne et les 5 chiots autant dire le propriétaire était pas ravi mais c'était un logement d'urgence donc il n'a rien pu dire mais on est resté trois mois uniquement tellement il était chiant le proprio, après peut-être ca a changé depuis le temps, je ne sais pas perso je ne suis pas en location .
Ensuite faut bien t'organiser, parce que prendre un chien, qui soit seul tous les jours, que tu fais des activités avec lui uniquement pendant tes jours de repos sa le fait pas, soit tu t'engages à en faire régulièrement soit tu fais rien et tu prend pas de chien . Je fais des journées ou des nuits de 12h, je rentre du boulot je sors avec mes chiens, je vais voir les chevaux avec eux, etc .. en sachant que dans la journée mon frère ou mon copain passe chez moi pour les sortir enfin sa prend du temps un chien ;).

Attend ton logement, mets un peu d'argent de coté pour ton logement ensuite pour ton chien parce que rien que la nourriture sa revient cher !!!

---------------
K4r0lyn3ana
Charly, Maman t'aime énormément <3
Dim' Mon doudou d'amour <3
Milan, Maëlys, je vous aime mes filleuls d'amour <3
Mäèva, Je t'aime énormément ma petite princesse :) <3
n°29474
Vitata
Les chiens, un métier... mais surtout une passion
Profil : Citoyen
vitata
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/11/2016 à 14:13:45  

hum... Même sans ça, je vais parler de mon expérience de ces 2 dernieres semaine d'accord?

Faut savoir que y'a 1 semaine et demi mon copain a eu un accident de voiture, on en a eu pour 1100 euros de réparations, hier c'est ma voiture qui a fini dans un fossé donc 600 euros de réparation, sauf que hier je devais aussi amener ma chienne chez le vétérinaire pour une visite super importante, j'ai du annulé, j'ai rendez vous vendredi, et je ne sais pas comment je vais faire pour le régler.
Je sais que c'est pas le genre de truc qui arrive souvent, mais sache quand même quand t'es dans la merde, ton chien mérite quand même des soins, même si je ne sais pas ce que je vais manger pour les 15 prochains jour, et même si d'ailleurs je dois ne pas manger et bien je le ferais car je dois soigner ma chienne avant tout. Elle n'a rien demander et n'est pas responsable de nos accidents.
Et même si sa va faire la 4 eme fois que je dois la mettre chez le veto toujours pour son même soucis (elle devient aveugle d'un oeil) même si le véto est a 1h de route,et que les visites sont toute les 3 semaines (et coûte 80 euros en moyenne) et bien tant pis.

Alors demande toi si t'es prêt a faire se sacrifice, je dis pas que tu va y être confronter mais tu pourrais, comme être confronter a pire, ou ne rien avoir comme soucis.

Pose toi les bonnes questions, tant financière que sur le temps que tu souhaite y passer.

Après je vais te dire ce que c'est que la vie en appartement avec 2 chiens, déjà il peut pleuvoir, neiger ou faire froid ton chien s'en fou il doit quand même sortir se dépenser, alors tout les soirs je passe au minimum 1h dehors avec mes chiennes, et elles ne sont pas extrêmement demandeuse puisque j'ai une vieille et une feignante donc je m'en sors bien.
Ensuite, j'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de prendre mes chiennes avec moi quand je le souhaite, elles sont les bienvenues.
Le matin quand je suis au travail elles vont chez leur ''nounou'' , c'est une voisine qui les adores et elles font 2 promenades de 15 a 30 minutes chacune suivant le temps.

Je me rends compte que ce que j'écris n'est pas bien compréhensible mais le principal est que tu vois ou je veux en venir, un chien sa demande du temps et beaucoup d'argent.

Si tu trouve le temps va voir ce topic :

Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)

n°29480
Kinaso
Hey !
kinaso
Sur mon blog :
Le chat
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2016 à 17:55:00  

Bonjour,
J'ai le même problème, mais se n'est pas avec un chien.
J'ai demandé à mon père il n'y a pas longtemps si je pouvez avoir un lapin mais il ne veux pas, j'ai essayé plusieurs choses pour lui faire dire "oui" mais pas moyen !
Comment pourrai-je faire ?
Merci

---------------
La fille sympa du blog
n°29578
chloshet
chloshet
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2017 à 14:06:06  

Je vais te parler de mon experience pour que tu vois un peu ^^

J'ai eu un chien avec ma famille quand j'etais jeune, un cavalier king charles de mes 8 à 16 ans, il est mort très jeune et ca nous a beaucoup peiné. J'ai toujours su que je reprendrai un chien, mais après en avoir parler avec ma famille, j'ai réalisé que ca serai un projet personnel.

A mes 19ans, j'ai quitté le domicile familiale et je suis partie m'installé a 550km pour études. Suite à cette année d'etude, j'ai décroché un cdi et j'avais déjà commencer à economiser pour m'acheter un chien rien qu'a mois. Mais j'ai du attendre mes 20 ans bien tappé, un emploi stable et une maison.

Bien sur tu te doutes que dans la vie, ca se passe pas toujours comme prevu, a peine Jenny, petite shetland, arrivée dans ma vie que finallement, j'ai quitter mon cdi (une bien longue histoire) et me suis retrouvé au chomage, ca m'a laissé du temps avec ma chienne, c'est sur mais ca a aussi etait plus compliqué financierement. SUite a ca, en plus, la maman de ma chienne est arrivée en panier retraite à la maison. Qui dit 2 chiens dit plus de dépenses !

Je me suis séparé de mon ex compagnon, déménager dans un petit appart sans jardin, avec des horaires de travail décalé. Bref j'ai du m'adapter, ca veut dire sortir tous les jours, qu'il pleut,n vente, fait mega chaud ou qu'il neige.

Niveau coup, j'ai des chiennes pas embetante et j'ai beaucoup de chance, juste une enorme operation pour la maman car elle a eu un abces a la vessie, une enorme chance qu'on est pu le diagnostiquer, sinon je perdais ma chienne... MAis j'y ai laissé une partie de mon porte monnaie et mes economies...

La je me pose la question de reprendre les etudes pour vivre mieux, mais je devrais aussi me debrouiller pour que les chiennes ne se sentent pas trop seul, que je devrais surement m'arranger avec des voisins pour mes longues journées d'absence, plein de chose comme ca, a prévoir. Ca veut dire me lever 30 min plus tot pour une petite balade le matin et me bouger une heure en balade le soir apres le travail car meme si je suis fatiguée, elles n'auront pas demandé mon train de vie et que je devrais assumer.

Je te passe une photo de mes chiennes, et n'hesite pas si tu as des questions, mais le mieux est d'attendre ton independance et d'envisager les charges...
Jenny et DéesseJenny et DéesseVoir l'image en grand0 vote

(Publicité)
n°29659
hejhejhej
hejhejhej
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 08:42:15  

Salut !
Je comprends ton problème. C’est très difficile convaincre ses parents s’ils ont dit « non », mais tu peux essayer ! Un argument très bon c’est que le chien peut être un nouveau ami pour vous. Vos parents ne peux pas croire que c’est mauvais. Une autre chose que tu peux dire c’est que le chien peut aider vos parents s’ils ont plus agés ! Peut être porter le journal, et toujours être accompagné !

lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} :) :) :) lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} :) :) :) lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} :) :) :) lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} :) :) :) lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} :) :) :) lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} :) :) :) lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon chien n'abboye pas Mon Père
Je voudrais convaincre mes parents d'avoir un petit rongeur. Help me! Comment convaincre ma mère d'avoir un chiot ?
Acheter une couleuvre ? J'aimerais convaincre mon père d'avoir un hamster !!!
Convaincre mes parents (hamster) Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?
comment convaincre mes parents ? help ! Comment convaincre ses parents d'avoir un animal (tuto)
comment convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde ? Convaincre ma mère d'avoir un chien
Comment convaincre ses parents d'avoir un chien.  
Plus de sujets relatifs à : Convaincre mon père d'acheter un chien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon chien n'abboye pas 7 28/11/2016 à 13:12:31
Acrobaties d'hamster !? 0 02/11/2016 à 20:18:00
Mon Père 1 20/10/2016 à 00:55:40
Votre cours préféré! Sondage :) 2 31/12/2016 à 17:52:04
Les araignées me suivent 8 17/10/2016 à 13:35:40