FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Cohabitation Lapin Chien et chat ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cohabitation Lapin Chien et chat ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 00:36:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon , j'ouvre mon 3ème topic mais celui là, comparé à mes deux premiers, est beaucoup plus amusant à dire pour moi ..

Bref, je vis dans un grand appartement et j'ai un lapin "Extra" nain blanc âgé d'un an et demi et assez timide qui vit dans une cage dans la cuisine (cage ouverte tout le temps) et j'ai un chien (Golden retriever noir croisé Border Collie) âgé lui de 4 mois (en photo d'avatar) et j'évite au maximum de confronter les deux.. J'ai peur de la réaction de mon lapin, en revanche, la cuisine est toujours fermée sauf qu'en nous y sommes.. Le chien, que j'ai nommé Dollar  bounce:{} n'a pas le droit de rentrer dans la cuisine et il la bien compris car il reste à l'entrée à chaque fois. Bon, les deux loulous sont un peu jaloux l'un de l'autre (moi qui pensait que les animaux ne ressentait pas ces choses là comme la jalousie etc..) car dès que je caresse le lapin qui est vers l'entrée de la cuisine, le chien s'allonge en à l'entrée de la porte et me regarde caresser Neige (prénom de mon lapin) et il ronchonne un peu et fais tout pour se faire remarquer. Quand je fais le contraire (sous les yeux de mon lapin pour voir sa réaction) et il regarde le chien comme si il allait le tuer avec ses beaux yeux bleus et il rentre directement sous sa cabane pour éviter de continuer à voir le massacre.
Donc le fait qu'on ne les confrontes pas directement l'un à l'autre fait que nous sommes tranquille...

En revanche, nous déménageons dans un mois pour habiter une grande bâtisse avec une petite forêt et un jardin donc pour le chien se sera parfait. Nous possèderons également un sous sol très grand et chauffé. Mon plus grand souhait, c'est d'avoir un 3ème animal et j'hésite beaucoup. J'hésite entre un chat (par rapport au chien déjà mais surtout pour le lapin même s'il sera protéger) .

Pensez vous que tout pourrait bien se passer avec un chat qui vient compléter la famille ? Si je restais en appartement, là, je n'aurais pas pu. Mais la , dans une grande maison avec beaucoup plus de 1000 m2 de terrain, je pense que je pourrais faire en sorte que le chien et le chat s'entendent bien dès le début et qu'ils jouent ensemble dans la forêt ( si celà reste possible car j'en doute )

Qu'en pensez vous ?

---------------
* 30.01.2010. (L) *
(Publicité)
elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 14:26:14  

Personne pour m'éclaircir ?

---------------
* 30.01.2010. (L) *
Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça n
Profil : Inconnu
x-lea
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2012 à 15:26:55  

J'avais le même problème avec mon lapin, comme ton chien est encore jeune tu devrais l'habituer au lapin. C'est-à-dire, approche le lapin près de lui petit à petit et fait lui sentir, tout en caressant les deux pour qu'ils se sentent rassurés. Personnellement j'ai fait ça, et deux semaines après mon chien faisait la toilette à moi lapin. J'espère que ça se passera bien pour les deux. Et en ce qui concerne le chat, moi personnellement je n'ai jamais eu de problème que se sois avec le chien ou avec le lapin. Il suffit juste de ne pas faire de jalousie.

1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 08:28:26  

Le chat risque juste de bouffer le lapin.

elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2012 à 12:36:45  

Oui j'étais au courant qu'il y avait des risques par rapport à ca

---------------
* 30.01.2010. (L) *
Il ne faut jamais dire que l'espoir est mort. Ça n
x-lea
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2012 à 00:28:04  

Mon chat à cherché à le bouffer au début, puis aujourd'hui plus du tout.

elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2012 à 03:21:06  

ok je sais pas pour quoi opter .. Soit un chat (que j'aimerais qu'il reste petit ^^) ou soit un gros lapin

---------------
* 30.01.2010. (L) *
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2012 à 08:41:43  

Un autre lapin c' est plus sûr, puis l' autre sera pas solo.

1. answer
  2. Posté le 04/03/2012 à 13:44:15  

Fait attention la cohabitation entre lapin ne se passe pas tj bien ^^

elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2012 à 14:56:25  

ah bon ? La jalousie peut etre ?

---------------
* 30.01.2010. (L) *
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 19:13:51  

Non il suffit qu'il ne s'apprécient pas ou que les deux soient dominants ou qu'ils soient agressif. Fait des recherches sur internet tu verras que certains couples fonctionnent mieux que d'autre. Dans le cas d'une cohabitation impossible tu serras obliger d'avoir deux cages et c'est aussi deux fois plus de frais.

^^
eniloc-olov
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2012 à 20:05:42  

mon chient viol le lapin, je vous jure que c'est vrai ...

(Publicité)
Profil : Star
slytheerin
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 02:12:44  

La cohabitation entre deux lapins se fait par étapes, par contre! Pas mettre les deux ensembles, et il faut une quarantaine (deux pièces différentes) pendant un petit moment.

Ensuite si ton chien est jeune tu peux l'habituer au lapin.. Toujours sous surveillance!
Et le chat pareil.. Un chat ne mange pas un lapin.. Le père de mon homme a un lapin et deux chats et les chats ne l'ont jamais touché.. Ils en ont même peur.

(et ensuite un lapin "extra" nain n'existe pas.. c'est une appellation d'animalerie.. il est plus petit quand tu l'as eu car il était probablement encore trop jeune).

---------------
✿ 19 nov. 2010.
« If I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? »
elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 14:32:40  

merci pour vos conseils. Je n'ose pas rapprocher le chien à moins de deux mètres du lapin de peur de la réaction de mon lapin.. En plus, se serait le bon moment car il n'a que 4 mois mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au départ...

---------------
* 30.01.2010. (L) *
Profil : Star
slytheerin
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 15:04:29  

Etre proche d'eux, une distance où tu peux très vite intervenir..
Tu devrais peut-être commencer à mettre le lapin dans un enclos et le chien s'approche pour voir quel est l'animal, se familiariser avec, etc.

---------------
✿ 19 nov. 2010.
« If I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? »
22anais
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/03/2012 à 17:59:23  

moi mon chien a tuer mon lapin alors que se chien se fait piquer sa nourriture et son panier par un chat et il dit rien :O
Mais vus qu'ils sont jeune sa devrais aller.
Au fait quand j'avais encore mon lapin et que je le mettait pret de mon chat, mon chat essayait de le prendre par le coup c'etait pour le manger ou elle croyais que c'etait son bébé (sachant que mon chat a tj voulu avoir des petits elle s'est meme occuper des petits de sa soeur alors qu'elle deteste sa soeur et que le lapin était pas plus grand qu'une pelote de laine)

elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 20:35:37  

Ok, je vais essayer.. Ne vous fiez surtout pas par la photo de mon chien sur mon avatar, il avait 2 mois. Aujourd'hui il fait le double (je dirais meme triple) et ce n'est pas fini, il va encore doubler.. Ce qui veut dire qu'il va devenir impressionnant alors je ne sais pas quoi choisir ensuite..

Pas un chat finalement car j'ai trop peur que la cohabitation chien chat se déroule mal. Et je prefere ne pas opter pour un autre chien car déja un c'est beaucoup de boulot. Alors je pensais a un autre lapin mais beaucoup plus gros.. Un lapin qui se promene dans la maison sans crainte du lapin.. Car celui que j'ai la, il est trop petit et a peur de sortir de sa cage je ne sais pourquoi..

On croit que c'est une partie de plaisir, mais finalement cest un vrai casse tête la cohabitation entre animaux ...

---------------
* 30.01.2010. (L) *
elfenomeno
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 20:36:46  

Ligne 8 : sans crainte du "chien" désolé..
petite erreur de ma part

---------------
* 30.01.2010. (L) *
I love mangas=D!!
moon_14
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 12:25:03  

Slt j ai un chien; un lapin nain, et plusieurs chats.
Mon chien n a aucun probleme avec mon lapin et mes chats, il les adores et c sa le probleme mdr.
Par contre mes chats essaie tous le temp de tuer mon lapin, il risque rien ont ( ma soeur et moi ) le protege; ce q il sait bien faire tous seul lol.
Donc je pense qu il n y a aucun probleme cote chien avec lapin mais , efie toi du chat.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers e
ghost1997
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2013 à 11:53:18  

ça dépend, perso j'ai quatre chats et une lapine. Si ton lapin à un fort caractère, il se peut qu'il y ai des accidents. Ne laisse jamais ton lapin dehors de sa cage seul avec un chat ou un chien, parce qu'il ne faut pas oublier que dans la nature, les lapins sont des animaux de proies ! Moi ça n'a pas posé de problèmes avec les deux plus vieux de mes chats. La troisième en à peur et contourne la cage dès qu'elle le peut et la quatrième va souvent la voir et elle, je m'en méfie ! Mais y a un chat en particulier avec qui ça se passe très bien, elle lui fait même sa toilette x'D

Bref, tout dépend du caractère du chat et de celui du lapin.

---------------
"Pourquoi les Français ont-ils chosis le coq comme emblème ? Parce que c'est le seul animal capable e chanter les pieds dans la merde...."
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein
dior0504
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2013 à 09:38:01  

Si tu prend un chaton et que tu habitues le chat et le chien au lapin ça devrait aller fais le temps qu'ils sont jeunes :)

molyta1290
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2017 à 01:27:14  

lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} je vous conseille de s'inscrire dans une assurance avant de prendre le lapin et le chien chez vous voila la mienne www.assur-animaux-en-ligne.com :D :D :D :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
3 chats! + 1 chien!? Chien embarrassant
Lapin URGENT mon chat est des fois... (bête)
A tous ceux qui vont bientôt avoir un chiot/chien. Shooting Photo > Chien
Comment dressé son chien ? lapin nain qui boit beaucoup... ( trop ! )
TOPIC UNIQUE : Histoire d'un chien/chiot. Mon chien essaye de copuler avec mon chat
Chien  
Plus de sujets relatifs à : Cohabitation Lapin Chien et chat ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Domosedan a un poulain de 22 mois 3
Probleme avec ma lapine 26
Probleme avec mon chon d'inde 9
aidez moi !!! gros besoin de vous 7
Cherche stage auprès de toutous :D 13