FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Un cochon d'inde?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un cochon d'inde?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
unefillepasnormale
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 12:35:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey! Je vais bientôt avoir 11 ans et mes parents m'ont achetés une cage ( 75 cm et 3 € sur une brocante ça fait pas trop mal au porte monnaie lol:{} ) et ça fait quelques jours que je me demande si je suis asses mature pour m'occuper d'un cochon-d'inde. Je sais que ça demande du temps et de l'argent ( et par chance, j'ai les deux! lol:{} ) et je suis prête à sacrifier mon porte monnaie pour ça. Je pense n'en prendre qu'un car je peux m'en occuper et je n'ai pas asses de place dans ma cage. Maintenant, reste à convaincre mes parents. J'ai déjà trouvé plusieurs arguments:
" Ca coûte cher!
-Justement, c'est moi qui paye!
- Et où tu vas le mettre?
- Sur le meuble où je mets mes habits en vrac, comme ça ils seront rangés dans ma chambre :D !
- Et pendant les vacances?
- Y a les voisins qui partent en vacances quand on reste et inversement quelle chance :D !"

Si vous avez des idées, je veux bien les avoir :) Merci

(Publicité)
Profil : Célébrité
blckswhite
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 18:42:58  

Hey,

Je suis pas experte mais déjà pour un cochon d'inde il lui faut une cage d'environ 1 mètre IL ME SEMBLE.
Et il doit pas rester seulement en cage.
De plus, les cochons d'inde n'aiment pas la solitude (La plupart du temps)
Donc il serait préférable que tu prenne un autre cochon d'inde. Ou/et que tu passe énormément de temps avec.
Et vu eut t'iras au collège toute la journée de 8 heures jusqu'à 17 heures environ, je doute qu'il s'ennuiera pas...

Evidemment comme j'ai pas de cochon d'inde et que je m'y connais pas comme j'ai dis, je sais pas si c'est vrai ce que j'ai dis, mais j'ai vu ces informations sur beaucoup de forums spécialités dans les rongeurs/cochons d'inde, et sous des vidéos.
Peut-être que tu pourrais appeler des associations de rongeurs pour en savoir +

Bonjour :)
Profil : Etranger
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2018 à 23:21:38  

Bonsoir, en cochon d'Inde je m'y connais plutôt pas mal, sans me vanter. J'en ai eu 14 pour infos. ^^ Désolé pour le pavé, je parle de mon expérience et pas en tant que professionnelle, et je vais te donner les conseils que l'ont m'a donné lors de mon premier achat d'un petit cochon d'Inde. ;)

Alors tout d'abord :

-la cage doit faire environ 90cm de longueur et 50cm de largeur environ, au grand minimum, et oui une bonne grosse cage, parce qu'un cochon d'Inde c'est gros une fois adulte, et ça à besoin de bouger. Soit complètement "vitrée" soit avec des barreaux (fins et pas trop espacé, parce que quand la tête passe le corps passe crois-moi. ^^'

- il faudrait que tu achètes les graines, la paille(ou foin spécial rongeur), les copeaux aussi, un tuteur (pour l'eau), une gamelle pour les graines, un abris en bois de préférence parce que le plastique c'est pas tip top vu qu'il va faire ses dents dessus, des jouets en bois pour qu'il puisse faire ses dents et autres jouets de divertissements.

-Le mieux c'est d'avoir un jardin avec de l'herbe, et le/les laisser gambader dans l'herbe. Au début on m'était le haut de la cage dans l'herbe et eux à l'intérieur pour pas qu'ils se sauvent quand on ne les surveillaient pas tout le temps. Si tu le/les surveille/nt tu peux ne pas mettre le haut de ta cage.

-tu peux acheter un/des harnais avec des petits grelots/clochettes dessus comme ça tu sais où se trouve ton compagnon, dans la maison ou dehors si tu le laisses gambader.

/!\•Ne pas laisser un cochon d'Inde tout seul trop longtemps de préférence, un lapin comme compagnon ou un autre cochon d'Inde.

•Ne pas prendre un mâle et une femelle si tu ne veux pas de petits, si tu en veux sépares les mâles des femelles, donc oui deux cages, parce qu'ils se reproduisent entre eux (ex : mère-fils, père-fille, frère-sœur). Les portées ne sont rarement que de deux petits, 3 au grand minimum. :)

•Eviter tous ce qui pourrait le faire stresser (gros animaux : chats, chiens,... par exemple).

•Ne pas le laisser tout le temps en cage, le "sortir", le faire gambader au moins 2 fois par semaine environ. QUAND IL EST CHEZ TOI ! QUAND CE N'EST PAS LE CAS NE PAS LE SORTIR POUR NE PAS LE STRESSER.

•S'il dort ou est "caché" ne pas aller lui faire de papouilles ou le prendre dans tes bras, car il pourrait te mordre, et ça fait vachement mal ! Donc je déconseille. Sauf si tu veux nettoyer la cage, met une paire de gant au cas où on ne sait jamais. ;)

•Nettoyer la cage environ 1 à 2 fois par semaine en fonction de son état : gamelle, tuteur, cage (complète barreaux/haut (toit), le bac) les jouets, et l'abris.

•Un cochon d'Inde couine (j'adore quand ils couinent moi !! love:{} Je trouve ça trop chou enfin bref) donc il ne vaudrait mieux pas que tu le mettes dans ta chambre, il fera du bruit la nuit, il vaut mieux un endroit tranquille pour lui (le salon, un gros et grand "couloir" en hauteur de préférence aussi, et les odeurs de la cage aussi, ça dégage une fort odeur, ça ne sens donc pas du tout la rose au bout d'un moment ! :S

N'hésite pas si tu as des questions. ;)
Message édité par Tous savoir de A à Z le 09/05/2018 à 23:40:44

---------------
TsdAaZ
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre mon père de m'acheter un cochon d'Inde... Cochon d'inde
Mort d'un de mes cochon d'inde ici on parles cochon-dindes
mentir pour avoir un cochon d'inde??? Un cochon d'inde ................ ou pas ?!
Cochon d'inde comment convaincre ses parents d'avoir un cochon d'Inde ?
Comment convaincre mes parents d'avoir un cochon d'inde ?  
Plus de sujets relatifs à : Un cochon d'inde?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un lézard facile à vivre? 1
J'aimerai avoir un rongeur pas trop cher 1
Adoption chaton 11
Equitation : confiance... 10
Insecte mystérieux 3