FORUM 100 % filles

|-  Animaux

||-  

Chien qui aboie.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Chien qui aboie.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 23:17:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello !
Je me tourne vers vous parce que je fais face à une situation qui devient difficile à gérer.
Mon chien (un croisé boxer-labrador-staff) a la fâcheuse tendance à se mettre à aboyer au moindre pet de mouche.
Mon compagnon et moi avons tenté les colliers apaisant aux phéromones, on est pas tellement sûrs d'avoir vu une différence...
Il est hors de question d'utiliser un collier punitif genre électrique.
Du coup je viens vers vous : auriez vous des techniques d'éducation qui pourrait lui permettre d'apprendre à réagir autrement que par l'aboiement ?
Message édité par Andraëlle le 05/05/2018 à 23:24:52
(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/05/2018 à 23:00:16  

Un chien qui aboie pour la moindre raison, c'est peut être parce qu'il ne dépense pas assez d'énergie. Peut etre que faire davantage de running avec lui peut résoudre le problème.
T'as des foods puzzle tool aussi qui peuvent le tenir un peu occupé.

Sinon faut l'éduquer avec un système d'ordre ferme sans crier (sinon il peut croire que t'aboie avec lui), puis une recompense quand l'ordre est passé, éloigner la recompense dans le temps jusqu'à la faire disparaitre. En gros, du classique, mais ça demande de la patience.
Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/05/2018 à 23:01:07  

Sinon je connaissais les colliers avec de la citronelle pas les colliers aux phéromones.
Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 03:55:33  

libertarien a écrit :

Un chien qui aboie pour la moindre raison, c'est peut être parce qu'il ne dépense pas assez d'énergie. Peut etre que faire davantage de running avec lui peut résoudre le problème.
T'as des foods puzzle tool aussi qui peuvent le tenir un peu occupé.

Sinon faut l'éduquer avec un système d'ordre ferme sans crier (sinon il peut croire que t'aboie avec lui), puis une recompense quand l'ordre est passé, éloigner la recompense dans le temps jusqu'à la faire disparaitre. En gros, du classique, mais ça demande de la patience.
Afficher plus
Afficher moins

On s'est effectivement posé la question de la dépense d'énergie, mais c'est ça qui est bizarre, ça ne colle pas. Cet hiver avec le temps pourri il bougeait nettement moins que depuis le retour des beaux jours, et pourtant ça semble s'empirer au niveau des aboiements ces derniers temps.
Dans la journée on lui fait deux grandes promenades d'1h à 1h30, il a en général une à deux pauses pipis supplémentaires et on l'emmène quasi-quotidiennement jouer lorsque la nuit est tombée. Avec nos emplois du temps, je crains qu'on ne puisse pas faire plus sweat:{} .

C'est vrai qu'à une époque je lui laissais un kong, j'ai pas pensé à le ressortir, ça vaudrait peut-être la peine de le concentrer là-dessus plutôt que sur ce qu'il se passe dehors.

On arrive à faire en sorte qu'il n'aboie pas en utilisant l'ordre "Tu laisses" qui nous sert à l'interrompre dans une action et auquel il réagit bien, mais faut réussir à capter le moment où il s'apprête à aboyer. Une fois qu'il est lancé ça sert plus à rien.

Ouais, faudrait qu'on essaie de s'atteler à une méthode de ce genre et de s'y tenir sur la durée, en restant cohérents déjà l'un avec l'autre et surtout entre chaque série d'aboiement.

On m'a dit aussi qu'il était parfois plus simple de commencer à apprendre au chien à aboyer sur commande, et que l'interruption de l'exercice par un ordre devenait aussi applicable, du coup, hors exercice à un aboiement spontané.
Mais je vois pas comment je pourrais provoquer l'aboiement lol:{} .

libertarien a écrit :

Sinon je connaissais les colliers avec de la citronelle pas les colliers aux phéromones.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, j'ai découvert ça la dernière fois qu'on a eu ce genre de soucis - ce chien a des phases plus ou moins bruyantes :o .
Je n'arrive pas à me rendre compte de leur efficacité. D'un côté je me dis que justement, on arrive au bout du temps où le collier est censé faire effet et ça semble coïncider avec sa phase "aboiements intempestifs", et en même temps, quand on lui avait mit à l'époque je n'avais pas perçu de changement. Je vais peut-être essayer de lui en remettre un neuf histoire de voir ce que ça donne.

Tu as des chiens de ton côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 07/05/2018 à 03:56:41
Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 06:43:30  

Quel âge a-t-il ?

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 13:14:36  

On suppose qu'il va sur ses 9ans.

amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 14:45:38  

Tu as dis que tu arrives parfois à faire en sorte qu’il n’aboie pas, quand tu y arrives récompense le, et s’il commence à aboyer ignore le ensuite pendant un temps. Il comprendra peut être ce qu’il a fait de mal au fil du temps

(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 15:08:15  

Dans les moments où il s'embarque à aboyer, j'ai l'impression qu'il en a rien à péter qu'on l'ignore ou pas lol:{}
C'est un peu le soucis qu'on a : dans ces moments là, toute sa concentration est tournée vers autre chose que nous, et du coup il est peu réactif à ce qu'on lui dit/ce qu'on fait.
On continue à le féliciter quand il réagit bien au "tu laisses", mais faut vraiment capter le court instant où il s'intrigue pour quelque chose avant de se mettre à aboyer...
Pas simple.

amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 16:17:45  

Haha oui j’imagine lol:{}
Mais je voulais dire l’ignorer encore après qu’il ait avoyer
Oui sûrement, tu peux pas toujours m’avoir à l’œil

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 16:25:27  

Si je l'ignore et qu'il s'en aperçoit une fois qu'il a finit d'aboyer, en dehors du "mauvais comportement" du coup, est-ce que tu penses qu'il arriva quand même à faire le lien ?

amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 16:43:43  

Je ne suis pas sûr, mais à force je pense oui. Quand mon chiot mordais j’arrêtais de jouer avec lui et je l’ignorais
Il mordais ensuite moins. Enfin c’était un chiot, avec un chien c’est certainement plus compliqué à éduquer
Il faudrait que je demande à un ami qui s’y connais
Message cité 1 fois
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/05/2018 à 18:00:20  

Andraëlle a écrit :

On s'est effectivement posé la question de la dépense d'énergie, mais c'est ça qui est bizarre, ça ne colle pas. Cet hiver avec le temps pourri il bougeait nettement moins que depuis le retour des beaux jours, et pourtant ça semble s'empirer au niveau des aboiements ces derniers temps.
Dans la journée on lui fait deux grandes promenades d'1h à 1h30, il a en général une à deux pauses pipis supplémentaires et on l'emmène quasi-quotidiennement jouer lorsque la nuit est tombée. Avec nos emplois du temps, je crains qu'on ne puisse pas faire plus sweat:{} .

C'est vrai qu'à une époque je lui laissais un kong, j'ai pas pensé à le ressortir, ça vaudrait peut-être la peine de le concentrer là-dessus plutôt que sur ce qu'il se passe dehors.

On arrive à faire en sorte qu'il n'aboie pas en utilisant l'ordre "Tu laisses" qui nous sert à l'interrompre dans une action et auquel il réagit bien, mais faut réussir à capter le moment où il s'apprête à aboyer. Une fois qu'il est lancé ça sert plus à rien.

Ouais, faudrait qu'on essaie de s'atteler à une méthode de ce genre et de s'y tenir sur la durée, en restant cohérents déjà l'un avec l'autre et surtout entre chaque série d'aboiement.

On m'a dit aussi qu'il était parfois plus simple de commencer à apprendre au chien à aboyer sur commande, et que l'interruption de l'exercice par un ordre devenait aussi applicable, du coup, hors exercice à un aboiement spontané.
Mais je vois pas comment je pourrais provoquer l'aboiement lol:{} .
Afficher plus
Afficher moins

L'interrompre en lui présentant un petit truc a manger comme du fromage , en répétant bien le mot d'interruption histoire qu'il l'associe à la récompense, puis en lui donnant de plus en plus tardivement sa recompense. Il va peut etre finir par associer plus fortement le mot à l'interruption avec cet ancrage.

T'as essayé des vidéos d'aboiements sur youtube ? Je suis curieux de savoir si ça marche.

Andraëlle a écrit :

Oui, j'ai découvert ça la dernière fois qu'on a eu ce genre de soucis - ce chien a des phases plus ou moins bruyantes :o .
Je n'arrive pas à me rendre compte de leur efficacité. D'un côté je me dis que justement, on arrive au bout du temps où le collier est censé faire effet et ça semble coïncider avec sa phase "aboiements intempestifs", et en même temps, quand on lui avait mit à l'époque je n'avais pas perçu de changement. Je vais peut-être essayer de lui en remettre un neuf histoire de voir ce que ça donne.

Tu as des chiens de ton côté ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu un rottweiler pendant quelques années. Il n'aboyait pas aussi régulièrement, à part quand il voyait un hérisson passer devant la cloture. Il devenait fou.

Message cité 1 fois

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 22:46:06  

Amalta a écrit :

Je ne suis pas sûr, mais à force je pense oui. Quand mon chiot mordais j’arrêtais de jouer avec lui et je l’ignorais
Il mordais ensuite moins. Enfin c’était un chiot, avec un chien c’est certainement plus compliqué à éduquer
Il faudrait que je demande à un ami qui s’y connais
Afficher plus
Afficher moins

Et puis le jeu est un moment où le chien est en contact direct, en lien avec nous, le fait d'être ignoré l'empêche de jouer. Perso, je me souviens que mon chien mordillait aussi quand on l'a eu, et je "couinais" pour lui faire comprendre que c'était désagréable. C'était super efficace avec moi. Par contre avec mon mec, je sais pas pourquoi, ça faisait plus office de nouveau jouet pouic-pouic pour le chien, le faire couiner l'excitait encore plus et il mordillait encore plus lol:{}

Merci pour les conseils ^^

libertarien a écrit :

L'interrompre en lui présentant un petit truc a manger comme du fromage , en répétant bien le mot d'interruption histoire qu'il l'associe à la récompense, puis en lui donnant de plus en plus tardivement sa recompense. Il va peut etre finir par associer plus fortement le mot à l'interruption avec cet ancrage.

T'as essayé des vidéos d'aboiements sur youtube ? Je suis curieux de savoir si ça marche.

Afficher plus
Afficher moins

Pas bête, je ferais un tour sur les vidéos youtube voir un peu ce qu'on trouve.

libertarien a écrit :

J'ai eu un rottweiler pendant quelques années. Il n'aboyait pas aussi régulièrement, à part quand il voyait un hérisson passer devant la cloture. Il devenait fou.
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

J'aime beaucoup les rottweiler (et les molosses en général).
Ce sont des chiens faciles à vivre à ce qu'on dit.

Message édité par Andraëlle le 08/05/2018 à 02:04:18
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/05/2018 à 01:10:40  

Après, peut etre que je dis des trucs pas forcément juste. Tu peux regarder les videos ou les articles du célèbre César, the dog whisperer sinon : D Il a l'air très bon dans l'éducation et le dressage de chiens.

Peut-être. Je sais que les bergers allemands et les malinois sont plus athlétiques et par conséquent demandent peut-être plus d'investissements pour contenter leur besoin d'exercice physique. Ils aboient peut etre plus que des molosses car plus énergiques.

---------------
- No, sir.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon chien urine dans le couloir de l’immeuble Mon chien est aveugle.
Chien avec oeil qui s'ouvre mal Un nom original pour un chien ?
mes parents ne veulent pas de chien ); Mon chien aboie beaucoup
comment faire pour que mes parents veuillent avoir un chien? Quel est votre race de chien préféré ?
Mon chien est trop chou. Cohabitation Lapin Chien et chat ?
Plus de sujets relatifs à : Chien qui aboie.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un cochon d'inde? 2
Un lézard facile à vivre? 1
J'aimerai avoir un rongeur pas trop cher 1
Adoption chaton 11
Equitation : confiance... 10